En mai, je voudrais partir une dizaine de jours, en avion puis en circulant avec une petite voiture louée. J'envisage de dormir sous tente, dans de petits campings simples et bon marché ou en camping sauvage. Mon objectif est de découvrir de beaux coins...
Recherche un guide avec bateaux pour me faire visiter les îles Kornati en priver avec ma femme et ma fille auriez vous une personne ou une adresse a me conseiller? merci
03bruno · 21 janvier 2015 à 17:28 · 6 participants · 2 258 affichages
Cette année nous partons cinq semaine en camping car par contre nous ne savons pas encore ou aller. la Norvège? -cinq semaines est il suffisant? -coût d'un telle voyages? -météo? le Maroc, nous l'avons déjà fait en juillet 2010 mais il reste encore plein...
Nous serons à Sofia à la fin du mois d'avril 2015 et désirons poursuivre notre voyage vers Dubrovnik en Croatie. Nous aurions besoin d'aide pour planifier ce déplacement. Nous privilégions l'autobus. Merci
Je suis partie à Bodrum et Istanbul pendant mes vacances. Aujourd'hui j'aimerais faire l'Est du pays. Les paysages, l'ambiance... j'ai vraiment envie de découvrir tout cela!! Qu'est ce que vous me conseilleriez? Je ne connais pas du tout et je n'ai pas...
Yeyel38 · 27 janvier 2015 à 7:40 · 4 participants · 4 051 affichages
J'ai commandé 3 billets d'avion hier sur Go Voyages pour Antalya en Turquie via Istanbul et à la commande il était stipulé que je n'aurai droit qu'à 15 kilos de bagage par personne et 20 au retour étant donné que ce sera TURKISH AIRLINES.Le problème c'est...
Jeanspag · 20 janvier 2015 à 21:38 · 2 participants · 777 affichages
J'ai lu pas mal de discutions sur le forum sur la difficulté et la rigueur administrative pour l'obtention de visa long séjour dans la zone Schengen. Je suis Québécois alors il m'es même plus facile d'en obtenir un... mais sérieusement je me croirais...
Alors voilà nous sommes une petite troupe de 6 filles de 18 ans qui prévoyons de partir en Grèce, dans les cyclades, à Paros plus précisément fin juin début juillet. Le but recherché étant de profiter de la plage à longueur de journée et de faire la fête...
Thierry111 · 28 janvier 2015 à 12:07 · 1 participant · 2 590 affichages
L'association humanitaire Vent d'Est organise la projection le vendredi 20 février, à partir de 19h, à Montreuil à la Casa Poblano, 15 rue Lavoisier, 93100 Montreuil, du documentaire "Horodiste" suivi d'un moment de discussion autour d'un verre. Le documentaire...
Quel camping nous conseillez vous à Budapest pour visiter facilement la ville. Nous voyageons le long du Danube à vélo mais à Budapest, nous utiliserons uniquement les transports en commun. Nous cherchons donc quelque chose de central. Merci à vous, Olivier...
Dictator · 27 janvier 2015 à 11:12 · 4 participants · 1 737 affichages
J'envisage de faire le circuit suivant:Prague, Vienne, Bratislava et Budapest J'ai planifié mon circuit comme suit: 2 jours à Prague 2 Jours Vienne 1 Jour à Bratislava 2 Jours à Budapest Puis je visiter tous les incontournables? Est ce que c'est faisable...
Je cherche à savoir comment rejoindre VAN en un jour depuis TRABZON. en bus cela est il jouable? y a t il des changements (je pense notamment à Erzurum, que du coup je devrais essayer de rejoindre en bus la veille au soir) merci!! pr l'explication du...
Dans le cadre d'un voyage à vélo de Passau en Allemagne à Budapest, nous devrions arriver à Budapest le 21 ou 22 Juillet soit quelques jours avant le Grand Prix (début le 24 Juillet) dont je viens de découvrir l'existence. Savez vous si le Grand Prix...
Merci de me répondre.Je voudrais savoir comment je peux aller de Belgrade à Uzice en train (mai 2015). La ligne Belgrade-Bar a été interrompue l'an dernier; fonctionne t-elle actuellement? Y a t-il des bus là où le train ne passerait plus?Je pense que...
Elyse · 13 janvier 2015 à 21:47 · 2 participants · 1 141 affichages
Nous souhaiterions partir en Juillet faire un petit périple à kayak d'une semaine en Croatie. Nous pensons pagayer environ 4 à 5 heures par jour. Nous louerons les kayaks sur place. Quels sont selon vous les endroits sympathiques (les îles) pour ce périple...
Nomade2 · 25 janvier 2015 à 18:26 · 3 participants · 4 293 affichages
Je suis canadienne et j'arriverai à Chypre par le sud soit l'aéroport de Larnaca. J'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa pour aller au Nord de la Chypre. Cordialement
Jysuis · 24 janvier 2015 à 9:55 · 4 participants · 1 973 affichages
Un visa n'est pas nécessaire pour un séjour inférieur à 30 jours dans ce pays, seule la CNI pour un ressortissant françaiis est demandée. Mais, dans cas, comment peut-on justifier de la durée réelle que l'on y a effectivement passé lorsqu'il n'y a pas...
Je prépare un voyage en Turquie pour le mois de juillet. J'ai repérer un hôtel qui est à coté de pot ferry de besikta. Comme tout touriste je veux me rendre à sainte-sophie et tout le quartier de sultanahmet. Est-ce que le taxi est cher à istanbul? D'autre...
Louis14roi · 23 janvier 2015 à 15:24 · 3 participants · 1 439 affichages
Je dois voyager avec une amie roumaine de Bordeaux à Bucarest. Elle n'a qu'une carte d'identité et doit prendre un vol avec la turkish Airlines qui a une escale de quelques heures à l'aéroport Atatürk dIstanbul. Pendant ces quelques heures, elle sera...
Atfirst · 23 janvier 2015 à 19:04 · 2 participants · 961 affichages
J'envisage de partir en Turquie au mois de mars et je suis à la recherche d'informations sur les conditions météorologiques dans le sud, notamment dans la région d'Urfa. J'aimerai notamment aller au mont Nemrut mais je ne sais pas si c'est très praticable...
Nous partons dans quelques jours (fin janvier) à Trabzon pour un mariage, avec un bébé d'un an et demi. Que faire/visiter à Trabzon et sa région à cette période de l'année? Est-ce un bon plan d'aller dans les villages des Kaçkar en ce moment? Est-ce que...
Préparant un voyage en camping-car solo vers la Grèce, à partir de fin août 2015, sur 50 à 60 jours, je cherche des renseignements pratiques. L'idée générale serait de rejoindre Patras par Ancône, découvrir le Péloponèse, passer en Crête à partir de Githio...
Thierry111 · 25 janvier 2015 à 17:44 · 1 participant · 1 260 affichages
Le 1 mars à Lyon une idée originale. Un faux/mariage d'Europe de l'Est, qui permets de découvrir les traditions moldaves, russe, roumaines. Un bon plan pour découvrir des boissons et les plats moldaves, mais russes, roumains. Avec une chanteuse venant...
Sensass · 23 janvier 2015 à 20:07 · 4 participants · 762 affichages
En préparant un possible voyage en Croatie, je suis tombé sur la photo d'un village qui a l'air tout á fait á mon gout, mais je ne sais pas comment il s'appelle... Quelqu'un saurait de quel village il s'agit? www.croatia-yachting...
Mon ami et moi planifions un voyage dans les cyclades du 25 septembre au 4 Octobre, soit un total de 9 nuits. Nous planifions de passer le jour de notre arrivée et notre première nuit sur Athènes, puis de prendre le ferry pour les cyclades. Nous souhaitons...
Lecathare · 17 janvier 2015 à 19:23 · 2 participants · 638 affichages
Début 2016, j' entreprends de rejoindre le Népal par la route. Dans l' immédiat je pense passer par la Turquie, l' Iran, le turkmenistan, l' ouzbekistan, le tadjikistan et la Chine. Conscient des changements géopolitiques, pourriez vous me donner votre...
Nous souhaitons partir en Slovénie pour 2 semaines fin Avril 2015, nous voyageons en camping car et avec un Bébé qui aura 15 mois. Que nous conseillez vous comme itinéraire, camping et sites à voir absolument?Nous avons prévu un budget de 1200 euros...
S2d · 13 janvier 2015 à 7:34 · 3 participants · 3 751 affichages
Nous commençons à penser aux vacances d'été, ça fait du bien en hiver! Nous sommes attirés par la Slovénie parce que moins touristique que l'Istrie et moins cher que le Nord de l'Italie. (si je me goure dites le!) Je vais acheter un guide et reboucler...
Skarf · 4 janvier 2015 à 16:37 · 4 participants · 4 804 affichages
Je commence seulement à faire mes armes en tant que voyageur (j'ai 22 ans et cela fait désormais 3ans que je voyage indépendamment de ma famille) et l'été dernier j'ai fait mon premier voyage seul à travers toute la Pologne. J'ai tout simplement adoré...
Clemhobby14 · 21 janvier 2015 à 10:36 · 4 participants · 1 373 affichages
Nous prévoyons avec un ami de partir deux semaines en Grèce à paques. Le but est de se déplacer avec nos sac à dos en marchant et en prenant les transports en commun et de dormir un peu où on trouve, puisqu'on aura notre tente avec nous. Nous aurions...