Mancha · 13 mai 2011 à 14:22 · 2 participants · 3 513 affichages
Je suis dans l'ouest de la Roumanie pour un petit moment, et je me demandais si le passeport est toujours obligatoire pour entrer en Serbie (je suis Francaise), ou si une carte d'identite peut suffir? Je n'ai pas particulierement prevu d'y aller, mais...
Aimegrèce · 12 mai 2011 à 21:59 · 4 participants · 2 267 affichages
Je pars fin juin pour la Grèce. Aujourd'hui, à Montréal (Québec, Canada), on m'informe que l'euro risque de me coûter plus cher en Europe et qu'il vaut mieux les acheter avant de partir plutôt que là-bas. Actuellement, le taux de change ($CA vers Euros...
Je prépare un voyage pour la mi-juillet en Croatie. Connaissant le sud, nous voudrions découvrir le centre! Itinéraire prévu: Split-Brac-Hvar-Vis-... Nous aimons la tranquillité...Ouf... les enfants sont aux scouts! Auriez-vous quelques bonnes adresses...
Je voudrai savoir si c est bien de réserver un hotel dans le quatier PLaka, pour visiter l'acropole, le parlement... tout cela à pieds depuis l hotel avec une poussette? Est ce un quartier tranquille ou nous pourrons sortir le soir manger sans problème...
La récurrence des questions à ce sujet mérite bien qu'existe un topic unique à ce propos; espérons qu'il sera suffisant. J'enjoins tout le monde à renvoyer systématiquement ceux qui poseraient encore des questions quant au prix des transports vers cette...
J'ai comme projet de partir (en couple) en février prochain. Notre choix s'est porté sur Prague et/ou Budapest. Comme les avis sont partagés sur ces deux villes et que je n'en connais aucune des deux, je me suis dit qu'il serait intéressant de partager...
Cfarinelle · 8 mai 2011 à 16:15 · 2 participants · 2 341 affichages
Nous sommes étudiants et nous comptons faire un interrail début juillet 2011 en Europe centrale. Dans notre parcours, nous comptons passer 3-4 jours en Croatie. Nous voudrions tout d'abord savoir quel est le moyen le plus simple, en utilisant un maximum...
Lemulet · 12 mai 2011 à 16:17 · 2 participants · 2 478 affichages
Je cherche une personne pouvant me traduire un texte de 40 lignes environ écrit en Tchèque à traduire en Français, c'est plutôt urgent car j'ai un délai court pour la réponse, merci
Sylvie73 · 11 mai 2011 à 21:47 · 2 participants · 1 250 affichages
Voici mon itineraire pour 15 jours avec bb 18 mois et mon mari Mardi 17 mai: arrivée 16h, Athénes, récup véhucile loc, direction athenes, nuit dans hotel quartier PLAKA Mercredi 18: tout va etre fait à pieds: Visite acropole, agora, céramique, olympéion...
Mes parents prevoient d'aller visiter le monastere d'Osios Loukas lors de leur sejour en Grece dans une semaine, en combien de temps environ fait-on la visite du site? J'ai cru voir qu'il y avait une ville haute et une ville basse... mais ca me semble...
Nous projetons avec quelques amis de faire un voyage de 2 semaines dans les pays de l'Est durant le mois de septembre 2011. En gros, il s'agirait de faire une boucle à travers quelques pays de l'Est en partant de Bratislava en passant la Hongrie, Croatie...
Pilsudski · 27 avril 2009 à 13:06 · 2 participants · 1 931 affichages
Je voudrais faire une rando seul cet été dans les pays de l'est (ukraine ou russie) en kayak pour une durée de 15 jrs - 3 semaines. Pouvez vous me donner des infos sur des parcours intéréssants, points de départs et d'arrivée et les différentes étapes...
Je recherche un hébergement avec cuisine équipée (donc studio ou chambre avec cuisine équipée...) pour 2 personnes pour environ 3 nuits à Palékastro... Pouvez-vous m'aider SVP sachant que j'y serai pour la 2eme quinzaine de Septembre donc je devrai pas...
Nous souhaitons partir avec ma copine en grèce du 12 juillet au 24 juillet; et nous aimerions aller sur une ile comme limnos, chios ou même samothraki (petite ile au nord est, vue sur un sujet VF) nous n'y avons jamais mis les pieds et n'y connaissons...
Je prévois un voyage d'environ 2 semaines, cet été, avec un ami, en Europe (plutôt à l'est). Notre plan pas encore définitif prévoit ce trajet en train: Zurich (départ) Vienne Budapest Cracovie - Auschwitz Varsovie Dresde Zurich (retour) Avez-vous des...
Confusion · 4 décembre 2010 à 19:32 · 6 participants · 2 484 affichages
Je quittes pour la Grèce 2 semaines en Janvier, je prévois rester quelques jours à Athene et à Patras. Avez-vous des suggestions de villes & autres places à visiter à ne pas manquer, considérant que les îles ne sont pas trop recommandées à ce temps de...
Martineco · 23 janvier 2011 à 1:13 · 4 participants · 1 954 affichages
Nous aimerions aller en Grèce en août 2011 (2 premières semaines) avec nos deux enfants. La personne de l'agence de voyage au CANADA nous dit qu' il ne sera pas possible de trouver des hôtels à des prix raisonnables si nous ne faisons pas de réservation...
Je dois partir avec mon épouse dans les cyclades, trajet prévu en mi septembre et organisé d'après GRferries (pour les horaires de ferries) dans l'ordre suivant: Anafi, Santorin, Folégandros, Paros et Tinos pour finir afin de ne passer qu'une seule nuit...
Nadinette · 20 octobre 2009 à 10:12 · 10 participants · 7 554 affichages
Je viens de rentrer de Turquie où j'ai dû acheter un visa (15 euros). La validité de ce visa est de 90 jours. Je retourne en Turquie au mois de décembre et j'aimerais savoir si ce meme visa peut être utilisé pour ce second voyage? Apparement oui car il...
Je pars avec une amie fin juin en Croatie, on arrive à Zagreb et après une petite visite sur la journée, on repart en train de nuit le vendredi soir jusqu'à Split (22h55-7h15). La réservation de ce train n'est pas obligatoire, aussi je voudrais savoir...
Hipparchia · 2 mai 2011 à 10:23 · 3 participants · 2 460 affichages
Quelqu'un sait-il s'il est désormais possible de faire le parcours Nova Gorica-Obrezje (frontière croate) sans quitter les quatre-voies? En été 2009 il y avait encore un tronçon considérable de la H4 (Nova Gorica-A1) et de la A2 (entre Ljubljana et la...
J'hesites a partir à Bodrum ou Antalya en fonction de la météo Ce serait pour un depart le 20-22 mai. Ou fait il actuellement le plus chaud? En suivant aujoud'hui la meteo heure par heure bodrum remporte la palme (lol vous allez me prendre pr une folle!)...
Sopocha · 8 mai 2011 à 15:39 · 6 participants · 3 290 affichages
Nous souhaitons nous rendre à Athènes au mois d'aout. J'aimerais savoir s'il existe des vols low cost au départ de Marseille, Montpellier ou Lyon vers cette destination. malgré mes différentes recherches, je ne trouve que des vols passant par Bruxelles...
Aure212 · 8 mai 2011 à 20:48 · 2 participants · 1 482 affichages
J'aimerai avoir des infos sur la compagnie FRAGLINE qui effectue les traversées ITALIE/GRECE; je ne trouve pas d'infos sur le net et leur tarifs n'ont pas l'air à jour, je voudrais savoir si ils effectuent toujours les traversées. Merci!!!!
On a pour projet de partir deux ou trois semaines en juiellet en republique tchek et en hongrie en camping car... C'est une decouverte...et plein de qustion en suspend. on arriverais a Prague pour deux ou trois jours ensuite la boheme puis budapest 2...
Oups73 · 22 juillet 2009 à 8:55 · 13 participants · 6 939 affichages
J' envisage de partir en vacances tout seul dans les pays de l' est et pourquoi pas en roumanie? J' aimerais avoir l' avis de personnes qui connaissent la région: Quels sont les bons plans? Les choses à éviter ou à ne pas manquer? bref tout ce que vous...