CLJ78 · 27 janvier 2009 à 21:35 · 5 participants · 3 754 affichages
Nous souhaitons partir en Grèce (dans les cyclades) cet été (fin juillet/début aout) avec nos trois enfants (7, 6, 3 ans). Nous souhaiterions trouver un hôtel sympa pas trop loin de la plage (ou même donnant sur la plage), bon rapport qualité prix ou...
Je voudrais partir une semaine sur l'île d'Amorgos (Cyclades), vers la mi-juillet. L'endroit me fait rêver. MAIS, je cherche à passer des vacances au calme et je crains donc un peu les foules de touristes. Pensez-vous que cette île soit tranquille en...
Je prépare actuellement un petit voyage vers la Croatie pour fin mai. Nous atterrirons à Zadar mardi 24/05 en soirée, et j'aurais aimé passer une journée entière au parc de Plitvice (mer 25/05) avant de partir dans le sud du pays le lendemain. Nous ne...
Sushicat · 12 mai 2011 à 16:08 · 3 participants · 1 265 affichages
Je me rends donc en Roumanie cet été et à ce qu'il parait le delta est assez touristique à cette période. J'aimerais donc réserver au moins les 2 premières nuits histoire de. Je voulais résider sur Sfantu Gheorghe à petit prix. Malheureusement sur le...
A istanbul en une journee j'aimerais visiter Topkapi - Sainte Sophie - Mosqué Bleu - Basilique citerne?? - Hippodrome mais en partant du port avec tramway dois-je faire arret Gulhane et commencer visite par Topkapi ou bien arret sultanhamet commencer...
Je prévois de partir du 6 au 23 juillet en Grèce avec deux amis, dans les Argolides au Peloponnese pendant 4-5 jours, puis une dizaine de jours dans les Cyclades. Faut-il nécessairement repasser par Le Pirée pour rejoindre une ile des Cyclade, ou peut-on...
Nous avons un projet de voyage pour ce mois d'août qui est toutefois encore bien vague. Nous aimerions partir de France (de Strasbourg ou de Lyon) en minibus, à quatre ou cinq et relier Istanbul en faisant des escales dans plusieurs pays, notamment la...
Je pars en Roumanie cet été et ce qui me plait c'est la randonnée sous toutes ses formes (pied, vélo, kayak...). J'avais prévu de me faire quelques marches entre les différents monastères en Bucovine et soudain nouvelle idée: je me disais pourquoi ne...
J'ai prévu de passer 9 jours sur la cote lycienne début septembre. j'aimerias enchainer quelques jours de visite et trouver une plage la plus tranquille possible pour me reposer 3 ou 4 jours a la fin: j'hesite entre 1/ partir d'antalya, longer la cote...
Nous sommes en train de monter notre premier gros projet à vélo sur un mois avec mon amie. L'idée initiale est de rouler dans les Balkans pour découvrir cette petite région qui n'appartient pas à l'Union Européenne. Nous avons choisi de faire une boucle...
Je voudrai faire une surprise à ma femme et l'amener passer 1 semaine à Prague au mois de mai idéalement en pension complète. Quel type de séjours me conseillez-vous? A qui m'adresser? Avez-vous des bons plans??? Merci de votre aide à bientôt j'espère...
Avez-vous des adresses à me conseiller pour ma recherche d'hébergements à Athènes, Santorin et Naxos, pour la fin avril: nous voyageons avec un bébé, il nous faudrait une chambre assez spacieuse ou un mini appartement ; et si possible, un restaurant dans...
Voilà avec mon copain nous souhaiterions partir durant une semaine. Etant en charge du choix de la destination, j'hésite entre ces trois îles. J'aurais d'ors et déjà une préférence pour l’île de Malte ayant déjà eu l'occasion de visiter cette ile. Cependant...
J'envisage un séjour à Santorin mais je souhaiterais d'abord savoir si les bateaux de croisière qui y débarquent leurs centaines de passagers sont quotidiens (voir plusieurs à la fois?) et si cela ne rend pas l'île surfréquentée? Merci pour vos contributions...
J'ai reservé un vol pour Hanoi avec une escale de 8h00 à varsovie (le 31/12/2011 arrivée Varsovie 14h20 Départ pour Hanoi 22h40 Lot polish airlines) ma question: Peux t'on sortir de l'aéroport? Peux t'on allez visiter, voir boire un verre, manger un morceau...
Je pars avec un ami en Moldavie, mardi prochain, pour une semaine. Nous n'avons pas vraiment fait de plan de route, seulement coché deux étapes: la Transnistrie et une petite virée à Odessa qui nous tient à cœur. Nous avons quelques petites questions...
Je souhaite à partir pour une semaine dans un endroit tranquille où je trouve plage et nature. j'hésite entre la Sardaigne et les îles grecque...pourriez-v... me conseiller? merci
Mon mari et moi souhaitons voyager en turquie vers le 10 juin avec nos deux enfants; une fois arrives a istamboul, nous aimerions aller a antalya; nous desirons reserver et acheter nos billet sur place a l aeroport; est ce possible et dans ce cas quels...
J'envisage de passer 1 semaine en famille, dont 3 enfants (14, 12 et presque 8 ans) à Istanbul fin octobre. Pensez-vous qu'il y a suffisamment de quoi faire dans cette ville en 1 semaine. Sinon, y a t-il 1 ou 2 villes aux alentours qui se visitent facilement...
Bonjoir, je suis en turquie, surtout istanbul, pour 10 jours fin juin, je voulais me faire un petit trip photo dans ce magnifique pays. je viens juste de recevoir mon lonely (pas encore trop potassé), et je me disait pourquoi pas partir de la vile pour...
Mancha · 13 mai 2011 à 14:22 · 2 participants · 3 516 affichages
Je suis dans l'ouest de la Roumanie pour un petit moment, et je me demandais si le passeport est toujours obligatoire pour entrer en Serbie (je suis Francaise), ou si une carte d'identite peut suffir? Je n'ai pas particulierement prevu d'y aller, mais...
Aimegrèce · 12 mai 2011 à 21:59 · 4 participants · 2 276 affichages
Je pars fin juin pour la Grèce. Aujourd'hui, à Montréal (Québec, Canada), on m'informe que l'euro risque de me coûter plus cher en Europe et qu'il vaut mieux les acheter avant de partir plutôt que là-bas. Actuellement, le taux de change ($CA vers Euros...
Je prépare un voyage pour la mi-juillet en Croatie. Connaissant le sud, nous voudrions découvrir le centre! Itinéraire prévu: Split-Brac-Hvar-Vis-... Nous aimons la tranquillité...Ouf... les enfants sont aux scouts! Auriez-vous quelques bonnes adresses...
Je voudrai savoir si c est bien de réserver un hotel dans le quatier PLaka, pour visiter l'acropole, le parlement... tout cela à pieds depuis l hotel avec une poussette? Est ce un quartier tranquille ou nous pourrons sortir le soir manger sans problème...
La récurrence des questions à ce sujet mérite bien qu'existe un topic unique à ce propos; espérons qu'il sera suffisant. J'enjoins tout le monde à renvoyer systématiquement ceux qui poseraient encore des questions quant au prix des transports vers cette...
J'ai comme projet de partir (en couple) en février prochain. Notre choix s'est porté sur Prague et/ou Budapest. Comme les avis sont partagés sur ces deux villes et que je n'en connais aucune des deux, je me suis dit qu'il serait intéressant de partager...
Cfarinelle · 8 mai 2011 à 16:15 · 2 participants · 2 346 affichages
Nous sommes étudiants et nous comptons faire un interrail début juillet 2011 en Europe centrale. Dans notre parcours, nous comptons passer 3-4 jours en Croatie. Nous voudrions tout d'abord savoir quel est le moyen le plus simple, en utilisant un maximum...
Lemulet · 12 mai 2011 à 16:17 · 2 participants · 2 480 affichages
Je cherche une personne pouvant me traduire un texte de 40 lignes environ écrit en Tchèque à traduire en Français, c'est plutôt urgent car j'ai un délai court pour la réponse, merci
Sylvie73 · 11 mai 2011 à 21:47 · 2 participants · 1 260 affichages
Voici mon itineraire pour 15 jours avec bb 18 mois et mon mari Mardi 17 mai: arrivée 16h, Athénes, récup véhucile loc, direction athenes, nuit dans hotel quartier PLAKA Mercredi 18: tout va etre fait à pieds: Visite acropole, agora, céramique, olympéion...