Bmousse · 11 juin 2018 à 11:14 · 6 participants · 793 affichages
Nous partons aux Pays-bas en voiture avec ma copine le temps d'un weekend. Je nous ai aménagé un petit lit douillé dans la voiture pour pouvoir dormir dedans la nuit. Mais je ne connais pas du tout ce pays et je ne sais pas où aller exactement. Ma copine...
Quatre amis souhaitons prendre le train avec nos vélos de Porto à Pocinho pour faire un circuit de vélo dans le Haut-Douro. La compagnie de train nous dit que cela est possible selon les disponibilités. D'après vous est-ce que cela est risqué que nous...
Estelle6 · 21 juillet 2018 à 13:31 · 3 participants · 1 173 affichages
Est-ce que quelqu’un sait si on l’on peut voyager en Espagne (voyage touristique) avec un passeport Egyptien si on reside en France avec une carte de résidence de 10 ans? D’apres ce que je peux lire oui mais comme on trouve tout et son contraire... merci...
Travel0055 · 28 juin 2018 à 20:05 · 5 participants · 4 030 affichages
J'aimerais savoir. J'envisage de partir quelques jours en fin d'année (octobre) en Angleterre. J'ai ma Carte d'identité de valide. Est-ce que d'ici la fin de l'année, le passeport sera nécessaire? Ou juste la Carte d'identité suffira toujours? Merci...
J ai un billet Casablanca Athènes avec la compagnie luftensa au mois d août prochain avec un transit par l aéroport de Francfort qui dure 1 h (60 mn). J atterris au terminal 1 et je dois reprendre le deuxième avion au terminal 2. Je stresse à l idée de...
H030498 · 27 avril 2018 à 10:01 · 5 participants · 2 656 affichages
Savez-vous si un passeport et un titre de séjour en cours de validité sont suffisant pour aller dans un pays membre de l'Union européenne ou il faut faire une demande de Visa en sachant que je ne compte rester qu'une semaine en Espagne? Je me suis renseignée...
J'aimerais savoir si il existe un comparateur de vols où l'on peut mettre par exemple Départ: Cologne Arrivée: Peu importe (Nom du pays) ce qui permettrais d'avoir les prix sur l'ensemble des aéroport du pays, car moi je suis typiquement le genre de personne...
Nous allons partir en famille à Amsterdam en août et je cherche un logement pour 4/5/6 nuits. Mais j’ai remarqué sur Airbnb que les logements’ sont très chers au centre. Connaissez vous des quartiers un peu excentré (donc peut-être moins chers) mais...
Nous partons 3 semaines en Andalousie la semaine prochaine, mon mari nos deux enfants de 7 et 10 ans et moi, pour la dernière semaine de notre voyage, nous aimerions logés 6 nuits sur la costa del sol près de Huelva j'ai lu sur différents forum que les...
J'envisage d'aller à Bruges pour fin Mai 2009 - Début Juin 2009. Pouvez vous me communiquer les bons plans et est il possible de louer des vélos sur place pour visiter la ville à vélo. Vos conseils et vos plans seront les bienvenus. A+++
Deniebout · 18 juillet 2018 à 3:49 · 6 participants · 831 affichages
Arrivés à Rome en début avril 2019 pour 40 jours.Nous avons déjà notre billet et nous avons loué une voiture pour la totalité du séjour car dû à une blessure au talon je ne peux pas marcher sans canne.Nous voulons nous installer pour une semaine à différents...
Nous venons d'effectuer un Grenoble-Budapest en passant par la Suisse, puis en longeant une partie du Rhin et enfin le Danube via l'Eurovélo 6. Nous avons rejoint Munich en train (railjet direct depuis Budapest). Nous voudrions maintenant rejoindre la...
Dia duit, hello, bonjour! Nous sommes une famille de 2 adultes + 3 enfants de 15, de 10 et de 4 ans... Nous avons enfin nos dates de vacances pour cet été, du 10 au 24 août et avons choisi notre destination: l'Irlande. Pour l'avion, pas le choix, c'est...
Jake42 · 9 mai 2018 à 10:31 · 8 participants · 7 353 affichages
Après recherche sur le Net, j'ai des difficultés à trouver réponse... Je prévois de voyager à vélo sur la partie sud cet été: Bavière et Bade-Wurtemberg, (de Bale à Salzbourg environ.) Concernant les formules proposées par la bahn ci-dessous, qui me paraissent...
Namniekookie · 19 juillet 2018 à 16:55 · 3 participants · 839 affichages
Jai 17 ans et je veux aller a suisse chez mon oncle toute seule mais je n’ai que carte de circulation je n’ai pas passport decou cest possible de aller?
Kadi95 · 20 juillet 2018 à 0:19 · 3 participants · 1 597 affichages
Je suis de double nationalité française Algérienne. Je dois effectuer un voyage paris alger et mon je dois faire un escale en Espagne pour rentrer sur paris et j'aimerais savoir si je suis obligé d'avoir un visa? Merci d'avance de votre réponse
J'organise un roadtrip de 14 jour en italie en partant de Rome, et j'ai besoin de vos précieux conseils sur la validation des destinations ainsi que le nombre de jours à leur dédier. Nombre de jours par destination?: Rome (3) Este à Tivoli (1) L'Aquila...
Suil · 14 juillet 2018 à 18:18 · 6 participants · 2 824 affichages
Pour ceux qui ont déjà pédalé sur l'EV6, trouve t-on facilement des emplacements où planter sa tente? Y a-t-il des interdictions du camping sauvage dans certains pays ou régions? Merci!
Severina17 · 19 juillet 2018 à 14:39 · 2 participants · 431 affichages
Je pars en voyage pour 10 jours dans l'ouest irlandais début août et je me pose 2 questions. 1) Conseillez-vous de réserver les B&B (semaine du 3 au 12 août!) ou peut-on se laisser la possibilité d'improviser en se disant qu'il y a des B&B partout? 2)...
Nous serons à Madère en septembre et j’ai l’intention de faire de la randonnée. Question est que les sentiers sont très accidentés et est il nécessaire d’avoir bottes de randonnée et bâton nous partons de Montréal et on essaie de voyager le plus léger...
Brandily · 16 février 2014 à 0:03 · 7 participants · 8 270 affichages
Nous voudrions passer une semaine à madere quelle est le meilleur endroit pour trouver un hôtel bien situé pour visiter l'Ille merci pour vos conseils.
Moicésophie · 6 juin 2018 à 13:02 · 6 participants · 1 576 affichages
Après avoir beaucoup hésité à cause de la distance depuis Oslo, je me décide tout de même pour aller explorer les Lofoten (et Senja si j'ai le temps) pour ce premier séjour en Norvège. J'ai loué un campervan à Oslo (plus de dispos dans le nord ou beaucoup...
Qui peut m'indiquer un bon guide qui parle français pour une matinée decouverte privée de Venise. Quels sont les tarifs? Est-ce que cela vaut le coup? Quel meilleur circuit quand on ne connaît pas la ville?
Je vais descendre en voiture en Italie, en passant par Monaco, Florence, Genes et Rome. Qu'il y a t'il comme beaux coins à voir par là, nature, monuments, musés...? J'ai aussi une passion pour les automobiles mais j'ai cru comprendre que de ce coté là...
Mohichiant · 3 juillet 2018 à 21:05 · 12 participants · 4 285 affichages
Je suis de nationalité chilienne et je réside en France depuis plus de 30 ans, j'ai actuellement un titre de séjour de 10 ans pour vivre en France. Avec ma copine on vient de se payer nos premières vrais vacances, pas de trajet avec notre voiture mais...
Moune3 · 17 juillet 2018 à 15:54 · 2 participants · 710 affichages
J'envisage un 2ème petit voyage en Islande et je cherche après vos conseils car il semble y avoir pas mal de connaisseurs ici Nous avons déjà fait un séjour de 4/5 jours en octobre dernier où nous avons visité Reykjavik, la péninsule de Reykjanes, le...
Hannahannah · 16 juillet 2018 à 19:23 · 7 participants · 1 189 affichages
Ce soir lundi 16 juillet à 22 h30 sur Arte ne loupez pas lä Isla minima d'Alberto Rodriguez tourne en Andalousie 2014. https://www.telerama... Le delta du Guadalquivir, avec ses marécages couverts de rizières, est un labyrinthe végétal et aquatique. C’est...
Gabyali · 5 juillet 2018 à 3:37 · 2 participants · 1 862 affichages
Je dois partir cet été au Portugal pour 3 semaines et visiter le pays du nord au sud. Je vais sans doute devoir emprunter les autoroutes et je me demande quelle est la meilleure solution pour à la fois prendre les deux types d'autoroutes (manuel et électronique)...
Du 4 au 19 septembre nous partons faire un voyage a vélo dans les Pouilles avec arrivée et départ de l'aéroport de Naples. Nous souhaitons rejoindre la gare centrale, seulement distante de 4 km mais semble t-il dangereuse à vélo. Quelqu'un a t-il une...
Je me pose la question de savoir si il y a une contre indication pour faire le circuit dans le sens de Vienne à Passau en vélo. Le relief étant assez plat, cela devrait être faisable, mais partout je vois de Passau à Vienne, alors il y a peut être une...