Mimiasselin · 13 août 2010 à 19:47 · 3 participants · 3 242 affichages
D'après votre expérience, est-ce que ce serais plus sage d'avoir un téléphone portable avec moi durant notre séjour de deux semaines en France et Espagne. Je pourrais me débrouiller pour décoder le mien ou en emprunter un. J'ai déjà voyagé dans ces pays...
Celinead · 11 août 2010 à 23:25 · 8 participants · 5 458 affichages
J'essaie d'organiser un séjour, plutot fin novembre, en laponie. L'idée est de "visiter", et également de pouvoir pratiquer certaines activités (raquette, scooter des neiges, peche...) je suis attirée par la Norvege du Nord (au nord de tromso et éventuellement...
Eskazi · 13 septembre 2010 à 7:49 · 5 participants · 2 420 affichages
Je suis une expatriée canadienne qui vit en hollande grâce à un permis vacances travail. Je vais travailler jusqu'à la toute fin de mon permis mais j'aimerais voyager en France après mon travail. Je songe à un mois et demi... voire plus.. 3 mois mais...
Titeneliz · 13 août 2010 à 12:04 · 5 participants · 6 623 affichages
Nous aimerons faire un séjour de 7 jours en Ecosse début novembre. Nous arrivons à Edimbourg. On aimerait faire les Highlands mais aussi une ile, comme l'ile Sky. Avez vous des itinéraires ou des conseils à nous donner? Quelqu'un a - t - il déjà fait...
Yummmy · 15 septembre 2010 à 14:30 · 2 participants · 1 187 affichages
Je vais partir en Europe en 2011 et je prévois rester plus longtemps que 90 jours alors je dois obtenir un visa Schengen, mais voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me fournir quelques renseignements à ce sujet... Est-ce qu'il est préférable d'attendre...
Nous partons bientôt pour l'Italie et j'aimerais savoir si c'est encore possible de visiter les Cinque Terre en bateau au début du mois de septembre. Merci à l'avance. Danielle
Je pars quinze jours fin août pour du camping sous tente en Sardaigne (côte ouest ou côte est) avec mon fils âgé de 12 ans. Je recherche quelques adresses de campings tranquilles qui seront des bases pour la baignade, la randonnée et la découverte. Merci...
Je souhaite connaitre le climat qu'il fait à fuertaventura fin octobre (du 23 ou 30), température de l'eau? Quelqu'un connait l'hotel Hôtel Paraiso Playa 4*??? Merci de votre aide A+
POUR VOIR LE CARNET EN GRAND FORMAT: CLIQUEZ ICI Les Bardenas Reales sont situées à environ 200 km de Biarritz, plein sud. C'est un paysage étrange modelé au gré de l'eau et du vent né il y a 38 millions d'années. L'accès est très facile quand il fait...
AnneFamily · 13 septembre 2010 à 22:13 · 3 participants · 1 102 affichages
Nous voudrions partir fin janvier en Europe du nord. Nous n'avons pas vraiment peur du froid. Nous hesitons entre Helinski, Stockholm, Oslo, Copenhague. Quelle ville nous conseillez vous?
Ete2008 · 8 septembre 2010 à 15:10 · 6 participants · 3 157 affichages
Nous aurons une escale de 1h05 exactement pour une arrivée sur l'aeroport FULMICINO (italie) T1 et embarquement T3 pour istanbul. le billet est à vendre mais j'ai un petit doute... pas de bagage enregisté sinon merci de vos avis
Il m'arrive parfois de faire des appels locaux à Montréal dans une cabine téléphonique avec ma carte de crédit. C'est un peu chère, mais c'est ma solution de rechange quand je suis mal prise. La semaine dernière, j'ai donc fait un appel local d'une cabine...
Nous partons entre amis fin septembre pour 1 semaine en Sardaigne. Nous avons loué un appartement à Villaputzu et souhaitons faire un petit circuit sur le Sud de cette île. Nous sommes intéresés par les sites culturels mais aussi balnéaires. Quels sont...
Je projette de partir en Sicile avec mon mari et ma fille de 15 ans pour les vacances de la Toussaint. Il semble que le climat ne soit pas trop mauvais mais je me demandais si je ne risquais pas de trouver beaucoup d'établissements fermés, que ce soit...
Miloc · 8 septembre 2010 à 18:43 · 5 participants · 5 235 affichages
Pour l'été 2011 je compte aller en train jusqu'en Autriche puis pédaler de Innsbruck-->Villa... --> (Slovénie) Ljubljana --> Nova-Gorica et enfin rejoindre Nîmes par l'Italie du Nord. J'aimerais savoir si le trajet Trévise--> Mantova -->...
Grandduc1 · 1 septembre 2010 à 1:20 · 4 participants · 2 934 affichages
En générale. le monde qui ont un terrain (je parle surtout a la campagne, ceux qui ont une terre) mais tous compris. sont t il assez amable pour laisser camper un visiter pour quelque nuit?
Je vais bientot a fuerteventura connaissez vous cette ile, vers el castillo et plus precisement l hotel elba carlota qui n exste que depuis juillet 2007.merci
J'aimerais savoir quelle est la façon la plus rapide et la moins chère d'aller d'Helsinki à Rovaniemi? Si c'est l'avion, est-il possible de réserver sur place, à la dernière minute? Ou peut-on le faire de France? Y a t-il un train qui relie les 2 villes...
Suetreoda · 18 mai 2010 à 17:22 · 3 participants · 1 360 affichages
Bon ben, je prends l'avion demain (le 19) (le volcan va se tenir tranquille j'en suis sure) et je devrais être à Copenhague jeudi (le 20) en avant-midi. voyage qu'on travaille et planifie depuis 11 mois. que j'ai hâte... 2 jours Copenhague 10 jours de...
Yopi78 · 24 octobre 2005 à 23:07 · 23 participants · 66 758 affichages
Je viens d'acquérir un camping car FRANKIA A570 de 92 en allemagne, quelqu'un sais il si il faut obligatoirement demander une réception a tite isolé aupres de la DRIRE? Une personne de la DRIRE m'as dis que c etais complique d immatricule un camping car...
J'aimerais avoir qlq infos sur la forêt noire en Allemagne. Nous voudrions y passer 3 nuits pdt la période de noël, je ne sais pas s'il est préférable de choisir un hôtel au nord de Freiburg (Triberg, Freudenstadt), ou aux alentours de Freiburg (Titisee...
J'ai vu sur un autre forum que les voyageurs des trains a destination de l'Italie étaient souvent victime de vols (usage de gaz soporifique...)!!! Est ce toujours le cas car il s'agit d'un topic datant de 2007? Les portes des cabines possèdent-elles des...
RichardDeMtl · 19 août 2009 à 16:40 · 9 participants · 4 742 affichages
Quelqu'un connait la Rail Pass offerte en Belgique? Voici un extrait de l'info trouvé sur www.b-rail.be/nat/F/... Le Rail Pass vous permet d'effectuer 10 trajets simples entre deux gares belges au choix (points frontière exclus) pour 73, 00 EUR* en 2e...
FortinL · 24 mai 2010 à 23:57 · 5 participants · 7 347 affichages
Je cherche un voyage organisée en destination de l'europe qui partirais de Montréal au mois de Septembre, octobre. Pouvez-vous m'indiquer des agences de voyages ou bien me faire part de vos expérience. Je part seul merci de me répondre.
Sunmoon77 · 1 juillet 2010 à 4:55 · 6 participants · 10 773 affichages
Je suis une québécoise qui partira dans quelques semaines en Belgique. J'ai tellement hâte que je suis déjà en train de préparer mes baggages! Comme le courant n'est pas pareil ici qu'en Europe, je me demandais ce dont j'aurais besoin si je voulais me...
Je pars la semaine prochaine pour 10 jours en Andalousie. Je souhaite passer deux journées à me balader dans les Alpujarras. Faire une ou deux petites randonnées (de 3 4h environs), farniente au bord d'un torrent, bref quelque chose de tranquille dans...
Nous partons à Madrid en Octobre et sommes à la recherche d'un hôtel central bien placé. J'ai vu un hôtel rue de l'Alcala. Quelqu'un connait-il cette rue ou bien d'autres propositions sont les bienvenues. Merci d'avance.