Quel conseil me donner vous pour la visite du Vesuve Nous sommes en camping car et serons au camping a Pompei merci d'avance pour vos bons tuyaux amicalement Martine
En juin 2013 je vais faire le tour du Lac Léman en 3 jours avec un groupe d'amis du 'Brompton Forum' (du nom du petit vélo pliable de marque anglaise). Je possède l'itinéraire et les cartes que m'avais procuré 'Claudio' mais j'aimerai suivre un itinéraire...
Nous partons en vacance à Calpe en Espagne cette année, et nous aimerions nous renseigner sur les transports en commun à Calpe. En effet, nous serez à la résidence La Manzanera, et nous aimerions savoir si un arret de bus était pas très loin de notre...
Amer96c · 21 juin 2013 à 10:30 · 5 participants · 5 831 affichages
Je viens d'acheter 4 billets (3adultes/1enfant) aller/retour chez Alitalia pour un vol Gênes (Italie) - Tirana (Albanie) avec une escale à Rome. L'aller est prévu le 08/07/2013, donc aucun problème. Là, où ça se complique, c'est pour la date du retour...
J'ai prévu une semaine de vacances au Portugal début mai. Je souhaiterai visiter la vallée du douro en train. Il semblerait qu'il y ait un train qui cheminent tout au long du fleuve, passant par des petits villages, tel que pinhao, et autres. J'aurais...
Jimtim · 22 juin 2013 à 3:25 · 2 participants · 3 189 affichages
Je suis en france et je dois effectuer un voyage la semaine prochaine en Espagne mais ma carte d'identité a expiré, par contre mon passeport est toujours valide. Du coup est ce que je peux prendre l'avion pour l'Espagne avec ma CNI périmé (depuis 3 semaines)...
J'aimerais savoir, selon vos expériences, la façon la moins coûteuse pour faire Paris-Berlin début juillet? Sur DBahn, ils n'affichent pas encore les tarif de train.. quel est t'il? Sinon, pour la recherche de vol avec Google Flight et Kayak, je ne peut...
JulienG89 · 14 juin 2013 à 22:49 · 1 participant · 495 affichages
Je m’appelle Julien et je suis à la recherche d’un/d’une ou plusieurs co-voyageurs/euses à destination du soleil! Je pense notamment au sud de la France, à l’Espagne ou encore à l’Italie mais je n’ai pas de problème à envisager d’autres pays! Je souhaiterais...
Tomtdtd · 18 juin 2013 à 16:41 · 2 participants · 823 affichages
Alors voilà, je cherche une ville de méditerranée à visiter, pour pas trop cher, ayant beaucoup d'activité culturelle à faire pour passer une semaine, voire deux. Merci d'avance pour votre aide!
Un article du Matin du 10.06.2013: Vols suisses bientôt soumis aux taxes françaises AÉROPORT DE BÂLE-MULHOUSE — Malgré de vives protestations de la part des représentants du personnel de l'aéroport, ainsi que de la compagnie Easyjet, la France va assujettir...
Mon fils part en séjour linguistique cet été dans le sud de l'Angleterre. Je souhaiterai savoir comment faire pour qu'il ait accès à une connexion internet (clé 3G? ou wifi de la famille d'accueil?) pour communiquer avec moi via Skype (ou autre) en vidéo-chat...
Nous serons en famille à Rome à partir du 9 août. Je comptais louer une voiture, rester jusqu'au 13 à Rome, puis passer le 13 août à Sienne, voir le fameux Pallio, puis passer 14 et le 15 à Florence pour finir à Pise. J'ai entendu dire que le Palio commençait...
Aowa · 18 juin 2012 à 20:31 · 3 participants · 4 196 affichages
Je pars vivre 1 an en Irlande à partir du mois d'octobre, et je compte emmener mon chien. Depuis janvier 2012 il n'y a plus de quarantaine, alors c'est parti! Je me renseigne donc sur les moyens de transport qui acceptent les animaux, et pour le moment...
Nolice3312 · 28 mai 2013 à 14:56 · 4 participants · 2 067 affichages
Nous partons à Barcelone du 30 octobre au 3 novembre et nous voudrions réserver un hotel (le vol sera pris dans la semaine qui arrive). Avez-vous, suite à des expériences, testé un hotel qui vous a plu? Ou au contraire un a éviter? Si vous vous êtes rendu...
Nous partons fin juin en Islande avec notre voiture, nous nous arrêterons 3 jours sur les îles Feroe. Nous aurons 4 semaines sur place en Islande. Nous nous posons la question de savoir si après avoir visité Feroe et fait un grand tour en Islande, cela...
Je viens vers vous pour demander de l'aide. Nous projetons avec mon mari de retourner à Tallinn quelques jours cet été (nous y avons passé 3 jours l'été dernier sur un coup de tête) et nous emmenons les beaux parents pour leur faire découvrir cette belle...
VoyageForum · 21 juin 2013 à 11:20 · 1 participant · 1 020 affichages
Il est désormais possible de se connecter à Internet 15 minutes gratuitement dans 28 aéroports d'Espagne. Passé ce quart d'heure l'accès est alors payant.
Nous atterrissons à Rome mi-juillet et partons pour notre destination Brindisi (Puglia) en voiture, où un petit appartement nous attend. Nous avons pensé passer la nuit à Naples pour couper le trajet en deux. Nous sommes avec nos 2 filles de 12 et 13...
J'aimerais envoyé mon fils seul pour ses vacances en Angleterre chez sa cousine, cependant il n'a pas la nationalité Française, il est pakistanais et aura 16 ans le jour de son départ. J'ai chercher mais j'ai peur d'avoir trouvé de mauvaises informations...
Nous avons réservé une voiture classique (pas un 4x4) pour faire le tour de l'Islande et ce véhicule ne nous permettra pas d'aller à Landmannalaugar. Savez vous s'il y a des excursions en bus depuis une ville du sud pour y aller sur une ou 2 journées...
Sisyphe07 · 5 septembre 2012 à 11:31 · 4 participants · 2 783 affichages
J'envisage de partir d'Alicante en direction de St-Jacques de Compostelle. Les deux chemins (del Sureste et de Levante) se rejoignent mais, après cette jonction, continuent-ils en parallèle ou bien, n'en forment-ils plus qu'un seul? Trouverai-je autant...
Vale35 · 19 juin 2013 à 15:49 · 2 participants · 904 affichages
Nous rejoindrons l'Andalousie depuis la Bretagne l'été prochain et je cherche des restaurants sur l'autoroute A44 (ou pas trop loin) pour pouvoir faire une halte en début d'après-midi. Merci de vos conseils et de votre aide.
Nous sommes 2 adultes habitués des randonnées pédestres et souhaitons visiter les cinq terre en début juin 2013..nous avons 10 jours devant nous pour possiblement visiter la Corse ensuite...arrivant du Canada, pour visiter les Cinq Terre, quel serait...
Nous desirons partir en aout a 2 famille sur une location a orgiva ou torrox en andalousie, mais il y a 5 enfants,1 de 12 ans,2 de 13 ans et 2 de 16 ans. Nous avons un peu peur qu'ils s'ennuient, y a t'il des activites, et sortie a proximité? ils sont...
Je quitte dans 20 jours pour l'espage (3jours) une croisière en italie (12 jours) et 4 jours à paris... je souhaite utiliser mon téléphone intelligent, principalement pour internet et les fonctionnalités GPS... j'aimerais avoir ma carte sim avant de partir...
Comment acheter des billets coupe-file depuis la France, pour les principaux musées à Amsterdam. Ou peut-être est-il possible de les acheter sur place, mais où? Merci.
Je souhaite voir l'Etna et l'escalader, je ne sais pas quel équipement est nécessaire (chaussures, pull, doudoune...) ni quelle condition physique. nous partons à 4 adultes, la cinquantaine, pas grand sportif, et en juin. je ne souhaite pas partir avec...
Laidala · 20 juin 2013 à 10:31 · 1 participant · 2 073 affichages
Esperanzah! 2013 / Festival de musique du monde 2-3-4 août 2013, Abbaye de Floreffe, Belgique En cette 12ème édition, Esperanzah! aspire plus que jamais à une société plus ouverte, plus tolérante et plus respectueuse de l’homme et de la nature. D’abord...