Je prépare un petit circuit en famille pour cet été, billets de ferry déjà pris. Nous voyageons à 7 dont 4 enfants de 2 à 14 ans et nous sommes véhiculés. J'ai un peu potassé le forum en long et en large pour choisir un itinéraire car c'est la première...
Lignefixe · 20 février 2015 à 10:34 · 2 participants · 578 affichages
Mon désir de partir en GRECE cette année surgit. Je souhaiterai avoir quelques avis concernant tout d'abord ATHENES et ses environs proches (dans un premier temps) afin d'établir mon programme de départ. Je verrai ensuite quelle direction prendre après...
Elleira13 · 18 février 2015 à 4:41 · 3 participants · 1 464 affichages
Nous préparons un voyage de 3 semaines en Grèce et possiblement en Croatie. Nous voulons principalement rester en Grèce et visiter les îles Grècques et ensuite aller en Croatie. Par contre, mon amie hésite sur la Croatie, elle dit que ça l'air trop tranquille...
Dotsandroll · 13 février 2015 à 17:50 · 4 participants · 1 124 affichages
Y a t' il beaucoup de campings en Grèce, et sont-ils ouverts en mai? En terme de zones je pense aux Cyclades, au Magne et au Chalcidique par exemple. Merci de vos retours.
Mag1507 · 19 janvier 2015 à 19:42 · 5 participants · 3 008 affichages
Nous sommes 3 amies de 27/30ans, nous avons vu des photos de crête exactement de chania la canée. Qu'en pensez vous pour 10jours en Aout, nous aimons la plage, les visites, les balades, et les sorties nocturnes (bar, pub, boite...) qu'en pensez vous...
Olivier2122 · 12 février 2015 à 19:34 · 4 participants · 2 185 affichages
Je prévois partir en Europe en avril/mai 2015 avec un ami. Nous allons prendre un vol de Montreal vers Bruxelles où je vais rester quelques jours chez l'un de mes amis. Par la suite:- Amsterdam - Prague - Salzburg ou viennes - Venise - Rome - Cinq terres...
Billy0013 · 16 février 2015 à 12:03 · 3 participants · 1 572 affichages
Je pars cet été en Crète (28 juin au 12 juillet départ). J'ai pris mes billets d'avion et une voiture de location (petite berline). Je n'ai pas encore fait la réservation pour mon hébergement...c'est justement pour ça que j'ai besoin de vous Je souhaite...
Tifurby · 18 février 2015 à 20:02 · 3 participants · 2 343 affichages
Je pars au mois de mai pour l'ile de Malte afin d'apprendre l'anglais durant un mois, je voudrais par la suite poursuivre mon voyage vers les iles grecques, existe-il un ferry/bateau qui pourrait directement rejoindre les iles? L'avion reste une option...
Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de notre périple dans certaines iles grecques qui a eu lieu du 9 au 30 septembre 2013. Nous avons visités Mykonos, Paros, Santorin, Rhodes et Symi. Nous sommes un couple dans la jeune cinquantaine et ce périple...
Carokrauze · 17 février 2015 à 15:30 · 5 participants · 1 068 affichages
Je passe 8 jours sur un bateau au large de zadar. Puis 8 jours en auto-tour. J'aurais bien aimés vos commentaires sur mon itinéraire: jour 1: zadar => plitvitce jour 2: Plitvitce jour 3: route Plitvice => Sibenik avec arrêt à Krka jour 4: Sibenik...
Nous partons 8 jours dans les Cyclades "Paros Mykonos Naxos...et nous aurons un choix a faire a savoir: une visite a Santorin ou le tour d' Antiparos en caique. Ce sont bien sur 2 visites très différentes.Mais allez dans les Cylcades sans avoir jeté...
Victorien35 · 15 juillet 2014 à 11:40 · 5 participants · 2 306 affichages
On part 10 jours en Croatie fin août début septembre. Je voulais avoir des avis sur le parcours que j'avais prévu. Si cela était réalisable J1 Arrivée à Dubrovnik J2 Visite de Dubrovnik J3 Visite de l'île de Mljet sur une journée J4 bus pour rejoindre...
Nous partons en famille, 2 Adulte et mini Miss de 9 ans dernière semaine d'Avril pour un séjour de 5 jours et 6 nuits sur Istanbul. Nous logerons en hôtel à Beyoglu, proche de la tour de Galata, nous voulions connaître l'avis de certains forumeurs, peut-être...
Nous arriverons de Croatie et voulons traverser l'Albanie pour rejoindre la Grèce, que nous conseiller nous, nous pensions suivre la côte... Cet itinéraire est prévu piur la période de juillet. Merci pour vos réponses Cordialement Françoise.
Annachris · 16 février 2015 à 22:44 · 1 participant · 4 794 affichages
Ayant trouvé peu d’informations sur la Slovénie en hiver, je poste un retour d’informations qui pourra peut-être servir à d’autres VFistes... Pour ma part, je me suis beaucoup aidée du super site: slovenie-secrete.fr/ Amateurs de voyages et de sports d’hiver...
Nous partons découvrir quelques îles des Cyclades aux prochaines vacances d'été (fin juillet début août, je sais que ce ne sont pas les meilleures dates!) Nous commençons par Tinos (on y retrouve des amis); puis nous irons à Amorgos. Entre Tinos et Amorgos...
Gabytoff · 13 février 2015 à 12:02 · 5 participants · 1 437 affichages
Nous regardons pour faire un circuit de 2 semaines ou plus en Grèce. Nous aimerions savoir quelles iles visiter absolument et si nous désirons faire un petite croisière sur un voilier environ 3 jours est-ce à faire et avez-vous des sites à me suggérer...
Raphilorange · 15 février 2015 à 16:22 · 3 participants · 1 753 affichages
J'aimerais randonner à la toute fin d'avril et surtout début mai en Grèce. J'ai notamment repéré le parc national de Vikos et les monastères des Météores. Les sentiers de ces deux endroits sont-il praticables à cette saison si on a un minimum d'expérience...
Nathalielyon · 9 juillet 2013 à 14:40 · 8 participants · 10 249 affichages
Habitués des vacances sac à dos au bout du monde, l arrivée de notre 3eme enfant nous a décidé à rester en europe cet fois ci (enfants de 8 ans - 4 ans et la derniere 5 mois en aout) Nous avions validé la croatie et à la lecture du forum, et de la foule...
3 semaines de prévue en septembre à découvrir 3 à 4 îles dans Les Cyclades. Pourquoi pas commencer ou finir par une croisière à la voile (catamaran ou goélette)... Connaitriez-vous un prestataire SERIEUX qu i propose ce type de séjour? En cette période...
Je dois partir ce printemps en Turquie et je compte faire une partie de la voie lycienne à partir de fethiye, est-ce que la voie est indiquée correctement et de plus est-ce qu'il y a des ravitaillements ainsi que des lieux pour dormir? cordialement el...
Je suis de retour sur ce forum très pratique je vous remercie a l'avance de vos précieuses suggestions. Mon mari et moi (du québec Canada) projetons 12 jours en Crete en juin prochain. Nous voulons faire la crete Occidentale. Faute d'horaire d'avions...
GuizmoClaire · 4 septembre 2013 à 20:30 · 5 participants · 2 569 affichages
UBonjour a tous, Je lance un appel a ceux qui voyagent ou ont voyage avec un poids lourd amenage; nous projettons mon ami et moi de partir l`annee prochaine pour 6 mois en europe de l`est jusqu`en turquie avec nos deux chiens (nos etapes prevues etant:...
Nous partirons avec une amie du sud-est de la France pour atteindre dans le meilleur des cas Bucarest. Nous voulons partir avec juste notre sac à dos de la ville de Briançon (hautes alpes 05), nos jambes et notre pouce seront nos principaux moyen de transport...
Je pars prochainement à Dubaï en ayant une escale de 6h à Istanbul. J'arrive à 18h30 et reprend mon vol à 00h30. Pouvez vous m'informer si je peux aller à la grande mosquée bleue et manger un petit morceau autour? Je peux y aller en métro + tramway? sont...
B737 · 1 février 2015 à 16:19 · 14 participants · 3 658 affichages
Le nouveau Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a déclaré la guerre aux hôtels pratiquant le "all-inclusive", cette option de séjour où logement, nourriture, boissons et activités sont compris. Selon Tsipras, les revenus engendrés par les méga resorts...
Toune69 · 1 novembre 2014 à 13:17 · 10 participants · 6 056 affichages
Nous projetons un voyage en Crète pour juillet 2015, de 15 jours. Nous aimerions visiter pendant 1 semaine l'ouest de l'île, puis pendant 1 semaine, l'est. Si nous louons un appartement une semaine dans chaque lieu, quels points de chute choisir à l'ouest...
Morice55 · 11 février 2015 à 23:24 · 2 participants · 1 410 affichages
Connaissez vous par hasard l'équivalent du site le bon coin en greque? quelqu'un a t'il déja acheté une mobylette en grèce et assuré l'engin? quels papiers sont nécessaires? merci d'avance à qui viendra perdre 2 minutes sur ce post tchou"
Je voudrais savoir si les ferries entre çesme (Turquie) et Chio sont opérationnels en Novembre. Et à quelle fréquence par semaine. Par exemple si qq'un à les horaires pour Octobre et Novembre 2014, je suis preneur (les horaires 2015 ne sont pas encore...
Fin avril, après quelques jours à Athènes, je vais passer 3/4 jours à Santorin et j'hésite sur le lieu de l'hébergement. J'ai lu qu'Imerovigli était un bon point de chute, moins touristique qu'Oia. Sera-t-il facile d'y trouver des restaurants ouverts...