Après la crète de l'est nous aimerions découvrir l'ouest. Je recherche des adresses de petits hôtels sympa bien situés ou pensions. Quels sont les endroits à voir, tranquilles, beaux paysages, etc. Merci de vos bons tuyaux.
Mari31 · 23 février 2006 à 20:23 · 17 participants · 10 846 affichages
J'ai vu que personne ne projetait d'aller en serbie sur ce forum...j'y suis allée cet été et je veut faire un peu de pub pour ce pays génial mais mal connu ou mal vu par les français! j'y suis allée cet été en chantier de jeunes bénévoles, j'ai voyagé...
Nicodilo · 29 juillet 2009 à 9:46 · 1 participant · 2 743 affichages
Un train pour Istanbul. Une heure du matin. Frontière bulgare. Premier arrêt. Descendre pour tamponner le bon de sortie sur le passeport. Une heure plus tard, le train repart. Nous sommes entre les deux frontières. Un douanier bulgare nous demande une...
Galitravel · 28 juillet 2009 à 10:30 · 2 participants · 1 730 affichages
Nous partons en Croatie en septembre prochain. Pour l'instant, nous avons nos vols AR, une voiture et une petite idée de lieux à voir, essentiellement concentrés sur la côte dalmate et évidemment ses îles. Questions: Les îles peuvent-elles être facilement...
Nicodilo · 28 juillet 2009 à 22:05 · 1 participant · 2 974 affichages
Laisser l’hiver dehors. Au camping municipal d’Aoste en Italie, après quelques jours de repos bien mérités, nous rencontrons Paul et Ève, un couple de Français qui nous emmène sur la côte, près de La Spezia dans le Parc Maritime des Cinque Terre. La Méditerranée...
Louvion · 26 juillet 2009 à 18:42 · 3 participants · 4 728 affichages
Nouveau a ce jour dans cette rubrique je souhaiterais savoir comment m' organiser sur les diverses prévisions pour organiser et budgétiser au mieux un futur séjour vers Pologne Roumanie Pragues sur une 15 jrs ex: kms les incontournables ce qu'il faut...
Syb79 · 2 juillet 2009 à 13:04 · 5 participants · 4 102 affichages
Fin juillet début aout je pars en mode routard à istambul et en anatolie du nord et du sud (kars, van, diyarbakir). Quelles sont les recommandations pour une femme seule de 30 ans? Y a t il des hebergements routards à éviter? la tenue vestimentaire? comment...
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué cette liaison, et si oui quelles sont les choses à savoir? Vaut-il mieux le faire en bus ou en train? Merci!
Renaud11 · 13 juillet 2009 à 12:06 · 4 participants · 3 234 affichages
Je souhaite me rendre dans la "republik" de Kazantip cet été avec un pote 1/faut il un visa pour rentrer dans cette republique 2/ est on obligé de passer par le site officiel pour reserver chambre, billet entree, et transfert avez vous des adresses (en...
Je pars au mois d'octobre pour 10 jours en Grèce, un voyage d'étudiant, j'aimerais donc savoir sil y en a qui connaisse un peu le coût de la vie là-bas, par exemple, nous devrons nous louer des chambres d'hotel, nous prendrons le Féré pour aller d'athene...
Maude123 · 26 juillet 2009 à 0:22 · 4 participants · 4 752 affichages
Mon copain et moi planifions d'aller visiter l'Italie et la Grece l'été prochain et je me demandais quel était le meilleur moyen de se rendre en Grece de l'Italie. J'aimerais prendre un ferry ou un traversier, mais je ne suis pas au courant des coûts...
Je vous lis déjà depuis quelques mois, sans avoir ajouter moi-même de messages. Merci pour toutes ces informations qui aident à la préparation ou font simplement rêver! Nous partons à deux cet été en Roumanie. A l'aller, nous prenons le train Paris -...
Loranlight · 21 juillet 2009 à 19:54 · 3 participants · 2 998 affichages
Je souhaite partir en Croatie debut Aout avec deux enfants en voiture depuis Lyon. Je suis a la recherche d'un logement, hotel, Habitant camping... Je ne sais pas trop. Avez vous des bons plans a me proposer. J'aimerai bien trouver quelque chose avec...
Je ne trouve aucune info sur d'éventuelles liaisons maritimes entre la pointe du Pélion et le nord de l'île d'Eubée. Avec voiture, je précise. Quelqu'un a-t-il des infos? Merci d'avance!
Je pars pour une 2e fois en Grèce prochainement et cette fois-ci nous envisageons louer une voiture pour faire le Péloponèse (7-10 jours). Ma 1re question est: Est-ce une bonne idée ou le transport en commun peut faire l'affaire bien que plus energivore...
Maude123 · 26 juillet 2009 à 0:27 · 4 participants · 2 559 affichages
Je voudrais savoir combien je devrais prévoir pour un voyage de 15 jours en Italie (je compte voyager avec un budget limité et dormir dans des auberges jeunesses) ainsi que visiter les lieux de prédilections. Également, je compte poursuivre mon périple...
Margalaine34 · 26 juillet 2009 à 18:15 · 3 participants · 1 667 affichages
Je vais avec une copine visiter les pays de l'est dans quelques jours. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont acheté un pass InterRail? Si c'était bien et plus facile pou voyager, ou s'il valait mieux acheter des billets pour chaque voyage directement...
Jeanlucvb · 12 décembre 2007 à 20:51 · 10 participants · 6 188 affichages
Nous envisageons d'aller en croatie en juin 2008 en camping car, 2 adultes et un chien Le parcours envisagé est celui-ci: lievin rijeka ile de pag pag razanak zadar primosten trogir KLIS SPLIT vela luka korkula orebic mljet ston dubrovnik lopud-kolocep...
Lemontcalm · 22 juillet 2009 à 16:48 · 2 participants · 3 805 affichages
Nous partons en croatie pour 3 semaine (du 2 au 20 aout 2009) avec nos trois enfants (donc 5 personnes!!) Notre budget est de 3 000 euros. Nous voyageons en voiture et comptons camper durant notre séjour Le budget (logement+repas+esse... des visites)...
Je lis tout et son contraire sur l'Albanie. Désirant découvrir ce pays, j'avoue que je suis donc un peu perdu avec tous ses commentaires. Qu'en est-il vraiment? Désirant partir entre 2 et 3 semaines, que puis-je faire sur place? quel est le meilleur moyen...
Je pose mes questions ici car vous serez probablement plus éclairés que la sncf sur le sujet qui a du mal à me renseigner... Je compte rendre visite à des amis en Slovaquie au départ de Marseille, et puisque je m'y prendre trop tard pour les billets d'avion...
Nous comptons passer 3 nuits sur l'île de Brac. Merci de me dire s'il est préférable de loger à Supetar ou à Bol (2 adultes et un enfant). Nous partons le 29 juillet et nous n'avons pas réussi à trouver de voitures à louer, nous espérons louer des scooters...
Oups73 · 27 juillet 2009 à 9:08 · 2 participants · 1 210 affichages
Je pars bientôt à l' aventure dans les pays de l' est, j' aime beaucoup les coins reposants, calme, avec de la nature, vous qui êtes des voyageurs chevronnés, pourriez vous me conseiller sur un pays intéressant à visiter (qui reponde a mes critères):...
L'école a repris en septembre, mais apparemment le jeudi 10 septembre serait férié, de quoi s'agit-il? est-ce que les familles sont en congé ce jour-là? Merci, A Bientôt
Voila, je pars demain pour prague avec skyeurope depuis bruxelles, j'ai gagné ce voyage sur internet et je n'ai donc pas choisi la compagnie je suis morte de frousse, je n'a jamais pris l'avion et je ne sais pas si je peux me sentir en confiance avec...
J'ai pour projet de voyager un peu en Scandinavie et j'arriverais à Stockholm où je compte rester quelques jours pour partir vers Tallinn (Estonie) mais le grand soucis c'est que je ne sais pas comment rallier les deux villes. J'ai regardé par avion...
Opyugo · 12 février 2009 à 23:29 · 4 participants · 3 706 affichages
Tous d'abord bonjour à tous. Ensuite je me présente ou plutôt on ; Léo, Loïc et Antoine tous les trois lycéens en classe de terminal. Nous sommes en train de monter un projet pour cet été; Le voyage Lozère Serbie à vélo afin de réaliser un court-métrage...
Aimerions partir cet été au mois d'août en famille (5 personnes) avec notre tente. Auriez-vous des adresses de camping style habitant ou à la ferme. Nous arriverons depuis le nord de la Slovénie pour nous rendre en Istrie, puis la côte jusqu'à Split et...
TruPit · 24 juillet 2009 à 18:56 · 4 participants · 2 343 affichages
J' aimerai réserver d'avance les "ferries" sur internet pour le mois d'octobre (Pas de voiture), le circuit est: 9 oct de Athènes --> mikonos 13 oct de mikonos --> santorin 15 oct de santorin --> athènes J'ai essayé sur le site GTP, mais le "ferrie"...