Je projette maintenant de relier, à pied, Gdansk, en Pologne, à Luxembourg, dans un premier temps. N'ayant pas trouvé assez de renseignements sur le tronçon polonais (chemin de Compostelle ou, à défaut, le E9, puis, successivement, les E6, E11, E1 & E3)...
Zzchristianz · 18 mai 2012 à 17:01 · 4 participants · 7 582 affichages
Voilà quelques années j'ai visité la Grèce et fut quelque peu déçu par l'entretien et propreté de plusieurs gîtes/hôtels. J'aimerais beaucoup visiter L'ïle de Crête et je me demandais si les attentes peuvent être différentes sur l'ïle. Est-ce que les...
Pepelou46 · 22 octobre 2011 à 15:28 · 9 participants · 6 444 affichages
En cette période de l'année ou l'on fait le choix de nos prochains voyages;je recherche des amis campingcaristes qui ont déjà usé leurs pneus sur les routes de l'UKRAINE. Comment sont les campings, l'état des routes, les gens sont-ils accueillants?, la...
Jouliettev · 15 mai 2012 à 17:52 · 3 participants · 1 009 affichages
De retour d'un voyage en turquie (ou nous partons en voiture), nous aimerions savoir si vous avez des lieux à nous conseiller. Notre voyage dur déjà très longtemps donc nous ne pourrons pas faire trop gros détour sur notre trajet: Nous cherchons donc...
à partir du 2 juin le train reliant Moscou à Paris s'arrêtera à Varsovie pour que les voyageurs puiisent y monter ou y descendre et aller directement sans changement soti à Paris, soit à Moscou.
Je vais a prague du 1/3 juin pouvez vous me dire si il faut se couvrir ou le t shirt sudffit pour la journee et le gilet ou gros manteau pour le soir merci pour vos commentaires
Freerider65 · 13 mai 2012 à 17:25 · 3 participants · 1 533 affichages
Je cherche à rejoindre le Monténégro depuis le sud ouest de la France (j'habite proche de lourdes) en janvier (pas encore de dates arrêté) pour un dizaine de jours. Je cherche la meilleur combinaisons pour pas passer 40 heures de voyages et au meilleurs...
Freerider65 · 28 avril 2012 à 14:11 · 3 participants · 2 103 affichages
Je cherche un vol pour Sarajevo. JE dois partir skier 4 jours à sarajevo en Février, pas encore de dates arrêté, mais je part en cours séjour donc je voudrais perdre le moins de temps possible, je cherche donc la meilleur combinaisons de vol pour partir...
Cad2 · 4 mai 2012 à 18:43 · 4 participants · 3 083 affichages
J'aimerais partir avec ma fille de 12 ans cet été pour visiter les iles durant 15 jours fin juillet début août. J'avais envie de faire les Cyclades ou les Sporades. Nous avons envie de faire de la plage, de visiter des monuments et aller à la rencontre...
Nous nous rendons en septembre en Crete et je recherche les lieux ou je vai loger. J'ai prévu de réserver 3-4 hôtels, est-ce vraiment nécessaire de réserver en septmbre? J'ai prevu de passer qqes jours a certains point de chute si qqn peut me conseileer...
Une semaine à Chypre avril 2012 Nous sommes partis pour une semaine à Chypre, île de quelques 9100 kilomètres carrés et possédant une population d’un peu plus d’un million d’habitants. Nous avons choisi cette destination car à cette époque de l’année...
Herve75018 · 8 août 2010 à 21:43 · 4 participants · 2 916 affichages
Je souhaite partir en courte rando dans les Balkans avec ma petite fille et je cherche un loueur d'âne ou un guide ave âne ou poney comme cela se fait dans les Alpes. Impossible de trouver sur internet mais je ne maîtrise pas super bien le cyrilique...
Mon ami et moi-même effectuons un convoyage de bateau entre athènes et Corfou. Suite à un gros temps et à une erreur de manoeuvre le gênois a été endommagé. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de voilerie dans le golf de Patras où nous nous...
Je souhaite partir à Athènes fin octobre début novembre au départ de Genève. Le vol Easyjet Genève-Athènes n'est ouvert à la réservation que jusqu'au 25 octobre. Cette ligne fonctionne-t-elle en saison hiver? Si oui, quand sera-t-elle ouverte aux réservations...
Leycho · 15 mai 2012 à 17:29 · 2 participants · 1 822 affichages
Je vais accompagner un groupe de jeunes cet été (début juillet) à Onesti dans le cadre d'un jumelage. Nous allons être bientôt en contact avec des jeunes roumains d'Onesti pour préparer le séjour (qui va être tourné vers les arts). J'aimerais quand même...
Pgst59 · 26 mars 2012 à 12:52 · 9 participants · 4 880 affichages
Nous envisageons de faire la BOSNIE cet été en moto. Si quelqu'un l' a déjà fait, peut-il nous donner quelques conseils et précautions? Ce qui faut faire, ne pas faire, où allez, où ne pas aller, etc... Bref tout ce qui peut être utile à savoir. Cordialement...
Nous partons en Grèce en juillet avec nos deux enfants. Nous arrivons à Rhodes puis irons à Karpathos et Symi. Nous avons beaucoup de mal à trouver sur internet des horaires fiables pour les ferries. Nous voulons réserver avant de partir car il n'est...
Je pars en septembre 2012 pour la Turquie faire de la marche. J'ai pris le billet d'avion Paris-Ankara, avec un changement à Istanbul (aéroport de Sabiha Gökçen). Le soucis c'est que j'arrive de Paris à 22h30 et que je ne reprend l'avion que le lendemain...
Nous serons en Croatie en juillet prochain en famille 2 coupes et 4 enfants (12 et 10 ans) pour 2 semaines. Nous avons prévu dans notre périple, visite des lacs de Pletivice, 2/3 jours sur Trogir, puis nous souhaitons nous poser 5 ou 6 jours pour profiter...
Lamimine · 14 mai 2012 à 16:03 · 2 participants · 1 445 affichages
Je prépare actuellement un voyage de 15 jours en Roumanie, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre ne connaissant rien du pays! Je voudrais faire pas mal de nature / marches Transylvanie, un voyage axé nature et montagnes, mais aussi aller vers...
Après nos premières vacances en septembre dernier dans les cyclades qui se sont validées par un séjour plus que magnifique, nous avons souhaité poursuivre et découvrir les îles grecques du dodécanèse en démarrant par rhodes. Que pouvez nous conseiller...
On va faire le même trajet (de l'aéroport Otopeni en Roumanie à Varna en Bulgarie) mercredi (oui, je sais, je m'y prends un peu tard pour demander des infos...) Je voulais savoir si les panneaux routiers sont écrits en alphabet Cyrillique seulement ou...
Une petite aide serait la bienvenue. Fin juillet 2012, je compte passer quelques jours avec ma fille à Novi Sad. Il semblerait que ce soit une jolie ville et que beaucoup de Serbes soient sympathiques. Toutrefois, n'étant pas du tout adepte des hôtels...
Je prévois aller passer quelques jours à Subotica en Serbie. Je trouve peu d'information sur Internet concernant l'hébergement et les endroits à visiter. Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner? Un gros merci!!!!!! Karine:-
Nemo75 · 6 mai 2012 à 18:44 · 4 participants · 2 492 affichages
Nus partons 3 semaines cet été en Croatie avec nos deux enfants (5 et 10 ans). Nous arriverons à Zagreb et descendrons jusqu'à Dubrovnik. Pour la première fois, nous allons tenter la formule camping-car pour une partie du voyage. Nous pensons louer le...
Zhuch · 11 mai 2012 à 21:31 · 3 participants · 7 963 affichages
J'écris un article sur les différences des gestes dans les cultures différente. Je voudrais demander si quelqu'un sait comment les gens montrent un geste accord (O'kay) en Turquie? Je sais que en Turquie ce symbole est un insult et signifie que vous êtes...
Katkat24 · 3 mai 2012 à 17:40 · 6 participants · 12 417 affichages
Cet été nous souhaiterions partir avec notre fils qui aura 1 an. J'hésite encore sur la destination mais ça sera soit les Baléares (pour le peu d'heures de vol), soit la Crète ou soit Rhodes. D'après vous, quelle est la meilleure destination pour que...
Soso74 · 14 mai 2012 à 10:24 · 3 participants · 2 184 affichages
J'aimerais faire un voyage en vélo d'une semaine et je me demandais si ca pourrait pas être sympa de faire un tour qui passe par différents pays: Roumanie-Slovénie-Ho... Après je ne me rends pas du tout compte si ce coin limitrophe entre ces pays est...