Paolina56 · 7 mai 2012 à 19:55 · 3 participants · 3 053 affichages
Nous préparons un voyage en Croatie pour le mois de Juin, et un itinéraire pour 10 jours, en voiture, sachant qu'on a un petit budget! On veut pouvoir profiter du pays tout en profitant du soleil et de la détente! On a prévu de dormir chez l'habitant...
Voile55 · 8 mai 2012 à 22:02 · 2 participants · 3 455 affichages
Nous sommes 2 couples et une fille de 11 ans. nous souhaitons visiter la Roumanie en juillet aout, en camping car que nous louerions sur place. quelqu'un pourra-t-il nous renseigner sur les possibilités de location de camping-car sur place, sur les prix...
Dapep · 15 avril 2012 à 16:17 · 9 participants · 5 181 affichages
J'hésites à partir cet été en grèce, les informations semblent contradictoires... quelle est la situation réelle? l'idée serait athène puis le sud vers mikonos ou santorin sur la base d'1 mois quels seraient les itinéraires sympa en routard? merci d'avance...
CrunchyFanch · 22 avril 2012 à 10:30 · 4 participants · 6 625 affichages
Pour me sortir de ma routine parisienne j’envisage en Juin 2012 un petit road trip moto d’environ 3500km pour rejoindre la Roumanie (ou je dois suivre des cours d’été de langue à Brasov) J’affectionne beaucoup ce pays et que je recommande fortement sa...
Mon copain et moi planifions un voyage et nous voulons avoir des idées d'itineraires. Nous voulons commencer par Amsterdam et finir en Croatie. Nous cherchons aussi des conseils par rapport au transport entre les deux destinations et hebergement. Les...
Jouliettev · 6 mai 2012 à 14:20 · 2 participants · 4 091 affichages
Je souhaitais savoir où acheter la carte pour les péages en turquie? à la frontière? ou ne doit-on pas directement prendre l'autoroute pour aller la chercher dans un village, ou une ville dans une banque (nous avons vu ça sur notre guide)? Merci de vos...
ARD07 · 11 septembre 2011 à 11:15 · 5 participants · 2 605 affichages
Sur le site, j’ai trouvé beaucoup d’infos pour préparer mon voyage. Ci-après, je vais essayer d’apporter ma contribution. Entre le 17 mai et le 28 juillet 2011, ma coéquipière et moi avons fait le tour de la TURQUIE soit environ 12 000 km en 4x4. En synthèse...
Je souhaite passer une nuit à SAntorin en Septembre. Quel est le meilleur moyen pour y aller? Est-il possible d'y aller sans passer par les circuits méga touristiques? Un bon plan pour passer la nuit? D'avance merci! Joëlle iledecrete.canalblog...
J'envisage de passer 2 semaines au mois d'août en Crimée au bord de la mer Noire avec ma copine ukrainienne mais j'aurais besoin de conseils. Je pense aller de Kharkov à Simferopol en avion et ensuite je ne sais pas si je loue une voiture ou si je vais...
Un particulier souhaite organiser un voyage de six jours tout compris pour 50 personnes, le but est non-lucratif, les personnes paient le prix coûtant mais globalement:l'avion, l’hôtel avec les repas en demi-pension et diverses visites. destination Istanbul...
Nous partons samedi pour la Turquie et à quelques jours du décollage, on a un petit doute sur l'organisation... Nous avons réservé une pension pour les nuits du 16 17 18 mai à Uchisar Nous pensons prendre un vol Kayseri - Istanbul le 19 à 10h25, et notre...
Nous partons en Turquie au mois de juin. 4 personnes. Nous aimerions trouver un guide francophone pour visiter Ephèse et un autre pour visiter le palais Topkapi à Istanbul. Le but est de faire des rencontres au travers d'une visite. Un étudiant, ça serait...
Simwood · 7 mai 2012 à 18:12 · 3 participants · 3 765 affichages
J'ai pour dessein de partir cet été pour les pays de l'est. Comme but final, je fixe la Lituanie. Je ne suis pas encore fixé sur le moyen de locomotion, soit à moto ou en camping car, je prévois plusieurs étapes, en essayant d'éviter les autoroutes. En...
Je suis tombé sur un article intéressant. La ville de Prague devrait rétablir la colonne mariale de Staromestske namesti (place de la vieille ville) dans le courant de l'année prochaine, suivie d'une fontaine du 16ème siècle (enfin, sa réplique). Enfin...
Lavieenrose8 · 5 mai 2012 à 14:37 · 2 participants · 2 356 affichages
Je recherche des trains touristiques en Pologne avec hélas peut de succès... je n'ai trouvé que celui-là: ciuchciaznin.pl/... connaissez-vous des lignes de trains touristiques en Pologne? Peu importe la région... Lesquelles sont les plus intéressantes...
Je serai à Athènes en fin de mois. Je souhaiterai faire une randonnée d'une dizaine de jours dans les montagnes du nord de la Grèce (Macédoine? Epire...). En tenant compte des paramètres suivants, que me conseillez vous? Où allez? - des transports, -...
Véro5927 · 14 janvier 2009 à 17:28 · 21 participants · 31 995 affichages
Et bien me voilà fraichement rentrée de mon séjour!!! Alors mes impressions... Aucune inquiétude, c'est vraiment le prix pour la semaine mais pourquoi??? En fait sur place, il demande pour ceux qui le souhaitent, un forfait de 70 euros pour les repas...
Voici le récit de notre séjour de 10 jours en Grèce continentale à partir de Thessalonique. Jeudi 22/03 Départ de Charleroi (Ryanair) & 06:55. Arrivée à Thessalonique à 10h50. Vol sans histoire. Nous avions réservé la voiture auprès de Autoeurope, le...
Je pars en septembre dans les cyclades, je commence par Mykonos puis Paros et termine par Santorin, j'aimerai faire une autre ile entre Paros et Santorin, mais laquelle?Nous aimons les belles plages mais accessibles assez vite, les beaux paysages et les...
Cécile19 · 5 mai 2012 à 15:47 · 3 participants · 4 173 affichages
Je m'adresse aux utilisateurs de fourgons ou de vans, dans lesquels la place est limitée. Je ne puis mettre qu'une petite bouteille de 5/6 kg. J'ai vu principalement 3 marques adaptées: Twiny PRMAGAZ, Elfi ANTARGAZ, le cube BUTAGAZ. Mais quel marque trouve-t-on...
J'ai essayé de faire quelque recherche sur le site pour avoir réponses à mes questions, mais en vain. Je pars pour la Grèce le 20 mai avec la compagnie Air Transat qui nous donne droit à 66 livres de bagages enregistrés (30 kilos). Cependant, vers la...
Sckarelle · 17 mars 2008 à 18:29 · 7 participants · 26 953 affichages
Mon compagnon est originaire du Kosovo et moi de france. Nous voulons nous marier prochainement. Pour des raisons pratiques et familiales nous le celebrerons au Kosovo. Je suis à la recherche de conseils et d'informations sur les coutumes qui se pratiquent...
Je recherche une destination plage pour l'été mais avec un peu de dépaysement tout de même (je ne peut pas aller trop loin, quelqu'un est malade dans mon entourage). J'ai donc pensé à la Crimée: connaissez vous une station balnéaire là bas avec plage...
N'ayant jamais mis les pieds en turquie, nous aurons une escale a ATATURK aiport de 12 h entre midi et 0h30 pour un re-decolage en direction de bangkok il semblerait qu'il ya 30 mn pour rallier le centre... que faire et en combien de temps? merci pour...
Je prépare notre prochain voyage à Istanbul. J'aimerais avoir si parmi vous quelqu'un connaitrait les tarifs des jetons d'une part (tarif a l'unité et par lot) et de l'akbil d'autre part (tarif a l'unité puis par voyage). Par avance merci et bonne journée...
Mar53flo46 · 30 avril 2012 à 15:04 · 4 participants · 2 151 affichages
Nous partons en Turquie, Antalya, mi mai pour une semaine. Quelle monnaie utiliser pour payer, un verre en ville, acheter un souvenir...? Merci de vos conseils. Cordialement
Avis de recherche auprès des voyageurs... Nous serons à Istanbul dans quelques semaines et cherchons un guide érudit, idéalement francophone, pour nous faire partager sa passion de la ville et ses connaissances historiques. La personne peut avoir des...
Hdandco · 22 décembre 2011 à 0:29 · 8 participants · 13 361 affichages
Alors pour nous, c'est changement de programme, nous partons en aout 10 jours en Croatie à l'hotel Iberostar Epidaurus à Cavtat. J'ai pu lire bon nombre de critiques bonnes ou mauvaises, mais voilà, c'est réservé, voyons par nous mêmes. Si l'un d'entre...