Nous avons le projet de faire le voyage en vélo de Budapest à Sofia ce mois de juillet. Nous suivrons le Danube au début puis le quitterons pour descendre en Bulgarie. Est ce que certains on déjà parcouru cette région? Quelles portions d'initinéraire...
Je désire faire quelques plongées en Crete, en Septembre. Est ce que quelqu'un peut me conseiller quelques sites remarquables (Poissons / Tombant / Epaves / Etc...) et surtout des clubs de plongée ayant "pignon sur rue" afin d'éviter le désagrement de...
Ziboudou · 17 février 2007 à 20:39 · 5 participants · 6 335 affichages
Y a-t-il la possibilité d'apprendre le croate en France, et si posssible dans le sud-ouest où en région parisienne? J'ai découvert la Croatie en juillet dernier et la langue, si différente du français, m'a beaucoup plus. Merci de vos réponses
Zounet · 15 juillet 2009 à 21:09 · 8 participants · 5 895 affichages
Nous partons bientôt visiter la Turquie, à vélo. Nous nous posons encore quelques questions; et cherchons des conseils pour notre route et pour l'organisation (choses à emporter ou prévoir). - le camping sauvage est-il possible? Nous hésitons à nous délester...
Voilà je pars demain pour la Serbie, on est deux 21 et 25 ans, avec notre sac à dos! Une bonne folie de craquage par les temps qui cours. On a l'Allemagne a traverser, l'Autriche pour arriver en Slovénie, puis en Croatie pour notre but ultime, j'ai nommé:...
Louisgi · 2 août 2009 à 15:36 · 2 participants · 4 076 affichages
Quel est le meilleur endroit pour passer la frontière entre Ukraine et Russie? Le calcul d'itinéraire de Michelin me renvoie tj vers Belgorod alors que je voudrais passer plus au sud, vers Goukovo...
Je serai à Istanbul le 23/8 pour une semaine et bien sûr je veux faire une ballade sur le Bosphore mais pas avec les touristes. Où dois-je me rendre exactement, à quelle heure, où descendre. Pour le retour, est-il préférable de reprendre le bateau ou...
Assikel · 4 août 2009 à 23:45 · 4 participants · 7 160 affichages
Les commerçants de certains pays acceptent les euros, bien que ce ne soit pas leur monnaie officielle. Est-ce que quelqu'un sait si ça se fait aussi en Roumanie et en Bulgarie?
Avec mon mari nous souhaitions partir que tous les 2 en amoureux à Prague 4 jours/3 nuits du 29 décembre 2009 au 1er janvier 2010 Pourriez vous nous conseiller des petits hôtels sympa et agréable ni trop luxueux ni trop grand et plutôt simple et conviviale...
Fabfevre · 27 juillet 2009 à 13:38 · 2 participants · 2 221 affichages
Je pars pour ce magnifique pays qu'est la Croatie en septembre. j'ai 11 jours pleins sur place avec une arrivée à Pula et un retour de Dubrovnik avec location de voiture. Il y a tellement de choses à voir que je suis hésitant dans mes choix. J'ai quand...
Du 5 au 16 septembre prochain, mon copain et moi serons en Grèce. Notre itinéraire est fait, il ne nous reste qu'à réserver nos hôtels ou autres... Je souhaite me retrouver dans des endroits où les paysages seront supers, où je serai à proximité de l'eau...
Nous partons camper pour les îles Cyclades du 15 août au 2 septembre. A priori, nous commençons par Santorin. Puis Ios, Amorgos et Mykonos. Tous les Bateaux passant par Paros, nous nous demandions si cela valait la peine de s'arrêter, sachant que nous...
Je souhaiterais partir d'ici 10 jours et j'hésite entre deux destinations: la croatie et la sardaigne. dans les deux cas j'aurai une voiture de location. j'aime visiter les villes, les sites archéologiques, la rando et la plongée sous marine. j'ai un...
Après avoir trouvé un grands nombre d'informations sur ce forum sur les îles grècques, il me reste encore quelques interrogations. Nous partons donc visiter les Cyclades en septembre prochain pour 10 jours (première visite de la Grèce) et nous souhaiterions...
Bobetpine · 25 juillet 2009 à 18:46 · 5 participants · 6 005 affichages
Nous avons 42 et 46 ans et hésitons entre la Croatie et le Montenegro. Les deux pays semblent très beaux. Nous ne sommes pas intéressées par les villes bondées de bars techno "à la Lloret de Mar". Les paysages, la nature, la rando, les plages (de galet...
Pars en Hongrie et en Tchéquie mardi et je voulais avoir quelques conseils au niveau du change. J'arrive à l'aéroport de Ferihegy à Budapest, est il mieux de changer en ville ou à l'aeroport? Pour Prague j'arrive à la gare Florenc, que me conseillez vous...
Aymeric05 · 19 octobre 2008 à 8:17 · 5 participants · 5 541 affichages
Nous serions 2 à parcourir la Turquie à vélo l'été prochain. La partie la plus intéressante serait vraissemblablement l'Est avec notament les Munzur Daglari, Hakkari Daglari et Kavussahap Daglari. Mais qu'en est-il au point de vue sécurité dans ces régions...
J'aimerais passer une journée sur l'ile de Mjlet au large de Dubrovnik, quelle est selon vous la meilleure formule: - ballade autour des lacs à pied, combien de temps ça prend? - louer un scooter et faire le tour de l'ile, y a-t-il bcp de chose à voir...
Mth · 31 juillet 2009 à 17:59 · 3 participants · 3 512 affichages
A qques jours jours du départ, les questions fusent et une surtout puisque vous nous avez déja repondus pour les autresMerci. Avec nous vers la Roumanie, nous avons un Cochon d'Inde (cobaye). Est-ce un problème a la douane, j'ai lu pour chiens et chats...
Je pars en vacances en Croatie le 10 Août prochain et en faisant mon itinéraire je m'aperçois que la Bosnie a 4km de côtes sur le trajet de l'autoroute...et bien évidemment, nous n'avons pas prévu de passeport...Quelqu'u... a t il déjà fait ce trajet...
Johanlamkin · 28 mai 2007 à 10:32 · 2 participants · 1 742 affichages
Je voudrais des adresses d'hôtel au Kosovo a Mitrovica si possible car je voudrais rouler dans le nord entre Mitrovica, Léposavic, Lesak et la frontière Serbe. Je voudrais avoir des renseignements sur le réseau de bus (+-prix si je peux prendre mon vélo...
Je suis en train de me planifier un petit voyage à Görëme, depuis Istanbul, dans le courant du mois d'août. Je ne trouve pas beaucoup de compagnie d'aviation ayant Kayseri dans leur destination depuis Istanbul. Onur Air ne semble plus l'avoir pour le...
Aknesriver · 3 août 2009 à 16:02 · 2 participants · 3 732 affichages
Nous partons a 8 dans un minibus. Nous souhaitons visiter l'hongie, la slovenie, la croatie et la serbie. Pour nous loger, nous désirons faire du camping sauvage. Merci de nous conseiller.
Je vais à Athénes pour raison professionnelle (MSF) et je reste 2 jours de plus en ville avec mon mari... On va déjà se faire une journée croisiére mais pour l'autre journée, quels sont selon vous les priorités? Je pars lundi, merci de me repondre dans...
Cherche quelques trucs pour aller en bulgarie a sofia bon jai deja regarde les trucs les moins chers (eurolines yahoo!!!!:)) cest 100 euros en moyenne trop cher!!!!!!!:) de sofia ensuite je part a istanbul 30 euros istanbul -alep 25 euros alep -beirut...
Angeline0082 · 27 juillet 2009 à 7:42 · 7 participants · 5 842 affichages
Voila je souhaite m'offrir un voyage en Grece.. Seulement je ne sais pas trop ou aller, j'aimerai plus un circuit avec des visites assez sympas à faire sur une semaine. Pouvez vous me conseiller et avoir si possible vos expériences? Ou me donner des pistes...
Nous sommes 3 amies de Bordeaux qui souhaitons faire un voyage en crète une dizaine de jour au mois de septembre.Sommes un peu novices en matières d'organisation de voyage. Nous avons un budget de 600 euros environs à ne pas dépasser. Nous aimerions prendre...
Mes amis et moi commençons à regarder pour faire un séjour d'une semaine à Budapest au milieu janvier. Et si notre budget le permet, nous pourrions étirer notre séjour dans cette région de l'Europe à 2 semaines, et on en profiterait pour visiter Vienne...