Pour ceux qui empruntent souvent l'aéroport de Cointrin. J'aimerai savoir quelles sont les heures et les jours en été dans l'aéroport de Cointrin où l'on trouve le moins de places dans les parkings. Par exemple le samedi au mois de juillet, quelle sont...
Vapi11 · 29 juin 2010 à 14:46 · 6 participants · 2 713 affichages
J’aimerais votre aide le plus rapidement possible! Moi et ma copine avons décidé la semaine dernière de partir au Portugal pour trois semaines (17 juillet au 9 août). Comme nous ne sommes pas beaucoup d’avance j’aimerais avoir de l’information qui pourrait...
Drjo · 29 juin 2009 à 0:03 · 4 participants · 7 591 affichages
Je compte partir à l'aventure durant la deuxième quinzaine de juillet. Visiter le sud de l'île, pas de but précis. Je souhaiterai connaître les possibilités de camping sauvage en Islande? Surtout par rapport à la règlementation. En vous remerciant. bonne...
J'ai trouvé une location chez l'habitant à Cerdanyola del valles et comme c'est la première fois que je voyage à Barcelone et que je ne parle ni espagnol ni catalan, je ne sais pas comment m'y rendre. Mon avion atterrit à l'aéroport de Barcelone vers...
SUIS A REGARDER MON ITINÉRAIRE POUR UN VOYAGE..OU NOUS PROFITERONS A VIENNE,, D UNE JOURNÉE LIBRE POUR SI ON LE DÉSIRE ALLER VOIR UN CONCERT DE MOZART...J AIME BIEN LA MUSIQUE CLASSIQUE MAIS PAS TROP...JE PRÉFERERAIS DE LA MUSIQUE DE STRAUSS.,,, LE VOYAGE...
Mon avion atterrira à 10h50 au terminal sud de Gatwick et j'ai besoin de savoir combien de temps je dois prévoir pour passer les douanes, récupérer la valise, etc. Bref à quelle heure je pourrai etre à l'extérieur du terminal pour prendre une navette...
J'ai lu qu'il existe des "cartes de réduction" à Londres nous faisant bénéficier de certains avantages: les travel cards (pour utiliser les transports à volonté pendant une certaine durée), les London pass (pour faire certaines visites, attractions, librement...
Olivier372 · 4 juillet 2010 à 15:48 · 2 participants · 1 377 affichages
Nous souhaitons faire notre voyage de noce en Scandinavie en camping car avec mon fils qui aura 3 1/2 ans et nos 2 chiens. Nous partirions de chinon et pensons faire le circuit "entre Fjord et glacier" du guide Michelin et cela en 15 jours Pensez-vous...
Takhama · 23 mai 2005 à 18:44 · 9 participants · 3 412 affichages
Nous partons en voyage de noces les 15 premiers jours de juillet. Pour des raisons pratiques (decalage horaire entre autres) nous souhaitons partir en Europe... On aime bien bouger et visiter, passer ce voyage en sac a dos ne nous fait pas peur - on est...
Voici, dans le désordre, quelques avis (qui n’engagent que nous) et conseils qui pourront peut-être servir à d’autres routards. Avant toute chose, je tiens à confirmer quelque chose qui n’est pas un scoop: la Norvège est très très très chère!!! avant...
Nous comptons faire une halte le 6 août au niveau de San Remo juste une nuit avant reprendre la route le lendemain pour Naples, je cherche un hotel basique proche de l'autoroute, maleureusement sur les sites de réservation d'hotel on nous propose que...
Je vais passer quelques jours à Stockholm fin décembre du 25 au 27. Je me demande quel est le meilleur moyen pour se rendre de l’aéroport de Stockholm Arlanda au centre ville. Quels sont les différents types de cartes de transports pour les autres trajets...
Piyazzz · 1 juillet 2010 à 17:21 · 3 participants · 2 354 affichages
Avec ma cherie nous partons cet été pour un periple d'une bonne quinzaine de jours sur les routes des pays-bas à velo, ayant un amis vivant à dunkerque nous pensions garer la voiture devant chez lui et faire la cote belge à bord du tram du littoral (kusttram!)...
Bleusf · 26 novembre 2007 à 16:33 · 10 participants · 8 306 affichages
Je prépare une randonnée en vélo au départ de Belgique vers Avignon dans le Vaucluse. Je souhaiterais emprunter un maximum de chemins de halage avec l' itinéraire suivant: vallée de la meuse, canal des ardennes, vallées de la Marne, de la Saône et du...
Gurlvici0us · 5 juillet 2010 à 13:55 · 2 participants · 1 892 affichages
Je dois me rendre en Italie avec mes parents et moi d'aout dans la région des Marches et j'aimerais aller à Anagni (dans le Lazio) pour voir une amie. J'ai trouvé des horaires parfaits sur le site Trenitalia cependant j'ai l'impression qu'on ne peux rien...
Je me permets de vous écrire pour savoir si vous pouvez me donner un petit itinéraire interressant pour passer une semaine en sicile en février à partir de mardi prochain avec ma copine. On arrive en avion à trapani avec ryan air. on se déplacera en bus...
Fripo · 1 juillet 2010 à 21:37 · 7 participants · 5 671 affichages
Est-ce que certains membres du forum ont dormi sous TARP en Islande? SI oui, vous avez apprécié? Un Tarp avec tapis de sol n'est pas une bone solution? Merci d'avance
Que me conseillez-vous de faire comme excursions au départ de Marbella? Et par quel moyen selon vous? Excursions organisées, location voiture...? Merci, bonne journée!
Nous souhaiterions partir à 4/5 personnes de Paris (en voiture pour raison de budget et de commodité) se ballader en Espagne, deux dormant dans la voiture (sièges retirés), 3 autres sous la tente. Nous partirions 1 semaine. Le camping sauvage en Espagne...
Je voudrais offrir à ma fille pour ses 18 ans en janvier, un long week end en angleterre en "tout inclus" hébergement et visites des lieux de tournage du célèbre magicien (en autocar) où pourrais-je trouvé cette prestation en dehors des sites anglais...
Je pars début aout avec une amie dans la région de Genes. Nous nous retrouvons à Milan. Quels sont les coins sympas où nous n'aurons pas "trop" de monde et comment se loger pas chère? Vaut il mieux le camping ou des guesthouse? est il dangereux de laisser...
Cet été je me rends une semaine en Norvège, je ne serais pas véhiculée. Depuis Bergen, je souhaiterais atteindre l'église en bois debout de Fantoft. Dans mon guide, il est indiqué comment s'y rendre en voiture, et uniquement en voiture. Savez-vous s'il...
Peut etre que le sujet est déja tombé et ce n'est pas faute d'avoir chercher. Je dispose de 12 jours du 18 au 30 juillet. On enleve 1 jour aller et 1 jour retour pour l'avion Je vais faire la West Highland Way et j'aimerais voir tout de même le Loch Ness...
Ponette · 1 juillet 2010 à 10:11 · 3 participants · 1 308 affichages
Je vais voyager en Irlande pendant 8 jours la dernière semaine d'août, je loue une voiture donc je pourrai (j'espère) visiter pas mal de d'endroits. A priori je n'irai pas en Irlande du Nord, sauf si vous arrivez à me convaincre qu'il ne faut pas passer...
Petounou · 4 juillet 2010 à 22:37 · 2 participants · 1 396 affichages
J'envisage de visiter le Danemark, la Suède et la Norvège lors d'un trip solo. J'aimerais savoir si les mois de septembre et octobre offrent de beaux panoramas dans ces pays? Je suis essentiellement à la recherche de jolis paysages, tels que les agences...
Kad92 · 15 mai 2010 à 22:24 · 4 participants · 1 360 affichages
Nous prévoyons en juin prochain de partir faire un road-trip européen depuis l'Italie vers la Grèce. Ceci étant notre premier contact avec cette partie du monde, nous sommes preneurs de tous les conseils de la part de voyageurs précédents. On lit un peu...
Nous partons cet été en Islande à 2 4X4 en Ferry.Qui pourrait nous donner des conseils ou nous dire les incohérences sur notre timing de notre itinéraire. J'ai du mal à imaginer le temps nécessaire pour certaines pistes. Merci. Jour 1: arrivée à Seydisfjördur...
Yotta · 4 juillet 2010 à 18:40 · 2 participants · 5 185 affichages
Je prévoit faire un voyage d'une semaine en Allemagne et comme je n'est pas d'invitation pour le dossier de visa je vais faire une réservation d'hôtel pour le dossier de visa (question hébergement), et comme c'est la première fois que je fait sa, je suis...