| Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Coulonneux42 · 22 octobre 2008 à 16:06 · 26 photos 512 messages · 75 participants · 78 475 affichages | | | | À: JG07 · 3 décembre 2009 à 0:43 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 401 de 512 · Page 21 de 26 · 2 106 affichages · Partager Pendant qu'on est entrain de débattre, l'arrivée de Jean Gabriel Chelala s'organise. Des centaines d'admirateurs sont déjà sur les lieux de l'arrivée alors que Jean Gabriel ne doit arrivé que dans 15 jours!!!!! Ci dessous, une photo de ligne d'arrivée que doit franchir Jean Gabriel dans 15 jours, on peut y voir les centaines de fans qui vont devoir braver le froid pendant 2 semaines avant que leur idole n'arrive, heureusement, ils ont à leur disposition des branchages pour se construire des abris de fortune car les nuits commencent à être fraîches.
On devrait mettre Rémi Gaillard et sa bande sur le coup pour lui faire un accueil triomphal 
à+ François | | | À: Françonet · 3 décembre 2009 à 0:54 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 402 de 512 · Page 21 de 26 · 2 100 affichages · Partager On devrait mettre Rémi Gaillard et sa bande sur le coup pour lui faire un accueil triomphal
J'avais déjà vu des extraits de cette vidéo mais en entier, c'est ENORME!!! Ca me rappelle mes 14-15 ans quand je montais un col, j'imaginais que j'étais en plein tour de France et je gagnais 3-4 km/h, jusqu'au virage d'après ou j'y pétais complètement!
| | | À: JG07 · 3 décembre 2009 à 9:16 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 403 de 512 · Page 21 de 26 · 2 061 affichages · Partager c'est ENORME!!!
C'est ben vrai ça ! Je me suis bien marré. J'imagine la tête au JGC | | | À: Miloc · 3 décembre 2009 à 14:53 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 404 de 512 · Page 21 de 26 · 2 005 affichages · Partager comme les autres, sa tête : il trouvera ça normal. N'est-il pas un héros ? Au risque du lynchage en cas de découverte de l'imposture. Mais celle-ci est subtile... | | | À: Miloc · 3 décembre 2009 à 15:32 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 405 de 512 · Page 21 de 26 · 1 988 affichages · Partager bonjour à tous
j'ai des questions à poser à l'ensemble des personnes qui participent activement à critiquer, et à se moquer en toute gratuité, auprès de JGC.
Admettons que son voyage est réelement faux, comme bcps le disent ouvertement!
pensez vous qu'après le 12 decembre 2009, (date du retour de son voyage), toutes vos remarques et suggestions sur son treep, auront fait évoluer votre vie sur terre?
Pensez vous vraimant que vous serez plus fort lors de vos futur voyages dans le monde?
pensez que l'homme doit toujours agir de la sorte, lorsqu'un de nos semblable entreprend de faire un voyage, ou une action quelconque?
Quel est le sens réel de cette énergie, fortment mise en place part vous tous sur ce forum à l'éguart de l'un des notre?
Certains d'entre vous ose parler "d'aucunes haines à son éguard"!si cela est pas de la haine!! alors, de quoi est il question?
J'aimerai vous dire à toutes et tous combien je suis peiné de voire un tel comprtement de la part de personnes, qui se disent voyageur, certain on même fait un tour du monde!!!!!
Comment cela est il possible?SVP, j'ai besoin de savoir comment et pour quels raisons valable, il est possible de critiquer une personne quelqu'elle soit lors de son voyage?
Et, même si il ment sur toute la ligne!!En quoi cela va changer notre vie! Je sais un chose, le menteur c'est lui!! pas moi!!
sachez bien une chose, je viens à vous pour vous parler avec aucunes armes, ni violences verbale, comme j'ai pu le faire dans certains de mes autres méssajes!! Je vous parle avec mes mots à moi, je m'excuse auprès des personnes qui n'arrivent pas à me lire, ou qui pensent que je cherche à inventer une autre langue!!! je sais une chose!!Moi je n'ai pas fait un tour du monde, en revanche, j'aime tout le monde!!!
et je n'ai aucun mépris pour les femmes, enfants et hommes qui peuplent cette belle planète, notre mère à tous!!
si parmis certaines personnes desirent me parler au téléphone, je suis près à vous donner me coordonnés, pour un échange verbale, car là, je ne comprends plus!!
cordialement didouche
PS: sinon je serais sur le GR7 à partir du 20decembre2009, depuis la barre des cévènnes jusqu'au Mont mezenc en solo pour ceuux que sa tante, j'aime discuter autour d'un feu en foret, c'est bon sa!!!!
pensez vous | | | À: Didouche · 3 décembre 2009 à 16:52 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 406 de 512 · Page 21 de 26 · 1 965 affichages · Partager Didouche, nos critiques ne sont pas destinées à changer nos vies, c'est sûr, mais imagine qu'un commerçant te vende un grand cru millésimé, genre Chevrey Chambertin 2006, à 50 Euros la bouteille et après, tu le fais analyser et tu apprends que c'est tout faux, que c'est un vulgaire vin de cépage qui ne coûte que 2 € dans un supermarché, tu n'aurais pas envie de critiquer ce marchand ? Tu n'essayerais pas de démasquer son arnaque pour que plus personne se fasse avoir par lui ? | | | À: Didouche · 3 décembre 2009 à 17:18 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 407 de 512 · Page 21 de 26 · 1 952 affichages · Partager Moi, ce Chelala m'amuse... Et il amuse beaucoup d'entre nous. Le cyclo-camping, c'est très sérieux alors de temps en temps un cornichon à vélo, c'est délicieux. | | | À: Didouche · 3 décembre 2009 à 17:47 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 408 de 512 · Page 21 de 26 · 1 942 affichages · Partager Très bonne question, Didouche. Ca m'a fait réfléchir. C'est vrai que cela ne changera rien, directement au moins, à ma vie. Ca n'apporte rien directement, au contraire, le risque est que ça me donne de l'acidité d'estomac! Finalement ma réponse est peut-être la même que celle que tu pourrais donner à la question : "Pourquoi tu nous demandes ça?, en quoi ça t'intéresse?". Si tu y penses bien. Pour ma part, je crois que j'aime la vérité, je déteste le mensonge. Encore plus quand ça touche de près à quelqu'un ou quelque chose qui m'est proche. Or le vélo... c'est très puissant... Des tricheurs j'en ai rencontré quelques uns, je sais que c'est subtil, discret, habile... et que ça marche assez longtemps pour leur donner une assise, laquelle ensuite, bien qu'elle repose sur du mensonge, est assez solide pour durer un peu. Voici quelques éléments de réponse. Par ailleurs, on aura bien rigolé. Un peu aux dépends de Jean-Gab', mais il l'aura bien cherché, et un peu comme ça. Parce qu'on est des marrants ! Bonne soirée, | | | À: Didouche · 3 décembre 2009 à 18:04 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 409 de 512 · Page 21 de 26 · 2 592 affichages · Partager Ben moi je fais qu'à l'encenser, le Jean-Gab, et il me récompense en m'envoyant ses cousins des quartiers qui me menacent de viole de gambe, de services, de cous et glaçures !... C'est tout de même un monde ! Pas une fois je n'ai râlé. En tout cas, je préfère le chocolat. | | | À: McComber · 3 décembre 2009 à 21:23 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 410 de 512 · Page 21 de 26 · 2 537 affichages · Partager Bin moi ch'suis pleinement d'accord avec toi, Mac... Ce type là est tout bonnement génial. Il faut de suite qu'il se lance sur les routes du tour histoire de ramener enfin un maillot jaune à notre France en mal d'identité nationale. Il nous faut un héros... Et Jean-Gab est UN héros. Un de ces explorateur aventurier comme on n'en fait plus depuis Mallory. Bande d'incompétents notoires hyper aigri de jalousie parce que lui, Jean-Gab, réussit à repousser les limites de l'espace temps comme vous n'avez jamais pu (ou su) le faire avec vos trottinettes du XXième siècle. Jean-Gab, lui, c'est à lui tout seul la France qui gagne !! La France à Thierry Henry ! La France à Nicolas un soir de 09 novembre 1989 (j'y étais !). C'est un héros, NOTRE héros. Rendez-vous compte : un tour du monde à la force des mollets, ce n'est pas rien ! Des nuits en wigwam de branchage coupé au canif, ce n'est pas rien ! Pas une seule crevaison, même en roulant sur des voies ferrées aux states, ce n'est pas rien ! Traversée de la Russie en dormant enveloppé dans sa couverture de survie au milieu des gares hyper ventilées en plein mois de novembre, ce n'est pas rien ! Être récupéré in-extremis par les gardes-côtes entre Etats-Unis et Russie, ce n'est pas rien ! Faire "guili guili" et affronter seul des gangs issus des mafias russes qui vous pointent avec un flingue, ce n'est pas rien ! Des milliers de km, à fond la caisse, avec des pneus lisses et sans occasionner la moindre éclaboussure sur son cadre, c'est digne des plus grands champions, et ce n'est pas rien !
Et puis tiens, avant de lever mon verre à la santé de Jean-Gab, et à son arrivée prochaine au milieu de ce monde envieux qui l'entoure, laissez moi vous narrer son dernier exploit... Que j'ai eu bien du mal à décrypter, je l'avoue, tant la route est jonchée d'embuches,... et vu la quantité de brouillard qui gène le fonctionnement de son GPS, j'ai bien failli passer au travers...
Voilà : si j'ai bien suivi Isa (et son tableau de la page 16), il était vers Moscou le 23/11... Et le 28/11, il est à Varsovie, via Kaunas (Lithuanie). Alors, bande de petits méprisants, vous faites encore les kéké ? Vous ne le voyez pas l'exploit ? làààààà ! devant vos yeux écarquillés ? Je vais vous éclaircir :
Je prends viamichelin. Départ Moscou, Arrivée Varsovie. Etape à Kaunas. Et je coche "économique" ! Parce que Jean-Gab, c'est pas un tricheur : il ne prends pas les routes les plus rapides ni les plus directes qui sont à péage ! Et bin ça me donne : 1400 km !!
1400 km en 6 jours (en admettant qu'il soit parti le 23 au matin)... Sinon, l'exploit est encore plus fort ! ça nous fait du 230 km/jour !!!
230 km/jour malgré le froid, malgré le vent, malgré la neige, malgré la pluie, malgré la planitude des paysages monotones, et malgré l'hostilité des autochtones. ça mérite le respect, mesdames et messieurs, non ?
Mais ce n'est pas tout : je suis ensuite allé rechercher les éphémérides des villes de Moscou, Kaunas et Varsovie... Actuellement, 7h30 de jour par 24 heures. VOILA, il est là, mon héros : 230 km/jour à 30 km/heure. Et encore, je le sous-estime ! Parce que je suis sûr que mon Jean-Gab, il s'arrête de temps en temps pour casser la croute, prendre une douche, faire pipi, ou papoter avec une vieille édentée. Donc si on enlève 1 heure de pause par jour, c'est à 35 km/heure qu'il roule....
C'est édifiant, non ? (J'espère qu'il ne roule pas la nuit, sinon, ses moyennes chutent, et là, ça casse mon mythe !!)
Je vous le dis, c'est mon héros. J'espère que j'aurai un jour la chance de gravir avec lui, le col pyrénéen situé derrière chez moi, pour qu'il m'apprenne les techniques du "Cyclo-écolo-voyageur EFFICACE" que je ne maitrise pas encore malgré mes quelques petites expériences familiales. Jean-Gab, si tu me lis.... | | | À: Coissou66 · 3 décembre 2009 à 22:47 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 411 de 512 · Page 21 de 26 · 2 525 affichages · Partager là nous frisons l'excellence niveau littérature, moi le jean gab j'en redemande, il fait progresser la langue française, nos tournures de phrases, notre ponctuation, notre vocabulaire, c'est mon idôle, l'être suprême que je ne pourrais jamais atteindre  je pédale à vide moins vite que lui  toutefois 230kms par jour pour lui, c'est une promenade de santé, voir un amuse-gueule  (ce qui est dommage, c'est qu'une classe d'écoliers suit son périple et là berner des enfants, c'est pire que ses sponsors !!!!) Bon je vais vous laisser, je dois préparer mon canif pour cinq jours de périple mais nous envisageons de faire Paris Moscou et hop aller retour, en fait en 4 jours on y arrivera, si le canif coupe bien les cabanes en 10 minutes, l'affaire est dans le sac  et on pédalera 20h sur 24 car on ne prevoit pas de pause pipi, ni de vieilles édentées sur la route ON FONCEEEEEE jean gab si tu nous croises  ... | | | À: Coissou66 · 3 décembre 2009 à 23:03 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 412 de 512 · Page 21 de 26 · 2 521 affichages · Partager J'espère que j'aurai un jour la chance de gravir avec lui, le col pyrénéen situé derrière chez moi, pour qu'il m'apprenne les techniques du "Cyclo-écolo-voyageur EFFICACE" que je ne maitrise pas encore malgré mes quelques petites expériences familiales. Jean-Gab, si tu me lis.... 
Ne rêve pas tu n'arriveras pas à le suivre. Parce que 35km/h dans l'ascension d'un col pyrénéen c'est quand il est malade qu'il le fait... | | | À: Coissou66 · 4 décembre 2009 à 9:01 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 413 de 512 · Page 21 de 26 · 2 463 affichages · Partager Et hier je me suis laissé aller à regarder de près son départ (facile, via le bouton "archives" en haut à gauche de son site trans-planétaire), car les "interrogations" des premiers jours me sont restées dans la tête depuis ce temps-là. Il me semblait bien que des jours avaient sauté. Il me semble bien toujours que JG avale le temps, ce qui est vraiment une prouesse de l'avenir. Je n'ai pas encore calculé les distances, si quelqu'un veut le faire, je ne serai pas jalouse.
* Dimanche 13 janvier 2008 près d’Etampes jour du départ * Lundi 14 janvier Près d’ OrléansJ +2 * Mardi 15 ? ? * Mercredi 16 Gite d’étape J+3 * Jeudi 17 L’Isle-Jourdain J+4 * Vendredi 18 ? ? * Samedi 19 Angoulême J+5 * Samedi 19 Libourne J+7 * Dimanche 20 Mont-de-Marsan J+8 * Lundi 21 St-Jean-Pied de Port J+9 * Mardi 22 ? ? * Mercredi 23 PampeluneJ+10 * Jeudi 24 Camino J+11 * Vendredi 25 BurgosJ+12 * Samedi 26 Valladolid J+12 * Dimanche 27 (repos) J+13 * Lundi 28 Salamanque
* Mardi 29 Plasencia
* Mercredi 30 Badajoz
* Jeudi 31 janvier 2008 Portugal
* Vendredi 1er février Albernoa | | | À: Isaduvélo · 4 décembre 2009 à 9:28 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 414 de 512 · Page 21 de 26 · 2 448 affichages · Partager | | | À: Isaduvélo · 4 décembre 2009 à 11:56 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 415 de 512 · Page 21 de 26 · 2 408 affichages · Partager bonjour "isaduvélo"
et bonjour à tous les "accros" du "Chelala-thon"
isaduvélo a écrit le 3 décembre 2009, en réponse à "didouche" :
"Pour ma part, je crois que j'aime la vérité, je déteste le mensonge. Encore plus quand ça touche de près à quelqu'un ou quelque chose qui m'est proche. Or le vélo... c'est très puissant... Des tricheurs j'en ai rencontré quelques uns, je sais que c'est subtil, discret, habile... et que ça marche assez longtemps pour leur donner une assise, laquelle ensuite, bien qu'elle repose sur du mensonge, est assez solide pour durer un peu. Voici quelques éléments de réponse. "
Que l'aventurier de "papier" Jean Gabriel Chelala ait menti et "arrangé son aventure" beaucoup l'auront compris depuis longtemps....mais cela mérite-t-il un tel acharnement aussi haineux ? Au royaume du mensonge l'aveugle s'acharnerait-elle sur un borgne (J-G.C.) ? car concernant l'illusion et les approximations celle-ci sait y faire à l'évidence, exemple en matière de compteur (d'années et non de kms) (forumAF3V, née le 11.5.1981-28 ans) et VF - 36 ans) Juste pour dire que le mensonge est partout à l'évidence, même chez la "procureur(e) de service" auto-désignée dans cette aventure de papier, au demeurant drôlement sympathique (puisque 27656 visites pour 413 réponses au jour du 4.12.2009). Que J-G.C. nous revienne en bon état au moins le 12/12 afin de pouvoir d'abord se défendre s'il y a lieu et nous conter son aventure de quasi-fiction et ainsi permettre à "isaduvélo" de passer de bonnes fêtes de fin d'année près de sa bien belle randonneuse d'âge canonique, lâchant par la même occasion la "grappe" à notre "dynamique J-G.C. ". Celui-ci pourra nous écrire alors une suite aussi palpitante que ce "premier tour du monde sur papier". Peut-on au moins redonner du "sens, et le bon" à cette histoire hilarante.
(en souvenir de 2 degrés qui manquaient dans une descente entre maisons troglodytes et rangs de vignes en saumur-champigny, où déjà la procureur(e) avait cru de son devoir de sévir et condamner sans même un sursis, il faut croire que l'intégrisme en matière de vélo est un "vrai métier")
Chacun(e) choisit sa pratique vélo pour avancer (ou reculer) ainsi qu'il en a envie, avec la mer c'est encore un des rares espaces de liberté qui nous reste, alors au diable l'intégrisme. Bonne journée et kenavo. | | | À: Daniel56 · 4 décembre 2009 à 12:31 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 416 de 512 · Page 21 de 26 · 2 391 affichages · Partager que d'honneurs ! Je ne me souviens pas de vous, mais c'est possible, bien sûr. pas de haine, non. aucun intérêt, aucune utilité. mais de la clarté, sans doute. mon âge ??? !!! vous me faites bien rire ! peu importe. un peu d'élégance, s'il-vous-plaît ! merci à vous. Bon après-midi. | | | À: Isaduvélo · 4 décembre 2009 à 17:35 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 417 de 512 · Page 21 de 26 · 2 324 affichages · Partager mon âge ??? !!! vous me faites bien rire ! peu importe. un peu d'élégance, s'il-vous-plaît !
+1 | | | À: Isaduvélo · 4 décembre 2009 à 18:02 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 418 de 512 · Page 21 de 26 · 2 311 affichages · Partager Pour reprendre les infos d'Isa
(Quant à laisser Chelala se défendre, il le peut tous les jours ici, forum critique dont il connaît très bien l'existence, et il ne s'est pas privé d'effacer tous les commentaires critiques de son blog. Y compris le mien, qui était très courtois, très respectueux et qui en gros se résumait à une demande d'info. On ne peut pas en dire autant de ton message, Daniel 56, alors qu'elle aussi, Isa est restée courtoise, ce qui n'exclut pas la critique implacable. Il n'a qu'à répondre point par point sur ces détails)
Paris -- St jean pied de port en ligne directe : 800 km suivant Via Michelin (avec env 300 km sur autoroute donc, au minimum) en 9 jours, c'est très plausible, mais sans repos, avec un sac à dos, c'est quand même une sacrée cadence.
St jean --Albernoa (P) en ligne directe : 1100 km (avec 239 km d'autoroute d'après Michelin) soit un total soit 1900 km 21 jours – 1 jour de repos donc en gros, en tenant compte qu'à vélo, on parcoure plus qu'avec une voiture, on arrive à cette moyenne magique d'autour 110 km par jour qu'on retrouve aux USA et en Sibérie. Une moyenne de métronome, exactement comme si elle avait été calculée sur carte ou logiciel. Bon, ce n'est qu'un détail bizarre, mais qui s'ajoute à tout le reste.
Moi je ne demande que des réponses précises et matérielles, en tout respect des personnes. L'anathème et l'attaque ad hominem ne sont que des aveux d'impuissance, l'indication d'une absence d'arguments. | | | À: Agalatin · 4 décembre 2009 à 18:10 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 419 de 512 · Page 21 de 26 · 2 306 affichages · Partager C'est la mode, attaquer les gens qui réfléchissent et refusent de manger le bon-burger-sauce-média. Personnellement, c'est mon commentaire d'encouragement gentil et plein d'empathie (lors de sa tragédie en mer) que monsieur Chelala a censuré de son blog. Ça, j'avoue, c'est un tantinet NUL À CHIER ! | | | À: McComber · 5 décembre 2009 à 8:38 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 420 de 512 · Page 21 de 26 · 2 215 affichages · Partager Jean-Gabriel Chelala sera le dimanche 13 décembre de 10 h 30 à 11 h 30 sur le salon Nautic.
[/g]209.85.229.132/search?q=cache:p1hMo00WABAJ:www... , I2996.htm%3FKM_Session%3D01b2dceff2e17926661c919fe155854f+%22jean+gabriel+chelala%22&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&lr=lang_fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |