Jackcaro1 · 26 avril 2011 à 16:44 · 3 participants · 7 958 affichages
Je voudrais savoir la meteo pour les iles greques et corfu fin octobre?? est il trop tard pour la baignade??? On dit que ce n'est pas la haute saison mais y a t'il quand meme encore un peu de monde et d'activités a faire??? Un gros merci
Le Mont Olympe en avril, sur les traces d’Alexandre et de Philippe Avril est parfois hasardeux quand on décide un trekking en Europe, surtout en montagne. Pourtant le Mont Olympe, avec ses 2917 mètres d’altitude, à quatre heures de Bâle-Mulhouse, montagne...
Comme promis, pour compléter notre "récit" (Shqipëria: voyager en Albanie en 2010), voici quelques photos significatives de notre voyage en Albanie, par route et par mer, depuis la France. 1) Première série: la traversée de l'Italie: - Le site exceptionnel...
Fais la surprise d'emmener mon copain à Prague pour son anniversaire et je recherche un lieu ou dormir pour pas cher (campings auberge ou hotel peut importe). Mon budget est de 300 euros maxi pour deux hors billets d'avions bien sur. D'autre part en ce...
Lentio · 22 avril 2011 à 17:25 · 6 participants · 5 536 affichages
J’ai pour projet de partir en Turquie en vélo début juin, et habitant dans le nord de la France je compte emprunter les eurovéloroutes 5 pour aller jusqu’à Bâle et 6 pour aller en Bulgarie. Mais quand je fais des recherches sur internet sur certaines...
Nonogm · 10 janvier 2011 à 23:08 · 5 participants · 3 925 affichages
J'essaye de tracer un parcours sur Bikemap.net et je rechercher le point de passage le plus au sud possible en vélo entre la Turquie et la Grèce. Il y a bien la passage de l'E84 (D110) (Turquie Tekirdag Ipsala Yolu) en E90 (Grèce Egnatia Odos) mais apparemment...
Nous partons 5 jours en Croatie mi-mai, sur le conseil nombreux voyageurs! C'est court, mais si ça nous plait on reviendra ;) On arrive à Split et on part de Dubrovnik, voyage en voiture de location pas chère... Au programme nous avons prévu de visiter...
Je cherche à aller sur l'île de Cythère cet été et j'aimerais revenir à Athènes directement par le ferry, avec ma voiture. Après m'être renseignée, j'ai vu qu'il y avait des liaisons entre le port de Diakofti et le Pirée deux fois par semaine mais je...
Breizhwomen · 17 avril 2011 à 15:24 · 3 participants · 4 471 affichages
J'ai besoin de l'aide de voyageurs qui reviennent de Croatie et souhaiteraient partager leurs expériences... Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 13 et 15 ans. Alors, à votre avis, camping ou logement chez l'habitant??? Qu'est-ce qui est le moins cher??...
Je passe une semaine en avril a istanbul et comme tout etudiant, qui a un budget vraiment serrè, je cherche à connaitre certaines choses pour gérer mon budget. Tout d'abord, quels sont les prix les plus bas a depenser pour un repas (modeste), et les prix...
Connaissez vous la compagnie aérienne SmartWings? Je dois me rendre à Prague au mois d'Aout le vol le moins cher que j'ai trouvé est réalisé avec la compagnie Smartwings, les tarifs sont très alléchants mais je n'ai pas eu que de bons échos sur cette...
Je pars en Grèce les 10 derniers jours de mai (11 nuits) et j’hésite entre 3 options: Naxos 3 jours: visite et/ou randonnée et baignade Koufonissi 3 jours: farniente plage Folegandros 2,5 jours: visite et/ou randonnée et baignade Athènes 1 soirée Amorgos...
Balance501 · 21 avril 2011 à 17:57 · 3 participants · 2 438 affichages
Nous aimerions partir en famille (3 adultes) une 10ène de jours pépère (donc pas de sport extrême, de voyage-sac-à-dos ou de sorties nocturnes jusqu'aux aurores...) en Slovénie et Croatie entre la mi-juillet et le début août. Nous ne connaissons pas du...
Après avoir atteri à Bucarest je compte me rendre directement à Tulcea ce qui fait que je risque d'arriver un peu tard dans la ville (22h je pense). Du coup j'aimerais bien réserver un logement histoire de pas avoir à courir partout ni à payer des sommes...
Je vais en Mai en Crete, j ai vu plusieurs sites qui parlent de la Crete de l'Ouest mais moi je vais sur le coté EST de la Crete, vers le Mochlos, pouvez vous me donner des idees de sorties et de visites, je compte louer un vehicule sur place. d avance...
Sylvie73 · 25 avril 2011 à 9:00 · 2 participants · 2 483 affichages
Nous voulons partir 15 jrs en croatie en mai/juin, j hesite entre hotel (depuis la france avec notre voiture) ou en camping car (en le louant depuis la france). Quels sont les tarifs d'hotels? nous voulons changer de lieu tout les soirs. Je prefere le...
Je m apprete a reserver un vol tallinn vilnius avec air baltic preöiere quinzaine d aout. Le vol est direct et nous n auront pas de bagages soute. Mes incertitudes portent plus sur la capacite de air baltic d annuler le vol. Est ce une pratique courante...
J'ai déjà fait les Cyclades 2 fois, dans le passé, 1 fois en 2000, avec un couple d'amis (Mykonos / Ios / Santorin) 1 fois en 2003, avec une femme et un enfant de 3 ans (Mykonos / Paros / Santorin) Cette année, je compte le faire avec ma femme, et ma...
Voir l'article du journal "20 minutes" ci-dessous à propos de la suppression des visas Schengen: VISAS SCHENGEN 10 décembre 2010 12:14; Act: 10.12.2010 12:31PrintAlbanais et Bosniens seront dispensésLes citoyens d'Albanie et de Bosnie-Herzégovine n'auront...
Je pose encore une question sur les cyclades: je galère comme un fou pour les trajets de ferries entre les îles. Il y a une quinzaine de jours, j'avais trouvé sans problème la liaison Paros Tinos. Aujourd'hui, je ne la trouve plus du tout. En fait, notre...
Areopage · 21 avril 2011 à 0:09 · 3 participants · 1 674 affichages
Nous sommes deux nenettes de 21 ans et nous désirons nous payer une petite semaine en grece fin aout. Le probleme, c'est qu'il existe un très grand nombre d'îles et qu'il est difficile de savoir laquelle correspondrait le plus à nos envies. Nous aimerions...
J'ai déjà été bien renseigné par des connaisseurs pour cet été dans les cyclades. Le projet (avec ma femme et mon fils cadet) est de "faire" Athènes (plutôt à la fin) et auparavant deux des Cyclades. Après moult hésitations, (il nous faut des vestiges...
Calotropis · 23 avril 2011 à 21:52 · 2 participants · 2 290 affichages
Nous envisageons de parcourir en 4x4 le nord est de la Grèce au mois d'octobre 2011. Si quelqu'un a déjà exploré cette région hors des sentiers battus et balisés, nous sommes intéressés par tous les renseignements qui pourraient nous être utiles. Est-il...
Coucounette · 23 avril 2011 à 16:55 · 2 participants · 1 676 affichages
Mes amies et moi nous préparons à faire un voyage en sac-à-dos en Italie et en Grèce en juin et juillet prochains. Nos billets pour les ferries en Grèce sont déjà achetés (à part la traversée Bari-Patras) Nous avons quelques questions: - Est-ce que notre...
J'me présente brièvement, en fait, j'ai 19 ans, et j'suis en médecine, de ce fait, pour marquer la fin d'une année (la p1, une grosse année à la con) bien prise de tête, j'ai voulu me lancer dans un voyage avec une amie. Donc, on a choisit la Roumanie...
Je souhaite partir a prague pour un week end de 3 jours. j'aimerais savoir plusieur petits choses... - quelle est le quartier qui bouge le plus? - quelle est le meilleure moyen pour se deplacer a moindre coup? concernat l'hotel g trouver le fortuna cityle...
Nous nous appretons, avec ma classe, à partir faire un voyage d'étude en Grèce et plus précisemment à Athènes (Nous sommes en BTS tourisme). Pour ma part, je m'occupe du Mont Lycabette mais il est très difficile de trouver des informations sur celui-ci...
J'envisage de faire un court séjour de 5 jours à Prague avec trois amis. Nous recherchons donc quelques conseils afin de ne pas gâcher notre temps, et de voir tout ce qu'il y a d'important. Tout d'abord, Prague est apparemment divisé en districts, j'ai...