Je serai à Florence du 21 au 25 juillet et je me demandais si vous aviez des suggestions de parcours pour une journée dans la campagne Toscane. Serait-ce préférable de louer une voiture de Florence ou bien se rendre à Sienne en train et de là, louer une...
Je suis très intéressé par partir cet été de Neuchâtel à Locarno en vélo, mais je ne sais pas quel itinéraire choisir. Mon plus grand problème est de passer les Alpes. Après quelques recherches, je pense que le col du St-Gothard est la meilleure option...
J'envisage d'aller quelques jours à Berlin et à Dresde au mois de janvier 2014. Connaissez vous un hébergement central sympa, bien chauffé (j'habite sous les tropiques!) et pas trop cher dans chacune de ces 2 villes, SVP? Par ailleurs, est-ce une bonne...
Baroudeuse67 · 8 novembre 2012 à 16:38 · 4 participants · 4 245 affichages
Petite demande d'infos: Qui a déjà plongé en Islande? Quelles sont vos recommandations: sites, agence locale... Y a-t-il un bon TO en France qui propose des voyages de ce type? Est-il possible de plonger à Jokulsarlon, avec les phoques ou dans l'Océan...
Tokimaitena · 7 janvier 2011 à 18:44 · 4 participants · 11 158 affichages
Prochainement, j'envisage de démarrer le E2 (ou GR 5) depuis Hoek van Holland sur la mer du Nord en Hollande. Afin de pouvoir préparer au mieux mon projet, j'ai besoin de connaitre le nombre de jours que je dois prévoir pour traverser la partie hollandaise...
Cet été mon copain et moi partons au Portugual. Nous comptons faire un petit circuit sur 10 jours en partant de Lisbonne. Quels coins nous conseillez-vous? Quelles sont les visites à ne pas louper? Connaissez-vous le prix de location de voiture? Nous...
Nous pensons faire découvrir Paris à ma mère (76 ans) environ 5 jours, puis de Paris aller visiter Bruges et revenir sur Paris pour le retour à Québec. Quel est le meilleur moyen de transport entre Paris et Bruges? La visite de Bruges nécessitent combien...
Supertramp55 · 12 juin 2013 à 20:34 · 2 participants · 819 affichages
2 de mes amis et moi désirons partir en Islande pour filmer et découvrir l'Islande et sa culture par le biais de la musique et la beauté de son territoire. J'ai besoin de quelques informations concernant les activités que l'on peut faire en Islande. Je...
Kimimouche · 25 avril 2013 à 1:58 · 3 participants · 13 075 affichages
J'ai déposé ma demande de visa shenguen auprès de consulat général d'espagne à alger la semaine passé après une semaine exacte ils m'ont contacté pour récupérer mon passeport est ce que c'est signe de bon ou de refus! sachez vous que j'ai déjà eu un visa...
Nous partons en juillet en Islande et comptons faire le trek du Landmannalaugar. J'ai regardé les horaires de bus, nous laisserons la voiture à Hella ou Selfoss. Le bus arrive à Landmannalaugar à 12:30. Nous ne souhaitons pas perdre trop de temps lors...
J'ai réservé 2 billets d'avion pour mon papa et mon fils sur Easyjet. Je les ai enregistrés et j'ai imprimé leurs cartes d'embarquement. Evidemment, il n'y a pas le n° de la porte d'embarquement qui ne sera connu que lors de l'ouverture de l’enregistrement...
Aziyadé75 · 3 juillet 2010 à 13:42 · 3 participants · 2 475 affichages
Je pars seule dans quelques jours avec mon fils de 4ans, rome et naples en 8 jours au programme (4+4) J essaie de monter un programme avec de bons compromis et un budget assez serré, quelques visites mais aussi des moments agreables et adaptés pour mon...
Mi Août mon conjoint et moi partons pour 8 jours à Rome et nous comptons passer une journée à Pompéï en partant en train a 7h du matin de rome (arrivée prévu vers 10h45) et en rentrant à 19h le soir (arrivée à rome vers 22h20). ce qui nous laisse sur...
Mon conjoint et moi partons en août a Formentera, surnommé le petit caraïbe (baléares). Le côté tranquille et sauvage nous a séduit. L'hébergement est réservé à l'ostal entre pinos à es Calo et l'avion aussi, vol vueling direct depuis paris. Je m'interroge...
Je pars pour Chicago samedi matin (décollage prévu à 7h), avec Iberia, en passant par Madrid. J'ai lu sur le site d'Iberia que les dimensions maximales pour un bagages à main sont 55x40x20 cm (c'est à peu près la même chose pour Air France d'ailleurs)...
J'ai 20 ans et je pars seule la semaine prochaine pour une semaine à Edimbourg et je viens un petit peu à la pêche aux renseignements! En effet c'est pour moi la première fois que je pars seule à l'étranger et forcément, même si je me sens prête, j'appréhende...
Je souhaiterais faire un petit périple d'une semaine à vélo en Angleterre avec mes filles ados. Quelles sont les régions les plus appropriées (infrastructure, beauté des paysages, pas trop de dénivellé)? Est-il facile de trouver des logements (bed ans...
Avec ma future femme, nous prévoyons de passer notre voyage de noce en Europe centrale en Juillet. Nous avons choisi la Hongrie, la Slovaquie et l'Autriche. Nous avons déjà visité la République Tchèque et la Pologne et nous avons trouvé ces pays magnifiques...
Je suis française mais vis a Buenos Aires. Je vais faire escale a Madrid, et j'ai plus de 12h devant moi avant de prendre mon vol pour BA. Est-ce qu'il m'est possible de sortir de l'aéroport pour visiter Madrid?
Je serais a Venise du 24 au 28 septembre 2013 et nous voudrions visiter Les Dolomites est ce une bonne idees? doit on s'habiller avec gros manteau et des bottes d'hiver ou simplement un coupe vent ou une veste et souliers fermé ca va? quel est la météo...
Fleurette67 · 9 juin 2013 à 15:33 · 3 participants · 3 527 affichages
Je suis intéressée par un circuit d'environ 3 semaines en camping-car en Grèce. J'habite Lille; Quelles sont les compagnies maritimes qui offrent les meilleures traversées à prix compétitifs? En matière de stationnement en Grèce, existe-t-il des aires...
Je suis étudiante française, et avec un ami australien nous aimerions aller d'Angleterre en Islande cet été (en juillet ou août) en bateau stop. Nous aimerions apprendre à naviguer, bien que nous sachions déjà quelques bases, et faire la rencontre de...
Dinesk · 9 juin 2013 à 11:54 · 6 participants · 5 611 affichages
Nous prévoyons un tour de l'Italie de 3 semaines en camping car en aout prochain. Nous aurions souhaité faire la côte adriatique à l'aller et la côte méditerranéenne au retour. Mais en me baladant dans les différentes discussions, j'ai l'impression que...
Nous envisageons un voyage en camping car, en janvier 2013, en Algarve.Nous partons en couple, sans enfant. Nous sommes de la Rochelle, et ce sera notre premier grand voyage en CC. Nous sommes preneurs de tous avis, conseils, pour organiser ce séjour...
Nous partons en Irlande début juillet, et nous avons prévu de passer une journée dans les îles d'Aran à Inishmore. Pour éviter le mal de mer, nous pensons faire la traversée en avion, mais je n'arrive pas a trouver d'infos sur les locations de vélo proche...
VanquishV12 · 13 mai 2012 à 10:27 · 8 participants · 5 773 affichages
Nous passons un peu moins de 4 jours en Ecosse entre le 17 Mai (à 8h30 du matin, à Glasgow Prestwick) et le 20 Mai (décollage à 16h30 de à Glasgow Prestwick)... sans le petit Je vous sollicite car je suis déjà allé deux fois en Ecosse mais la première...
J'ai 17 ans et je prévois de partir à Cambridge 2 semaines cet été pour passer un examen. En dehors de ça, j'aurais aimé profiter de la ville et m'occuper (sorties en soirée, visites, piscine, petits restaurants...). Connaissez-vous des activités intéressantes...
Je pars bientôt pour 2 jours à rome avec ma fille de 10 ans. Pouvez vous m'aider à concocter un programme sympa pr nous 2. J'ai une 1ere idée, mais vos conseils éclairés me seront précieux. Nous logerons près de la villa ADA et donc prendrons un bus pour...
J'envisage de relier Amsterdam à Stocholm cet été. Je n'habite pas à Amsterdam du coup ma voiture va être toute seule pendant 3 semaine/1 mois. Je ne pense pas la laisser à Amsterdam, mais plutôt dans un petit bled environnant. Certains parmi vous ont...