Je pars en février 2018 en Laponie et nous avons décidé de faire un arrêt à Helsinki pendant quelques jours au retour. Besoin de vos conseils pour savoir quelles sont les choses à faire sur place. Nous aimons visiter, marcher et profiter de la culture...
Avez-vous déjà loué une voiture à Sienne pour un seul jour? Quand je fais une simulation sur les sites d'Avis, Europcar ou Hertz, je n'ai aucune solution proposée. Merci!
Siddhh1974 · 5 mars 2018 à 11:29 · 6 participants · 835 affichages
Je me demandais si certains d entre vous avait déjà utiliser leur velo de voyage (type TX400) avec des pneus de VTT, type TORO en 2.1 par exemple, afin d effectuer les séjours sur des sentiers de type GR... je suppose dans ces cas qu on doit enlever...
Eleane94 · 3 mars 2018 à 8:43 · 5 participants · 6 475 affichages
En avril prochain je passe une semaine sur Antibes. Je souhaite passer au moins une journée voir 2 en Italie. Je crois savoir que Ventimille n'est pas spécialement intéressant à voir. J'aimerais visiter des villages typiques, médiévaux pas trop loin de...
Je cherche à joindre le service didactique du Musée Galilée de Florence soit par mail soit par téléphone. Quelqu'un aurait des coordonnées, svp? Est-ce qu'il existe des ateliers pédagogiques en français? Merci d'avance!
Cochu · 21 mars 2017 à 0:52 · 6 participants · 3 109 affichages
Nous partons 2 mois en Islande (mai et juin 2017) avec notre camping car (un fiat Ducato) et j'ai quelques questions pratiques: • peut-on débarquer du ferry avec des provisions ou est-on limité? Je crois avoir lu quelque part que l'on ne peut pas faire...
J'envisage la sardaigne en aout 2018. que me conseillez vous nord ou sud? sachant que nous n'avons pas trop envie de louer une voiture, dans quelle partie de l'ile y t'il l eplus de transports en commun? nous aimons les belles plages, les visites de sites...
Je suis en train de planifier un voyage de 12 jour au départ de Prague, ensuite Vienne, Salzburg Munich et revenir a Prague. Nous sommes 6.Nous voulions louer une camionnette, mais ma question ait de savoir si il y a des difficulté au frontiere et si...
Didonie · 19 février 2018 à 13:48 · 3 participants · 669 affichages
Nous passons une journée à (London) Derry début juillet et nous aimerions découvrir cette ville et son histoire par le biais d'une visite guidée qui tienne à la fois compte du point de vue catholique et du point de vue protestant, du coté irlandais et...
Je dois me rendre à Trévise fin avril, et je cherche une navette permettant de me rendre du centre ville à l'aéroport Canova. Mes recherches sur le Net sont infructueuses. Avez-vous connaissance de différents transport (trains, bus...) effectuant ce...
Un petit post pour avoir des conseils sur mon programme pour Nous restons 7 jours et après avoir éplucher le forum je pense qu'on a un aperçu assez global de notre séjour! Nous avons calculé nos visites et il est apparu que le roma pass n'était pas pour...
Tatawin · 4 janvier 2018 à 16:57 · 2 participants · 954 affichages
Quelqu'un aurait'il fait la West Way en Irlande dans le Connemara, je précise bien Irlande, il existe une du même non en Ecosse! en randonnée pédestre je cherche les hébergements B and B, hostels etc...ou vous auriez pu dormir je vois par exemple sur...
En croisière fin mars-début avril, nous serons à Rome le lundi 1er avril, lundi de Pâques. J e me doute que la ville sera prise d'assaut et qu'évidemment il ne faut pas mettre les pieds au Vatican à moins d'y aller pour la messe, mais quelqu'un pourrait-il...
J'aurais besoin de vos lumières pour savoir si cet itinéraire serait approprié, ainsi que les choix de visite. Merci d'avance! Famille de 4 personnes (dont 2 enfants de 14 et 11 ans) 1 semaine en mai Pas de voiture Jour 1: Voyage - Pise ou Sienne? Arrivée...
MélaineJohn · 17 février 2018 à 14:55 · 2 participants · 1 113 affichages
Nous partons 10 jours cet été en Finlande: d'abord Rovaniemi pour 4 jours, puis Rukatunturi pour 4 jours et enfin Helsinki pour 3 jours. Nous partons avec un enfant de 1 an et demi et du coup nous passons par l'agence "Comptoir des voyages". Nous sommes...
Billets pour Londres enfin réservés pour toute la famille du 30/04 au 04/05. Reste à programmer ce petit séjour pour profiter au mieux avec les enfants (18/16/11) Plusieurs questions me viennent en tête; en 1er lieu comment rejoindre économiquement et...
SrhSalvatore · 4 mars 2018 à 17:14 · 2 participants · 2 540 affichages
Je pars en Angleterre fin mars avec le collège et la carte d'identité de ma mère est périmée mais la mienne non. Ma mere a fait la demande de renouvèlement le 14 février dernier et on devrait normalement la recevoir avant le jour j de depart. Mais je...
Sardaigne Sept 2016... Sept 2017 Depuis longtemps, la Sardaigne en moto nous branchait bien Encore en activité en 2016 nous y sommes partis pour deux semaines fin septembre début octobre... Pas envie de cavaler comme des fous, nous avons donc décidé...
Pour visiter l'Alhambra à Grenade où réserver à l'avance les tickets et surtout quelle formule choisir. Car entre la visite générale, avec guide, avec pass file, etc... je m'y perds. Quel site pour assurer la sécurité du paiement? Merci aux connaisseurs...
J'envisage de faire la via de la plata (Séville Saint jacques de Compostelle et Fistera) à pied bien sûr. Y aurait-il un randonneur ou randonneuse parmi vous qui pourrait me donner quelques conseils sur cet itinéraire. Merci
J envisage de partir 5 jours à Bergen avec une ou deux amies pour une première découverte de la Norvège. J ai vu qu il y avait des mini croisières dans les fjords au départ de Bergen même pour quelques heures et aussi la possibilité de faire des excursions...
A la recherche du soleil, j'envisage de parcourir la Rota Vicentina, sentiers situés sur la côte atlantique au sud-ouest du Portugal. 3 personnes me rejoindront sur place. Parti de Franckfurt Hahn, sous la neige, j'atterris à Lisbonne à 15h00. Le temps...
On prévoit de louer une voiture depuis l'aéroport de Florence pour un weekend. Certaines compagnies précisent la nécessité de prendre une navette pour accéder à la zone de location de voiture. Est-ce le cas de toutes les compagnies ou savez-vous si certaines...
Ladioscar · 6 juin 2012 à 12:36 · 8 participants · 6 972 affichages
Compte aller de paris en suisse, prendre le train express et le bernina express pouvez vous m'aider à tracer le parcours que je dois faire dejà à partir de paris quel train prendre essayer de voir le maximum et retourner sur paris faut il programmer 2...
Franck76 · 25 février 2018 à 17:38 · 2 participants · 3 193 affichages
J'envisage de parcourir la Norvège cet été 2018 et j'ai prévu de prendre plusieurs ferrys différents. Pour les traversées suivantes, pouvez vous m'indiquer si il faut (ou pas) réserver les ferrys et si oui sur quel site internet? Par avance merci de votre...
Nous cherchons à faire plusieurs visites guidées à Rome pas seulement le Vatican et le Colisée. Nous cherchons un plan pour trouver un guide abordable, surtout que nous en avons répertorier une dizaine de visites. Nous serons à Rome du 14 au 21 septembre...
J'aimerais me promener du côté des 5 Terre. Je viendrais en train de La Spezia et aimerais descendre dans un des 5 villages pour me rendre à un autre, à pied. Quel itinéraire me conseilleriez-vous? Merci!
SBL · 15 mai 2009 à 22:31 · 11 participants · 4 130 affichages
Je projette de faire la traversée complete de l'Islande, à pied et du nord au sud (ou l'inverse, ça n'a que peu d'importance) en 2010, mais je me pose quelques questions: est-ce réalisable en un peu plus de 3 semaines (trajets en avion compris)? existe-t-il...