Christianmar · 25 janvier 2018 à 15:02 · 3 participants · 1 519 affichages
Il y a 1 semaine je dépose mon véhicule de location aprés une semaine de congés.Aucun problème jusqu’à ce moment surréaliste ou l ' employée me signale que Hertz Portugal a des régles spécifiques et qu ' il faut payer 11,59 € pour nettoyer le véhicule...
Nous allons en famille à Amsterdam mi-août et nous souhaiterons nous déplacer à vélos. Toutefois, je n’ai pas trouvé de système de vélos en libre service comme les véib à Paris. Savez vous s’il y en a? Sinon, avez vous des bons plans pour une location...
Saimaa · 12 juillet 2018 à 14:22 · 3 participants · 750 affichages
Je pars camper dans la nature en Finlande et Je voudrai savoir s'il est possible de boire l'eau des lacs en Finlande sans tomber malade, région Carélie du sud et Savonie du sud et aussi Lac Saimaa. Merci d'avance
Avec ma femme et notre fille de 2 ans nous souhaiterions partir 10 à 15j en Aout en Andalousie. Nous partirons en voiture et serons vraiment la bas en mode détente. Ne connaissant pas le coin, J’ai besoin de vos lumières pour des idees (bons plans) d’endroitd...
Paliss · 16 juillet 2018 à 19:31 · 3 participants · 1 378 affichages
Je prévois de partir en vacances en Espagne avec mes 3 enfants (ados). J'ai déjà acheté la tente et j'ai envie de partir comme ça, à l'aventure, sans réserver, et chercher un camping là où l'on se trouvera. J'ai quand même regardé sur internet et j'ai...
Nous serons une semaine a LANZAROTE, PLAYA RONDa en septembre 2018, et sommes fauchées, est il possible de découvrir facilement l ile avec les transports en commun?, ou est il indispensable de louer une voiture, même quelques jours.Merci d avance
Pauline26500 · 16 juillet 2018 à 20:00 · 7 participants · 3 753 affichages
Je pars en vacances avec ma famille début Août dans le Sud-Ouest de la France et nous voulons passer juste une journée en Espagne durant ces vacances. Etant mineure, je voulais savoir s'il était possible de passer la frontière avec une carte d’identité...
Balladin13 · 7 juillet 2018 à 22:04 · 5 participants · 1 469 affichages
Je relance la discussion car les derniers messages datent un peu... Nous partons visiter l'Italie (sud) de mi septembre à mi novembre 2018 en camping car avec scooter en soute. Stationnement prévu en campings ou aires sécurisées mais "sauvage" apprécié...
Aynae · 17 juillet 2018 à 19:09 · 2 participants · 2 264 affichages
J'aimerai savoir si on peut voyager avec une carte TIR (titre d'identité républicain) sans le passeport? Parce que dans quelques jours je suis censé aller à Minorque, et j'ai appelé plusieurs compagnies aériennes pour confirmer cela mais ils m'ont pratiquement...
Je serai pour une semaine à Majorque avec la voiture de location mi juillet. Où dois-je prendre mes 7 nuits? J'aimerai rayonner un peu partout et même si Palma semble à 1h de tout en voiture, je me demande si c'est pas préférable de faire 2 nuit au nord...
Yannou191285 · 17 juillet 2018 à 16:11 · 2 participants · 728 affichages
Je conduirai ma petite tribu en voiture depuis la Suisse pour aller passer une semaine en Toscane au sud de Livourne. On sera en voiture et passerons par le Val d'Aoste avec une escale au fort de Bard. Jusqu'à présent, on est toujours descendu pour la...
Globtrotter4 · 5 mai 2018 à 17:54 · 5 participants · 1 999 affichages
Qui a déja "osé" l'Islande en camping car depuis la France même au plus froid? Je remercie tous ceux qui peuvent relater leur expérience! Globtrotter4..
Fin avril nous débarquons à Lisbonne et c'est de la capitale que nous repartirons également 9 jours plus tard. Au debut de notre voyage nous voulons passer 2 jours sur la cote sud en ayant loué une voiture à Lisbonne, hebergement sur Lagos, quels villages...
Nathlylou · 9 juillet 2018 à 16:20 · 4 participants · 469 affichages
Nous partons pour 1 semaine en Italie dans 15 jours, nous sommes 6 adultes et 5 enfants de (16 à 7 ans), nous avons déjà réservés les différents hôtels! Voici notre itinéraire: CINQUE TERRES 2 nuits 3 jours (dimanche lundi) MARDI escale à LUCCE, on aimerait...
Je souhaiterais faire pour la première fois le pelerinage de carcassonne jusqu'a saint jean pied de port. Je suis une femme de 27 ans et je compte partir seule sur la voie du piémont. Ma question est la suivante: pour celles et ceux qui ont déjà emprunté...
TheYodasan · 14 juillet 2018 à 11:04 · 3 participants · 563 affichages
Je fais appel à vous car je souhaiterais effectuer un circuit de rando/trekking d'environ 4/5 jours. L'idée serait de faire le circuit en étant assez isolé de la civilisation de manière a être en autonomie complete et pouvoir bivouaquer tranquillement...
Je souhaiterais faire cet été un voyage à vélo entre Lille et Amsterdam, mais vu le grand nombre de voies cyclables vu sur internet, je me perds un peu. Je pense disposer de 6 jours pour le faire. Pensez-vous qu'il est préférable de passer par Maastricht...
Stephanierhe · 15 juillet 2018 à 15:10 · 3 participants · 370 affichages
Nous prévoyons aller faire une activité de canyoning en août prochain au parc naturel de la sierra y canones de Guara lors de notre passage à Saragosse. Est-ce qu'il faut réserver plusieurs semaines avant notre arrivée ou c'est possible de réserver via...
Nanie2710 · 11 juin 2018 à 22:46 · 2 participants · 1 030 affichages
Je pars à Malte cet été avec mon copain et j aimerais trouvé quelque chose à faire d inoubliable autre que les "20 choses à faire à Malte " qu' on trouve sur tous les sites, une nuit dans un lieu magique, un paysage peu connu de tous un restau magnifique...
DominikLouis · 9 avril 2018 à 10:10 · 3 participants · 546 affichages
Je rencontre des difficultés à localiser précisément la "tombe peinte de l'architecte" à l'est d'Alghero. Selon l'interrogation formulée, 2 sites distincts apparaissent pour le Domus de Janas S'Incantu di Monte Siseri, certes dans le même périmètre, mais...
Nous allons loué une voiture à Galway pour faire 2 jours de day trip à notre guise en partant de Galway. On se demandais c'est quoi vos must see dans ses régions. Merci beaucoup:
Imaneelam · 16 juillet 2018 à 14:25 · 2 participants · 563 affichages
Je serai à Barcelone de Septembre à Décembre 2018. Je voudrai aller de Barcelone en Ligurie durant le mois de Septembre pour une durée de 3-4 jours. Je souhaiterai beaucoup visiter la région de Ligurie mais je n'ai aucune idée de comment organiser mon...
Mariepaule73 · 13 septembre 2011 à 12:54 · 13 participants · 13 100 affichages
Il existe un site pour se faire enregistrer et se faire décompter les péages directement sur son compte bancaire. Si on ne le fait pas comment cela se passe t-il? Reçoit on une facture majorée? Passe t-on à travers? merci de m'éclairer sur ce sujet A+...
Clarissa31 · 15 juillet 2018 à 21:13 · 2 participants · 582 affichages
Séjournant en Allemagne, je projette d'aller visiter le château du Lichtenstein mais j'ai entendu dire qu'il serait actuellement avec des échafaudages pour des travaux. Quelqu'un serait au courant? Merci beaucoup!
Acento · 14 juillet 2018 à 16:55 · 2 participants · 380 affichages
Nous serons en Toscane en août, et nous utiliserons essentiellement les transports en communs. Je suis le seul à avoir le permis, et pas un fan de conduite! Mais nous souhaitons tout de même nous aventurer dans la campagne toscane, donc nous pensions...
Caro477 · 13 juillet 2018 à 18:38 · 3 participants · 995 affichages
Mes parents viennent passer 3 jours me voir en Suisse et ils viennent en camping car. Y a t-il une limitation pour la viande et alcool?? Un camping car étant fait pour stocker la nourriture au frais, j'aurais tendance à penser que non mais dans le doute...
A priori, je n'aurais en ma possession Dimanche prochain, pour embarquer à Marseille sur la ligne Corsica Linea Marseille - Porto Torres, aucun document "100% valide": - Déclaration de perte de carte d'identité. - Photocopie de la carte d'identité perdue...
Ce n’est pas étonnant que cette île n’a jamais été envahie. Que c’est loin et long. 900 bornes de lignes droites sur une autoroute monotone. Et puis ensuite une côte venteuse et un petit bras de mer aux courants improbables. Et quand t’arrives sur place...
Avec une amie, nous partons en interrail en Norvège fin juillet. Nous nous arrêtons 3 jours à Stavanger et 3 à Bergen. Nous souhaiterions faire une marche aux alentours. Est ce que vous avez des itinéraires à nous proposer? Nous sommes sportives et les...
Je serai à Vienne pour quelques jours et j'aurais souhaité pouvoir regarder la finale dans un endroit sympas. Et de préférence avec d'autres Français ;) et pourquoi pas en plein air! avez vous des idées?