Ca y est, nous y sommes, nous ferons une partie de l'Euro Velo 6 en famille du 26 Juin au 26 Juillet 2015 soit environ 750 kms. 1 mois cela peut paraitre long pour une si courte distance mais avec des enfants, nous ne pouvons pas faire plus et nous voulons...
Aichatou · 23 septembre 2015 à 15:37 · 2 participants · 1 952 affichages
Je dois prendre un billet pour qqn sur la turkish et en faisant la simulation, on ne me propose pas d'assurance annulation, qqn sait-il comment faire et si c'est possible? merci, aichatou
Je compte prendre le vol en aller-simple de Turkish Airline, de Nice à Buenos Aires. Ce vol a une escale d'une nuit à Istanbul, puis s'arrête à Sao Paolo pour une escale "technique" et enfin, repart pour Buenos Aires. Quelqu'un a déjà pris ce (s) vol...
Nous partons dans le Dodécanèse pour 15 jours.. plus principalement à KOS. Nous comptons visiter des iles aux alentours.. Avez vous des indications? a faire? a ne pas faire? Après consultations et concertation, nous ne voulons pas aller sur la partie...
Canario · 20 septembre 2015 à 13:25 · 8 participants · 2 375 affichages
Je projette de me rendre en Grèce l'année prochaine (2 personnes) avec mon CC de 7.40 (important pour le prix sur les ferries). Je connais pas mal l'Italie et également la Croatie. Ma question est purement financière car par les temps qui courent et vu...
J'ai effectué un séjour à Budapest du 13 Septembre au 20 Septembre 2015. Un temps magnifique, chaud 26°/30° m'a permis de visiter Budapest. Promenade sur le Danube, excursions à Szentendre en bateau. Visiter Pest et Buda. Journée aux thermes. Belle destination...
Je souhaiterais voyager à travers l’Europe. Étant enseignante, j'ai deux mois de vacances l'été et je compte bien en profiter pour faire des road-trip. J'aimerais trouver un véhicule qui permet de rouler partout, d'où 4x4 plutôt que van. Mais quel 4x4...
Je vous propose de suivre nos aventures à Gdansk et ses alentours. J'évoquerai ici les endroits visités et les impressions sur le moment! Nous arrivons à l'aéroport à 19h et nous attendons notre hôte Airbnb qui vient nous chercher. Le terminal est récent...
Retour de 3 semaines pasées entre Milos/Sifnos/... et Santorin Un résumé très court: nous n'avons à aucun moment retrouvé les commentaires élogieux et superlatifs (magnifique, paradis, sublime) lus à droite et gauche. Une preuve de plus que le ressenti...
Titouc · 20 septembre 2015 à 22:44 · 2 participants · 1 621 affichages
Nous partons quelques jours en famille avec 3 ados debut novembre. Nous arrivons lundi vers 16h et comptons visiter un peu la ville dont l'orgue marin. Vu que nous louerons une voiture, les 2 jours suivants, nous souhaitons quitter Zadar. Nous hesitons...
Je voulais savoir si des personnes étaient passées par europeo cars pour réserver leur véhicule durant leur séjour en crète????? et qu'en pensent-ils??? merci beaucoup car c'est un gros casse tête pour choisir son agence de location à un prix attractif...
Nous voulons réserver une voiture automatique lors de notre semaine en Crête. Les tarifs les plus abordables sont chez Europeo Cars (surtout pour une voiture automatique...c'est souvent le double du prix des manuelles chez les autres locateurs). J'ai...
Amis voyageurs j'ai besoin de vos conseils et éclairages! Voilà: je part 20 jours en Crète avec mon mari et mon bébé (qui aura 1 an au moment du voyage), du 12 aout au 2 septembre. Nous aimons les coins authentiques, nous adorons nager. L'idéal c'est...
Mammy48 · 17 septembre 2015 à 10:21 · 3 participants · 3 003 affichages
Projetons un voyage en POLOGNE et j, ai un doute sur les prises électriques,, comment sont les prises, car en SUISSE nous n, avons pas les memes que l, europe nous avons beaucoup d, adaptateurs, mais leurs prises sont elles comme la FRANCE?? merci pour...
Calimeroz · 16 septembre 2015 à 17:58 · 2 participants · 2 508 affichages
Voici un petit aperçu d'un planning vite-fait d'un itinéraire possible, sachant qu'il est modifiable à souhait, à l'avance ou "surplace". La voiture n'étant pas encore louée. Comme d'hab' je m'y prend à l'arrach' pour mes voyages mais d'habitude cela...
Kerkenori · 20 août 2015 à 14:09 · 3 participants · 1 782 affichages
Je part en Serbie le 01 septembre pour une semaine a Belgrade, peux tu me dire s'il faut passer une nuit a Novisad ou peut etre visiter cette ville dans la journee meme et rentrer le soir a Belgrade, quoi voir dans cette ville? Merci SELIM
Julietteàbic · 15 mars 2015 à 20:55 · 9 participants · 14 573 affichages
Je viens vers vous pour demander conseil. En effet, nous allons avec une amie faire un voyage à vélo en mai-juin, et nous aimerions partir de l'Italie du Nord (entre Venise et Milan), se diriger vers la Croatie, longer la côte et prendre un ferry pour...
Je suis en train d'essayer d'élaborer un itinéraire pour les Cyclades en octobre. Certaines liaisons de ferry n'étant plus assurée à partir du 18/10, mon choix est assez contraint. Entre ces 3 Iles, pour un séjour de 3 jours, qu'elle ile choisiseriez...
J’espère que mon "post" trouvera lecteurs... mon cheri et moi, qui avons le pied marin, partons le mois prochain pour un tour des cyclades en voilier. Tout est déjà loue, réservé, enregistre. Mais aujourd'hui une donnée essentielle, logique, et actuelle...
AlexRussie · 27 avril 2015 à 14:16 · 4 participants · 3 055 affichages
Cet été je souhaite d'effectuer un voyage en Grèce à vélo en passant par la côte italienne jusqu'à Brindisi où je veux prendre un ferry qui me ramène en Grèce. Un peu d'information sur mon trajet: Fin juin je pars de Strasbourg à Bâles où je prends le...
Je dois me rendre courant septembre pour 4 jours à Istanbul. Au vu de l'actualité, est-ce que des personnes séjournant là-bas ou revenant d’Istanbul pourraient me donner leur opinion/ressenti à ce sujet? merci!!
De Belgrade, je compte me rendre à Istanbul, si possible en passant par Tessalonikie. Quels sont les meilleurs trajets? Je souhaiterais également faire un détour pour visiter le monastère de Rila en Bulgarie. Est-ce possible de faire Tessalonikie par...
Je suis étudiant de 23 ans et je pars seul en Croatie à la fin du mois et je vais faire le long de la côte en 1 semaine et 1 journée (Rovinj, Zadar, Split, Dubrovnik, Krka et plitvice...). Je vais inclure 1 île dans ce voyage et j'hésite fortement entre...
Gervadavy · 30 août 2015 à 15:06 · 5 participants · 1 852 affichages
Je compte aller à Athènes en Septembre, et j'aimerais pouvoir dormir chez l'habitant (je préfère aider financièrement les autochtones que les compagnies hôtelières).Y-a-t-il un site qui permet de trouver des offres, ou quelqu'un connait-il des contacts...
Nichinyo · 6 septembre 2015 à 12:32 · 3 participants · 691 affichages
Je souhaite avoir votre avis sur les voyages en bus en Grèce, je souhaite passer la journée à Epidaure et partir de la gare routière d Athènes, pouvez vous me dire si l'un de vous l'a déjà fait? les visites tous compris sont assez cher 80 € en moyenne...
Je me trouve sur l'ile de Braç et aimerait aller à Mljet. J'arriverai à 10h45 et le bateau repart à 17h20. Ais-je le temps d'avoir un bel aperçu ou est-il préférable de rester une nuit? Merci pour votre aide.
Ceci est le récit d'un séjour de 3 jours début septembre dans le parc naturel des monts Apuseni dans le nord de la Roumanie et plus exactement au village de Casa de Piatra. Photos sur le lien suivant: https://picasaweb.go... Le parc naturel des Apuseni...