Je pars quelques jours en Sicile et j'aimerais rapporter de l'huile d'olive et du limoncello, Je recherche de la qualité. Pouvez vous me conseiller de bonnes adresses? je résiderai du côté de Syracuse puis Catane. merci d'avance
Valkitty · 24 octobre 2018 à 10:44 · 3 participants · 867 affichages
Je suis en plein dans la construction de mon itinéraire pour nos vacances d'été. Je souhaiterai partir d'annecy, faire une halte en Italie, poursuivre avec la Slovénie puis la Croatie. Des idées de sites à voir? Ou s'arrêter? Des bons plans? Par avance...
Kim1234 · 20 octobre 2018 à 4:05 · 6 participants · 699 affichages
J'ai déjà visité ; Paris, L'Écosse et l'Allemagne avec une amie. Mais cette fois-ci j'aimerais partir avec mon conjoint, il n'a jamais voyagé et j'aimerais trouver une destination historique...une belle ville pour se promener et prendre une bière relaxe...
Catheline78 · 28 septembre 2018 à 23:19 · 4 participants · 1 544 affichages
Nous venons de réserver notre mobilhome pour partir en Suède et Norvège en juillet 2019 avec nos deux enfants de 11 et 8 ans. Nous partons de la Belgique et nos vélos seront sur notre mobilhome également. Que me conseillez-vous comme parcours. J'aimerais...
Nomades20 · 23 octobre 2018 à 20:11 · 2 participants · 883 affichages
On est un couple franco-polonais et il y a plusieurs mois maintenant on est partis faire le tour de l'Europe en van aménagé. On a déjà traversé pas mal de pays européens et maintenant on est en Espagne. Il y a un moment déjà on a décidé de faire des vidéos...
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 4 et 9 ans. Nous aimerions découvrir la sardaigne pour les vacances d'août.nous aimerions un coin avec des plages peu profondes pour les enfants. Quelques animations jeu, resto... Sur la ville. Bien placé pour...
Vol au départ Lille avec 1h de retard et escale a Metz qui nous donc allonger notre temps de voyage, finalement nous arriverons à l' hôtel vers 23h moins 1h de décalage horaire. Une assiette de charcuterie nous attendait au snack avec un bon accueil Marmara...
Samod · 21 octobre 2018 à 23:38 · 6 participants · 1 149 affichages
Avec un visa Schengen court séjour (tourisme) délivré par la France, combien de pays de l’espace Schengen pourrais-je légalement visiter? Combien de jours pourrais-je rester dans chaque pays? J’espère que ma question est assez précise, si non, je pourrais...
J'organise notre voyage pour le moi d'avril en Andalousie. Pourriez vous m'aider pour acheter des billets en ligne pour visiter: l’Alhambra, l'alcazar de Séville, la mosquée de Cordoue je n'arrive pas à savoir si on trouve des guides parlant le français...
Didine68460 · 1 octobre 2018 à 17:00 · 3 participants · 1 501 affichages
Nous sommes une famille avec deux enfants (5 et 7 ans) et prévoyons un roadtrip pour l'été 2019 vers le Danemark et la Suède depuis chez nous en Alsace. Nous partirions 15j, nous sommes conscients qu'en 15j nous ne verrons pas tout. J'hésite sur plusieurs...
Zoé25 · 2 octobre 2018 à 8:20 · 5 participants · 2 674 affichages
J'ai pour projet d'offrir à Noël un long week-end de 4/5 jours à mon conjoint. J'hésite entre la Finlande, Norvège ou la Suède. Je ne sais pas lequel choisir. Je souhaite être totalement dépaysée tout en ayant froid et pouvoir en profiter. La neige ne...
J'ai très envie d'aller découvrir Ibiza en basse saison, je voudrais y aller la dernière semaine de février, avec mon chéri. Or, ni lui ni moi n'avons le permis, impossible donc de louer une voiture, et le scooter ça ne nous dit pas trop, n'ayant pas...
Moune3 · 8 octobre 2018 à 12:25 · 3 participants · 1 358 affichages
Je fais appel à votre aide car j'aimerais partir en Norvège une semaine autour de la mi-novembre et je suis un peu perdue quant au programme... Une semaine c'est non négociable, du samedi au samedi, nous ne pouvons pas poser plus malheureusement. Nous...
Nous projetons de partir 1 semaine en mars avec mon mari à Tromso, plus précisément du 12 au 18/03. Pour le logement nous allons nous en remettre à Air bnb car nous ne comptons pas flamber notre budget dans les hôtels et restaurants, et plutôt tout miser...
Nkuru · 22 octobre 2018 à 15:34 · 2 participants · 1 328 affichages
Je suis détenteur d'un double nationalité. Je me suis vu refusé un visa Schengen par un de mes passeport. Puis je demander une nouvelle fois dans un autre pays avec l'autre passeport? Y a aussi des risques qu'on me refuse le visa même si mon dossier est...
Le 20 décembre, nous commençons sac à dos le chemin de St Jacques depuis Porto jusqu'à Fisterra. Allons essayer de longer la côte. Si vous avez déjà effectué ce voyage, avez vous des conseils à nous transmettre. Merci et bon Noël Régine et André
Je sollicite vos conseils en vue d'un séjour à deux en Sicile début novembre, au cours duquel nous prévoyons de louer une voiture pour nous déplacer. Sachant que nous atterrirons et décollerons de l'aéroport de Palerme, et que nous pensons passer 2 jours...
Nous voulons louer un appartement à Sitges qui est en face de la Gare de l'endroit. Pouvez vous me dire s'il y a des trains qui passent la nuit. Ce renseignement nous serait d'une grande aide. Merci pour vos réponses.
Avec 4 amis nous partons dimanche 31 juillet en vélo d'Orange jusqu'à Valencia en Espagne. Je souhaiterais savoir quelles cartes faut-il que nous utilisions (échelle notamment). (et si vous avez des recommandations sur l'itinéraire, n'hésitez pas:)) Voici...
Pourriez vous me dire dans quel quartiers de Londres il vaut mieux loger pour pouvoir visiter à pieds cette ville? Je pars fin octobre pour 5 jours et je pense passer par airbnb. Merci
Je pars fin octobre avec ma fille et son fils en Sicile, nous atterrissons à Catane. Nous recherchons un hébergement, chambre d'hôte, location ou hôtel type familial, dans un coin central pour pouvoir visiter Siracuze et Traormine. Que nous conseillez...
Spylie · 19 octobre 2018 à 13:51 · 2 participants · 709 affichages
Je suis en train de réserver mon voyage pour partir seule une semaine à Malte en Novembre. J'ai trouvé une offre assez sympa incluant le logement à St Paul's Bay et 3 excursions (Marché de Marsaxlokk/grotte bleue, les 3 cités et La Valette de nuit), ce...
Elcoprino · 18 octobre 2018 à 21:35 · 2 participants · 432 affichages
Je cherche un endroit où passer 3 ou 4 jours quelque part en Europe (accessible par avion), sans déprimer et sans me mettre dans le rouge Merci pour vos idées.
Revenant de Ségovie, et après quelques recherches sur le net, je n'ai pas de réponse à deux questions: Pourquoi, à l'Alcazar, l'inclusion de ces petites pierres noires entre chaque pierre de construction, bloquées dans le ciment de jointure? Comment sont...
Suedois · 19 octobre 2018 à 7:42 · 2 participants · 14 848 affichages
Une question sur le stationnement. Je connais les trois couleurs, Bleue payant, Jaune résidents et blanche libre de stationnement. Or, dans certains coins, il y a du jaune et du blanc en pointillé. Sur la photo, le panneau indique interdit du 01/06 au...
Fg2 · 18 octobre 2018 à 17:40 · 6 participants · 574 affichages
Je suis à planifier mon voyage en Europe, je commencerais par la France, j’aimerais avoir des infos sur l’hebergement À Paris, les endroits à visiter. Et comment je peux me rendre en Espagne ou l’Italie. Et quel transport pour me rendre à Paris de l’aeroport...
Boris44600 · 29 septembre 2018 à 9:35 · 4 participants · 1 026 affichages
Je suis intéressé pour partir une semaine, début mars, en Islande. Pensez-vous que la durée est suffisante? Et, j'ai lu qu'il y avait encore des Aurores Boréales en cette période de l'année, pouvez-vous me le confirmer? Merci de vos réponses.
Nous partons pour la première fois en Andalousie pendant les vacances de la Toussaint avec notre petit bout de 3 ans ainsi que mes parents (qui ont la soixantaine) qui viendront nous rejoindre pour les derniers jours. Nous aimons un peu de tout (villes...