Lounange · 3 février 2014 à 0:50 · 9 participants · 2 225 affichages
Nous partons pour l'Espagne en juillet 2014 et nous aimerions bien visiter Barcelone et le sud de l'Espagne. Est-ce possible de le faire en deux semaines? Nous pensions atterir à Barcelone et revenir par Malaga. Avez-vous des itinéraires à nous suggérer...
Nous rentrons de Sicile après avoir passé un super voyage du 08 au 17/05 le long de l'itinéraire suivant: Catane, Syracuse, Noto, Pantalica, Piazza Amerina, SanLeone/Agrigente/... des Turcs, Enna, Centuripe, Etna (Sud et Nord), Belpasso, Linguaglossa...
Nous souhaitons voyager de Stavanger à Bergen en mai. Quel transport vous conseillez-nous? J'ai cru comprendre qu'il y avait des bus ou ferry mais sur les sites je ne trouve pas les prix et horaires (les sites bugent)... Merci d'avance!
Depuis une semaine je lis tout ce qui concerne le bsn (ici et sur le net), j'ai contacté la municipalité d'amsterdam, les expacenter etc... Mais je ne sais tj pas quel "stratégie" je vais devoir adoptée pr ne pas perdre trop d'argent. J'arrive en hollande...
Nous faisons une escale à Civitavecchia le 25 avril prochain, jour de la fête de la Libération et fin de la semaine de la culture de surcroit. Nous pensons donc aller à Rome. Je n'arrive pas à trouver la liste des monuments qui seront accessibles gratuitement...
Je part en famille du 21 juillet au 4 Aout en Sicile nous allons atterrir a Catane, je vais louer un appartement et une voiture, quel coin me conseillerez vous, j'ai déjà regarder sur Homlidays je ne sais pas trop ou aller, puisque c'est la première fois...
Leon39 · 12 mars 2014 à 18:33 · 2 participants · 666 affichages
J'aimerais savoir si la circulation de Belem à Cascais par l'avenue qui longe la rive droite du tage est penible ou non cela se ferait le vendredi 11 avril entre12 h et 15 h merci d'avance
Nicoco53 · 17 février 2014 à 1:35 · 6 participants · 5 643 affichages
Je fais appel à l’expérience de ceux qui ont déjà été à Tromso l'hiver. La première semaine de mars, avec mon amie nous resterons 6 jours à Tromso puis 2 jours au Malanger Brygger au bord d'un fjord à une heure au sud de la ville, l'objectif principal...
Information sur programme: le site des DKP Parcours en Norvège de Kristiansand à Trondheim Transport = voiture Hébergement = camping (emplacement tente) Monnaie: couronne norvégienne, écrit "NOK" ou "kr" (1€=7,60 kr) JOUR 1: 09/07: Paris/Osnabrück (Allemagne)...
Je souhaite partir aux Lofoten en hiver, notamment pour voir des aurores boréales et aussi pour voir ces îles sous la neige. Ca a l'air... magnifique! A la base on devait partir la première semaine de mars, mais je suis un peu curieux pour y aller pendant...
J'ai vu des billets d'avion pour Londres en date du 14 au 16 Juin nous arriverions à l'aéroport de Stansted ma question est comment se rendre dans le centre de Londres en Bus? train? peut-on acheter les billets de bus dans l'avion? j'ai vu cela écrit...
Je pars à Madrid du 5 au 11/03/2014. La 1ere question que je me pose est celle du temps. Peux- t-on espérer un peu de soleil ou parapluie et pull sont ils indispensables? je sais ce n'est pas une question facile. 2eme: Certains commentaires indiquent...
CamilleAA · 12 mars 2014 à 10:36 · 2 participants · 1 229 affichages
Nous partons en Islande voir les baleines en juillet! Je suis hyper heureuse, c'était un de mes rêve et j'aimeais profiter un maximum de cette expérience folle! Nos partons avec notre bébé de un an et c'est la raison pour laquelle on pensait à louer un...
Je veux savoir à peu prés le climat et la température à Vienne en Autriche vers la Mi-Avril, je prévois d'y aller pour quelques jours là-bas. Merci d'avance.
Je pars à Londres pour un week end du 27 au 29 janvier. Je connais assez bien la ville, y ayant séjourné à plusieurs reprises, mais j'aimerais avoir des idées de sorties, de restaurants, de spectacles, d'expériences qui sortent un peu des sentiers battus...
Je prévois une semaine en Italie la dernière semaine de mai. J'atterris à Rome et repars de Naples. Que pensez vous de mon circuit (timing notamment). Jour 1 - samedi: visite du Vatican l'après midi Jour 2 - dimanche: Rome Jour 3 - lundi: Rome Jour 4...
Je souhaite partir 15jours en Mai découvrir l'Italie particulièrement Rome et la Toscane. Mais pourriez vous me donner une idée de programme, des villes incontournables. Merci par avance.
Charmontais · 29 juillet 2013 à 15:24 · 2 participants · 8 803 affichages
D'abord un grand bonjour aux participants de ce forum. Nous partons avec mon épouse vendredi une semaine en all inclusive à l'hôtel Alicudi de Sciacca en Sicile. Mes questions concernent les excursions depuis cet hôtel, car même si une semaine passe très...
Flaie · 29 décembre 2013 à 22:24 · 5 participants · 3 975 affichages
Cela fait plusieurs semaines maintenant que je lis le forum et les différents carnets et récits sur des voyages en Islande. J'ai néanmoins une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse. Ca concerne le fait de louer une voiture non 4x4 pour faire...
Romy2510 · 21 décembre 2013 à 22:17 · 7 participants · 4 878 affichages
J'envisage d'aller en Laponie début Avril mais quel est l'endroit le plus beau car s'étend sur 3 voir 4 pays, comme je voyage avec ma femme et ma fille de 8 ans ;je pense aller sur Rovaniemi, pour voir le Père Noël mais cela ne sera pas la période et...
Thorolfr · 12 février 2014 à 23:14 · 3 participants · 2 074 affichages
Je compte aller en Islande cet été, pour y faire des petits treks, dont un dans le Fjords de l'Ouest. Quelle est la meilleure période pour faire des treks là-bas et en particulier à Hornstrandir? Je prévoyais d'y aller à partir de la mi juin, ou dernière...
Les premiers trains à grande vitesse devraient circuler entre Figueres et Barcelone dès le 12 décembre. L'entrée en service intégrale du Perpignan-Barcelone reste cependant toujours fixée à avril 2013. Lire la suite...
Je suis en train d'essayer de monter un voyage en vélo avec deux amis. L'idée serait de partir d'Amsterdam début Juin, de rouler jusqu'à Berlin par la route EuroVélo 12 (qu'on quitte vers Brême ou Hambourg). Arrivés là bas, nous prendrions un train/avion...
Xjapan · 4 mars 2014 à 15:36 · 2 participants · 1 785 affichages
Je suis un jeune étudiant de 24 ans, et mon cursus m'oblige à partir 2 mois à l'étranger dans le pays de mon choix. Ainsi j'ai décidé de partir en Finlande, c'est un rêve de gosse pour moi, donc puisque je suis contraint de partir, autant joindre l'utile...
Je pars dans trois semaines à Rome dans le cadre d'un voyage organisé, c'est mon deuxième séjour dans la ville. On me parle beaucoup des voleurs, quels sont les risques réels? N'y a t'il pas un peu d'exagération sur les pickpocket à Rome? De plus, je...
Nous partons avec nos filles de 4 ans pour une croisière au départ de Venise. A notre retour, nous comptons y passer 2 jours. Avez-vous des idées de visites avec des tout-petits? Tous vos bons plans sont les bienvenues.
Faustine70 · 8 mars 2014 à 11:26 · 2 participants · 1 917 affichages
Je suis en train d'organiser un itinéraire pour l'Islande pour une semaine début août et je souhaiterais avoir quelques conseils de votre part!! Voici à quoi il ressemblerait: Jour 1: Reykjavik, Gullfoss, Hvita, Kerlingarfjoll, Hveravellir Jour 2: Direction...
Prunebleu · 10 mars 2014 à 12:44 · 5 participants · 1 036 affichages
Tous, Je suis inscrite sur ce forum depuis 2004, qui est vraiment super, et avant tous mes départs en voyage je viens sur le forum lorsque j'ai besoin d'infos et chaque fois j'y ai trouvé les réponses à mes questions. Nous sommes 2 et souhaiterions partir...