Je viens à travers ce message chercher des infos sur les excursions que me propose notre croisière (la 1ère pour nous) qui aura lieu le 22 juillet prochain au départ de Savone. Voici les escales prévues: Olbia Port Mahon Ibiza (2 jours) Palma Tarragone...
Pensez vous que c est faisable avec le climat? Le choix de la période est pour voir et photographier les aurores boréales. Si quelqu un a deja fait je suis preneuse de conseil! Merci d avance
LEnos · 28 avril 2018 à 14:38 · 4 participants · 1 079 affichages
Nous partons en couple à Malte en aout prochain, et j'aurais quelques questions à vous poser. -Est-il préférable de réserver ses locations avant le départ (sachant que nous ne souhaitons pas rester obligatoirement toujours au même endroit) où est-il facile...
Pouvez-vous me dire où vous avez personnellement vu des renards dans le Hornstrandir? Je voudrais éviter les endroits les plus fréquentés (par les bipèdes hein!) mais je me demande si les renards ne recherchent pas justement la présence humaine afin de...
Hola!! Quand on voyage un peu partout en Europe, on s'est plus ou moins habitué aux étalages "sauvages" déballés à la sauvette sur les trottoirs. A Barcelone, profitant de la mansuétude affichée par la Maire, Ada Colau, ces vendeurs à la sauvette, appelés...
J'ai repéré le TO Viventura (basé à Berlin je crois) qui propose des voyages qui ont l'air bien à un bon rapport qualité prix. Le connaissez vous?, le recommandez vous? C'est sérieux? On peut leur faire confiance? Merci pour votre coup de main
Petite île peu connue des français (mais très appréciée des allemands), 1000km de sentiers et des paysages très contrastés sur un espace restreint: un paradis pour les randonneurs. 3 randonnées incontournables: la route des volcans (refuge du Pilar- los...
Nous devons prendre le bateau de Algesiras à Tanger le 6 aout et retour le 20, quelqu'un peut il me renseigner sur les tarifs et les bons plans... nous sommes 4 dans un véhicule trafic renault
Voyageur3009 · 30 juillet 2018 à 8:58 · 2 participants · 475 affichages
Partons début novembre pour 10 jours en Islande, on aimerai savoir si il es possible de louer une voiture ou l’on peux dormir dedans ou alors il es recommander de prendre des BNB, car j’ai lu que beaucoup de route étais fermer ainsi que des campings...
Holà quequ'un a til deja fait la via de la plata Seville Gijon en velo rando+bagages? Merci pr vos conseils ns comptons arriver a Seville en avion (provenance Lyon) comment rentrer sur Lyon un fois arrives a Gijon? Merci d'avance marcello1946
Nous sommes en train de préparer un voyage d'une semaine aux Açores sur Sao Miguel. Tous les vols proposés par la TAP inclus une escale à Porto ou Lisbonne de 1h ou 1h55 à l'aller et au retour. Nous nous demandons si le temps d'escale n'est pas trop juste...
Eden1 · 28 juillet 2018 à 22:05 · 2 participants · 350 affichages
Alors voila mon mari et moi meme avons decide de partir environ 10 mois avec nos fils qui aura 2 ans. Nous souhaitons parcourir quelques paus mais pas trop non plus afin de bien profiter et s’etablir un pei sur certains lieux. Nous commencerons doucement...
J'ai commandé en ligne 2 billets NSB Oslo - Hjerkinn. Ces billets ont bien été pris en compte et téléchargés sur mon mobile. Je souhaiterais savoir s'il est possible de les avoir sous format papier (en cas de défaillance du mobile) et si dans ce cas ils...
Qui peut me dire si la voie Charles le Téméraire est intéressante? Difficile? et s'il est possible de trouver des chambres d'hôtel sans réservation en juin ou juillet? Merci de votre lecture!
Je suis actuellement à Avignon, je souhaiterais descendre dans le sud de l'Espagne en voiture en descendant par la côte EST. Nous sommes deux filles en voiture et aimerions si possible voir le + de choses en 9 jours. Auriez-vous quelques conseils à nous...
Je souhaite me rendre à Compostelle à Moto à partir de Bruxelles ou de Paris (en Triumph Rocket 3) et suis à la recherche de motards qui auraient fait cet itinéraire en privilégiant au maximum et quand c'est possible, les belles petites routes touristique...
Ah les vacances, elles arrivent à grand pas et pourtant je n' ai pas trop préparé mon voyage Comme vous l' avez compris nous partons plusieurs jour en Italie. Au programme Bergames - Venises - Cinque Terre. Nous passons 3 jours et quatre nuits dans chaque...
En aout je pars deux trois jours à Londre avec ma copine. Elle ne parle pas du tout anglais Je cherche un circuit d'une demi journée avec un guide qui parle français. Je voudrais voir Étant limité en temps je recherche avant tout à voir: - La relève de...
Nous désirons partir de Naples, passer par Sorrento puis faire la Côte amalfitaine, en évitant évidemment les autoroutes. Googgle map nous indique des temps nous indiquant que nous roulerons par moments à 25 kms heures... Est-ce que les routes sont si...
MaximeBea · 25 juillet 2018 à 13:40 · 2 participants · 2 596 affichages
Pour l'été 2019, nous prévoyons un road-trip de +- 4 semaines avec nos enfants (5 ans et 8 ans à ce moment-là) vers l'Europe du Nord (jusqu'au Cap Nord) et de l'Est. Le tout au départ de la Belgique. L'objectif est de visiter des villes mais aussi et...
Je pars dans quelques jours pour la Sardaigne. Je serai à l'hôtel Torre Salinas à Muravera. Auriez vous des endroits sympas à visiter à proximité de Muravera (j'ai loué un véhicule). Dans d'autres discussions sur le forum, j'ai pu trouver des informations...
J'ai besoins de vos lumières! Avec mon mari et mon petit garçon de 4 ans nous comptons nous rendre en Irlande pour 2 semaines en juin. Après plusieurs heures de lectures des multiples discussions et articles à ce sujet, j'ai compris qu'il fallait faire...
Je cherche un voyage organisé en suisse au départ de Genève d'environ 10 ours pour début Aout. Quelqu'un connait une agence de voyage qui organiserait cela? Olivier.
Georgie1 · 20 juin 2018 à 21:12 · 2 participants · 1 112 affichages
J'aimerais savoir si la taux de change de monnaie étrangère, dans notre cas des dollars canadiens, en couronne islandaise (isk) est le même au bureau de change à l'aéroport de Keflavik que dans une banque à Reykjavik? Si non, y-a-t-il une grande différence...
Nous avons fait une superbe croisière expédition au Sptizberg - Groenland Nord-Est - Islande avec Grands Espaces du 31 Août au 15 Septembre 2016, sur l'Ortélius (ancien brise-glace) et j'avais envie de la partager avec vous. Voici un résumé; Pour plus...
Damiendu18 · 24 juillet 2018 à 22:52 · 5 participants · 1 120 affichages
Avec mon amie on prévoit de partir à venise fin novembre. Pour nous ce sera notre première foi en avion. J'avais pensé réservé les vol + hôtel sur edreams mais aux vue des avis négatif dessus j'hésite. Si vous avez des conseils la dessus je suis preneur...
Nous avons vu que les discussions entre la Corse et la Sardaigne n'arrivent pas à départager ces deux destinations de rêve, alors nous avons décidé de les tester nous mêmes... Voici l'itinéraire que j'ai concocté. Je sais, il y en a qui diront que c'est...
AméTom · 16 juillet 2017 à 4:42 · 4 participants · 1 564 affichages
Moi mari et moi voulons partir 3 semaines en Islande en 2018. Nous nous demandions quel période serait la mieux: les 3 premières semaines de juin ou bien les 3 premières semaines de septembre? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque? Merci...
Je pensais aller à Rome sur le week end du 1er novembre, mais les prix sont d'environ 200 € aller retour Bordeaux/Rome par personne contre 100 euros payés l'année dernière à la même époque pour 2... sur ryan air. Quelqu'un a t"il des bons tuyaux sur des...