Ma demande peut être étrange, mais je fais des recherches généalogique sur une partie de ma famille, et ce message s'adresse en priorité aux résidents Crétois ou français de la ville de Chania appelée aussi Hania ou La Canée pour les français. Mon arrière...
Interface66 · 30 avril 2011 à 18:29 · 2 participants · 2 748 affichages
Nous serons en Croatie pour les deux dernières semaines de mai. Nous voudrions savoir quelles sont les îles à ne pas manquer. Ce que nous recherchons sont des villages pittoresques, des plages pas trop bondées et de beaux paysages. Notre trajet ressemblera...
Nous allons passer 5 jours à Santorin en juin et avons 2 questions: - de manière à rayonner tranquillement sur l'ile, quel endroit vous parait il le plus judicieux pour loger? - le réseau de bus permet il de ne prendre que ce moyen de transport ou bien...
Avec une amie nous aimerions passer une semaine à Prague courant août. Comme nous sommes encore étudiant, nous avons un budget limité. Après quelques recherches j'ai appris qu'il était possible de dormir dans des résidences universitaires pour un très...
Je viens de reserver mes vols pour un départ vers la Grèce en famille (à 4 avec 2 enfants) Nous souhaitons aller d'iles en iles à travers les cyclades, sans a prirori. Nous souhaitons abordé les iles dans leur diversité, villages, plages, criques (c l'été...
J'organise la visite du paradis slovaque cet ete en famille. je cherche des infos sur les meilleurs chemins de rando du parc, un bon coin pour dormir en camping car en bivouac et un avis sur l'interet reel de ce parc. nous serons avec 3 enfants qui aiment...
Je souhaite visiter le ghetto de Varsovie le dimanche 12 juin. Le dimanche soir, je rejoindrai Riga en bus. Y-a-t-il un résident polonais francophone ou anglophone intéressé? Rémunération proposée bien sûr. Amitiés. Stéphane
Je vais voyager en europe au mois de septembre avec un pass interrail. Je suis en train de planifier un peu le voyage et j'aurais voulu savoir s'il était possible de rejoindre Istanbul de Thessalonik. Et en combien de temps? Et est-ce que vous connaissez...
Jbvdhove · 1 mai 2011 à 11:27 · 3 participants · 3 361 affichages
A trois amis, nous cherchons une solution pour louer des motos 125/250cc et faire un tour de deux semaines en europe de l'Est pendant le mois d'août. Comme nous ne trouvons pas facilement d'entroits où louer, nous n'avons pas encore tout à fait défini...
Ellessa · 29 avril 2011 à 19:48 · 4 participants · 4 108 affichages
Je pars bientôt en Grèce pour passer 1 semaine dans les îles (Syros, Naxos et Paros)... Je suis végétarienne (pas de viande ET pas de poisson) et j'aimerais savoir si vous pensez que je vais facilement trouver de quoi manger à mon goût. Pourriez-vous...
Bidanfeu · 1 mai 2011 à 23:01 · 3 participants · 819 affichages
Je pars en Grèce sur la période allant du 22 mai au 10 juin. Connaissez-vous des festivals qui se déroule durant cette période, en Grèce continentale comme dans les îles? Merci par avance pour vos réponses! Bidanfeu
Clane · 15 juin 2008 à 23:04 · 6 participants · 3 666 affichages
Au secours les copains. Je voulais improviser sur place pour le logement, mais à bien y réfléchir, avec mes deux enfants, il vaut mieux que j'anticipe un peu. Un périple qui commencera par Sofia les 26 et 27 juillet. Puis 5 jours je ne sais où, j'aurai...
Clacla · 11 mai 2007 à 20:30 · 9 participants · 6 930 affichages
Je ne sais pas trés bien dans quelle rubrique écrire mon message car j'ai plusieurs questions à poser. Nous sommes une famille de quatre dont deux garçons de 9 et 6 ans et demi, nous habitons dans le sud de la france et souhaitons partir vers le 20 juillet...
Recherche compagnie excursion avec guide francais pour kusadasi on va faire un arret en croisiere de une journee 14 hrs a 20 hrs au mois de septembre mais pour istanbul je crois que l'on va visiter par nous meme on dit avec le tram sa va bien a istanbul...
Shagma · 26 avril 2011 à 19:33 · 4 participants · 1 640 affichages
Je viens de reserver une semaine a Yeni hostel, Nobethane cad. Dervisler sok.N012 sirkeci, old city sultanahamet j aimerai savoir si quelqu un connait cet hotel merci
Je voudrais faire du vtt sur les iles croates en avril, lesquelles sont les plus jolies et les plus adaptées au vtt (petites routes? pistes? coins sauvages?) j'avais pensé à cres, Hvar, Brac? qu'en pensez vous? si quelqu'un connait un joli parcours, je...
A l'aide! je pars dans les sporades samedi; qui peut me dire quelle ile choisir? j'arrive en avion à Volos; ensuite: skiatos, skopelos, alonissos? seulement deux des trois, ou les trois? je repars le samedi suivant de volos. Pour le climat, c'est déjà...
Je pars 10 jours en Grèce fin juillet et j'aimerais avoir des avis sur le circuit que j'envisage de faire. Rien n'est définitif (sauf les dates du séjour!). Mardi 19 juillet: arrivée à 23h30 à Athènes, nuit à Athènes (pas trop loin de l'aéroport si possible)...
Nous partons 8 jours à Mykonos fin juin, et nous aimerions visiter d'autres îles aux alentours. Mais en 8 jours, on ne peut pas tout faire! Quelles îles ne faut-il surtout pas manquer? Merci pour votre aide! Solène et Alex.
Je pars début février en Ukraine et je suis à la recherche d'hébergements sympas et bons marchés en Crimée (plus précisément à Yalta, Sevastopol et éventuellement Féodosia). Je suis une femme et je voyage seule. Je ne recherche pas spécialement le confort...
Jackcaro1 · 26 avril 2011 à 16:44 · 3 participants · 7 971 affichages
Je voudrais savoir la meteo pour les iles greques et corfu fin octobre?? est il trop tard pour la baignade??? On dit que ce n'est pas la haute saison mais y a t'il quand meme encore un peu de monde et d'activités a faire??? Un gros merci
Le Mont Olympe en avril, sur les traces d’Alexandre et de Philippe Avril est parfois hasardeux quand on décide un trekking en Europe, surtout en montagne. Pourtant le Mont Olympe, avec ses 2917 mètres d’altitude, à quatre heures de Bâle-Mulhouse, montagne...
Comme promis, pour compléter notre "récit" (Shqipëria: voyager en Albanie en 2010), voici quelques photos significatives de notre voyage en Albanie, par route et par mer, depuis la France. 1) Première série: la traversée de l'Italie: - Le site exceptionnel...
Fais la surprise d'emmener mon copain à Prague pour son anniversaire et je recherche un lieu ou dormir pour pas cher (campings auberge ou hotel peut importe). Mon budget est de 300 euros maxi pour deux hors billets d'avions bien sur. D'autre part en ce...
Lentio · 22 avril 2011 à 17:25 · 6 participants · 5 547 affichages
J’ai pour projet de partir en Turquie en vélo début juin, et habitant dans le nord de la France je compte emprunter les eurovéloroutes 5 pour aller jusqu’à Bâle et 6 pour aller en Bulgarie. Mais quand je fais des recherches sur internet sur certaines...
Nonogm · 10 janvier 2011 à 23:08 · 5 participants · 3 948 affichages
J'essaye de tracer un parcours sur Bikemap.net et je rechercher le point de passage le plus au sud possible en vélo entre la Turquie et la Grèce. Il y a bien la passage de l'E84 (D110) (Turquie Tekirdag Ipsala Yolu) en E90 (Grèce Egnatia Odos) mais apparemment...
Nous partons 5 jours en Croatie mi-mai, sur le conseil nombreux voyageurs! C'est court, mais si ça nous plait on reviendra ;) On arrive à Split et on part de Dubrovnik, voyage en voiture de location pas chère... Au programme nous avons prévu de visiter...
Je cherche à aller sur l'île de Cythère cet été et j'aimerais revenir à Athènes directement par le ferry, avec ma voiture. Après m'être renseignée, j'ai vu qu'il y avait des liaisons entre le port de Diakofti et le Pirée deux fois par semaine mais je...
Breizhwomen · 17 avril 2011 à 15:24 · 3 participants · 4 477 affichages
J'ai besoin de l'aide de voyageurs qui reviennent de Croatie et souhaiteraient partager leurs expériences... Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 13 et 15 ans. Alors, à votre avis, camping ou logement chez l'habitant??? Qu'est-ce qui est le moins cher??...
Je passe une semaine en avril a istanbul et comme tout etudiant, qui a un budget vraiment serrè, je cherche à connaitre certaines choses pour gérer mon budget. Tout d'abord, quels sont les prix les plus bas a depenser pour un repas (modeste), et les prix...