Nous avons un projet de sejour en famille (6 adultes) fin octobre 2015 et il nous reste a choisir la destination.. Idealement, une destination assez chaude, ensoleillée, avec plages (baignade si possible et snorkeling), de beaux paysages pour principalement...
Cantobre · 22 mars 2015 à 18:50 · 2 participants · 1 296 affichages
Je pars a Bangkok via Turkish Airlines au départ de Toulouse. Tout est dans le titre: correspondance de 1h05 à Istambul: Ceux qui ont vécu une expérience simililaire peuvent ils me dire si c'est suffisant ou stressant Merci par avance
Fuzon · 18 février 2015 à 18:08 · 6 participants · 3 675 affichages
Nous désirons partir en Grèce en avril 2015 via les Balkans. Dans l'ordre: Slovénie, Croatie, Bosnie Herguezovine, Montenegro, Albanie et Grèce. Si quelqu'un a des renseignements ou fait ce voyage ou seulement l'un de ces pays, je serai bien contente...
Arthuswelbee · 19 mars 2015 à 19:49 · 2 participants · 1 031 affichages
J’envisage le voyage en side-car suivant: (Je résume) Metz > Gdanz (Pologne) > Kalinkigrad (Russie)> passage en Lituanie par l'isthme de Courlande (Nida) >Riga en Lettonie > Estonie > Passage frontière russe à Narva > SaintPetersbourg...
Nous partons début mai 2015 à prague et j'ai 2 questions. Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait très gentil. J'ai lu sur un autre site que le musée des arts décoratifs était fermé pour restauration, est-ce-que c'est exact car je ne retrouve aucune info...
Europtrip · 9 janvier 2015 à 14:41 · 3 participants · 3 408 affichages
Moi, mon ami, et notre chienne partons août 2015 faire le tour de l'Europe pendant un an. Nous venons d'acquérir un poids lourd aménagé (renault midliner) de 9m70 de long. Nous sommes à faire un carnet de route où nous notons tous les endroits où nous...
J'aimerais bien savoir si il est possible de faire la location d'une bicyclette sur l'ile de Dugi otok en Croatie, et du coup comment sont les routes? Il y a des pistes cyclables? bref j'aimerais avoir des details. Merci
Nous arriverons à Istanbul vers 1h du matin cet été. L'hotel choisi (situé à Sultanahmet) nous propose un transfert à 30 euros. N'est ce pas un peu cher? Je me demande si prendre un taxi ne serait pas plus avantageux. Merci si vous avez des infos!
CarpiCali · 17 mars 2015 à 18:58 · 3 participants · 1 191 affichages
Volà une amie et moi faisons un interrail cette été et nous finissons notre aventure par la croatie. Nous pensions faire Vienne-Zagreb puis prendre le car jusqu'au lac Plitvice et ensuite prendre à nouveau le car pour Split. Ensuite il nous faut rentrer...
Je me rends à Istamboul dans 2 jours et ne parviens pas à réserver un service de navette pour gagner mon hôtel (à Beyoglu, Mesrutiyet Cd, près du consulat anglais et du hard rock café) depuis Ataturk. Je pense donc gagner Taksim: -soit par le bus Havatas...
Hyperboreen · 18 mars 2015 à 16:34 · 2 participants · 712 affichages
Je voudrais rejoindre la Turquie (Istanbul ou d'Ankara) pour choper le Trans-Asia direction Téhéran Je pars de Lyon Je ne sais pas trop comment me rendre jusqu'en Turquie, par l'europe centrale ou par l'Italie puis la Grece... Quelqu'un a t'il deja fait...
J'ai lu dans les guides que les personnes de plus de 65 ans pouvaient prendre gratuitement les transport en commun à Budapest. Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle formalité il faut accomplir pour un séjour de 5 jours. Est-ce qu'on délivre un document...
Nous envisageons un séjour de 2 semaines dans les cyclades (vers amorgos ou vers sifnos), soit fin juillet, soit fin mai/début juin. Nous aimons nous baigner mais aussi nous balader: en juillet, ne fait il pas trop chaud pour marcher? La nuit reste -t-elle...
RémiLyon · 1 mars 2015 à 22:05 · 7 participants · 4 287 affichages
Tout est dans le titre, si quelqu'un a déjà fait cette expérience pour rejoindre Athènes ou autre, je suis curieux de savoir quels ont été vos moyens de transport pour rejoindre ce joli pays. Je suis dans l"incapacité de prendre l'avion, et je compte...
Nous partons le 2 mai (pour une semaine en tout inclus) pour la Crète du côté de Hersonissos. Nous pensons louer une voiture mais comme cette Ile est grande j'aimerais savoir ce qu'il ne faut pas manquer quand on est dans cette région. Les grottes de...
Nous aimerions visiter Prague pendant 4 ou 5 jours. Quelle est la meilleure période? Avez - vous des conseils à nous donner, pour se loger, est-ce facile chez l'habitant? Merci Maryse
Plus particulièrement Athènes et les cyclades... Le vol allée-retour est déjà réservée avec comme point d'arrivée et de départ Athènes. Je serai donc dans la région du 2 au 23 juillet une période que je sais très achanlandé. Moi et ma copine sommes étudiant...
Polies · 6 mars 2015 à 20:36 · 2 participants · 1 072 affichages
Demandes de renseignements bonjour à toutes et tous, nous sommes un couple de 55 et 58 ans qui aimons voyager en indépendants avec notre sac à roulettes. j'ai des problèmes au dos, aux hanches, au genoux, (pas de grandes ballades à pieds) nous prévoyons...
Blanblan02 · 14 septembre 2014 à 9:51 · 2 participants · 1 105 affichages
J'aimerais offrir à mon fils en octobre 2014 un petit séjour en Grèce, pour découvrir avec lui quelques haut lieux de la Grèce antique. Il est passionné par la mythologie depuis son plus jeune age. Il a 10 ans maintenant. Nous n'avons pas beaucoup de...
Nous sommes 5 jeunes de 20 à 23 ans et nous partons régulièrement ensemble, par exemple l'été dernier Bali (en Indonésie hein pas en Crète ;), 20 jours magiques. Nous voici donc en route pour un autre voyage. Les billets d'avion ont été achetés, pour...
Astheny · 15 mars 2015 à 19:20 · 2 participants · 484 affichages
Je me suis planifié une semaine en Grèce début avril (oui, je sais, c'est court mais les contraintes du boulot...) J'ai une idée de ce que je voudrais faire comme petit tour: - arrivée à Athènes et découverte de la ville - visite du site de Delphes -...
Nous prévoyons de passer 15 jours en Croatie début Juillet. Nous devons faire une croisière d’une semaine en catamaran dans les îles au départ de DUBROVNIK. Nous avons pensé venir une semaine supplémentaire avant notre croisière pour visiter la Dalmatie...
Trilu · 10 mars 2015 à 16:27 · 3 participants · 745 affichages
Je serai en Grèce au début août prochain avec ma femme et mes deux enfants (6 et 9 ans), tout d'abord à Athène pour 3 jours plein, ensuite Naxos 4 jours plein pour profiter de la plages et enfin Santorin pour 2 jours, ce qui me fera un total de 12 jours...
On part en Turquie pour 5 jours (mi-mai) et on souhaite visiter en dehors de la ville Istanbul: Pamukkale ou Cappadoce (pour le transport, on prendra l'avion) On nous dit que nous ne pourrons pas faire Cappadoce et Pamukkale il nous faudra choisir.. Lequel...
Blackylama · 12 mars 2015 à 13:41 · 5 participants · 3 723 affichages
Quelqu'un sait-il si on peut passer de l'Autriche en Slovénie par le Loibltunnel en vélo? Il se situe entre les villes de Ferlach (au sud de Klagenfurt à l'est de l'Autriche) et la petite ville de Trzic en Slovénie... Merci de vos réponses. Amicalement...
Voilà je viens vers vous car dans la semaine je vais réserver mon séjour en Croatie mais j'ai encore un gros doute sur le lieu soit split ou Dubrovnik? je vais passer par un tour opérator car je veux pas partir seule a l'aventure avec mon fils, j'hésite...
Je souhaite obtenir des informations sur notre voyagE en Turquie cet ete. Nous passons 4j en cappadoce et 4j a Istanbul. Nous sommes un groupe de 5 amis. Ou dormir en cappadoce sachant que nous arrivons tard en avion a Kayseri et que nous preferons les...
J'hésite entre Parikia et Naoussa comme base pour visiter Paros, ou bien vaut-il mieux loger 2 nuits à Parikia, 2 nuits à Naoussa? Qu'y a t'il à visiter en priorité en 3 jours et demi? Merci de votre aide Annette
Chamarman · 14 février 2015 à 14:59 · 3 participants · 5 094 affichages
On a comme projet de partir à 3 ou 4 4x4 dans ce petit pays oublié la Slovénie On recherche des parcours et pistes sympas à faire avec des coins bivouac où on est pas trop embétés par les autorités ou les locaux. Au plaisir de vous lire Manuel