Missprincess · 14 juillet 2016 à 23:02 · 5 participants · 1 623 affichages
Nous partons 2 semaines en septembre pour Prague et Vienne pour ensuite revenir a Prague car notre vol aller retour part de la nous aimerions bien visiter des villages de type alpin en autriche quand nous serons a Vienne avez-vous de suggestion pour une...
L'Alfama, le quartier populaire le plus emblématique du vieux Lisbonne, est aujourd'hui menacé par l'afflux de touristes hébergés dans des logements loués par des particuliers. Lire la suite...
Alx381 · 25 juillet 2016 à 15:29 · 5 participants · 780 affichages
Nous avons loué en août une maison à Creti, à 30 minutes au sud d'Arezzo. Nous serons avec des amis avec enfants et avons nous même une petite de 7 mois. Que nous conseillez vous de visiter dans les alentours, sachant que nous avons déjà fait les principaux...
Je suis toujours ravie de revenir sur ce forum pour préparer mes vacances. Cette fois, suite à de nombreux changements de vie, j'ai très peu préparé les vacances en avance, j'ai donc besoin de vos avis divers Nous partons en couple dans 2 semaines pendant...
Je voudrais bien savoir ce que sont devenues mes 15 cartes postales déposées il y a deux semaines à l'accueil de l'hôtel Brucoli Village en Sicile, mises sous enveloppe et affranchies avec des timbres de la poste privée GPS (1,30 euros quand-même...)...
Je recherche des billets d'avion pas cher pour un Paris / Malaga pour 15 jours en septembre. Je sais que les billets ne sont pas trop cher mais ce qui m'exaspère, ce sont les frais liés aux bagages. Si un bon plan se profile à l'horizon, je suis preneur...
Nous terminerons un séjour à Florence le 1 octobre. Puis nous souhaiterions aller à Rome en voiture, y rester 3 à 4 jours. Nous aimerions loger dans une banlieue de Rome, y trouver une ligne de train ou tram (RER à Paris), nous permettant d'atteindre...
Titeval82 · 9 avril 2016 à 23:44 · 4 participants · 1 104 affichages
J'aurai aimé votre avis par rapport à notre itinéraire en Islande. Nous partons du 21.08.16 au 11.09.16 avec notre fille qui aura tout juste 2 ans. J2: Keflavic -> Reykjanes et Selfoss (on arrive la veille vers 16h) J3: Landmannalaugar (chambre réservée...
Nous allons effectuer un séjour de 5 jours à Lisbonne courant septembre. Nous allons utiliser la carte Viva Viagem où 7 colinas qui coute 0.50 € par personne, à l’aéroport, et ensuite la recharger -avec le pass 24h - d’abord pour la journée et ainsi de...
MarineETmatt · 19 juillet 2016 à 22:58 · 3 participants · 717 affichages
Nous habitons en Haute-Savoie et nous avons décidé il y a peu de partir 10 jours en Suisse en voiture, plus exactement la première semaine d'août et le dernier week-end de juillet. Nous envisageons de faire: - 3 nuits dans la région d'Interlaken - 3 nuits...
Dorian88 · 25 juillet 2016 à 9:07 · 2 participants · 314 affichages
Nous sommes de Lyon et nous souhaiterions effectuer un petit voyage de 2-3 nuits en Italie fin novembre/début décembre. Auriez-vous des villes/lieux à nous recommander pas trop loin de la frontière française. Existe-t-il des marchés de Noël en Italie...
Concernant les logements à ROME, des institutions proposent des chambres.. Avez-vous une expérience à ce sujet? Je vous remercie par avance de m'informer.. Bien cordialement. Guy.
Je vais partir passer une semaine à Barcelone début août. N'ayant pas de voiture, je me déplace avec les transports en commun. Je voudrais savoir ce qu'il y a à voir impérativement autour de cette ville tout en étant accessible avec le train? Avez vous...
LolaC21 · 24 juillet 2016 à 14:21 · 2 participants · 738 affichages
Avec une amie nous avons décidé de partir 1 semaine avec nos sac a dos faire un petit bout de la cote est de l'espagne! Nous aimerions faire Cadaques, Roses, L'escala et peut-Etre aller jusqu'a Lloret! Nous ne connaissons pas très bien toutes les petites...
Nous préparons notre voyage pour septembre 2016. Idealement nous aimerions partir de Montréal le 16 septembre mais les vols avec transat ne correspondent pas. Il faudrait prendre un vol sur paris et acheter un autre de paris vers Prague le moins cher...
La Finlande dont je vais parler est celle des vacances en famille, excluant les voyages professionnels ou les séjours d'étudiant, individuel ou en groupe. Lors de nos vacances d'été, de 1978 à 2011, nous sommes allés douze fois en Finlande, parfois en...
Mariediable · 9 juin 2016 à 11:43 · 6 participants · 2 439 affichages
Nous venons à Malte dans le cadre professionnel pendant 15 jours fin septembre début octobre, nous serons sur La Valette la journée. Nous souhaiterions savoir où il serait sympa de loger afin de pouvoir découvrir le pays, les lieux sympas pour sortir...
Dans 15 jours, nous partons faire une boucle en Italie depuis et jusqu'à Milan. Les endroits où nous souhaitons absolument passer sont: Verbania, Madona de Ghisallo, Madonna de Campiglio. Nous avons 15 jours. Quel itinéraire nous conseillez vous? Si vous...
Je vais visiter les Cinque Terre fin septembre et dormirais à Levanto. Je prends un vol pour Gênes et veux prendre ensuite le train pour Levanto. Quand je veux réserver les billets de train je vois qu'il existe une gare Brignolle et une gare Piazza principe...
SamLePortos · 23 juillet 2016 à 1:19 · 4 participants · 2 135 affichages
Voudrais savoir si c'est légal de voyager avec une chicha/narguilé dans la bagage à main sur easyjet. Mes parents savent que je fume et savent que je possède une chicha, je voyage au Portugal et je voudrais la ramener avec moi, mais je ne voulais pas...
Voilà j'ai réservé avant le Brexit, un billet NYC / Londres / Lyon. Est-ce que j'ai besoin d'autres documents administratifs (Visa...) que le passeport? Merci de vos réponses et de votre solildarité. Bonne journée
Londonway · 9 juillet 2016 à 19:15 · 3 participants · 517 affichages
Est-ce que ca vaut le coup de passer une semaine en irlande pour se faire un délire Game of thrones, c'est à dire voir les lieux associés à cette série? il faut savoir que j'ai déjà été en irande (cote ouest et un peu dublin, mais ca fait quelques temps...
Nous aurons le privilège de passer une 10aine de journées en plein milieu du Chianti au début septembre. Je souhaiterais inviter ma conjointe à un restaurant typiquement toscan sur un site offrant un bel environnement (probablement qu'il fera noir au...
Je compte partir 2 à 3 mois à Séville l'année prochaine à partir du mois de Mai 2017. Etant une femme seule de 60 ans, je voulais savoir si je peux trouver un logement chez l'habitant entre 300 et 350 euros, et j'aimerai aussi visiter Cadiz aussi. Je...
J'aurais besoin de vos suggestions d'itinéraire afin de maximiser le plus possible le temps que l'on a pour une visite de l'ouest de la Sicile. (Nous aurons déjà passé 20 jours du nord au sud de l'Italie...l'Ouest de la Sicile sera la fin de notre voyage.)...
Je pars seule le 20 septembre à Amsterdam et je me cherche un hébergement abordable à (dans le centre ou tout peut se faire à pied ou presque). Soit chez l'habitant, ou Airbnb, B&B, avez-vous des suggestions? Les hôtels sont hors de prix. Même chose pour...
Je voudrais louer une voiture pour faire le tour de la Sicile fin septembre 2016. Les prix et assurance varient d'un loueur à l'autre; Avez vous des expériences à partager, des noms de loueur à me conseiller; Merci
Chrissanfo · 14 juillet 2016 à 17:51 · 4 participants · 963 affichages
à tous aprés quelques séjours en France, nous envisageons une escapade vers le Portugal, entrée au Nord ouest visite de la cote atlantique et retour par l'andalousie. nous pensons partir 5 à 6 semaines en septembre octobre est -ce suffisant comme temps...
Mikanaya · 24 avril 2011 à 0:24 · 8 participants · 8 343 affichages
Nous partons en Islande mi-août pour 15 jours. Nous avons loué une petite voiture et comptons faire le tour de l'île. Pour l'hébergement, ce sera camping! On s'interroge pour la tente: nous avons une quechua 2'... Elle a résisté à l'Ecosse, saura-t-elle...