Bonjour à tous,
Personnellement, je vais résilier ma carte amex à partir du 18/11, date à laquelle, il n'est plus possible d'acquérir des miles statuts avec les paiements amex.
Pour vous donner un ordre d'idée du volume d'A/R pro que j'effectue avec AF par an : 2 A/R
USA, 5 A/R Europe et 20 A/R
France. Mon volume de vols effectués me permet d'obtenir un statut silver FB, pour le complément Gold, je l'effectuais avec l'Amex. J'effectue 2 vols LC avec mes deniers personnels par an, toujours avec AF et 1 vol LC AF en billet prime.
Ce changement dans les conditions d'Amex, qui émane d'AF, sans doute aucun, n'est plus intéressant pour moi, puisque je ne pourrai jamais acquérir le statut gold FB avec seulement mes déplacements ou mes vols perso. Je resterai donc silver.
La carte n'a donc plus d'intérêt pour moi. Je vais opter pour une infinite ou une black de Mastercard, qui m'ont déjà été proposées.
Comme mon entreprise n'a pas d'accords avec AF, je pense d'autre part regarder, si, pour mes vols internationaux, je peux opter pour une autre compagnie aérienne.
Voilà. Amex et Air France vont perdre du volume. Si tous les voyageurs professionnels commencent à faire comme moi, ils ne vont pas vraiment rire, ni chez AF, ni chez Amex.
Bonne journée à tous.