Nous partons avec nos deux petits de 7 et 4 ans une dizaine de jours en Grèce en juin. Nous faisons une boucle en partant d'Athènes et passant par les îles du golfe saronique (hydra, spetses) puis Nauplie. Les connexions par ferry entre les îles semblent...
Ma femme et moi cherchions une destination pour un long week end en mai. Basés au moyen orient et ne souhaitant pas passer la journée dans l'avion, ça élimine déjà une grande partie du globe. Les pays du coin ne sont pas les plus recommandés à visiter...
De retour de prague aujourd'hui... je voudrai juste indiquer aux futurs voyageurs vers prague, qu'en ce qui concerne la monnaie, il faut emmener des euros et faire le change sur place. utiliser sa carte bancaire est bien sûr possible mais des commissions...
Je viens vous faire part d'une mésaventure à Bucarest. Arrivée à Bucarest, fatiguée, un compatriote qui utilisait une voiture de location depuis l'aéroport me dépose à l'arc de triomphe. Je devais me rendre place Romana. Je ne trouve pas l'endroit où...
Nous partons pour Budapest en août avec nos vélos emballés dans les cartons achetés auprès d'Air France. Nous revenons par Bucarest. Où trouver des cartons pour emballer les vélos? Peut-on espérer en trouver à l'aéroport? Faut-il les réserver? dans un...
Je suis allé à Anafi il y a trois ans et j'ai adoré cette petite ile, calme à l'époque... Je recherche un logement pour 2 semaines (1er au 13 juillet 2012 inclus) pour deux personnes; Un studio ira très bien Je tablais sur un prix d'environ 20€/nuit...
Nous partons cet ete pour 10 mois en moto, 25000km de Poitiers via Lyon et a destination (on l'espere) de l'Australie. Nous commencons donc a regarder le debut du trajet en detail. Nous pensons passer par l'Italie du nord (les lacs) puis Slovenie puis...
Lucieb31 · 13 mai 2012 à 12:54 · 2 participants · 5 379 affichages
Avec 2 amie à moi, nous avons prévues de faire un voyage en République-tchèque, Slovaquie et Pologne. Nous partons les 2 dernières semaines d’août. Nous n'avons pas encore trop préparé notre voyage mais je commence à me poser quelques questions. Tout...
B3izara · 9 février 2011 à 12:11 · 4 participants · 10 855 affichages
Un ami marocain, vivant au Maroc, veut rejoindre sa fiancée en Pologne; quelles démarches doit il faire pour obtenir un visa pour un séjour touristique?
Majua · 11 mai 2012 à 15:47 · 2 participants · 2 891 affichages
Je j'ai plusieurs mois pour partir seule avec mec mes 2 enfants en ccar; nous pret à partir; 1)que pensez vous de:depart ferry barcelone-rome;route jusqu'à ancone (ou brindisi);re ferry jusqu'à patras;grece;istambu... et retour; 2)qqu'un connait il ce...
Albaatros · 11 mai 2012 à 19:04 · 4 participants · 1 523 affichages
Nous avons pris notre Global Pass interrail et avons tracé notre itinéraire = AMSTERDAM - BERLIN - PRAGUE - BUDAPEST - SPLIT - île de HVAR - ZAGREB - SOFIA - ISTANBUL - THESSALONIQUE - ATHENES - PATRAS - MILAN Nous sommes preneurs de tous les conseils...
Je recherche un camping proche du port d'Ancone en Italie, avant de prendre le ferry pour la Grêce le 1er juin... Egalement, qu'en est-il de l'ambiance générale en Grêce, avec tous les soucis, sociaux et politiques que les Grecs rencontrent? Merci pour...
C'est reparti pour un tour!! je projette une escapade en crete pour une semaine avec mon ami et mes trois enfts dont le dernier a 14ans. Pour se rendre en crete;vaut il mieux le bateau, l'avion?je recherche bien sur le moins cher! pour se déplacer la...
Voila nous sommes une bande de 6 amis de 20-22 ans. Nous voudrions partir cet été dans un pays d'europe de l'est. Nous partons 2 semaines avec comme but unique de faire la fête le plus possible. Et nos Choix se sont arrétés sur 2 destinations: Prague...
Meunier19 · 7 mars 2012 à 6:25 · 6 participants · 2 329 affichages
Je viens de Québec (Canada) et je vais avec ma copine dans toute ces destination. PREMIERE PARTIE Nous partons de Montréal et arrivons à Lisbonne... Le but est de Partir vers le Nord du Portugal; Porto, aller vers l'est jusqu'a Barcelone en passant par...
Je part faire une marche en Cappadoce pour 2 semaines (tralalalalère!) quelle peut être la température diurne et nocturne à cette période en ce lieu. Merci
Arrivant à Istanbul par son aéroport, comment fait-on pour aller à l'embarcadère (yénikapi) et une idée de prix? pour se rendre à Yalova... en face. Merci
Chemgaan · 15 février 2012 à 21:21 · 6 participants · 4 922 affichages
Nous partons en Turquie pour un mois avec nos deux enfants de 4 mois et 3 ans. Nous désirons nous arrêtons à trois ou quatre endroits maximum. Il y aura Istanbul, la région de Cappadoce (probablement Gorëme) et un endroit au bord de la mer. Première question:...
Cartusien · 24 avril 2012 à 21:46 · 6 participants · 3 811 affichages
Bien qu'ayant longuement parcouru le forum, je n'ai pas vraiment trouvé toutes les réponses à mes questions. Je prévois de partir 3 semaines fin juillet prochain en Croatie, en famille (2 enfants 10 et 12 ans), et en voiture (Monospace), à partir de Grenoble...
Chouchouu · 10 mai 2012 à 19:24 · 2 participants · 1 037 affichages
Nous souhaitons partir à deux une semaine en Grèce au mois d'Août, et j'aurais plusieurs questions.. quelles sont les îles des Cyclades les plus jolies à faire (2 ou3 max je pense)? Quels sont les moyens de communications entre Athènes et les différentes...
Ma copine et moi avons réservé un vol le 25 juillet prochain à 6h20 AM, partant de l'aéroport Sabiha Gökçen jusqu'à Kayseri. La veille du départ, nous serons dans le vieux Istanbul. Nous nous demandons si c'est possible de se rendre à l'aéroport Sabiha...
Mimi1er · 7 mai 2012 à 9:41 · 3 participants · 1 539 affichages
Nous envisageons de partir entre 10 et 15 jours en Grèce en juillet (on peut pas trop faire autrement...) Nous aimerions visiter les sites antiques et on a fait une croix sur la Thessalie et la Macédoine en se disant qu'on reviendrait une autre fois...
Je souhaite rentrer de mon périple sur l' Eurovélo6 en train à partir de Drobeta Turnu Severin en Roumanie vers Budapest et Vienne avec nos 2 vélos. Le site DB ne donne pas d' indication de possibilté de monter dans le train avec les vélos. Merci pour...
Je pars en turquie avec une copine au mois d'août. Je vais arriver à Istanbul 1 semaine avant elle (du 22 août au 29). Je lui ait promis de l'attendre avant de partir à la découverte d'Istanbul...Le 29, date de son arrivé. Est-ce que vous avez des suggestions...
PaysdeRetz · 30 avril 2012 à 21:08 · 5 participants · 1 829 affichages
Nous sommes 4 jeunes près de Nantes (agés de 20-21ans) et nous souhaitons organiser un voyage en Croatie pour fin aout 2012. Après plusieurs recherches, nous envisageons diverses possibilités ; la première étant la façon de s'y rendre. - D'abord en voiture...
Basimba · 22 janvier 2012 à 19:28 · 6 participants · 1 241 affichages
Nous aimerions bien visité la Grèce dans les prochains mois et nous questionnons à savoir s'il est facile de visite ce pays en français ou avec un anglais de base. Merci à l'avance
F1 · 8 mai 2012 à 21:37 · 2 participants · 3 009 affichages
Habitant à Montpellier, il n'y a pas un seul bureau de change qui accepte d'échanger l'euro contre le forint... Bien que je sais qu'il y a une seule Banque Courtois qui accepte d'échanger quelques devises étrangères comme $ américain, $ canadien, etc...
Nfano · 7 mai 2012 à 10:49 · 2 participants · 4 904 affichages
J'ai lu que le coût de la vie avait augmenté en Grèce; qu'en est il? Nous sommes une famille de 4 personnes, nous hésitons entre la Grèce et la Croatie. Je voudrais connaitre le prix approximatif d'un resto sachant que mon fils mange comme un adulte et...
Unedéesse · 8 mai 2012 à 20:51 · 3 participants · 1 006 affichages
Nous serons en Grèce du 28 mai au 11 juin. Nous voulons faire Paros, Naxos, Santorini et Crète. Nous avons déjà visité Athènes, Corfou et Mykonos. Doit-on réserver les ferry entre les îles à l'avance à ce temps de l'année? Si on réserve à l'avance, est-ce...