Tiff75 · 8 juillet 2015 à 15:08 · 2 participants · 2 542 affichages
Nous partons à deux en voiture pour un tour de la Bulgarie en 17 jours. Y a-t-il moyen de dormir chez l'habitant dans les villages de montagne? Quels sites ne faut-il pas manquer? Doit-on effectuer des réservations à l'avance pour certains endroits prisés...
Mad1 · 11 juin 2015 à 9:25 · 5 participants · 2 952 affichages
C'est avec joie et grande impatience que je prépare mon premier voyage en Republique Tcheque. Après une étape en Allemagne (à l'aller Rothenburg ob der Tauber, au retour Wurtzburg), j'arriverai donc dans ce pays à prime abord superbe... Pour mon sejour...
Je pars en crête à la fin du mois d'aout, vu les actualités récentes, je voudrais savoir si il y a du raviltaillement sur l'ile pour l'essence et la nourriture dans les hotels. J'ai regardé sur le site de l'ambassade de grèce, il dise qu'il n'y a pas...
Alexis41100 · 7 juillet 2015 à 17:46 · 4 participants · 1 520 affichages
Pour faire simple, j'ai 20 ans et j'ai un rêve: voyager. C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà. Je n'ai jamais eu la chance de voyager et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide, et surtout de votre expérience!:) Pour un...
Moret13 · 7 juillet 2015 à 21:36 · 2 participants · 587 affichages
Slt a tous!!! Comme y a a boire et a manger sur le net je voudrais savoir s il faut un visa pour le montenegro et la turquie et la géorgie en etant francais? Et savoir sy on peut faire la demande de visa en turquie ou en georgie pour rentrer en rentrer...
Nicano · 30 juin 2015 à 19:51 · 2 participants · 1 354 affichages
Pour les vacances d'été, je caresse l'idée de partir pendant 3 semaines avec le billet Interrail, seul. Ca serait mon premier vrai voyage, et j'aimerais connaître un peu les avis de chacun sur vos endroits préférés en Europe. J'ai pas forcément de critère...
Nous préparons un séjour dans les cyclades de 2/3 semaines fin septembre. Quelles iles nous conseillez vous? Tout en sachant: 1. que nous avons déjà "survolé" naxos, paros et santorin en colo il y a quelques années, 2. que nous aimons les grands espaces...
Nous partons quelques jours sur l'île de Mljet début Août, avec notre véhicule. Nous irons ensuite sur l'île de Korcula. Il y a t-il une liaison possible en ferry entre les 2 îles??? je ne trouve pas d'info sur les différents sites... ou est-il nécessaire...
Je souhaitais avoir votre avis, nous allons à folegandros cette fin de semaine mais ils annoncent beaucoup de vent du nord (force 5 à 7) pensez vous que ce soit quand même sympa d y aller? Y a t il des endroits protege? Sinon nous comptions changer nos...
Je prévoie de faire un voyage dpuis la Finland et descendre vers l'Europe de l'est! en prévoyant deux nuits dans chaque capitale! trois nuits Helsinki, deux nuits Tallinn Deux nuits Riga deux nuits Vilnius puis arriver à Varsovie en Pologne pour finir...
Nathlil · 28 juin 2015 à 21:37 · 23 participants · 7 190 affichages
Je m'adresse aux français actuellement sur place. Nous partons jeudi 2 juillet, en vacances dans le Péloponnèse pour 15 jours. Dans le contexte économique actuel, je m'interroge pour maintenir notre voyage ou pas?! Nos vols ne sont pas remboursables...
Nous sommes une famille de deux adultes et deux enfants de 12 et 15 ans, nous arrivons à Split le 24 Juillet et recherchons un bateau (de capacité de 20 à 30 pers environ) avec cabines, pour faire une croisière de Trogir- Dubrovnik-Trogir soit du 25 Juillet...
Vinalex · 5 juin 2015 à 0:33 · 10 participants · 1 404 affichages
Nous sommes un jeune couple de Québécois dans le début de la vingtaine qui prévoit partir pour l’Europe aux alentours de mi-septembre. Nous prévoyons y rester pendant approximativement 85 jours, c’est-à-dire de la mi-septembre jusqu’au début de décembre...
MirandaMouse · 6 mai 2015 à 2:30 · 4 participants · 4 889 affichages
Après la viste de Cracovie en mai 2014 et un petit coup de cœur pour cette ville, nous avions hâte de découvrir d'autres villes polonaises, pays qui nous attire, contrairement aux clichés sur les pays de l'ancien bloc de l'Est (pays gris, tristes, etc)...
Je vais prochainement passer quelques jours à Athènes avec ma femme et mes deux enfants de 10 et 60 ans. Nous allons bien entendu visiter les sites historiques, mais je viens ici pour trouver des conseils sur des lieux insolites à visiter ou des activités...
Irkoutsk23 · 2 juillet 2015 à 17:56 · 3 participants · 494 affichages
J'aimerais partir l'année prochaine en Allemagne de Munich à Hambourg en voiture en faisant le plus de villes possibles. sérieusement Berlin, Dresde et Hambourg ont été un coup de cœur pour moi en 2009. J'aimerais y retourner, dans les parties de l'Allemagne...
Eddyguiso · 16 mars 2015 à 18:40 · 4 participants · 4 816 affichages
On fait un tour d europe avec un ami! j ai besoin de vos conseil! stop coutchsurfing, tente helpx, train bus sont les moyens qu on utilise.. on va ce dirigé bulgarie roumani.! alos selon vous? camping sauvage et stop possible? ou? comment? comment découvir...
Jouliettev · 1 février 2011 à 10:43 · 7 participants · 4 850 affichages
Je compte partir cet été 2011 pour la Roumanie à partir de mi-août. Je commence avec mon ami par aller à un festival à Sibiu, transylvania, si certain connaissent! à partir du 15 donc, après le festival nous comptons voyager à pieds, avec nos sac à dos...
Stef541 · 3 juillet 2015 à 11:31 · 3 participants · 1 781 affichages
Michelin etc) je recherche le cote pratique et utiles au quotidien, pas un livre d'histoire si vous voyez ce que je veux dire Et enfin ou peut on consulte la liste des campings a jour pour accueil en camping car (eau, électricité) merci
LOU677 · 3 juillet 2015 à 15:11 · 3 participants · 931 affichages
Nous partons en Grece 30 aout 2015.Esperons que la situation actuelle ne causera pas de soucis...si qq en revient ou est la presentement, svp faites moi signe Suggestions de restos ou excursions ou autres sont les bienvenus Nous irons a Athenes, Mykonos...
Je me rends fin Août a Odessa, je souhaiterais connaitre quelques adresses sympas pour ce restaurer, bon plans de visites autour ou dans le ville et notamment un Hotel avec piscine proche de la mer... Nous souhaitons également nous rendre en Transnistrie...
Je viens de réservé des vols pour istanbul du 19.09 au 26.09.2015. Je dois encore chercher un hotel, et regarder ce qu'on va faire là-bas savez-vous si à cette période c'est bondé, ou plutôt tranquille? et si il fait encore un peu chaud, avec les enfants...
Gazelle78 · 1 juillet 2015 à 17:35 · 3 participants · 690 affichages
Nous partons le 16 Juillet pour Athènes, et faire les Cyclades. Nous arrivons à 23h30 à l'aéroport et pensions prendre le bus 96 pour nous render au Pirée à notre hotel. Connaissez vous les horaires de ce bus? Je pense qu'à l'heure où nous allons sortir...
Je sais que Grecs et touristes n'ont pas la tête à ça et je suis de tout coeur avec la lutte des Grecs pour choisir eux-mêmes leur voie, mais je pars en Grèce, dont 5 jours dans les Cyclades, 2 jours à Paros et 3 à Santorin, et je me demande ce que je...
V0yageur29 · 27 juin 2015 à 11:47 · 5 participants · 4 328 affichages
La semaine prochaine je pars au Monténégro dans un superbe parc national, le parc du Durmitor. Le but de mon voyage est de rester le plus proche de la nature, j'essaierais donc d'éviter le plus possible le camping. Je souhaite avant tout privilégier le...
Miougrane · 24 juin 2015 à 19:28 · 4 participants · 3 072 affichages
Nous sommes 2 amies de 70 ans (en forme, Dieu merci!!!) et nous envisageons de visiter l'Europe centrale en 3 semaines avec une voiture de location Tout d'abord Nice-Vienne en avion, louer une voiture puis: - partir à Prague, visiter (trois ou quatre...
Je suis en train de trier mes photos de vacances en Roumanie, et me demande Pourquoi ce beau lac que j'ai longé sur plusieurs kilomètres s'appelle "le lac rouge". Je vous précise que je n'utilise pas de filtre et n'ai pas retouchée la photo. Merci pour...
Cedric93 · 28 juin 2015 à 11:39 · 6 participants · 6 117 affichages
Nous partons en Turquie à la mi septembre et allons y rester jusqu'au 10 octobre. Nous prévoyons de partir d'Izmir (arrivée à Istanbul puis vol interne dans la foulée), et nous suivrions en gros le trajet suivant en voiture et bus: -côté égéenne -côté...
J'aimerais savoir s'il est possible de reserver en ligne des tickets d'entrées coupe file pour les grands monuments de la ville (sainte sophie, topkapi, citerne.). Comme cela se fait dans autres grandes capitales. Si oui, comment s'y prendre? Et est-ce...