Je projette de partir cet été un peu plus de 2 semaines en Croatie en camping. J'ai sélectionné la région de l'Istrie. je pense me baser dans cette région puis rayonner et partir parfois à la journée. Mais j'ai quelques difficultés à sélectionner un camping...
En juillet je serai à Ajaccio. De là, j'aimerais rejoindre le Pirée et poursuivre jusque Samos pour y passer une semaine. Quel serait l'itinéraire le plus simple et / ou le moins coûteux pour atteindre le Pirée au départ d'Ajaccio (ou, à la rigueur, d'un...
J'envisage un voyage de quelques mois a partir d'avril pour 5 ou 6 mois avec mon voilier... Les étapes seront corse sardaigne sicile et la gréce... Je recherche un équipier ou une équipiére pour partager l'aventure... Je navigue depuis 13 ans donc meme...
Aryelle · 18 février 2013 à 21:55 · 3 participants · 1 045 affichages
Je pars en crete le 18 avril pour une semaine, mais comme j'atteris à la cannée vers 21h, je voudrais savoir si il vaut mieux trouver un hotel pres de l'aeroport (et d'abord si il y en a)ou si il vaut mieux tenter le cannée meme (la nuit ça doit pas etre...
Sidartha · 9 janvier 2013 à 7:56 · 2 participants · 2 775 affichages
Tous, bientôt sur place pour une courte periode, ne connaissant absolument pas le coin: - quel est le moyen le plus simple et le plus rapide de rejoindre Sarajevo à Konjic? - même question pour Vrsic? Lorsque l'on arrive de l'aeroport de Sarajevo, je...
Quelqu'un peut-il me dire quelle plage est interessante au niveau calme et qualité de l'eau sur les iles grecs? J'ai lu qu'à Santorin, il y avait des plages de sable noir. Pas terrible pour la réputation car j'ai connu ça aux Canaries et c'est pas terrible...
Au fait, je dois partir à Prague au mois d'avril et: - je n'ai pas mon passeport de voyage russe - j'ai un titre de séjour (de 1 an) qui est périmé - j'ai un récépissé de renouvellement de titre de séjour (valable3 mois) - j'ai une carte d'étudiant française...
Ged · 16 février 2013 à 14:22 · 5 participants · 1 581 affichages
Je fêterai mes 70 ans en 2014 et je songe aller en Grèce. Je veux planifier assez tôt car je ne connais pas la Grèce et j'aimerais pouvoir en faire un séjour mémorable pour rendre ces 70 années moins déprimantes. J'ai assez de flexibilité pour les dates...
Je projette de faire une week-end prolongé fin février, mais je ne sais pas où partir: - Vilnius - Amsterdam - Copenhague - Hambourg -Porto?? Je précise que mon amie et moi aimons les villes culturelles et les beaux paysages (les grands espaces, la nature...
Je souhaite partir en voyage en camping car vers la croatie puis le monténégro, que ne dois je pas rater?, quelles sont les "dangers" à éviter?, en 3 semaines est ce faisable? D avance merci
Je pars la semaine prochaine pour istanbul et j'ai du mal à voir comment visiter la forteresse de Rumeli Hisari. Je pensais prendre le bateau à Eminomu mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des circuits de 2h aller-retour sans escale ou des circuits...
Nous allons passer 6 jours à Prague fin mai. Nous souhaitons louer un petit appartement dans un quartier commerçant bien desservi par les transports en commun. Quel quartier conseillez-vous? J'ai vu des prix intéressants dans les quartiers ANDEL ou PAVLOVA...
Lessav · 20 janvier 2013 à 12:06 · 3 participants · 2 481 affichages
Nous sommes 3 étudiantes et nous souhaitons cet été (juillet-août) faire un voyage en partant de la Grèce pour rejoindre la Turquie durant environ un mois. Nous voyageons avec un petit budget et nous apprécions autant les baignades en mer que les rando...
Quel est le trajet le plus rapide en voiture pour se rendre à Gorême à partir d'Istanbul, je suppose qu'il vaut mieux faire une nuit étape? où (deuxième option) quelle route présentant des centres d'intérêts? Merci pour vos réponses
Popinette89 · 9 janvier 2013 à 21:49 · 8 participants · 4 944 affichages
Merci pour les infos glanées au fur et à mesure sur le forum.. Nous partons avec mon ami pour 15 jours en Croatie (juillet ou août > malheureusement pas le choix, mon boulo m'impose les vacances scolaires...) Voici le trajet que nous avons prévu: -...
Hannahannah · 17 février 2013 à 17:53 · 3 participants · 7 374 affichages
Quelqu'un peut il me donner une idée du prix de l'essence et du gas oil (les rix récents si possible) je voudrais faire une estimation financière de mon budget loc de voiture + essence. Merci
Nous sommes une famille de 4 personnes (un couple 40-45 ans et deux adolescents de 17 et 20 ans). Nous avons programmé un voyage en Turquie pour l'été 2013 du 3 aout (Vol Toulouse-Istanbul) au 24 aout (Vol Istanbul-Toulouse). Nous envisageons un circuit...
Cabrol13 · 27 juin 2010 à 12:13 · 4 participants · 3 174 affichages
Agé de 24ans, je suis algerien et je desire sejourner en ukraine (kiev) au cours du mois de Juillet prochain.Je n'ai pas une idée precise sue ce pays.Quelqu'un pourrait m'informer sur les formalites necessaire pour l'obtention d'un visa.Qu'en est-il des...
Je souhaite partir cet été en Grèce (juillet 2011), faire une croisière à la voile dans les cyclades (avec l'ucpa). Seulement je m'inquiète des mouvements sociaux dont les grèves des transports. Je suis très motivée pour y aller, mais biensûr si cela...
Xania · 31 janvier 2013 à 20:48 · 3 participants · 1 569 affichages
Nous avons prévu de visiter la Slovénie sur 3 semaines avec une voiture de location. Après avoir choisi deux points de chute (un vers Bled et un vers Divaca) je n’arrive pas à déterminer le 3ème. Nous sommes plutôt nature, auriez-vous une suggestion à...
Osezlaserbie · 13 février 2013 à 15:46 · 1 participant · 2 507 affichages
La Serbie, destination aux mille trésors, bordant le Danube, est nichée au coeur des Balkans. Le pays s’ouvre aux touristes du monde entier grâce à de multiples richesses: ses villes, ses monuments historiques, ses sites archéologiques, ses forteresses...
Nous envisageons de partir en Crète l'été prochain. Et je voudrais savoir quelle compagnie faut il prendre, et quel est le budget à prévoir pour le vol pour 5 personnes, 2 adultes et 3 enfants. merci de vos réponses.
Je pars cette semaine à BODRUM en turquie.qui peut me dire tout ce qu'il y a à voir à BODRUM, ce qu'il ne faut pas oublier de voir? les bonnes adresses, les meilleurs magasins pour le shopping, enfin tout ce qui pourrait m'etre utile pour mon sejour!...
J'ai réservé mon billet Air France, j'arriverai à Istanbul Atatürk le 14 août à 14h40. Je voudrais repartir vers Izmir. La compagnie Pegasus propose un vol qui part du même Aéroport à 16h40 et un autre qui part à 20h. Pour ne pas arriver trop tard j'envisage...
Mes amis et moi partons en voyage en Slovénie et Autriche dans un mois. Nous sommes 4 personnes: 3 agés +21 ans et 1 agée de 17 ans. C'est pour cela je m'inquiete pour elle en ce qui concerne boite de nuit et soirees. Quelqu'un pourrait il me renseigner...
Tous, nous allons nous rendre en tuquie à Antalya précisément à lara avec la compagnie luxair. J'aimerais savoir quelle sorte d'activité sont proposée par le représentant de chez luxair, et avoir vos avis positif ou négatif sur certaine excurtion. Concernant...
Christine218 · 9 février 2013 à 17:20 · 3 participants · 2 056 affichages
J’ai décidé de partir une dizaine de jours en Grèce avec mon mari (départ le 9 mai et retour le 19 mai). Arrivée à Athènes 2 nuits, ensuite 3 nuits à Paros puis 3 nuits à Santorin et ensuite 2 nuits encore à Athènes. N’étant jamais partie dans un pays...