Les personnes en provenance de Lausanne qui souhaiteront se rendre à l'aéroport devront emprunter la sortie numéro 7, qui précède la sortie numéro 6, ont fait savoir mercredi l'Office fédéral des routes (OFROU) et le Département genevois de l'environnement...
Je pars à Edimbourg dimanche 4 septembre. Je compte y passer 3 jours pour ensuite louer une voiture et voir un peu de pays pendant 3 jours. Que me conseillez-vous de voir, comme incontournables ou autres, pour le peu de temps que j'aurai, et donc sans...
Lu2 · 26 juillet 2016 à 20:10 · 7 participants · 3 176 affichages
J'ai "épluché" pas mal de discussions mais ma question est actuelle: je pars dans moins de 3 semaines en Andalousie et ne parviens pas à accéder au site officiel qui vend les tickets d'entrée pour l'Alhambra. La page est inaccessible, j'ai essayé de plusieurs...
J'aimerais séjourné quelques jours à Lisbonne avec ma femme, en louant dans un quartier animé et commerçant. Trois questions se posent dans un premier temps: Septembre est il une bonne saison pour visiter Lisbonne? Quel quartier nous conseillaient vous...
Labrit · 28 août 2016 à 12:03 · 5 participants · 2 814 affichages
Quelqu un as t il fait se circuit si oui pouvez vous me donner un circuit et curiosités a voir ou dormir en car comment avoir internet sur mon smarphone merci a tous labrit
Golgaff · 27 août 2016 à 12:16 · 7 participants · 1 592 affichages
Comme je l'ai indiqué dans une précédente discussion, nous partons dans 10 jours pour un voyage de 10 jours en Italie. Nous nous déplacerons en voiture (de location) et nous ferons un itinéraire allant de Rome à Venise en passant par Ostia Antica, Terni...
Caru · 29 août 2016 à 21:18 · 3 participants · 537 affichages
En octobre 2016, nous planifions un voyage en Italie. Vers la mi-octobre, nous nous trouverons dans la région de Parme/Bologne/... Nous aimerions visiter des endroits où nous pourrons voir les producteurs de fromage, de vinaigre balsamique, de jambons...
Tout est dans le titre... Je souhaite effectuer le Tour du Mont Blanc début août et j'aimerai pouvoir dormir dans les refuges mais sans réserver à l'avance car en fonction de la météo, de mon moral et de ma condition parfois j'avancerai plus vite et parfois...
Marco210 · 16 juillet 2016 à 10:12 · 5 participants · 1 864 affichages
Après de nombreuses hésitations et incertitudes personnelles, nous avons enfin décidé de partir en Toscane au mois d'Août en voiture. J'ai cependant certaines interrogations et donc besoin de votre éclairage. Nous allons faire un parcours "classique"...
Jacou0109 · 8 mai 2016 à 19:28 · 5 participants · 2 933 affichages
Carnet d’un voyage de 18 jours et 1475 km en Sardaigne de Cagliari à Olbia en avril 2016 Carnet de voyage 07/04 de Bâle à Cagliari Nous atterrissons à Cagliari après un vol d’1h30 depuis Bâle. Il est 20h30, il tombe quelques gouttes, nous prenons le train...
Christiane5 · 28 juillet 2016 à 14:53 · 3 participants · 760 affichages
J'aimerais savoir si les agences de location de voiture facturent des frais d'abandon dans le cas où, sur une île, on prend une voiture dans un port et on la rend dans un autre (exemple: sur l'île de Fuerteventura, prise de la voiture à Corralejo et remise...
VéloPereFils · 28 août 2016 à 2:32 · 4 participants · 1 327 affichages
Je démarre un projet de cyclotourisme sur les routes d'Europe a partir de l'été 2017 et ce plus plusieurs années a raison d'un mois environ par ans. Pour l'été 2017 je compte partir avec mon pere.. et c'est la raison pour laquel j'ai créé ce compte. Nous...
Je recherche des contacts de centrales de réservations proposant: gîtes, chambres d'hôtes, casas rurales et villas à louer pour des petits séjours sur des beaux sites en Andalousie... Avez-vous déjà utilisé les services de Ruralidays ou d'autres entités??...
Je compte me rendre a partir du 20 octobre 2016 à Salzbourg pouvez vous me renseigner sur le climat à cette époque (froid, pluie??) D'autre part est il aisé de se garer aux abords de la ville est ce payant?? les parkings sont ils cher? Si vous avez des...
Popof67 · 6 mai 2016 à 13:43 · 4 participants · 1 223 affichages
J'envisage cet été de partir d"Alsace en traversant la Suisse nord sud de Bale à Chiasso en suivant les pistes et circuits jusqu'à la frontière Italienne sans problème de fléchage mais passé la Suisse je ne trouve pas d'itinéraire conseillé pour les cyclistes.Ma...
Je vais voyager le 15 juillet prochain à Malaga depuis Bruxelles-sud via Ryanair (première fois pour moi que je prends cette compagnie). Lors de l'enregistrement/... il m'a été demandé si je m'identifiais avec un passeport ou une carte d'identité (n'ayant...
Kiki210 · 26 août 2016 à 14:59 · 3 participants · 671 affichages
Je prepare mon voyage, en couple, pour un circuit de 15 à 17 jours en Islande en Juin 2017. Je ne parle pas L'Anglais et encore moins l'Islandais, aussi je recherche un guide francophone pouvant me faire un circuit et nous accompagner pour la découverte...
Meziani · 23 octobre 2008 à 23:07 · 11 participants · 16 685 affichages
Je suis française. Mes parents sont français aussi. Cependant j'ai su par mon grand pere paternel que sa mère (donc mon arrière grand mere) était italienne (sicilienne) Est ce possible d'obtenir cette nationalité malgré la filiation un peu lointaine...
Ppsaul · 31 juillet 2015 à 22:56 · 6 participants · 11 451 affichages
J'ai prévu d'aller au sud de la France puis dans le désert de Bardenas comme c'est la 1ere fois que je vais la bas.Est ce possible d'aller en camping car il s'arrêter quelques jours? et si il y a des aires ou des stationnement prévus, je ne déplace la...
Jazzoduke · 27 août 2016 à 11:10 · 4 participants · 689 affichages
Nous souhaitons nous rendre en Islande pour 8 à 8 jours avec 4 enfants (au moment du voyage de 3 ans et demi à 16 et demi ans) en 2017. Nous hésitons entre deux périodes Février ou Avril. Dans les grandes lignes, nous nous rendrons à Reykjavik et loueront...
Virginie3478 · 20 août 2016 à 14:11 · 2 participants · 469 affichages
Je commence à préparer notre séjour en Irlande début juillet 2017. Nous arriverons en ferry à Rosslare Harbour. Je suis à la recherche d'un point de chute pour notre 1ere soirée dans le secteur de Cork (mi chemin entre Rosslare et Kenmare). Connaissez...
Biopic mathématique Un magnifique jeu d'acteurs de la part de Dev Patel et Jeremy Irons Une immersion dans l'Angleterre des préjugés Et du carcan des traditions en Inde Pour les non-mathématiciens (comme votre serviteur) certains passages seront légèrement...
Chloé44000 · 15 juillet 2016 à 13:05 · 6 participants · 2 331 affichages
Actuellement étudiante et nécessitant un bon résultat au TOEIC pour valider mon diplôme, je suis en quête DU lieu pour partir et progresser en anglais. Je souhaiterai partir pour une durée de deux mois (septembre et octobre) afin de pratiquer au mieux...
Pour partir en Equateur j'ai un vol avec escale à Madrid de (20h) est-il possible de sortir de l’aéroport avec un passeport non européen? Y a-il une procédure à faire dans ce cas? J'aimerai bien profiter de ce temps pour visiter un peu la ville. Merci...
J'ai voyagé au nord de l'Italie dans la région des lacs italiens. j'ai eu mon train de Milan pour Come qui avait 50 minutes de retard. Arrivé à Come, je devais prendre un bus pour Menaggio, j'ai raté la correspondance et dû attendre 1h30 à la gare de...
Je repars fin septembre pour 10 jours au Portugal. Notre première semaine est consacrée à Lisbonne que je vais faire découvrir à des amis. Etant déjà venu dans la capitale lisboète, ce n'est pas sur ce point que j'aurais besoin de vos lumières de trippers...
Suite à quelques changements inattendus dans ma vie récemment, j'ai décidé de partir me changer les idées en voyage pour quelques mois. Le calendrier n'ayant donc pas été réellement choisi délibérément, je vais surement devoir partir courant décembre...