Nous allons a Cracovie au mois d’août au camping nr 103 clepardia quelqu'un connait-il ce camping? et j'aimerai savoir les transports pour ce rendre au centre ville depuis ce camping. que visiter à Cracovie? merci de vos reponses
Pour un vols vers Cracovie j'aurais un transfert a faire vers Stuttgart Airport arriver a 9:45 et prochain vols 10:55 est ce que je dois passer les douanes avant de quitter l’Allemagne et si oui sa se fait a Berlin ou sa Stuttgart puisque stuttgart semble...
Cmelinand · 22 septembre 2015 à 22:21 · 5 participants · 1 933 affichages
J'envisage de voyager en ukraine de l'ouest en visitant souvent des sites (chateaux ou églises) situés parfois en pleine campagne. Comme j'ai lu qu'utiliser sa voiture était très déconseillé (route très mauvaise, vols, conduite dangereuse) je me demande...
Osiria75 · 31 août 2015 à 9:32 · 8 participants · 2 320 affichages
Je vais à Budapest dans quelques jours, et me posais des questions sur le taux de change. J'ai lu dans le guide du Routard qu'il vaut mieux lorsqu'on paie avec sa carte bleu demander à ce que le montant soit en Forint et non en euros pour éviter un taux...
À force de voyager en Europe je commence à comparer, faire des classements dans ma tête... J'apprécie notammen les jolies places! Sur ce topic vous pouvez donc parler des places qui vont ont plu, ça peut permettre aussi de faire des découvertes. Esthétisme...
Nous avons réservé notre vol A/R Bangkok et au retour, nous passons par Istanbul où nous devons attendre plusieurs heures. Arrivée à 17h30 à Istanbul et depart le lendemain matin à 8h30 pour Marseille. Ma question est la suivante: devons nous sortir de...
Nous allons une équipe de potes passer le nouvel an à Prague. Est-il judicieux de réserver qque chose (une boîte de nuit) à l'avance pour éviter de faire la queue de longues heures à l'extérieur? Merci pour vos conseils!
Voici venu le temps de faire un petit CR de notre voyage en Grèce. Après quelques mois de préparation, de nombreuses lectures sur ce site et des guides classiques afin de ne pas rater l'essentiel, l'itinéraire était bien défini, les hôtels bloqués, les...
Je suis de Montréal et je veux aller faire un voyage en Slovénie à vélo. Le vol le plus pratique pour moi arrive à Venise. Je voudrais me rendre de l'Aéroport de Venise jusqu'à Gorizia ou Nova Gorica, point de départ du circuit en vélo. Est-ce que quelqu'un...
Les heures d'ouverture des monuments grecs étant réputés être fantaisistes, savez vous si le musée national est ouvert en ce moment fin septembre le lundi et de quelle heure à quelle heure. Merci.
Nous serons de passage à Antalya afin de prendre l'autobus de nuit pour Goreme. Est-ce qu'il y a une consigne pour les bagage à à la gare d'autobus afin que nous puissions y déposer nos valises pour pouvoir visiter Antalya pendant la journée avant de...
Du 27/09 au 04/10 je voyagerai avec des amis en Croatie, nous comptons louer une voiture sur place à Split et aller visiter Dubrovnik. Ma carte d’identité dont la date est périmée me permet d’aller en Croatie (elle périmait en 2014 mais est valable 5...
Berliette · 8 février 2015 à 19:27 · 12 participants · 7 078 affichages
Suis toute nouvelle sur le forum et je me suis inscritr spécialement pour parler de cette traverssé en camion frnce inde et et... lors qui peut me fare prt de son aventure merci
Zalouzie · 11 août 2015 à 17:04 · 18 participants · 5 075 affichages
Nous décollons demain pour un voyage d'un an avec nos trois filles de 7 à 12 ans en camping car Y a t il des personnes actuellement en Iran ou en Turquie pouvant nous donner le climat? Nous partions un peu les yeux fermés mais les derniers attentats nous...
BinhDuc · 16 septembre 2015 à 19:15 · 5 participants · 2 095 affichages
Petit nouveau sur le forum, je souhaite avoir l'avis de voyageurs avisés afin de savoir si mon projet est cohérent par rapport aux destinations/... aux durées et pour prendre toutes les infos et bons plans utiles! En septembre 2016, nous partons avec...
Ca y est, nous y sommes, nous ferons une partie de l'Euro Velo 6 en famille du 26 Juin au 26 Juillet 2015 soit environ 750 kms. 1 mois cela peut paraitre long pour une si courte distance mais avec des enfants, nous ne pouvons pas faire plus et nous voulons...
Aichatou · 23 septembre 2015 à 15:37 · 2 participants · 1 987 affichages
Je dois prendre un billet pour qqn sur la turkish et en faisant la simulation, on ne me propose pas d'assurance annulation, qqn sait-il comment faire et si c'est possible? merci, aichatou
Je compte prendre le vol en aller-simple de Turkish Airline, de Nice à Buenos Aires. Ce vol a une escale d'une nuit à Istanbul, puis s'arrête à Sao Paolo pour une escale "technique" et enfin, repart pour Buenos Aires. Quelqu'un a déjà pris ce (s) vol...
Nous partons dans le Dodécanèse pour 15 jours.. plus principalement à KOS. Nous comptons visiter des iles aux alentours.. Avez vous des indications? a faire? a ne pas faire? Après consultations et concertation, nous ne voulons pas aller sur la partie...
Canario · 20 septembre 2015 à 13:25 · 8 participants · 2 397 affichages
Je projette de me rendre en Grèce l'année prochaine (2 personnes) avec mon CC de 7.40 (important pour le prix sur les ferries). Je connais pas mal l'Italie et également la Croatie. Ma question est purement financière car par les temps qui courent et vu...
J'ai effectué un séjour à Budapest du 13 Septembre au 20 Septembre 2015. Un temps magnifique, chaud 26°/30° m'a permis de visiter Budapest. Promenade sur le Danube, excursions à Szentendre en bateau. Visiter Pest et Buda. Journée aux thermes. Belle destination...
Je souhaiterais voyager à travers l’Europe. Étant enseignante, j'ai deux mois de vacances l'été et je compte bien en profiter pour faire des road-trip. J'aimerais trouver un véhicule qui permet de rouler partout, d'où 4x4 plutôt que van. Mais quel 4x4...
Je vous propose de suivre nos aventures à Gdansk et ses alentours. J'évoquerai ici les endroits visités et les impressions sur le moment! Nous arrivons à l'aéroport à 19h et nous attendons notre hôte Airbnb qui vient nous chercher. Le terminal est récent...
Retour de 3 semaines pasées entre Milos/Sifnos/... et Santorin Un résumé très court: nous n'avons à aucun moment retrouvé les commentaires élogieux et superlatifs (magnifique, paradis, sublime) lus à droite et gauche. Une preuve de plus que le ressenti...
Titouc · 20 septembre 2015 à 22:44 · 2 participants · 1 630 affichages
Nous partons quelques jours en famille avec 3 ados debut novembre. Nous arrivons lundi vers 16h et comptons visiter un peu la ville dont l'orgue marin. Vu que nous louerons une voiture, les 2 jours suivants, nous souhaitons quitter Zadar. Nous hesitons...