Nous sommes deux et nous partons courant Juin en Roumanie pour une dizaine de jours environ. Nous arriverons directement à Brasov en bus. Notre itinéraire est le suivant: 1er jour: visite de Brasov et de Sibiu (nuit à Sibiu) 2eme jour: randonnée dans...
Je suis nouvelle sur le site... je m'excuse si mon message n'est pas dans la bonne rubrique. Est-ce que l'un d'autre vous a deja pris le ferry de Santorini vers Piraeus, combien de temps faut-il pour debarquer en moyenne? Je pars avec deux autres amies...
None210 · 18 mai 2013 à 12:48 · 3 participants · 1 976 affichages
On part à 2 en juin pour faire un tour d'Europe avec un billet interrail 22 jours. Vous pouvez voir l'itinéraire ici il y a donc 16 villes en 23 jours (le billet interrail commence à Paris le 2ème jour du voyage). En comptant rester 1 nuit au minimum...
Zinmau · 5 mai 2013 à 17:50 · 8 participants · 2 528 affichages
Je viens de lire sur un guide qu'il était interdit de photographier l'intérieur des églises du musée de plein de Goreme en Capadoce. Quelqu'un y étant allé, peut-il me dire si cette interdiction est bien exacte. Devant y aller prochainement et étant passionné...
Victor1234 · 22 mai 2013 à 12:27 · 2 participants · 848 affichages
Je souhaite faire un voyage en interrail cet été, au départ de Toulouse et à destination de Istanbul, en passant par les îles Grecques (choix pas encore fait). Alors j'ai bien lu que les trains internationaux sont supprimés en Grece, et du coup je pensais...
J-9 à Jour J! Samedi 16 Juin, je m'apprêtais à réserver nos 4 billets pour Istanbul quand j'ai vu chez Ryanair le vol Marseille Zadar à 50€ par personne. Après réflexion collective, on s'est dit qu'entre 200€ de billets d'avion et 1000€ de l'autre côté...
En venant de Grèce, depuis Ioannina, je rentre en Albanie par Kalavia (route de Gjirokaster). Je souhaite rejoindre la route côtière de Sarandë, dois je continuer jusqu'à GJirokaster, ou faut-il tourner avant. Merci
Arnauld · 28 mai 2013 à 18:00 · 3 participants · 3 601 affichages
Nous aimons faire de la randonnée en campagne et laisser notre camping car dans des villages ou en campagne pour mieux découvrir les alentours. Pouvez vous nous informer sur les problèmes éventuels de sécurité.Y a -t -il comme dans les villes des problèmes...
J aimerai savoir si les magasins et les lieux touristiques seront fermés à Istanbul pendant l 'EID, c.a.d la fête de la fin du Ramadan, période entre le 10 et le 13 Aout 2013. merci.
Nous envisageons, en juillet prochain, avec trois enfants (10, 13 et 16 ans), le circuit suivant en partant du Nord de la France: Prague/Cracovie/... sur deux semaines maxi en mêlant visites et randos nature. - Quel est votre avis sur le programme? -...
Philflam · 24 avril 2012 à 11:49 · 4 participants · 2 598 affichages
Je suis dans les starting blocks pour démarrer un petit périple au départ de la Belgique, direction Bâle pour monter sur l'EV6... je ne sais pas encore jusqu'où mes roues me mèneront... si tout va bien jusqu'à Budapest voire Bucarest. Pour le retour en...
Cesol · 8 mai 2013 à 14:37 · 2 participants · 3 134 affichages
cet été, nous avons décidé d'aller se balader du côté de la Hongrie - Slovénie - Autriche en vélo... Premier écueil: Comment y aller? Nous partons de Bruxelles et nous avons l'habitude de démonter nos vélos (roue avant - selle - etc..) et de mettre...
Nous voulons partir mi août en vacances avec notre fils de 2 ans et demi. Nous ne savons pas trop ou aller entre les canaries les baléares et la crete. Nous ne voulons pas avoir une chaleur étouffante. Nous voulons visiter mais notre fils ne voudra pas...
Skarf · 26 mai 2013 à 22:11 · 2 participants · 1 535 affichages
Avec 3amis on aimerait partir faire un petit tour d'Europe. On envisage soit le Eurail Pass (30pays d'Europe dispo en train, 207€ mais il faut tout de même payer des suppléments pour les trains à grande-vitesse donc pour traverser l'Allemagne...) On essaye...
Je partirais pour la Finlande et la Suède en juin prochain en passant par Tallinn en Estonie et passage pour la Suède par Turku.Je vois que les réservations de ferries est déjà ouverte pour cette époque. Si quelqu'un a cette expérience, j'aimerais savoir...
Cedsa · 22 janvier 2013 à 19:28 · 8 participants · 4 679 affichages
Je viens me renseigner sur la serbie et la bosnie, je compte m'y rendre au mois de juin 2013 pour une durée de 1 a 2 mois. Je souhaiterai voyager seulement en bus et en train, je suis un homme de 23ans je voyagerai seul je voulais en savoir plus niveau...
Voilà je compte faire l'ascension du kaçkar cet été en guise d'acclimatation pour l'ararat, et je voulais savoir si certains d'entre vous y étaient déjà allé, et s'ils avaient des références de guides sur place à me donner, avec leur adresse e-mail si...
Dodo64000 · 16 décembre 2012 à 20:37 · 3 participants · 6 203 affichages
Comme je me sert souvent de ce forum pour préparer mes voyages et glaner de précieuses informations, a mon tour de vous proposer mon retour d'expérience de trois mois en camions; trajet:Slovenie, Croatie, Bosnie, Montenegro, Albanie, Grece, Italie Tout...
Loulou8864 · 15 novembre 2012 à 16:53 · 10 participants · 22 069 affichages
Nous voulons rejoindre la grece au depart France, quel est le meilleur cout pour le trajet route plus ferry nous sommes interesses par votre experience merci
Maelalena · 13 août 2012 à 12:59 · 2 participants · 2 955 affichages
Nous sommes 2 dames retraitées très bonnes marcheuses, et nous aimerions randonner soit dans les carpattes soit soit dans les balkans pour une période d'environ 10 jours, et nous cherchons un guide ou agence sur place pour nous accompagner; nous cherchons...
Marilu91 · 21 mai 2013 à 21:29 · 3 participants · 5 874 affichages
Le 20/05/2013 deux touristes brésiliens sont morts dans un accident de montgolfière à Cappadoce. "Le propriétaire de la compagnie se dit "consterné". "Des vols de ce genre sont faits depuis vingt ans en toute sécurité en Cappadoce", a-t-il expliqué à...
Nous partons en Crète du 5 au 19 Juin, en louant une voiture. Après une année très éprouvante, nous avons besoin de repos mais aimons aussi la découverte des coins authentiques, les ballades à pied et les superbes paysages. Nous hésitons entre découvrir...
Je cherche un magasin de vêtements "techniques" à Istanbul (du style où on peut trouver des chemises trek, des cyclistes, Buff, ce genre de chose...) Quelqu'un a t-il une adresse? Merci d'avance:) Jess
Earthwalk · 26 mai 2013 à 8:02 · 3 participants · 1 725 affichages
J'aimerais un site où je pourrais m'informer sur les tarifs pour voyager en train ou TGV en Europe. Je ne m'y connais absolument pas et le site qui m'avait été recommander (inter rail) n'est que pour les résidents Européen... Merci d'avance!:) PS: Si...
Toure1205 · 25 mai 2013 à 19:17 · 2 participants · 1 038 affichages
Slt slp j'ai une question importante a poser j'espere etre bien repondu bon voila je compte aller en turquie dans les jours en venir pour 3 semaines (c'est une colonnie de vacances organisée par notre ecole qui est turc) mon voyage qe deroulera normalement...
Quel est le budget moyen par personne pour 2 dans les Cyclades (logements pas cher mais propres, genre 2-3*, nourritures simples, ballades...) au moins de Septembre? Merci bien. Jérôme
Je compte partir dans les cyclades pour une dizaine de jours mi-juillet avec mon amie. Je suis handicapé moteur. Je compte aller à Santorin (passage obligé) et dans 1 ou 2 autres iles. Pouvez-vous me donner des noms d'iles qui me seraient le plus accessibles...
Dodo64000 · 17 décembre 2012 à 15:25 · 2 participants · 6 553 affichages
Comme je me sert souvent de ce forum pour préparer mes voyages et glaner de précieuses informations, a mon tour de vous proposer mon retour d'expérience de trois mois en camions; trajet:Slovenie, Croatie, Bosnie, Montenegro, Albanie, Grece, Italie Vous...
Marbot · 31 août 2012 à 15:53 · 8 participants · 6 964 affichages
Nous, nous allons bientôt partir pour un périple en voiture depuis Bordeaux en République tchèque. Juste une question: nous aimerions trouver à Prague un ou des restaurants qui servent une cuisine tchèque authentique;toutes les adresses seront les bienvenues...