Jps692 · 7 mai 2011 à 19:42 · 5 participants · 6 816 affichages
Dans un mois je vais passer la frontiére Ukrainienne depuis la POLOGNE Quels sont les formalités enquiquinement et temps d'attente à prévoir Merci à vous qui avez fait ce test de me donner vos impressions jps
Pour les personnes qui pensent se trouver en Bucovine dans le nord de la Roumanie à la mi-aout de l'été prochain, il y a une grande fête campagnarde très colorée et joviale à ne rater sous aucun prétexte à Moldovita (stade municipal), tout près de Vatra...
Chovatouk · 14 mai 2007 à 1:49 · 2 participants · 3 028 affichages
En tant qu'animateur, j'accompagne au mois d'Aout un groupe de jeunes sur un camp itinérant sac à dos en Croatie. Nous serons 15 jeunes et 3 anims et remonterons la Croatie par les îles et la côte de Dubrovnik à Rijeka. Comme notre budget est très restreint...
Lolosan · 17 mai 2011 à 18:32 · 2 participants · 2 055 affichages
Je dois me rendre en Grece a Attica debut aout et j'essaie de louer une maison sur place. Pouvez-vous me donner des indications sur les coins sympas a visiter et les activites sur place? Merci! Loic
Je suis actuellement a istanbul, j'aimerais faire un tour en bateau (ferry???) sur le bosphore. Pour ceux qui ont déja été à Istanbul, j'aimerais savoir ce qu'il y a a faire sur la rive asiatique, que visiter? Ou prendre le bateau et quel sont les tarifs...
Nous partons le 27mai pour un circuit en croatie de 7 jours puis une semaine a OREBIC pour découvrir les alentours: ile de korkula et les cascades de HVAR.quelqu'un peut il m'aider a savoir si possible au départ du port d'OREBIC: bateau ou navette sinon...
Je souhaiterais visiter Delphes en faisant l'aller-retour d'Athènes dans la journée. j'ai compris qu'il y avait des bus qui le permettaient mais d'où partent-ils? comment rejoindre la "gare routière" à partir du centre d'Athènes? et combien de temps compter...
Je cherche des adresses de chambres d'hôtes, ou d'hostels avec chambres privées, à Kiev? Je cherche aussi des conseils sur la manière de trouver, une fois à Kiev, des adresses de chambres d'hôtes. D'avance merci! Michel, Suisse
Je prévois un voyage en Croatie cet été. Je n'aurai pas de voiture et me déplacerai par les transports en commun. Commment puis-je me rendre de Zagreb à Plitvice (bus, train ou autre)? Merci de votre aide, Benjamin
Le 1er juillet prochain nous serons à Hvar et nous devons nous rendre à Dubrovnik. Nous aurons notre voiture. Quel serait le meilleur plan: 1- Le ferry à Sucaraj vers Drvenik puis la route jusqu'à Dubrovnik ou 2- Un ferry entre Steri Grad (Hvar) et Dubrovnik...
CLJ78 · 27 janvier 2009 à 21:35 · 5 participants · 3 748 affichages
Nous souhaitons partir en Grèce (dans les cyclades) cet été (fin juillet/début aout) avec nos trois enfants (7, 6, 3 ans). Nous souhaiterions trouver un hôtel sympa pas trop loin de la plage (ou même donnant sur la plage), bon rapport qualité prix ou...
Je voudrais partir une semaine sur l'île d'Amorgos (Cyclades), vers la mi-juillet. L'endroit me fait rêver. MAIS, je cherche à passer des vacances au calme et je crains donc un peu les foules de touristes. Pensez-vous que cette île soit tranquille en...
Je prépare actuellement un petit voyage vers la Croatie pour fin mai. Nous atterrirons à Zadar mardi 24/05 en soirée, et j'aurais aimé passer une journée entière au parc de Plitvice (mer 25/05) avant de partir dans le sud du pays le lendemain. Nous ne...
Sushicat · 12 mai 2011 à 16:08 · 3 participants · 1 261 affichages
Je me rends donc en Roumanie cet été et à ce qu'il parait le delta est assez touristique à cette période. J'aimerais donc réserver au moins les 2 premières nuits histoire de. Je voulais résider sur Sfantu Gheorghe à petit prix. Malheureusement sur le...
A istanbul en une journee j'aimerais visiter Topkapi - Sainte Sophie - Mosqué Bleu - Basilique citerne?? - Hippodrome mais en partant du port avec tramway dois-je faire arret Gulhane et commencer visite par Topkapi ou bien arret sultanhamet commencer...
Je prévois de partir du 6 au 23 juillet en Grèce avec deux amis, dans les Argolides au Peloponnese pendant 4-5 jours, puis une dizaine de jours dans les Cyclades. Faut-il nécessairement repasser par Le Pirée pour rejoindre une ile des Cyclade, ou peut-on...
Nous avons un projet de voyage pour ce mois d'août qui est toutefois encore bien vague. Nous aimerions partir de France (de Strasbourg ou de Lyon) en minibus, à quatre ou cinq et relier Istanbul en faisant des escales dans plusieurs pays, notamment la...
Je pars en Roumanie cet été et ce qui me plait c'est la randonnée sous toutes ses formes (pied, vélo, kayak...). J'avais prévu de me faire quelques marches entre les différents monastères en Bucovine et soudain nouvelle idée: je me disais pourquoi ne...
J'ai prévu de passer 9 jours sur la cote lycienne début septembre. j'aimerias enchainer quelques jours de visite et trouver une plage la plus tranquille possible pour me reposer 3 ou 4 jours a la fin: j'hesite entre 1/ partir d'antalya, longer la cote...
Nous sommes en train de monter notre premier gros projet à vélo sur un mois avec mon amie. L'idée initiale est de rouler dans les Balkans pour découvrir cette petite région qui n'appartient pas à l'Union Européenne. Nous avons choisi de faire une boucle...
Je voudrai faire une surprise à ma femme et l'amener passer 1 semaine à Prague au mois de mai idéalement en pension complète. Quel type de séjours me conseillez-vous? A qui m'adresser? Avez-vous des bons plans??? Merci de votre aide à bientôt j'espère...
Avez-vous des adresses à me conseiller pour ma recherche d'hébergements à Athènes, Santorin et Naxos, pour la fin avril: nous voyageons avec un bébé, il nous faudrait une chambre assez spacieuse ou un mini appartement ; et si possible, un restaurant dans...
Voilà avec mon copain nous souhaiterions partir durant une semaine. Etant en charge du choix de la destination, j'hésite entre ces trois îles. J'aurais d'ors et déjà une préférence pour l’île de Malte ayant déjà eu l'occasion de visiter cette ile. Cependant...
J'envisage un séjour à Santorin mais je souhaiterais d'abord savoir si les bateaux de croisière qui y débarquent leurs centaines de passagers sont quotidiens (voir plusieurs à la fois?) et si cela ne rend pas l'île surfréquentée? Merci pour vos contributions...
J'ai reservé un vol pour Hanoi avec une escale de 8h00 à varsovie (le 31/12/2011 arrivée Varsovie 14h20 Départ pour Hanoi 22h40 Lot polish airlines) ma question: Peux t'on sortir de l'aéroport? Peux t'on allez visiter, voir boire un verre, manger un morceau...
Je pars avec un ami en Moldavie, mardi prochain, pour une semaine. Nous n'avons pas vraiment fait de plan de route, seulement coché deux étapes: la Transnistrie et une petite virée à Odessa qui nous tient à cœur. Nous avons quelques petites questions...
Je souhaite à partir pour une semaine dans un endroit tranquille où je trouve plage et nature. j'hésite entre la Sardaigne et les îles grecque...pourriez-v... me conseiller? merci
Mon mari et moi souhaitons voyager en turquie vers le 10 juin avec nos deux enfants; une fois arrives a istamboul, nous aimerions aller a antalya; nous desirons reserver et acheter nos billet sur place a l aeroport; est ce possible et dans ce cas quels...
J'envisage de passer 1 semaine en famille, dont 3 enfants (14, 12 et presque 8 ans) à Istanbul fin octobre. Pensez-vous qu'il y a suffisamment de quoi faire dans cette ville en 1 semaine. Sinon, y a t-il 1 ou 2 villes aux alentours qui se visitent facilement...
Bonjoir, je suis en turquie, surtout istanbul, pour 10 jours fin juin, je voulais me faire un petit trip photo dans ce magnifique pays. je viens juste de recevoir mon lonely (pas encore trop potassé), et je me disait pourquoi pas partir de la vile pour...