Ma copine et moi envisageons de traverser le parc Jotunheimen d'est en ouest fin août. Il reste cependant quelques points à éclaircir, et je pense que vous pourriez m'aider. Dans l'idéal nous aimerions faire 4 nuits en camping sauvage et 4 nuits en campant...
27/12/2015 – 17h10 – Notre avion enfin va décoller. Petit retard de 40 minutes, mais nom de dieu, çà a suffit pour échauffer les esprits de ces italiens bouillonnants. Entre les gueulantes, une femme qui refuse de mettre la valise en soute et bouscule...
Undesbill · 25 août 2016 à 15:19 · 3 participants · 4 162 affichages
Deux questions: Le camping "sauvage" est-il interdit ou toléré ou autorisé en Suisse? Plus précisément, peut-on passer une nuit dans un village dans un endroit discret? Quel est le meilleur moyen de visiter une grande ville (Genève, Lausanne...)? Merci...
Dans 10 jours, je pars pour un voyage en Italie. Nous le terminons par 2 jours à Venise. Nous déposerons notre voiture de location le mardi soir vers 20h, et nous repartons à 19h le jeudi soir. Nous avons regardé comment fonctionne les transports, et...
Ludivine74 · 4 juin 2016 à 20:41 · 3 participants · 870 affichages
Oyé oyé, J'aimerai beaucoup partir faire un trek ou une rando de plusieurs jours sur l'ile de Ténérife. Quels sites/parcours me conseillez vous? sans trop de touristes (à cette période peut être compliqué??) Le climat est il supportable en juillet lorsque...
Nous hésitons entre ces deux pays à visiter en voiture avec nuits chez l'habitant ou hotel ou autre hébergement. Quelqu'un aurait il fait les 2 destinations pour nous donner un avis d'expert!!! et surtout des suggestions d'étapes/... etc. Merci de toutes...
Pourvoir · 28 juillet 2013 à 16:40 · 5 participants · 2 220 affichages
Je souhaiterais aller en Norvège. Combien de jours faut-il prévoir pour aller de Bergen aux îles Lofoten en automobile en passant par les fjords (Sognefjord, Balestrand, Sognefjell, les glaciers, Grotli, Alesund, Trondheim...). Abandon de la voiture...
Sadivima · 26 août 2016 à 23:47 · 2 participants · 1 120 affichages
Nous allon parcourir la rota vicentina avec mon mari à la mi octobre. Nous souhaitons rallier Porto Covo en vélo depuis Santiago de Cacem, puis à pied jusqu'à Odeceixe. Ensuite pouvons nous peut être mixer vélo sur le chemin historique pour atteindre...
Walhain · 2 août 2016 à 15:11 · 2 participants · 1 069 affichages
Nous sommes 4 et nous cherchons un endroit sympa dans les Dolomites pour faire de la rando sportive (7 h/ j). Rando en étoile. Période fin octobre Qui pourrait nous donner des infos. Merci à tous
Recherche toutes infos sur les departs en ferry pour la corse du sud sachant que le voyage est pour avril 2017 est preferable de partir d italie faut il reserver les billets a l avance merci d avance pour vos reponses
Je compte aller avec mon mari et mon bébé a Venise fin sept/debut octobre, pour 3 nuits. Mode low cost bien que Venise ne soit pas low cost, mais c'est unique! Il me semble que les hotels a Venise meme c'est plus de 100 euros la nuit?! A moins que vous...
En recherchant un vol direct Genève - Reykjavík pour l'été 2017, je me rends compte que la liaison n'est proposée que jusqu'au mois d'octobre 2016. Ensuite, plus rien. Quelqu'un en connaît-il la raison? La compagnie supprime-t-elle cette ligne aérienne...
Binjour, afin de préparer notre prochain voyage en Ecosse, sauriez vous nous indiquer la période idéale pour visiter ce pays, la durée et les incontournables sachant que nous sommes très nature. Merci à toutes les réponses. Voyagementvotre.
Anevrisme · 24 février 2013 à 20:15 · 5 participants · 5 247 affichages
On veut faire du vélo au Portugal en septembre.Par où arriver?nous avons 2 semaines de vacances.On aimerait louer 2 maisons soit une au centre du portugal et l autre?On veut louer une camionnette car on apporte nos vélos.On a fait plusieurs voyages avec...
Salahbreezy · 11 août 2016 à 20:28 · 5 participants · 1 090 affichages
Je suis un mineur marocain de 16 ans, j'ai ma propre carte didentité et passport, je vais voyager avec mon père en Espagne mais, mon père veux revenir un peu tôt, jai mon visa, est ce que je peux revenir au maroc seul apres un certain temps?
VoyageForum · 24 août 2016 à 10:03 · 7 participants · 4 510 affichages
Pour entrer dans l'Union Européenne, les voyageurs originaires d'un pays tiers bénéficiant jusqu'à présent d'une exemption de visa pourraient bientôt devoir faire une demande électronique d'autorisation préalable comme le pratique déjà les États-Unis...
Nous avons prévu un voyage début septembre avec ma compagne qui est étrangère (qui possède un titre de séjour français de 10 ans) pour Fuerteventura. Jusque là tout va bien, cependant son titre de voyage n'est plus valable, nous avons donc fait les démarches...
Je prévoie de m'y rendre en bus est ce que quelqu'un à déjà fait ce voyage j'aimerai quelques conseil j'ai visité un site de voyage en bus que j'ai pour habitude, apparemment il y aurait un bus pour brescia mais je veux aller à borromée y a t'il une solution...
Apres une derniere course a la réunion au mois d'octobre 2016, et mets de cotés l'ultras trail.Je prépare pour avril/mai 2017, un voyages en vélos de toulon a algesiras (Espagne).Je viens a vous, pour avoir le plus de renseignement possible sur le meilleurs...
Rirous74 · 8 juin 2016 à 7:03 · 9 participants · 1 617 affichages
Moi et ma famille, nous allons à Monaco au mois d’Octobre prochain. Nous resterons à cette ville en 3 jours. Nous recherchons un hôtel à bon prix pour passer notre voyage. Pourriez-vous nous suggérer? Quels sites touristiques à ne pas rater à Monaco...
Je recherche pour 1 we de 2 nuits mi-octobre (2 adultes + 1 enfant) un hotel bien situé dans Barcelone ou chambre d'hôte pour un tarif de 150-200€ par nuit? merci de vos réponses. Christine
Je par demain a Rome pour 5 jours et je vais donc visiter le Forum, le Colisée et les Musé du Vatican, je voudrais donc savoir si les perche pour prendre des photos et vidéo sont autoriser dans c'est différent lieux? Je vous remercie de vos réponse
Fox83 · 15 juillet 2016 à 18:36 · 7 participants · 2 775 affichages
Nous envisageons de faire un voyage en camping car au mois de Septembre. Quels conseils pouvez vous nous donner pour notre départ, eau, gaz, aires de service, route. Quel est le climat en cette période. Merci pour vos réponses. Sylviane
JohnetSof · 20 août 2016 à 18:43 · 5 participants · 638 affichages
Je viens vers vous, pour nous aider a peaufiner notre parcours. Nous aurons nos 2 enfants: 6,5 ans et 16 mois. Nous avons loués un Nissan qasqhai. Nous partons du 13 au 28 juin. Nous dormirons dans des guesthouse, hotel. Voici nos étapes: 1er jour Arriver...
Norberte · 19 août 2016 à 11:33 · 5 participants · 9 066 affichages
Nous sommes allés en juillet en Ombrie. J'ai acheté des timbres dans un bureau de poste au début de notre voyage et j'ai posté dans différentes villes mes cartes. A Assise je n'ai pas trouvé de boite à lettres identique à celles des autres villes mais...
Claudio envisage de rallier Amsterdam à Genève à bicyclette si le parcours est à peu près près, claudio hésite encore au vu des prix des logements à Amsterdam et bien qu'il soit un retraité ayant la retraite des vieux, et n'ayant pas gagné au loto il...
Alexis938 · 23 août 2016 à 17:38 · 3 participants · 1 131 affichages
Je viens vers vous pour quelques renseignements. En effet, ma copine et moi souhaitons partir l'été prochain faire une randonnée d'une semaine (ou un peu plus) Irlande. Nous avons 21 et 22 ans et pour nous, il s'agira de notre première randonnée de cette...
Cloetine · 4 juillet 2016 à 16:41 · 3 participants · 1 348 affichages
Je projette d'aller en Algarve début septembre pour une semaine, je voyagerai avec ma fille de 30 ans, je prévoyais demeurer à Albufeira. Plusieurs des commentaires laissent entrevoir que ce n'est pas une bonne destination. Je l'ai choisi pour sa proximité...
Je rentre d'un Oslo-Bâle en train avec un vélo. Le voyage m'a pris 7 jours et m'a coûté dans les 1'000 euros en comptant 2 nuits d'hôtel à Copenhague et 3 nuits à Hambourg. Tout commence le 28 juillet à Oslo, au guichet donc. On vous grifonne un numéro...
J'envisage de partir début juin 2017 en écosse de l'ouest pour 10 jours.J'atterrirai à Inverness et voudrai visiter le loch Lomond puis aller sur l'ile de Skye et de Mull.Combien de temps rester sur chaque île pour avoir un bon aperçu? nous allons louer...