Damymont · 22 juin 2015 à 18:02 · 3 participants · 987 affichages
L'archéologie Mésopotamienne, Iranienne me fascine beaucoup. Je rêve d'aller à ces endroits qui ne sont pas très touristiques ou peu visités. J'ai déjà en tête mon souhait de visiter l'Iran mais j'ai une surdité profonde. Et je souhaite aller solo car...
Assiaaken · 16 mai 2015 à 16:02 · 4 participants · 2 424 affichages
Quelqu un pourrait il me traduire le texte qui suit en turc svp? "Bonjour. J'espère que ta famille et toi allez bien. Je suis désolée de te déranger mais j'aurais voulu savoir si vous aviez eu des nouvelles de nuri? Si vous n en avez pas encore eu, pourras...
Pour plus de details sur cette rando, voir le site www.lycianway.com (dans les forums sur ce site, vous trouverez des details jour par jour de mon itineraire, ainsi que de mes logements) et acheter le livre (topoguide avec carte). Tres beau temps en mars...
Je pense passer un long week-end à Belgrade cet été pour tâter l'atmosphère d'une ville qu'on m'a dit vibrante, mais est-ce la bonne saison? J'y vais pour découvrir les clubs underground et autre joyeusetés alternatives dont la ville pullulerait mais...
Fra27 · 22 juin 2015 à 23:10 · 3 participants · 1 589 affichages
Je souhaite passer quelques jours en montagnes cet été en Pologne après avoir visité les grandes villes. J'ai repéré quelques points comme Zakopane ou Sanok. Savez-vous s'il s'agit d'endroits agréables pour partir en randonnée? Y a t-il notamment des...
Nous sommes à quelques jours de notre départ pour Naxos et toujours impossible de trouver le programme musical et culturel pour juillet de la Tour Della Rocca Barozzi. J'ai consulté leur site, suis allée sur FB mais hélas! je ne trouve rien... Sauriez-vous...
Savez-vous s'il est nécessaire de réserver les hôtels à l'avance ou si on peut facilement trouver sur place? Nous souhaitons partir fin juillet/ début août pour trois semaines dans les coins suivants: - Cyclades - Dodécanèse - Iles de l'Est de la mer...
Ch44 · 22 juin 2015 à 10:38 · 2 participants · 2 740 affichages
Nous partons en Croatie et Bosnie dans 15 jours. J'ai trois petites questions: - Quelle est la meilleure route pour aller de Zagreb à Sarajevo? - Pour aller de Mostar à Dubrovnik, nous pensons passer par Stolac puis Trebinge, où est exactement le poste...
Je suis vraiment désolé, une énième discussion sur les modalités d'entrée en Turquie! Je le sais, la théorie ainsi que le site diplomatie.gouv.fr le disent noir sur blanc, non, les ressortissants français n'ont pas besoin de passeport pour entrer en Turquie!!...
Manu78 · 28 avril 2015 à 21:47 · 8 participants · 4 095 affichages
C'est décidé, cet été ce sera...la Roumanie! Du 11 juillet au 8 aout, donc 27jours sur place. Je pense louer une voiture via cette adresse: www.car-to-rent.ro/... C'est ce qui me semblait le moins cher. Est ce fiable? Avez vous d'autres agences à me communiquer...
SvetaEtFred · 8 juin 2015 à 18:23 · 12 participants · 4 239 affichages
J'ai épluché le forum pour répondre à ma question qui me prend un peu la tête mais j'ai pas trouvé de réponse vraiment claire. Mon mari et moi allons bientôt partir en voyage en tandem pour quelques années, d'abord en Europe et ensuite en Asie. Depuis...
Nous avons loué à la villa Borgina à Vodice chez Mario, après avoir lu un tas de bons avis sur le forum routard (et aussi parce qu'il parle français). Nous y allons durant 15 jours, et espérons faire un peu de tourisme dans la région. Quelqu'un y a-t-il...
Le20sur20 · 6 février 2015 à 6:31 · 10 participants · 5 331 affichages
C'est été j'aurais besoin de vacances économiques. Au départ la logique voudrait de rester deux semaines en France. Mais en réfléchissant bien, la France reste une destination chère: transports: SNcF me coûtera aussi cher qu'un vol Ryan air vers n'importe...
Monsterchaos · 21 juin 2015 à 19:47 · 2 participants · 3 062 affichages
Laissez moi vous exposer notre idée de road trip a 2 amis de 27 ans au depart de Turquie. J'ai recherché sur pas mal de site et ai trouvé la plupart des réponses, mais personne ayant fait le meme itinéraire et l'expliquant. Vols Paris - Istambul. Puis...
Je souhaite découvrir le Péloponèse cet été mais mon budget est limité. J'ai donc choisi d'utiliser le bus (compagnie KTEL). Je suis en train de réfléchir à mon circuit et j'ai du mal à trouver des informations sur les déplacements en bus. Est-ce qu'il...
Pitt53KH · 4 février 2015 à 13:46 · 4 participants · 1 348 affichages
Les mois de juin et septembre 2015 j'aimerai suivre l' EV 6 - comme part d' un petit groupe de pédaleurs (4-6 pers.) internationaux qui aiment le vélo et la vie! La partie Ouest (Nantes-Ulm) à partir du 7 juin, la continuation vers l'est en septembre...
J'ai réservé mon billet pour Istanbul mais j'ai un escale a rome de 3h avec alitalia. Je voulais savoir si la douane marocaine exige une visa de transit? Est ci quelqu'un a déjà pris le même vol? Sachant que c'est la première fois que je voyage hors maroc...
Selcuk91200 · 20 juin 2015 à 3:21 · 4 participants · 4 717 affichages
J'ai acheter 4 billets d'avion du site Afra Voyages de la compagnie Turkish Airlines Paris - Trabzon. Je part le 1 aout et je retourne le 31 aout. Je souhaite envoyer mon fils le 2 juillet (mais j'ai déjà acheté un billet pour lui le 1 aout) mais je voudrai...
Je pars durant le mois d'août pour un tour en Europe Centrale. Je pars en voiture (une Nissan Juke), immatriculée en Belgique. Voilà plusieurs jours que je cherche des informations pour trouver à me parquer à Prague et Cracovie. Impossible de trouver...
J3rp1m · 21 décembre 2010 à 16:55 · 6 participants · 8 645 affichages
Formalités: Les autorités du Mont Athos délivrent 10 autorisations d’entrée par jour pour les hétérodoxes (le fameux « diamonitirion »). Pour l’obtenir, il faut s’adresser au Bureau des Pélerins de Thessalonique, « Grafio Proskikiton 109 rue Egnatia 54622...
Nous allons partir cet été 15j avec nos petits (1 et 3) dans les Cyclades. Au programme, randos (ils aiment bien se faire porter), plages, sieste et visites. Notre avion arrive à Santorin, puis Naxos puis Amorgos, et retour à Santorin pour 3 jours histoire...
Earthdom · 4 mai 2015 à 16:49 · 4 participants · 2 114 affichages
Je compte voyager en Septembre en Turquie pour une période de 10 jours pour principal destination Istanbul, en même temps je ne sais pas je m’ennuierais si je reste a Istanbul tout au long de ces 10 jours, j'ai pensé du coup qu'il vaut mieux aller visiter...
Manjakamad · 19 février 2015 à 22:24 · 3 participants · 3 107 affichages
Nous préparons un voyage par la route vers l'Ouzbékistan. Nous avons décidé de rejoindre la frontière russe par la Lettonie afin d'éviter la Biélorussie ou l'Ukraine. Quel est le meilleur parcours en Russie en passant au large de Moscou? Merci à ceux...
Je suis à istanbul pour 4 jours encore, je dois acheter les emballages et les dragées pour le mariage de mon frère et je suis en galère totale. Aidez moi svp j'ai vu des magasins de vêtements de mariés mais pas d'accessoires. Merci
Framb6962 · 18 juin 2015 à 15:08 · 2 participants · 1 977 affichages
Nous partons du 4 au 11 juillet 2015 au Monténégro. Nous aurons une voiture de location. Nous espérons découvrir la cote (si pas trop bondée!!) et l'intérieur du pays...pensez-vous qu'il sera facile de trouver à se loger chez l'habitant tant en bord de...
Cathetclaudy · 17 juin 2015 à 21:44 · 2 participants · 3 038 affichages
Après avoir lu beaucoup de récits sur votre forum (ça donne envie), nous avons décidé de partir une dizaine de jours début juillet en vélo, avec bagages et tente. Nous venons de Belgique, allons laisser la voiture un peu plus bas que Munich, et pensons...