Dariyoosh · 31 juillet 2011 à 12:42 · 3 participants · 927 affichages
Je souhaite visiter la ville de Vienne pour la première fois. Depuis plusieurs jours je fais pas mal de recherche sur le Net afin de trouver un hôtel correct (pas hyper cher et en même temps pas trop loin des centres touristiques). Je ne conduit pas et...
BoussoleJM · 26 avril 2010 à 16:13 · 3 participants · 2 685 affichages
Je finalise mon road book pour début juillet, et je cherche à y inclure les sites de baignade. Avez vous des suggestions concernant les sources d’eau chaude? Sont elles très répandues? Merci.
Quentasil · 1 juillet 2011 à 22:25 · 4 participants · 1 503 affichages
Je vais faire un voyage de 15 jours en Norvège, en partant de Bergen, puis le ferry en longeant les fjords jusqu'à Trondheim. Ensuite surement le train de Trondheim jusqu'à Bodo, puis les Lofotens, puis Tromso, et peut-être Hammerfest ou Alta pour finir...
Elphix · 29 juillet 2011 à 21:05 · 4 participants · 1 970 affichages
Nous nous apprétons, ma famille et moi même (4 personnes: 2 adultes et 2 enfants), à faire un voyage de 1 mois en camping car. Nous partons dans 2 ou 3 jours en direction de l'Italie. Nous avons l'intention de faire la traversée de celle ci... Depuis...
Nous comptons ma femme et moi pour notre voyage de noces nous rendre en Sardaigne fin juin-début juillet. Pour nous y rendre nous avons réservé un aller-retour Marseille-Porto Torres via la SNCM. Tout va bien me direz-vous d'autant plus que tous les hôtels...
Chant25 · 2 juin 2010 à 6:58 · 3 participants · 4 684 affichages
je suis en train de planifier mes quelques jours en Suisse et la j ai vraiment du mal avec la swiss pass... Dois je regarder sur le site de rail europe (comme je fais d habitude lorsque je voyage en Europe) ou seulement sur ce site ou ils vendent cette...
Mina3 · 31 juillet 2011 à 19:26 · 3 participants · 7 283 affichages
Nous devons arriver combien de temps avant le vol chez ryanair, en général c'est 2h avant chez les autres mais chez eux je n'ai rien trouvé comme information. j'ai imprimé mes coupons d'embarquement, autre petite question nous avons pris l'assurance et...
Lors d'un prochain séjour à Madère en mai-juin, j'ai une journée de libre à Porto Moniz. Que me conseillez vous pour cette journée? Y a-t-il des activités ou des endroits particuliers à ne pas rater? J'attends vos expériences sur cet endroit Merci
Je vais avoir 8 heures à tuer à l'aéroport de Madrid le dimanche 27 avril. En effet, je fais un NANTES-MADRID avec IBERIA (IB6620) et j'arrive à 9h10 à Madrid Barajas Terminal 4 Pour ensuite faire un MADRID-LA HAVANE avec IBERIA (IB6621) qui décolle à...
Jade305 · 8 novembre 2010 à 22:25 · 3 participants · 2 372 affichages
J'ai très envie de partir en Italie du Nord faire une deux voire 3 villes en train. Je connais Turin que j'adore peut être faire les alentours que je ne connais pas je connais déjà Florence Milan aussi. En fait j'avais pour idée de descendre jusqu'à Venise...
Je vous explique, on est un petite groupe de jeune et on cherche a faire la fête en espagne. On nous a conseillé Lloret de mar et nous cherchons un camping pas trop cher ou une formule ou des bon plan pour faire une bonne fête (durée: 1 semaine). Donc...
Je prévois de revenir des Balkans en France par les trains italiens. J'ai tout réservé jusqu'à Vintimille sur le site de trenitalia. A Vintimille, y a-t-il un guichet sncf? ou au moins un automate sncf... un peu comme à Genève. Sinon, les chemins de...
Je dois prochainement prendre le bateau Alméria/Nador, je n'ai pas fait cette traversée depuis quelques années et j'aurai besoin que l'on me rafraichisse la mémoire... J'ai mes billets de réservation, tout est en "régle". Voici mes questions: Une fois...
Avant de finaliser notre itinéraire pour les États-unis pour l'an prochain nous avons décidé d'aller chercher le soleil aux Canaries durant une semaine mi aout. Nous séjournerons sur la Costa calma à Fuerteventura. Nous voulons décompresser et nous reposer...
Hotwaker · 30 juillet 2011 à 10:28 · 3 participants · 2 129 affichages
A peine revenus, On déprime à reprendre le boulot. La seule solution: commencer à planifier notre prochain voyage. L Allemagne est un pays si vaste que nous n'arrivons pas à définir notre itinéraire. nous aimerions pedaler de berlin à Karlsruhe ou strasbourg...
Je cherche à connaitre le meilleur moyen de transport entre Naples et Amalfi. On m'a parlé du bateau ou du train. Je suis allée sur le site de transport maritime italien mais je n'arrive pas trop à comprendre l'heure de départ de Naples. Merci pour vos...
Mina3 · 27 juillet 2011 à 11:10 · 4 participants · 6 158 affichages
Nous partons en écosse prochainement avec ryanair, le problème est le bagage à main. J'en possède un qui a les dimensions suivantes:57 long,30 large, 25 haut. cela ne fait que 112. Va t il être accepté ou non??????
Pour me rendre à Oxford, je dois me rendre de la gare St Pancras à la gare de Paddington en métro. J'ai 40 mn pour le transfert, mon anglais est approximatif, et je n'ai jamais pris le métro à Londres. J'ai peur de me perdre, ou de rater ma correspondance...
Je n'arrive pas à trouver les prix des trajets entre copenhague et oslo. Pour le train, est-ce que le pass interrail est une bonne solution? existe-t-il comme en suisse des billets last minute à imprimer chez soi? ou plutôt faut-il privilégier le bus...
Ratatosk · 30 juillet 2011 à 3:36 · 2 participants · 4 298 affichages
Je souhaite prendre maximum un kilo de piments frais rares avec moi pour rentrer en Belgique, au départ des USA, par avion. Puis-je prendre ces piments dans ma valise, ou dans mon bagage à main??? Merci de m'aider je ne trouve pas d'informations, ou le...
Palo1 · 14 juin 2011 à 10:29 · 5 participants · 3 003 affichages
Je revient de 10 jours de voyage en Islande (02-12 juin 2011). Pour des raisons économiques, moi et ma copine avons décidé de voyager 100% en stop et de loger en camping. Voici un rapide constat de ce voyage:le stop fonctionne très bien en Islande! (les...
Petroscope · 16 juillet 2008 à 17:30 · 6 participants · 8 596 affichages
J'ai depuis toujours écrit en voyage mais je n'ai jamais mis mes carnets en ligne. Je voulais partager avec d'autres notre aventure en Irlande..me disant que ca pouvait aider des familles surtout à se lancer. Nous sommes partis 17 jours avec nos deux...
Cela va faire plaisir à certains: il y a maintenant un vol direct Bruxelles-Bangkok avec la Thaï airways Et il y a des promos pour certaines périodes avec des connections vers d'autres villes de Thaïlande à prix très intéressants. A vos claviers: www.thaiairways.com...
Laure33 · 24 juillet 2011 à 16:26 · 7 participants · 2 027 affichages
Nous partons début août en Croatie en voiture, en passant par Venise et en remontant ensuite depuis Dubrovnik ou le Monténegro par Bari en Italie. Si vous avez des informations concernant les routes, notamment le prix des péages, et le logement, particulièrement...
Voilà j'envisage de visiter la Toscane N'ayant pas de voiture je pensais loger à Florence et à partir de là rayonner Florence est elle bien placé pour visiter la Toscane? Je précise que je connais bien Florence pour y être allée l'année dernière sinon...
Je cherche une petite station balnéaire abordable avec une jolie plage apres San Remo éloignée de pas de 100km en Italie. Que me conseillez-vous? Si vous connaissez un hôtel, une pension, une maison d’hôtes ou un camping... Ce serait pour aout... Merci...
Uniden · 28 juillet 2011 à 23:22 · 6 participants · 1 459 affichages
Nous serons a Nice a la Mi-Avril et nous en profiterons pour visiter la Cote d'Azur pendant cinq jours. Mes questions sont les suivantes: 1- A quel genre de température pouvons-nous nous attendre en Avril? 2- Nous recherchons surtout des endroits tranquilles...
Nous sommes à la préparation d'un voyage en Angleterre et plus précisément à Londres au milieu du mois de septembre 2011. Nous espérons dénicher un guide francophone qui pourrait nous aider à découvrir la capitale anglaise et les attraits des environs...
Chuperdu · 26 juillet 2011 à 23:28 · 1 participant · 1 091 affichages
En attendant le mois de Novembre (grrr c'est loin!) pour mon début de tour d'Asie (+ Océanie? ou peut être Tour du Monde...si il me reste assez de sous?), j'ai décidé de... faire un petit tour vers les pays de l'Est en moto 125 ybr à partir de début...