J'envisage de partir en famille, avec 2 enfants de 5 et 8 ans, au mois de juillet à Lesbos. Nous souhaitons prendre un forfait avion + hôtel mais détestons le tourisme de masse. Nous souhaitons louer une voiture pour toute la durée de notre séjour et...
Périnne · 4 mai 2008 à 19:32 · 6 participants · 8 845 affichages
Mon ami et moi-même souhaitons faire un voyage à l'étranger pour la première fois! Lui, étant en fauteuil roulant, nous ne voulons pas partir trop loin de la métropole et surtout dans un pays "civilisé" pour la qualité de possibles soins infirmiers. Deplus...
Lu03lu · 30 juin 2009 à 17:33 · 7 participants · 12 970 affichages
Voila, il y a plusieurs aréoport en Croatie et je me demande quel lieux est le mieux a voir en croatie? pula, split, dubrovnik ou zagreb... merci d'avance
Sylviedu59 · 14 juillet 2009 à 12:55 · 4 participants · 2 755 affichages
Je pars le 25 juillet en Turquie, Yalikavac plus exactement à côté de Bodrum, pour une semaine. Je souhaiterai tout d'abord connaitre le décalage horaire par rapport à la France? Ensuite c'est au niveau budget que je voudrai des renseignements, je vais...
Nous comptons partir en Crête (Vol + voiture) du 28/07 au 19/08. Pour avoir lus les messages de ce forum, on sait bien que ce n'est pas le meilleur moment, mais...pas le choix! Penser vous qu'on peut trouver des hotels pour le soir même sans trop...
Piaffou17 · 7 juillet 2009 à 17:29 · 3 participants · 1 434 affichages
Nous voulons tenter l'expérience de passer un mois (probablement novembre) en Jordanie et remonter par La Syrie puis la Turquie. Qui aurait des infos sur l'endroit le plus sympa pour passer décembre et une partie de janvier dans le sud de la Turquie Nous...
Je projette un voyage de l'italie à la turquie, via la grèce. J'ai très envie de passer quelques jours sur une ile, que ce soit chios ou ikaria... et je viens de m'apercevoir que ces iles sont très proches d'izmir! Y aurait-il, pour mon plus grand bonheur...
KrisAul · 21 mars 2009 à 10:15 · 9 participants · 6 709 affichages
Nous prévoyons de passer 5/6 jours en Slovénie en arrivant par Vienne et Maribor (par l'est donc). Quels sites recommanderiez-vous sachant que j'ai l'impression que les sites les plus touristiques sont plutôt à l'ouest et au sud. Et en général, quels...
Concernant la traversée des gorges d'aradéna, pouvez-vous me décrire les passages vertigineux, est-ce qu'il y en a beaucoup (surtout le chemin construit avec une rampe pour remplacer l'échelle métallique qui était fixée à la falaise) et peut-être avez...
Tokay · 10 septembre 2005 à 16:13 · 7 participants · 4 902 affichages
Qui connait le Tokay hongrois? C'est un vin et une région magnifiques, peu connus, mais qui méritent, non pas le détour, mais un vrai séjour au rythme des vignes.
Je pars avec des copains en roumanie, nous sommes jeunes et aimons la fete c'est pourquoi nous cherchons une ville acueillante pour sortir le soir et y loger. je souhaite savoir si constanta ou mamaia sont des villes de ce type là et pouvons nous y loger...
Pensez vous combien d'argent faut il pour une soirée à Mykonos? c'est à dire boite et alcool en boite? y-a-t-il des supermarchés ou l'alcool est pas cher? la plupart des boites sont elles gratuites ou payantes? y-a-t-il des gays dans toutes les boites...
Je souhaite avec un ami du 4/08 au 13/08 partir en Ukraine. 4 jours à Kiev et 5 jours à Yalta. Nous aimerions savoir si des trains relient Kiev à Yalta et connaitre les prix. Nous sommes à la recherche d'un hôtel pas cher et en centre ville à Kiev...
Lilimultipas · 22 juin 2009 à 23:31 · 6 participants · 4 082 affichages
Nous partons 9 jours en croatie mi-aout. J'ai besoin de vos avis éclairés sur l'itinéraire que je prépare! 1_Nous atterissons à zagreb > direction lacs de plitvice nous y dormons (on va arriver vers la fin de l'après midi) 2_journée aux lacs de plitvice...
Angelsca · 22 juin 2009 à 13:38 · 5 participants · 12 424 affichages
Nous prévoyons de partir en Croatie au mois d'août... en caravanne. Nous cherchons des infos sur la qualité des plages (sables ou graviers) et surtout la température de l'eau? merci!!!!
Je recherche désespéremment la durée de vol (vol direct sans escale) Paris-Varna par vol charter. Je ne trouve que la durée Paris-sofia et comme il n'ya pas de vol direct par les compagnies europeennes mais uniquement sur des vols charters spéciaux, je...
Chlopl · 15 juin 2009 à 19:06 · 3 participants · 2 633 affichages
En août je partirai pour une deuxième fois en Turquie. En effet, l'année dernière je suis allée deux semaines en fin juin et début juillet. Lors de mon séjour, j'ai visité la ville d'istanbul, Izmir et Cesme. Pour mon prochain voyage j'irai sensiblement...
Avec mon ami, nous allons finalement partir 1 semaine à Odessa! Pouvez-vous me donner des infos sur ce qui est incontournable? Ce qu'il faut éviter? Merci d'avance! Ce site est génial.
Damt · 7 juillet 2009 à 11:22 · 6 participants · 4 846 affichages
Je suis en train de préparer un long voyage à pieds (3 semaines) dans le centre de la Turquie, qui passera par les régions rurales du centre du pays, mais également par le massif du Taurus, et par le massif proche de la mer noire au nord du pays. Je me...
Nous sommes actuellement à la recherche d'un hébergement pour la semaine du 29 juillet au 5 aout (si possible sinon du 1 aout au 8 aout) dans la région de Makarska (Tucepi, Igrane, Baska Voda...). Puis dans la région de Rijeka pour la semaine suivante...
Tranber25 · 11 juillet 2009 à 12:37 · 5 participants · 6 391 affichages
J'aurai besoin de vos précieuses informations.. Avec un groupe d'amis, je prévois de me rendre en Serbie pour GUCA 2009 et nous souhaitons louer une voiture à Belgrade. Suite au festival, nous voulons tourner dans les pays alentours (Bosnie, Monténégro...
Alice1981 · 3 juillet 2009 à 1:27 · 7 participants · 9 494 affichages
Je dois voyager en Turquie au cours du mois de Juillet; j'arrive à Istanbul et je repars d'Athènes (en avion), j'avais prévu un petit périple pour passer de la côte turque aux îles grecques (par Cesme-Chios). J'ai fait les démarches pour faire un passeport...
Chaque été depuis 7 ans, je file en voiture m'immerger quelques jours en Moldavie, et au passage tenter de m'y rendre utile. C'est, dit-on, le pays le plus pauvre d'Europe. L'une de mes amies, francophone, qui vient de démissionner de son emploi pour...
Nous arrivons à l'aéroport d'Izmir et devons rejoindre des amis à Kusadasi. Quelqu'un sait-il comment faire? bien sûr il y a des taxis mais je ne sais pas combien est le prix? sinon je crois qu'il y a des bus? Merci
Je vais en Crète en juillet prochain et je serai basé dans un petit village côtier du Nord: Bali entre Réthymnon et Héraklion. Je souhaiterai faire une visite d'un ou deux jours (au moins une nuit sur place à Santorin). Apparement il y a des départs bateaux...
Nous souhaitons nous rendre à Lesbos (Mytilène) cet été en camping car... quelqu'un aurait-il déjà fait ce voyage? On chercher des bonnes adresses d'emplacements, des tuyaux divers... Merci d'avance! Alain
CiscoWorld · 5 juillet 2009 à 12:50 · 5 participants · 5 517 affichages
Dans un mois je serais à Prague et je vais louer une voiture pour aller jusqu'en Autriche et en Slovaquie. Je sais qu'une vignette est nécessaire pour circuler sur les autoroutes Tchèque mais je me demandais si les voitures louées sur place l'avait déjà...