| Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Coulonneux42 · 22 octobre 2008 à 16:06 · 26 photos 512 messages · 75 participants · 78 474 affichages | | | | À: Valmondois · 1 décembre 2009 à 18:04 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 381 de 512 · Page 20 de 26 · 1 292 affichages · Partager Tu casses rien, puisqu'on le sait que c'est un tricheur. Mais tu n'apportes aucune preuve, contrairement à nous qui passons beaucoup de temps à en accumuler ! moi et mes comptages foireux, d'accord, mais le bidon, les garde-boues, les dates de photos, les sacoches (bis), les joues joufflues et l'air bien propre, les jours qui manquent, les erreurs de GPS, les impossibilités de tous ordres, la gadoue, la couverture de survie, le tout-à-gauche, le sac-à-dos, pas de gants, la neige et la pluie, le froid, et j'en oublie. En réserve, j'ai pris les horaires de train (*) de Moscou, de Kaunas et de Varsovie : ça peut servir, car ça colle pile-poil...eh oui !... Et puis, c'est pas ça qui va nous empêcher de rigoler. Au cas où qu'on ait fait de la figuration dans le grand théâtre de l'escroquerie (rôle : les vertueux manipulés / les autres c'est : la foule en délire aveuglée), mieux vaut le prendre du bon côté, n'est-ce pas ? L'optimisme, vertu qui se cultive. Et pour les noms des rôles, on va les améliorer encore. On a un accueil à organiser, nous ! (*) tapez "db" dans votre moteur de recherche, ça marche tout seul. | | | À: Miloc · 1 décembre 2009 à 18:11 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 382 de 512 · Page 20 de 26 · 1 289 affichages · Partager t'as pas honte de passer ton temps à tirer la langue? parce que moi, ces blagues, je les comprend... alors mes voisins se demandent : c'est quoi c'te folle qui rigole tout seule comme une malade ? elle veut-y donc se briser les côtes? à moins qu'se soit le machoaire? | | | À: Miloc · 1 décembre 2009 à 18:53 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 383 de 512 · Page 20 de 26 · 1 272 affichages · Partager Désolée de casser la barraque à ceux qui croient que l'humanité est bonne. Je me suis procuré une photo de notre Jean-Gab'. prise à Moscou le... 8 novembre.
ce qui nous donne ceci, jusqu'à plus ample informé (source : tableau, dont il ne reste que les restes. la 3° mention est "source de l'information" et ensuite ce sont des informations complémentaires telles que distances ou temps de parcours en train- le tableau est ici en image, mais peut-être pas très lisible) :
8 nov MoscouDate de la photo du communiqué de presse ! Zone de triche préméditée : 8 novembre à 24 novembre
17 nov MoscouCommuniqué de presse avec photo
17 nov Reparti de Moscou depuis quelques jours Blog
Moscou - Paris : 2484 Km Moscou – Kaunas ( Lituanie) en train : env. 17 h 19 nov Moscouvidéo, conf. presse
4 jours, 267 km/j direct = 80 km/j. Kaunas – Paris = 1619 km 20 nov MoscouPhotos
Kaunas – Varsovie ( Pologne) en train : env. 8 h 22 nov Kaunas GPS, étape du 19 au 22 nov Moscou - Kaunas : 867 km
7 jours. 170 km/j. si direct... 24 nov Encore en RussieBlog
Moscou- Varsovie par le train : entre 18 et 20h. Nombreux trains quot. Trajet quasi tout droit 28 nov VarsovieGPS, étape du 22 au 28 nov Moscou – Varsovie : 1153 km
29 nov VarsovieBlog Images attachées: | | | À: Isaduvélo · 1 décembre 2009 à 19:29 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 384 de 512 · Page 20 de 26 · 1 247 affichages · Partager Salut la Compagnie,
Tout de même, je tiens à réitérer ma position, inchangée depuis le début : Monsieur Chelala a le droit inaliénable d'écrire toute la fiction qu'il veut sur son blogue. Je m'engage, moi, personnellement, à poursuivre jusqu'à la mort mon entreprise de distorsion de la réalité, de maquillage des faits, de réajustement des dates, des actions et des paroles, de manière à en faire de la littérature. Pour moi le pire des crimes est de mettre au monde des paragraphes de bouse ennuyeuse.
J'ajouterais que je n'ai aucune haine pour Monsieur Chelala, si ce n'est une légère jalousie toute littéraire, ressentie chaque fois que je me pointe le nez sur son satané blogue. Comment fait-il pour trouver des formules aussi pissantes (apposées il est vrai à sa tête inénarrable de Buster Keaton mixé à Kermit-la-Grenouille) que :
la Russie est fidèle à elle-même, rien de vraiment intéressant, rien de particulier à voir ou les gares sont probablement les principales, voir les seules attractions à ne pas manquer en Russie
Enfin, je lui en serai gré éternellement, ce bougre de type m'a fait m'esclaffer à m'en craquer les côtes plus d'une fois. Je me suis même réveillé la nuit pour me fendre la gueule en me rappelant quelques uns de ses plus forts gags. JGC a atteint les sommets au Canada, selon moi, du moins au plan de l'inventivité et de l'humour décalé (décollé ?) dont il fait usage avec génie sur une base inouïe de régularité. Il va jusqu'à feindre modestement la débilité légère, juste pour nous faire crever de rire un petit coup, comme quand il parle de « statut de Lénine » (bon sang, j'en pleure, je peux plus taper). Bref. Un talent naturel est né, je ne peux qu'applaudir. Jean-Gabriel, je t'aime.
Maintenant, qu'une proportion ahurissante de son aventure contienne plus de pipeau que le Bois-de-Boulogne et le Redlight d' Hambourg réunis, soit. Mais... je l'affirme, je le répète, qu'est-ce que je m'en tape ! De nos jours, avouons-le, nous ne sommes pas à un bourrage de mou près. Si nous avalons en chœur le 11 septembre, la grippe de la truie et le renflouage des banques... Si Barbaque peut envoyer 30 000 meurtriers de plus casser de l'Afghan, enrubanné dans son prix Nobel comme un chérubin au landau de sa candeur... Y doit bien rester une petite place au chaud pour le roman de monsieur Chelala.
Je dis, pédalons tous et toutes ensemble ! Faisons fi de tout ce blablatage ! (<--mea culpa) Faudra juste qu'il ralentisse un peu pour moi, je suis chargé à fond, vieux et un brin gâteux.
Peace, love & tout le monde en danseuse ! É. | | | À: McComber · 1 décembre 2009 à 20:40 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 385 de 512 · Page 20 de 26 · 1 779 affichages · Partager tout le monde en danseuse ! É.
Avec tout ton bardas... là, c'est toi qui me fait mourrir de rire  | | | À: McComber · 1 décembre 2009 à 21:30 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 386 de 512 · Page 20 de 26 · 1 747 affichages · Partager "Le cul complètement trempé qui menstrue à force d'abrasion, " Alors là, bonhomme, t'es vraiment un écrivain de première classe. I suppose you read English: you are a great poet, you're a kind of Nabokov, considering how you can master words and make them stray out of their usual ways and express what YOU have decided. Some anticlimax, though: "quelque soit le cuissard..." a common mistake in French, should be spelled "quel que soit" (déformation professionnelle, I teach... English !) | | | À: Johnosley · 2 décembre 2009 à 1:33 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 387 de 512 · Page 20 de 26 · 1 696 affichages · Partager :0) | | | À: Agalatin · 2 décembre 2009 à 1:34 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 388 de 512 · Page 20 de 26 · 1 695 affichages · Partager Merci pour la coquille (et pour les fleurs). Je corrige l'une et me carre les autres dans le sourire. | | | À: Agalatin · 2 décembre 2009 à 1:38 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 389 de 512 · Page 20 de 26 · 1 691 affichages · Partager Câlisse de tabarnak. Je croyais pouvoir corriger, mais y a plus moyen. Quelles que soient mes bonnes intentions je devrai vivre avec.  Bon, les coquilles, faut vivre avec, uhm ?! Puis ça cuit plus vite que les fettuccini. | | | À: McComber · 2 décembre 2009 à 8:07 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 390 de 512 · Page 20 de 26 · 1 671 affichages · Partager Oui, c'est le défaut de ce forum : pas moyen de s'amender. Il manque le bouton "edit" de certains autres. Merci pour l'idiome québecois. Tu pourrais en fleurir tes textes, nous, les Français de France, aimons tellement ça (sans rire !). Mais dis donc, on dirait que tu es connecté en permanence. Envoyage, ce n'est pas si facile, tu as une clé 3G ou tu pirates les MacDos ? :-D | | | À: Agalatin · 2 décembre 2009 à 8:40 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 391 de 512 · Page 20 de 26 · 1 648 affichages · Partager Je fais beaucoup de couchsurfing. Mais là, je suis posé pour une semaine chez une pote. | | | À: Agalatin · 2 décembre 2009 à 8:42 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 392 de 512 · Page 20 de 26 · 1 648 affichages · Partager Diversion ! Pendant ce temps, notre héros est bloqué à la gare de Varsovie, la neige empêchant même les trains de passer. (informations à vérifier dès qu'il voudra bien laisser filtrer des indices, blog, GPS ou photos...) | | | À: Isaduvélo · 2 décembre 2009 à 10:09 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 393 de 512 · Page 20 de 26 · 1 612 affichages · Partager ... donc obligé de dormir sous des branchages ! Merci de l'info ! | | | À: Agalatin · 2 décembre 2009 à 10:15 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 394 de 512 · Page 20 de 26 · 1 609 affichages · Partager donc obligé de dormir sous des branchages !
On l'a trouvé le responsable de la déforestation!!!!! C'est quand même un comble pour un tour du monde écolo!!!!! | | | À: JG07 · 2 décembre 2009 à 12:41 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 395 de 512 · Page 20 de 26 · 1 571 affichages · Partager Sauf qu'il a aussi sa couverture de survie, en aluminium, et/ou une couverture "bancaire" ??? ou bien quelle couverture va-t-il trouver pour balayer ce qui traine à son sujet ? | | | À: Isaduvélo · 2 décembre 2009 à 12:51 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 396 de 512 · Page 20 de 26 · 1 562 affichages · Partager Je crois que Jean-Gabriel McGyver peut facilement se construire des igloos de sable le long de la Baltique avec un peu de salive et de colle à rustines. | | | À: McComber · 2 décembre 2009 à 13:34 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 397 de 512 · Page 20 de 26 · 1 546 affichages · Partager Bonjour, On dit qu'Alain Bombard utilisait autre chose que de la salive pour faire tenir les rustines sur son embarcation pneumatique  Si le Jean-Gab connait l'histoire il est capable de nous faire des bunkers avec le sable de la plage.... | | | À: Hush · 2 décembre 2009 à 19:46 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 398 de 512 · Page 20 de 26 · 1 496 affichages · Partager Bonjour, On dit qu'Alain Bombard utilisait autre chose que de la salive pour faire tenir les rustines sur son embarcation pneumatique  Si le Jean-Gab connait l'histoire il est capable de nous faire des bunkers avec le sable de la plage....
Va falloir qu'il soit en grande forme pour ça quand même... | | | À: McComber · 2 décembre 2009 à 19:55 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 399 de 512 · Page 20 de 26 · 1 492 affichages · Partager Bon, les coquilles, faut vivre avec, uhm ?!
En voyant le mot coquille je ne peux résister à citer la plus célèbre (celle qui serait selon la légende à l'origine du mot) et qui remonte au début du siècle dernier (le 20°) lorsque le très sérieux Journal Officiel publia un décret sur le calibrage des œufs de poule précisant que les coquilles devaient être propres mais le typographe avait malencontreusement oublié... le "q". Je vous laisse imaginer le résultat. | | | À: Yvesg83 · 2 décembre 2009 à 21:07 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 400 de 512 · Page 20 de 26 · 1 470 affichages · Partager Je ne comprend pas    Ce soir, toujours à Varsovie. La neige recouvre tout et le silence est total. Jean-Gabriel est derrière la fenêtre de son hôtel capitonné de rouge sombre, regardant la lune décrire son arc de cercle. Il pense que jamais plus il ne verra Charlotte. Il ne regrette rien et se prépare... Le 12 décembre l'indiffère de plus en plus.
Et nous nous prenons nos rêves pour des étoiles... Mais nous sommes bien au chaud derrière nos ordinateurs. Bonne nuit, les enfants ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 105 visiteurs en ligne depuis une heure! |