Je prépare actuellement un trip d'un mois dans les Balkans avec pour première étape la Macédoine. En me renseignant pour les vols, je me rend compte qu'il est souvent plus pratique en terme d'horaires (et de prix!) d'arriver par Tessalonique en Grèce...
Nous sommes sur le point de réserver un vol Izmir-Istanbul, sur le site de réservation Onur... Est-il fiable? Il y a peu de renseignements sur les bagages. A a-t-on droit à un bagage en soute sans supplément, et son poids maxi: 15 /20 kilos?? Les horaires...
Maryseetyves · 7 juin 2006 à 13:34 · 5 participants · 8 274 affichages
Ce sera peut-être notre destination de cet été. J'ai donc envie de poser quelques questions. Nous ne parlons qu'un peu d'anglais et d'allemand... Ne risquons nous pas d'être isolés, largués, perdus... Nous ne recherchons pas un mois de galère. La sécurité...
Je sollicite vos avis car je vais partir à Prague en avril. Je pense loger au Sir Toby's Hostel, qui est situé à Prague 7. Comment est la quartier? Au niveau de la sécurité? Combien faut-il de temps pour être dans le centre en tramway? D'avance merci...
Maximega · 22 février 2009 à 19:14 · 3 participants · 2 803 affichages
Je projette de partir une semaine en Croatie avec ma femme et mes enfant de 11 et 4 ans. J'ai vu un vol pas trop cher pour Dubrovnik mais en regardant bien la Croatie qui semble pas mal en longueur et Dubrovnik à la pointe basse de la Dalmatie, je me...
As59 · 27 février 2009 à 14:20 · 5 participants · 27 961 affichages
Ca y est, mes billets d avion sont réservés...il ne me reste plus qu'à faire mon itinéraire pour les 15 jours en Croatie...et c'est pas gagné. J'arrive et repars de Dubrovnik. Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps faut-il pour visiter cette ville...
Savez-vous s'il est possible de changer des livres turques en euros ou dollars dans le centre ville d' Erzurum? ou alors retirer euros ou dollars? merci d'avance pour vos reponses! gral
Nous voulons partir en septembre dans la région d'Antalya avec deux enfants en bas âge (3 mois et 2 ans). Fait-t'il très chaud à cette période? Nous sommes partis l'an dernier en juin. Peut-on s'attendre à la même température? Merci
Vivaviva · 7 mars 2009 à 8:09 · 3 participants · 1 059 affichages
Je partirai pour la Turquie de 16 a 20 mars. Je voudrais savoir quelques trucs necessaires pour y bien sejourner. S'il vous plait, conseillez-moi ce qu'on devrait faire et ne devrat faire en Turquie.. MErci:-
Vera33 · 2 mars 2009 à 13:03 · 9 participants · 3 026 affichages
Nous sommes un couple d'étudiants et nous envisageons de partir en Grèce début septembre. J'ai regardé sur internet et sur ce forum les renseignements sur la Grèce mais j'aurais encore qq questions: En effet on voudrait visiter Athènes et puis aller sur...
Puduhepa · 6 mars 2009 à 21:08 · 2 participants · 1 135 affichages
Auriez-vous des informations pratiques (trajet: bus ou train, jours et heures d'ouverture, prix, etc.) pour me rendre sur le site de Zincirli (ou Sam'al) qui se situe près de la ville d'Islâhiye, je ne trouve rien sur ce site dans mes guides. Pour info...
Pour 3 semaines sur juillet-aout cet été, nous hésitons entre la Sardaigne et Corfou + nord de la Grèce, et on aimerait réserver le bateau rapidement. Comparativement: Où y aura t-il le moins de monde? Le climat? J'ai lu que Corfou en aout pouvait être...
Slider7 · 5 mars 2009 à 19:31 · 4 participants · 1 675 affichages
Je pars en Turquie du 12 au 22 avril prochain avec un ami. Pour l'instant nous avons seulement reservés les billets d'avion. Je suis ouvert à tous les conseils concernant: notre programme: visiblement on sera sur istanbul jusqu'au 16 et après on aimerait...
Je suis en train de planifier un tout premier séjour en turquie, uniquement à Istanbul, de 1 à 2 semaines en fonction des tarifs... Je voyage toute seule et cherche désespérement une chambre chez l'habitant (plus sympa pour se faire une idée de la "vraie...
Je n'arrive pas à trouver un plan de la nouvelle ligne de Metrobus à Istanbul. Je sais qu'elle commence à Avcilar, mais ensuite par où passe-t-elle? Car je pense sérieusement à déménager d'où je suis pour aller à Avcilar mais mon université est à Beyazit...
Koaclarck · 28 février 2009 à 12:21 · 5 participants · 2 597 affichages
Actuellement en Iran, de retour en Europe a velo par la Turquie, je voudrais des renseignements sur les routes ouvertes dans le Sud de la Turquie pour se rendre a Van et ensuite progresser en direction des Capadokia. D'apres ce que j'ai lu recemment dans...
Je souhaite passer une nuit à Gaziantep (mi.Mai), car j'aurai un vol tôt le matin pour Istanbul, mais j'ai rien trouvé sur le net apart des hotel de 5 étoiles, alors que moi j'arrive le soir et je reparte tôt le matin vers 5h pour prendre l'avion.. Est...
Jmtrip · 5 mars 2009 à 2:34 · 5 participants · 5 559 affichages
Je planifie peut-être un petit voyage de deux semaines en turquie aux alentours d'istanbul et antalya. J'aimerais savoir combien d'argent je devrais me planifier pour un voyage de deux semaines dans ce pays. Est-ce que le coût de la vie y est cher? les...
Sophie263 · 13 août 2008 à 3:11 · 16 participants · 11 523 affichages
Nous désirons aller visiter la Grèce et ses îles en septembre 2009. Une amie qui a visité la Turquie et la Grèce nous conseille d'aller en Turquie au lieu. Selon elle, le paysage y est semblable aux abords de la Mediterrannée, l'histoire y est tout aussi...
Voila mon probleme:Je suis invitee par une amie tcheque a venir avec elle au festival de straznice des le 26 juin, malheureusement, le seul vol qui m'est possible arrive le 27 juin a 10h50.J'aimerai donc rejoindre le plus rapidement possible straznice...
Jmtrip · 23 février 2009 à 4:31 · 2 participants · 5 043 affichages
Tel que signifié dans mon titre de topic, j'aimerais savoir combien d'argent je devrais prévoir pour un périple de 1 à 2 semaines au Chypre! Merci de votre aide!
Guittard · 4 janvier 2009 à 17:54 · 4 participants · 2 251 affichages
Nous partons en grece cet été en aout, nous voulons voir les iles suivantes leucade cephalonie ithaque Zante Pouvez vous me dire laquelle ou lesquelles de ces iles vous avez préféré. De plus, nous cherchons un logement style appartement au calme près...
Nous nous rendons en Turquie en août 2009, pour une 15 aine de jours notre périple nous conduira d'Istanbul à la Cappadoce, et j'aimerais pousser jusqu'au site de Nemrut Dag qui peux me renseigner sur le trajet? (nous aurons un véhicule)combien de temps...
Nous arriverons à Zagreb de Paris sur le vol Air France 1524 à 11h40 samedi le 29 aôut. Je désire réserver un vol de Croatian Airlines Zagreb-Dubrovnik qui décolle à 14h15. Comme un billet non modifiable, non remboursable est presque moitié prix, c''est...
Hugob · 27 février 2009 à 15:52 · 4 participants · 4 175 affichages
Le carnet de passage en douane est-t-il nécessaire pour une moto dans les pays cités ci-dessus? J'ai des amis qui ont été obligé de payer des backchiches à la police locale pour ne pas avoir pu présenter un formulaire qui attestait qu'ils n'étaient pas...
Tequil · 23 février 2009 à 16:11 · 2 participants · 3 884 affichages
Nous cherchons des compagnies de location de voiture et/ou Bus aménagé à bon prix pour la côte Croate cet été. Nous connaissons les noms des grandes compagnies, mais il en existe toujours des locales moins cher... encore faut-il les connaître ou les trouver...
Ilknur2 · 6 novembre 2008 à 18:12 · 8 participants · 6 412 affichages
Cet été je me suis fiancée en turquie avec un turc on compte se marier l'année prochaine et l'amener lorsque j'aurai ateint la majorité (septembre 2009) mais existe-il une loi qui dit qu'il faut il sache parler le francais avant le venir en France?????????????...
Pour cet été, j'hésite entre l'ile de corfou (hotel Sunshine vacaton à Nissaki), ou la Sardaigne (hotel Cala Bluà ste Teressa de Gallura); pouvez vous me dire quelle est la destination la plus interessante, j'aime bouger et decouvrir paysages et histoire...