Partant en Croatie en mai, arrivée à Dubrovnik...on vient de me parler des gorges de KOTOR (bouches de Kotor..!!) je viens de regarder...c'est à environ 70 km de Dubrovnik donc environ 50 de l'aéroport...donc sympa..on pourrait louer une voiture pour...
Je souhaite faire un tour de l'Europe et je compte venir en Croatie, hors je voudrais voir de belles choses et non rester en ville. Je viendrais en Croatie par la Bosnie (Sarajevo) et je voudrais savoir comment puis-je aller voir les lacs de Plitvice...
Mon ami et moi allons partir cet été pour faire une partie de l'Eurovelo 6, de la source du Danube à Budapest. Je m'interroge sur la présence des tiques... J'ai vu dans d'autres discussions que les tiques d'Europe de l'Est sont plus souvent qu'ailleurs...
Je cherche à savoir s'il existe des bus qui vont de Riga à Kolka. Sur le site ecolines.net je n'ai pas trouvé, mais peut-être y-a-t-il d'autres lignes? Merci
Lauvan · 22 mai 2013 à 17:19 · 4 participants · 4 512 affichages
L'un de vous pourrait il me conseiller un centre ou un organisme proposant des formules de vacances abordables pour des familles avec ados, en France, en Europe ou ailleurs pour l'été?? Séjour nature, stages artistiques, rando?? Mes enfants grandissent...
Clecle76 · 22 janvier 2013 à 21:02 · 3 participants · 1 478 affichages
Nous souhaitons partir 2 semaine en aout en croatie en amoureux. Apres quelques recherches, nous avons retenu l'ile Hvar ou Brac mais sans aucune conviction. On recherche des belles plages, de la nature, tranquilité, mais aussi un centre avec des restaurants...
Je suis sur le point de reserver un sejour avec mes 2 enfants (3 ans et 2 ans) avec depart ce dimanche. Mon inquiétude majeur est qu'il fasse trop chaud pour eux. pouvez vous me dire si la température actuelle est supportable pour des enfants en bas âge...
BaptisteLR · 22 mai 2013 à 22:43 · 2 participants · 2 923 affichages
Je vais effectuer avec 3 autres amis cet été (Juillet Aout) une traversée de l'Europe en Solex. Nous allons traverser la France, Suisse, Italie, Slovénie, Croatie, Hongrie, Serbie, Bulgarie, Roumanie, Turquie. Nous avons prévu de dormir en bivouac ou...
Nous partons en juillet avec mon copain dans les Apuseni, principalement autour de Garda de Sus et Padis. Nous serons en sac à dos et n'auront pas de voiture; y a t'il des endroits pour se ravitailler? Si oui, pouvez-vous nous indiquer où? Nous y serons...
J'aurais quelques questions Nous partons sur un vol le Lufthansa au mois d'octobre prochain, nous allons faire escale a Munich, notre temps d'attente en vue du prochain vol par Lufthansa en direction de Istambul est d'une durée de 90 min, jusqu'a date...
126392 · 22 mai 2013 à 11:23 · 3 participants · 1 104 affichages
Alors voilà, je vous explique le topo. Avec une copine (je suis un homme), nous souhaitons partir cet été, au mois d’ août plus précisément faire le tour de l’Europe en voiture. J’ai ciblé la plupart des villes que nous aimerions visiter durant ce périple...
Aller je me (re)lance, Après un 1er voyage à vélo (fantastique et inoubliable) de Buenos Aires à Lima (via La Paz) en 2008/09, je souhaite effectuer un Bourgoin Jallieu / Istanbul à partir d'avril 2012. J'ai réussi à motiver un de mes amis pr les premiers...
Aviano · 19 mai 2013 à 10:25 · 5 participants · 3 010 affichages
QQ connait il le chateau de Melnik en Tchéquie? Je pensais y faire un saut en descendant du nord vers Prague, mais en regardant le site du chateau (tu vois Strog que j'y arrive...) je m'aperçois que c'est plutôt un supermarché à pinards et que les intérieurs...
Nous partons à Riga début février pour assister aux éliminatoires de hockey sur glace des JO d'hiver de 2014. Si des voyageurs ont des idées d’hébergement à prix raisonnables ainsi que les transports et la restauration je suis preneur. Merci de vos réponses...
Cricri1992 · 28 avril 2013 à 22:34 · 3 participants · 5 139 affichages
Je souhaiterais me rendre en Grèce cet été. j'ai une carte de résidente de 10 ans mais pas de passeport la préfecture ainsi qu'un agent de la PAF m'ont dit que c'était bon pas besoin de passeport. un autre jour j'ai rappelé la PAF on m'a dit que ce n'était...
Nous comptons voyager en Turquie avec nos 3 enfants cet été. Quelqu'un sait-il s'il y a un bus direct d'Antalya à Kalkan ou même encore mieux Patara? J'ai cru comprendre qu'il y en avait eu mais que la compagnie qui assurait le trajet ne le fait plus...
Manushka53 · 23 avril 2013 à 21:29 · 3 participants · 5 689 affichages
Un message pour vous informer que j'ai eu un souci au poste-frontière situé a une dizaine de kilomètres de Konitsa pour aller de Grèce en Albanie. Les douaniers m'ont indiqué que jétais recherché par Interpol! (Ce n'est pas une plaisanterie oui oui)...
Qui peut me renseigner sur les tarifs et horaires en bus entre Podjorica et Ulcinj? Mon fils part faire un chantier international à Ulcinj et il doit se rendre par ses propres moyens sur le site qui est à Ulcinj. Merci.
Je me réjouissais d'aller visiter la cappadoce en juin, or une tendinite persistante malgré les soins, me limite dans mes déplacements à pieds.pourriez vous me dire s'il est possible quand même de visiter un maximum de sites en louant un scooter ou un...
Nous partons en septembre à Athènes et nous avons prévu de passer une journée sur l'île d'Egine en prenant un hydroglisseur au départ du port du Pirée, mais pour notre retour ne trouvant pas les horaires en ligne, nous ne savons pas si nous pouvons dormir...
Soso545454 · 21 mai 2013 à 14:57 · 2 participants · 1 305 affichages
Je pars début juillet avec mon global pass Interail 30 jours. J'ai commencé à préparer mon itinéraire et j'aurais besoin de vous pour me guider pour la suite, me donner des idées. J'ai commencé à le préparer afin de me sentir plus à l'aise, je n'ai jamais...
Je viens vers vous, Ô voyageurs aguerris pour vous demander de l'aide Je voudrais préparer une petite semaine de vacances pour ma mère - c'est ses 60 ans - et je voudrais vous demander certaines choses. Mon but étant de partir le 28 mai pour la Jordanie...
RE-bonjour a tous? 1) est ce que vous savez me dire quel modes de transport (tramway et funiculaire)les n° du tramway et funiculaire et directions à prendre? car je n'ai jamais été à Istanbul et j'ai comme qui dirait "la peur de l'inconnue" 2) de l’aéroport...
Magimonde · 20 mai 2013 à 3:37 · 2 participants · 1 083 affichages
Nous sommes Manon et Gilles du Québec, notre camping car arrivera a Zeebrugge par bateau a la fin Juin. Nous avons besoin d'information concernant les assurances du camping car, est-ce obligatoire et quelle compagnie assure les camping car du Québec en...
mes filles planifient de visiter europe le mois de juin.. london, paris, venice, rome, pompei, athenes.. par train... et.. le caire, egypte.. la question est.. peut-on faire la traverse athenes-alexandrie par bateau?.. si oui.. le prix?.. le temps...
Lala380 · 21 mai 2013 à 12:25 · 2 participants · 2 032 affichages
Aimerions aller en Grèce cette ete en camping car mais par la route car nous avons fait un devis et il nous demande 1300e de gêne a ancore. J aimerais avoir des avis sur vous qui avez fait cette route a combien sa vas chercher autoroute et combien de...
Erikavélo · 16 juillet 2012 à 12:57 · 6 participants · 10 921 affichages
J'ai lu que Prague était une ville bon marché, à l’exception des visites. D'autant qu'il parait que tout est payant, y compris l'entrée des églises. Je ne suis pas une souris de musées mais aller à Prague sans visiter au moins le chateau et la cathédrale...
Jdroadtrip · 18 mai 2013 à 14:11 · 2 participants · 3 900 affichages
Je compte faire un roadtrip de l’Europe de l'est: Allemagne, Pologne, République Tchèque et Autriche. Interrail etc... à oublier car j'ai plus de 26ans. Donc je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà fait ce type de trip, au niveau du train pour rejoindre...