Je pars dans un mois pour faire de la randonnée en Suisse. Je vais passer par Lausanne, Vevey, Montreux, Bulle, Gruyères et Les paccots. Cette région a l'air trop merveilleuse, j'ai très très hate d'y etre! J'ai quelques questions pour finaliser les préparatifs...
Voici le récit de mon périple en Finlande et dans les îles Lofoten, en juin-juillet 2011. J'ai bien apprécié les infos trouvées sur ce site, aussi je poste les miennes! N'hésitez pas si vous avez des questions! Bonne lecture, Aline Le voyage s'est fait...
Je pars 2 semaines en France et j'aimerais bien faire un saut de deux jours à Amsterdam...histoire de voir si tout ce que l'on entend à propos de cette ville est vraie (café-pot, vitrine de prostitution...etc... un quartier sécuritaire ou rester pour...
J'ai mis en ligne le CR de notre voyage Train + vélo de Vienne à Budapest Ca commence ici multiactiv.over-blog... Il y a 7 articles Pour faire un petit résumé, nous sommes partis de Valence en France, avec le train, en emmenant nos vélos. Ce sont des...
Laurie31300 · 20 juillet 2011 à 14:14 · 5 participants · 1 225 affichages
Est ce que quelqu'un sait combien de temps ça prend de longer la côte sud italienne (en train ou voiture)? Je ne me rends pas compte des distances Est ce que c'est un chouette trip? quelles sont les villes à ne pas louper? On y fait la fête? Merci beaucoup...
Je compte faire le tour du Cervin fin juillet avec mon fils. Je reçois beaucoup d'informations contradictoires pour la traversée des 2 glaciers du parcours (Arolla et Theodule au dessus de Zermatt): certains affirment qu'on peut les passer sans matériel...
Tido86 · 4 juillet 2011 à 20:53 · 2 participants · 3 301 affichages
Voila, je suis en suede et je retourne en france dans peu de temps, il me reste des couronnes suedoise. j aurais voulu savoir quelle etait le prix du peage du storeboaelt en COURONNES SUEDOISE???!!!! j ai trouver le montant en euro et en couronnes danoise...
J'aimerais tenter de rejoindre Paris en auto-stop depuis Bruxelles. Quelqu'un pourrait-il me conseiler le meileur endroit duquel je devrais partir? Merci.
Praxède · 20 juillet 2011 à 23:50 · 3 participants · 839 affichages
Nous sommes allés plusieurs fois dans divers pays européens et obtenir des euros dans les guichets automatiques a été souvent sans histoire; et d'autres fois, le guichet ne voulait pas accepter notre carte de débit Desjardins. Par ailleurs, nous pouvons...
Je dois faire un trajet La Spezia (Italie) vers Marseille le 6 aout et le train est vraiment une grosse galère avec un nombre de changement important et un temps de voyage demesuré! Avez-vous des propositions à me soumettre parce que je suis vraiment...
Stikcook · 22 mars 2007 à 11:20 · 35 participants · 17 468 affichages
Hola, Je m'appelle Christine, je suis francaise, et j'habite depuis pres de dix ans un village blanc de la province de Cadiz. Si vous vous posez des questions sur l'organisation de vos vacances en couple ou en famille, dans cette region, je serais heureuse...
Lolachloe · 16 juillet 2011 à 13:35 · 3 participants · 1 409 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et avec mon ami, nous voudrions nous lancer dans de nombreux voyages! Nous n'avons jamais fait de voyage à vélo, et ça fait un très long moment que nous n'avons pas pratiqué d'ailleurs. Mais pas de panique, nous voulons ce...
Toutes et tous, J'aurais besoin de vos lumières pour un futur voyage en Sicile... Nous hésitons entre partir en juin 2012 ou septembre 2012... Quel est le mois le moins chaud et étouffant? C'est à cause de ce critère que nous avons oublié les mois de...
Sabbi · 10 juillet 2011 à 11:37 · 5 participants · 6 214 affichages
Nous avons envie de passer une semaine à la montagne (fin juillet/début août), et nous avons pensé à la Suisse. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur de belles destinations et/ou hôtels où nous pourrions passer de bons moments en famille...
Je recherche des informations afin de pouvoir profiter au mieux de Majorque, mais sous quelques contraintes: j'ai gagné un voyage à Majorque mais je ne peux partir qu'en dehors des vacances scolaires... Et j'ai aussi des contraintes avec mon boulot, et...
Carpediem73 · 13 juillet 2011 à 16:51 · 4 participants · 3 378 affichages
Nous partons mon ami t moi en Espagne en Septembre, notre petite fille aura 4 mois nous allons faire une petite escale de 15 jours ailleurs et nous hésitons entre le Portugal ou le Maroc. Nous sommes en voiture et passons a peu prêt un mois en Andalousie...
Carlini · 28 juillet 2008 à 11:48 · 3 participants · 9 165 affichages
Nous partons en famille dans 15 jours pour mundaka je souahitais avoir des avis sur le camping emplacement sanitaire est ce qu'il y a bcq de monde? et l'acceuil sympa? Ce sont nos premieres vacances à 4 et j'ai quelques appréhensions je vous remercie...
Guidu456 · 21 juillet 2011 à 9:46 · 8 participants · 2 939 affichages
Voilà, après longue discution avec ma copine, nous voulons partir à la découverte des paysages qui nous entourent! Je suis personnellement plus porté sur la randonnée pédestre de type Gr mais madame voudrais le faire en vélo, d'ou ma présence sur ce site...
Ayant déjà parcouru les divers retours sur BARCELONE je me tourne vers vous pour une suggestion de planing de visite de Barcelone Nous y serons 5 jours en tout mais nous irons une journée à Montserat et la dernière journée nous prenons l avion tard le...
J'ai une dizaine de jours de congé fin aout et je desire partir en Croatie en passant par Venise ; Quel est le meilleur itineraire en sachant que nos motos ne sont pas très rapide (Virago 535 et Dragstar 650) Sachant qu 'on part de Dijon Bien à vous Francis...
Nous serons du 22 au 29 octobre à Lisbonne. Nous recherchons un logement pour trois personnes. SVP me dire dans quel secteur nous devons chercher puisque nous serons en transport en commun donc dans le centre ville. Avez vous des sites ou des logements...
Je reviendrai de mon voyage à tokyo le 24 Janvier avec la compagnie Aeroflot dont une escale à Moscow. J'arriverai à Paris CDG à 20.55. Et vu les tarifs attractifs, j'aimerai prendre un Bus Eurolines qui part de CDG vers London victoria qui est à 23H30...
Nous partons à la découverte de l'Espagne (pour le temps que nous avons). Nous arriverons à Barcelone pour y coucher 7 nuits, ensuite nous louons une voiture et nous partirons sans destination précise. Nous aimerions voir Valence, puis monter vers la...
Tiramitchu · 17 octobre 2010 à 19:43 · 5 participants · 8 672 affichages
Je suis une française arrivée en Espagne à Valencia il y a environ un mois. Je dois faire la démarche d'obtenir un NIE pour trouver un travail (toutes les entreprises et restaus me le demande pour m'embaucher). Hélas pour avoir ce numéro, à l'office de...
Baby83 · 21 juillet 2011 à 16:04 · 3 participants · 3 138 affichages
La Norvège c'est 250 jours de pluie par an,1,50m de précipitations! A ne pas perdre de vue si vous désirez y aller. Je reviens de croisière dans le fjords (25 juin au 2 juillet),8 jours de pluie quand ce n'est pas le déluge!Cascades impressionnantes sur...
Je pars le 16 août pour 15 jours à Ténérife, mon appartement se situe à Los Gigantes. J'ai loué une voiture pour toute la durée du séjour! Seulement voilà, je suis un peu stressée à l'idée des routes Sont elles dangereuses? Je veux dire les supers tournants...
Je prépare avec beaucoup d'anticipation un séjour d'une semaine en Écosse prévu pour mai 2012; Je comptais louer un mobile home car la formule semble intéressante et peu chere et j'ai le choix entre 2 villes dans les Highlands: Inverness et Gairlock...
On est un jeune couple et on compte passer 3jrs à Venise. Notre hotel est "Alle guglie" qui est à dix minutes de marche du Rialto, de la Place Saint-Marc et La Piazzale Roma. Au fait, on se demande si on aura besoin d'acheter le passe de 72H des vaporetto...
Jeane31 · 20 juillet 2011 à 12:22 · 2 participants · 5 054 affichages
En février prochain nous souhaitons aller nous poser queluepart en Finlande pour essayer de voir des aurores boreales: que conseillerez vous qui soit pas trop difficile d'acces mais dans un beau coin avec des ballades possibles, un coin nature pour louer...
Voila, je pars à Ibiza puis à Barcelone à partir du 29 juillet. Je voulais savoir si une fois là-bas, je pouvais laisser à l'appartement mon passeport et circuler avec une photocopie de celui-ci. Là-bas il y a des vols, beaucoup de monde, c'est la fête...