Pour 3 semaines sur juillet-aout cet été, nous hésitons entre la Sardaigne et Corfou + nord de la Grèce, et on aimerait réserver le bateau rapidement. Comparativement: Où y aura t-il le moins de monde? Le climat? J'ai lu que Corfou en aout pouvait être...
Slider7 · 5 mars 2009 à 19:31 · 4 participants · 1 682 affichages
Je pars en Turquie du 12 au 22 avril prochain avec un ami. Pour l'instant nous avons seulement reservés les billets d'avion. Je suis ouvert à tous les conseils concernant: notre programme: visiblement on sera sur istanbul jusqu'au 16 et après on aimerait...
Je suis en train de planifier un tout premier séjour en turquie, uniquement à Istanbul, de 1 à 2 semaines en fonction des tarifs... Je voyage toute seule et cherche désespérement une chambre chez l'habitant (plus sympa pour se faire une idée de la "vraie...
Je n'arrive pas à trouver un plan de la nouvelle ligne de Metrobus à Istanbul. Je sais qu'elle commence à Avcilar, mais ensuite par où passe-t-elle? Car je pense sérieusement à déménager d'où je suis pour aller à Avcilar mais mon université est à Beyazit...
Koaclarck · 28 février 2009 à 12:21 · 5 participants · 2 603 affichages
Actuellement en Iran, de retour en Europe a velo par la Turquie, je voudrais des renseignements sur les routes ouvertes dans le Sud de la Turquie pour se rendre a Van et ensuite progresser en direction des Capadokia. D'apres ce que j'ai lu recemment dans...
Je souhaite passer une nuit à Gaziantep (mi.Mai), car j'aurai un vol tôt le matin pour Istanbul, mais j'ai rien trouvé sur le net apart des hotel de 5 étoiles, alors que moi j'arrive le soir et je reparte tôt le matin vers 5h pour prendre l'avion.. Est...
Jmtrip · 5 mars 2009 à 2:34 · 5 participants · 5 584 affichages
Je planifie peut-être un petit voyage de deux semaines en turquie aux alentours d'istanbul et antalya. J'aimerais savoir combien d'argent je devrais me planifier pour un voyage de deux semaines dans ce pays. Est-ce que le coût de la vie y est cher? les...
Sophie263 · 13 août 2008 à 3:11 · 16 participants · 11 679 affichages
Nous désirons aller visiter la Grèce et ses îles en septembre 2009. Une amie qui a visité la Turquie et la Grèce nous conseille d'aller en Turquie au lieu. Selon elle, le paysage y est semblable aux abords de la Mediterrannée, l'histoire y est tout aussi...
Voila mon probleme:Je suis invitee par une amie tcheque a venir avec elle au festival de straznice des le 26 juin, malheureusement, le seul vol qui m'est possible arrive le 27 juin a 10h50.J'aimerai donc rejoindre le plus rapidement possible straznice...
Jmtrip · 23 février 2009 à 4:31 · 2 participants · 5 046 affichages
Tel que signifié dans mon titre de topic, j'aimerais savoir combien d'argent je devrais prévoir pour un périple de 1 à 2 semaines au Chypre! Merci de votre aide!
Guittard · 4 janvier 2009 à 17:54 · 4 participants · 2 261 affichages
Nous partons en grece cet été en aout, nous voulons voir les iles suivantes leucade cephalonie ithaque Zante Pouvez vous me dire laquelle ou lesquelles de ces iles vous avez préféré. De plus, nous cherchons un logement style appartement au calme près...
Nous nous rendons en Turquie en août 2009, pour une 15 aine de jours notre périple nous conduira d'Istanbul à la Cappadoce, et j'aimerais pousser jusqu'au site de Nemrut Dag qui peux me renseigner sur le trajet? (nous aurons un véhicule)combien de temps...
Nous arriverons à Zagreb de Paris sur le vol Air France 1524 à 11h40 samedi le 29 aôut. Je désire réserver un vol de Croatian Airlines Zagreb-Dubrovnik qui décolle à 14h15. Comme un billet non modifiable, non remboursable est presque moitié prix, c''est...
Hugob · 27 février 2009 à 15:52 · 4 participants · 4 182 affichages
Le carnet de passage en douane est-t-il nécessaire pour une moto dans les pays cités ci-dessus? J'ai des amis qui ont été obligé de payer des backchiches à la police locale pour ne pas avoir pu présenter un formulaire qui attestait qu'ils n'étaient pas...
Tequil · 23 février 2009 à 16:11 · 2 participants · 3 893 affichages
Nous cherchons des compagnies de location de voiture et/ou Bus aménagé à bon prix pour la côte Croate cet été. Nous connaissons les noms des grandes compagnies, mais il en existe toujours des locales moins cher... encore faut-il les connaître ou les trouver...
Ilknur2 · 6 novembre 2008 à 18:12 · 8 participants · 6 424 affichages
Cet été je me suis fiancée en turquie avec un turc on compte se marier l'année prochaine et l'amener lorsque j'aurai ateint la majorité (septembre 2009) mais existe-il une loi qui dit qu'il faut il sache parler le francais avant le venir en France?????????????...
Pour cet été, j'hésite entre l'ile de corfou (hotel Sunshine vacaton à Nissaki), ou la Sardaigne (hotel Cala Bluà ste Teressa de Gallura); pouvez vous me dire quelle est la destination la plus interessante, j'aime bouger et decouvrir paysages et histoire...
KifNdir · 14 février 2009 à 17:27 · 4 participants · 4 673 affichages
J'aimerai savoir ce que veut dire "Bayaraklari bayrak yapan ustundeki Kandir" D'avance je vous remercie! Et j'aurai voulu savoir si il était possible d'apprendre le turc seul (sans prendre de cours particulier ou autre). Bien a vous Bonne continuation...
Je compte aller visiter la cappadoce avant de découvrir la Syrie. Mais le seul hic, c'est que, j'aurais aimé faire le trajet Cappadoce-Damas via Antakya sans perdre trop de temps. Le meilleur moyen pour moi serait de faire le trajet Antakya-Damas de nuit...
Maintenant que je sais quoi avec mes excursions, je voudrais demander à ceux qui connaissent bien les petits restos d'Athènes (quartier La Plaka), de me donner quelques bons tuyaux car nous voudrions manger typiques et pas "touristes". Nous sommes en...
Qui connaît la côte Lycienne en Turquie (Finike, Kas, Fetiye) Nous sommes une famille de 3 personnes cherchant à louer un bungalow ou un petit appartement équipé dans un coin cool, sympa et pas trop cher (max: 40 euros par jour pour 3) et si possible...
Caaniball · 6 février 2009 à 23:04 · 2 participants · 5 783 affichages
Pourriez vous me dire ce que signifie: Prevara ti si bila najbolja lagala, ja znam da si morala krala si svaku noc, svaki dan ali, znaj, svemu dodje kraj. Merci.
Nonam1 · 25 février 2009 à 20:41 · 4 participants · 1 863 affichages
J'aimerais avoir des conseils sur mon prochain séjour de 15 jours en Croatie. Voici en résumé ma planification du 23 mai au 1 juin 2009: 1.Montréal-Munich-Za... (location de la voiture) direction Lacs de plitvice 2.Visite des Lacs de Plitvice (dodo région...
Charlottedes · 26 février 2009 à 13:27 · 3 participants · 7 778 affichages
Nous sommes un jeune couple et nous aimerions aller en croatie. j'aimerai savoir pourquoi ce pays vous a plu. j'aurais aussi quelques questions: * j'aimerai savoir où peut on avoir des plages? est ce du sable ou des galets? * est ce que la croatie du...
Je prévois de refaire un séjour dans les cyclades au mois d'Août. La première fois que j'y suis allée, j'étais passée par un organisateur de voyage et cette fois-ci, je vais me débrouiller comme une grande!!! Par contre, je voulais savoir combien se négocie...
Jesiky · 26 mars 2007 à 18:08 · 9 participants · 6 159 affichages
Je découvre ce forum, et c'est une mine d'informations!!! Génial! Je prévois un petit voyage bientot et j'aurais besoins de quelques conseils ou témoignages, si possible... Avec une amie, nous voulons partir en vélo depuis la frontiere Allemande (vers...