Kissmebabe · 16 juin 2015 à 0:42 · 2 participants · 696 affichages
Je suis canadien et je souhaiterais acheter une voiture usagé à bas prix en Europe de l'est pour faire un road trip pendant 2 mois (Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie et peut etre autres) cette été. Est-ce possible et légal d'acheter une voiture usagé...
Je vais faire un circuit d'environ trois semaines en Roumanie au mois de septembre. J'ai besoin de vos avis tout d'abord pour me dire si je fais le bon choix des villes, ensuite du nombre de nuits dans chacune; Voici un premier jet du programme. Si vous...
Estevanico · 1 août 2014 à 3:49 · 7 participants · 5 245 affichages
Je suis en panique on m'a dit que si on a un tampon du kosovo, on ne peut obtenir le Visas Russe!!! OMG quelqu'un a plus d'infos concernant ce problème?? Merciiii beaucoup
Quel est le moyen le plus rapide et le plus direct pour rejoindre le port de Lavrio à partir du Pirée. J'ai vu qu'il y avait un bus à partir d'Athenes. C'est la seule solution? Rien de plus direct?
Sophie2000 · 1 juin 2015 à 21:54 · 6 participants · 1 081 affichages
J'atterris à Athènes le 8 aout. J'ai épluché le guide mais je n'arrive pas sélectionner un endroit. Je cherche un logement pour une petite semaine sur la plage, ou très très prêt, plutôt "authentique" (pas vraiment envie d'un hôtel avec 200 chambres)...
Nous partons avec ma femme au mois de septembre à Sithonia (région de Thessalonique), nous nous posons la question sur l'utilité de louer un petit 4x4 pour explorer les petites criques etc... Merci d'avance pour vos réponse. Cdt
Nous quitterons Pula vers Dubrovnik en début juillet 2015. Nous disposons de 8 jours pour parcourir et visiter certains incontournables comme Plitvice, Zadar, Split, Hvar, Korkula ou Mljet et Dubrovnik. J'ai lu de nombreux guides ou articles concernant...
Chani238 · 31 juillet 2014 à 14:24 · 3 participants · 17 518 affichages
Je pars mi aout en camping car vers la Grèce, Turquie et Crête. Après un mois en Turquie je vais rejoindre fin septembre jusqu'à mi décembre la Grèce et la Crête. Je souhaite faire de la plongée en apnée et chasse avec mon harpon. Savez vous qu'elle est...
Lucke33 · 16 juin 2015 à 8:54 · 2 participants · 2 798 affichages
Je voyage en Land Rover, j'envisage de passer de Grèce en Macédoine pour rejoindre Ohrid en longeant le lac Prespa puis continuer vers l'Albanie. Y a t'il un poste frontière au bord du lac entre Lemos et Dolno Doupeni sur la R505. Sur Google Earth, je...
Juliadidel · 15 juin 2015 à 20:53 · 2 participants · 1 584 affichages
Nous sommes une famille de 5 (couple+3 enfants âges de 8 ans,5ans et 8 mois) depuis plusieurs semaines, nous préparons un périple en camping car au départ de chez nous en savoie, pour commencer en croatie pendant une dizaine de jours (île de krk, lacs...
Nous sommes un couple de retraités roulant sur une BMW 1200 RT. Nous pensons faire la traversée Venise- Igoumenitsa, puis bifurquer sur les Carpates. y a-t-il des ferries pour limiter les grandes distances, nous n'aimons pas les longs trajets sur autoroute...
Je suis au bord du lac de Van et pensait me rendre à Hasankeyf mais mon Lonely Planet datant de 2013 me dt que le village pourrait être sous l eau en 2015... Savez-vous ce qu`l en est? Merc de votre aide ;) Julien
Sebaroudeur · 5 mai 2015 à 23:58 · 13 participants · 8 174 affichages
Je m'apprête à faire un beau voyage à vélo de quelques mois en Europe. Je pars en juillet. Je vais partir de France, et passer soit par la Suisse Allemagne-Autriche-S... ou France Suisse Italie Slovenie Croatie Albanie Montenegro Grèce (cela ne correspond...
Miju69 · 14 juin 2015 à 17:15 · 2 participants · 1 206 affichages
De retour depuis hier soir, émerveillé par ce que nous avons découvert de ce beau pays et les rencontres, pour la transfagaran nous étions donc un peu en avance! Encore merci à Daniel pour toutes les infos qu'il donne ici.
BenMd · 23 mai 2013 à 12:39 · 3 participants · 8 777 affichages
Un ami se propose de me preter sa voiture 4x4 pour aller en moldavie. J y suis toujous aller en avion (et en ce moment meme j y suis) mais j aimerai etre autonome sur place. Comment faire pour passer la frontiere avec une voiture qui a des papiers avec...
Asya a 19 ans. Elle est turque, vit à Istanbul et a grandi dans un univers strictement féminin. Fille sans père, "bâtarde", élevée par ses quatre mères-tantes ou tantes-mères, sa grand-mère virago et Petite-Ma, l'arrière-grand-mère atteinte de la maladie...
Départ la semaine prochaine en Grèce, nous arrivons en crête et voulons prendre le bateaux pour Mykonos ou amorgos. Nous recherchons des horaires de bateaux mais nous ne trouvons qu'un départ le matin a 8h. Quelqu'un sait s'il y a d'autre départ. Merci...
Je réfléchis pour partir au mois d'avril prochain soit à Venise ou à Prague... (je sais c'est encore loin) Pour ceux qui y étaient déjà, quelle destination est la + adaptée pour le mois d'avril? ou est-ce que cela revient au même? (je précise que ce...
Tunis1234 · 7 juin 2015 à 20:18 · 7 participants · 1 968 affichages
SVP pour voyage de noce vous me conseillez de choisir maroc ou turquie (FIN MOIS AOUT)??????????? j'ai jamais visité les deux avant. j'attend vos réponses c'est très uuuuuuuuurgent. Merciiiiiii.
MelowDK · 8 avril 2015 à 18:38 · 7 participants · 5 353 affichages
Mon compagnon & moi prévoyons un road trip de 3 semaines en Aout, en voiture de location, à travers Autriche, Hongrie, Serbie, Bosnie, Monténégro, Croatie, Slovénie, Italie (rien que ca) Nous souhaiterions avoir des avis sur l'itinéraire que vous avons...
Delph0 · 11 mai 2015 à 22:29 · 5 participants · 1 750 affichages
A mon tour d'apporter ma contribution: Nous revenons d'un séjour de 10 jours en Croatie. Début mai, on était carrément hors saison, à cette période, vraiment pas la peine de réserver les hébergements à l'avance. A cette période (hors Plitvice et Dubrovnik)...
Sais qu'il y a deja un post ressemblant mais je voudais des informations plus precises pour mon hotel. C'est l'hotel Mercure TAKSIM a Omer Avni Mah. Inonu Caddesi No:42 Gumussuyu. j'arrive a istanbul le 16 juin et j'aimerai savoir comment m'y rendre sauf...
Voici mon projet d'itinéraire pour 34 jours en Turquie du 6 septembre au 11 octobre. Nous prendrons l'avion entre Istanbul et Izmir mais ensuite nous serons en autobus. Tous vos commentaires sont les bienvenus car il n'est pas facile de planifier quand...
Sixbis · 7 juin 2015 à 21:00 · 5 participants · 3 779 affichages
Ma femme et moi sommes en pleine hésitation concernant notre destination de début juillet (oui, nous nous y prenons tard). Nous avons dix jours et deux options en balance: Rome + Naples + Cote amalfitaine (avec location de voiture) Dubrovnik à Split en...
Je suis en train de préparer un voyage en Roumanie pour ce mois d'août. Je compte passer 2.5 jours à TULCEA. Pendant ce temps là, je compte aller une journée à SULINA, accessible uniquement par bateau. Mon souci est que j'aimerais trouver une compagnie...
Je pars 2 semaines en Croatie fin juillet/début aout et j'ai prévu dans les grandes lignes ce trajet: Zagreb, Plitvice, Split, Dubrovnik, Sibenik, Zagreb. Je voudrais ajouter une ou deux iles entre Split et Dubrovnik et j'hésite entre Vis, Mljet et Korkula...
Maudinette89 · 6 juin 2015 à 20:52 · 3 participants · 4 174 affichages
Cette question a certainement du être posée auparavant mais je vois que les discussions datent de 2007, 2008... Pour les ressortissants de l'UE (nous sommes belges), est-il obligatoire d'avoir un passeport pour rentrer sur le territoire monténégrin? La...
Shadock · 9 juin 2015 à 21:30 · 3 participants · 2 002 affichages
La réouverture de la route Transfagarasan est prévue pour le vendredi 12 juin confirmation le jeudi 11 juin. la service des routes Roumain se réuni cette semaine, pour évaluer l'avancé du déneigement côté sud. bon séjour en Roumanie a tous.Daniel