| Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Gringuito · 31 mai 2011 à 23:20 · 6 photos 610 messages · 74 participants · 108 826 affichages | | | | À: Elgordo · 26 juin 2011 à 20:34 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 461 de 610 · Page 24 de 31 · 2 298 affichages · Partager Propos peut-être maladroits au départ, mais je pense que certains auront compris différemment: les clients Amex ne sont pas du genre à accepter des crédits conso à 20%, car ils savent négocier avec leur banquier, ou que la façon de gérer leur argent est reconnue par ce dernier, qui le leur rend bien. Il n'y a pas besoin d'être riche pour avoir des bons taux, mais déjà, avoir un patrimoine positif est à la portée de tout le monde, hors éventuels accidents de la vie graves. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Grosnavion · 26 juin 2011 à 21:01 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 462 de 610 · Page 24 de 31 · 2 278 affichages · Partager Qu'il y a t il de haut de gamme dans les cartes Amex...??
Rien, sauf le marketing produit par Amex, et le prix de la carte. Aussi il me semble opportun de souligner, dans un courrier à Amex, qu'il y a une certaine incohérence à me fair venir il y a un an et demi dans un statut baptisé Platinum, avec une carte noir et argent, un service conciergerie qui met et remet du "Monsieur" à chaque phrase, etc. pour ensuite créer un site nouveaux-avantages.com dont le ton et l'offre s'inspirent des cartes de crédit conso (Amex est une carte de crédit conso - mais cherche justement à se distinguer de cette image). C'est un peu comme aller au Fouquet's pour recevoir le nouveau menu avec uniquement des "plats de pâtes et sandwiches", mais à 570 euros (au lieu de 490). Je cite le Fouquet's car on ne sait trop si c'est du luxe ou du bling-bling, sans doute comme Amex. Je choisis les pâtes car tout le monde en mange, moi compris, mais sans doute on ne va pas souvent dans un restaurant considéré comme cher avec l'esprit de manger un spaghetti-bolo. Aussi, le jour où je voudrai/devrai payer en 3x sans frais, ce ne sera pas avec une carte Amex AF Platinum à 570 euros. Je pense qu'il y a peu de monde qui ont pris l'Amex Plat uniquement pour les assurances ou pour la conciergerie. Beaucoup l'ont prise pour les miles, et sans doute aussi pour "l'image". Ce que j'écris, c'est qu'au 18 novembre, c'est certes finis pour les miles statuts, mais qu'Amex finit de détruire l'image. Il est donc normal de demander ce que, pour 570 euros, ils ont de sérieux à proposer. | | | À: Bostontv · 26 juin 2011 à 21:20 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 463 de 610 · Page 24 de 31 · 2 260 affichages · Partager Il est donc normal de demander ce que, pour 570 euros, ils ont de sérieux à proposer.
Quelques miles "prime" de plus par tranche de 10 euros dépensés mais comme l'a brillamment démontré quelqu'un un peu plus haut il faut dépenser quelques 40 Ke / an pendant quelques années pour que la différence soit intéressante en terme de gain de miles / surcout de la carte....
Soyons rassurés je suis certain qu' Amex ne va pas perdre beaucoup de porteurs parce qu'elle est noire et qu'elle restera aux yeux de certain le signe d'une certaine réussite sociale.... Ainsi Amex conservera sans grand risque un portefeuille client disposé à payer 570 euros / an de cotisation sans réellement couter à Amex faute d'utiliser les services et assurances liés.... | | | À: Grosnavion · 26 juin 2011 à 22:25 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 464 de 610 · Page 24 de 31 · 2 224 affichages · Partager Soyons rassurés je suis certain qu' Amex ne va pas perdre beaucoup de porteurs parce qu'elle est noire et qu'elle restera aux yeux de certain le signe d'une certaine réussite sociale
Cette carte est soumise à condition de revenu. Donc le mec qui veux vraiment afficher préfèrera la plat classique. Désolé mais le coté FB ne fait pas trop frime.. A mon sens Amex/FB se sont planter sur toute la ligne | | | À: Bostontv · 26 juin 2011 à 22:37 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 465 de 610 · Page 24 de 31 · 2 213 affichages · Partager Aussi, le jour où je voudrai/devrai payer en 3x sans frais, ce ne sera pas avec une carte Amex AF Platinum à 570 euros.
+1 | | | À: Carnarvon · 26 juin 2011 à 23:14 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 466 de 610 · Page 24 de 31 · 2 179 affichages · Partager +2 avec moi | | | À: Maio · 26 juin 2011 à 23:26 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 467 de 610 · Page 24 de 31 · 2 169 affichages · Partager +3 avec moi
J'ai vraiment l'impression qu'Amex était à cours d'arguments et nous a sorti maladroitement celui-ci, alors qu'ils n'auraient pas dû le faire.
Alors qu'ils essaient de donner une image "haut de gamme", avec comme ce qui est très bien décrit plus haut, des "Monsieur" sur les courriers, de la conciergerie, etc..., l'argument "3 fois sans frais" fait vraiment tâche. Non seulement on se trompe de public mais pire que ça, on discrédite totalement le produit, en contradiction totale avec le discours marketing choisi pour son lancement.
Oui, c'est vrai, je pense que beaucoup d'entre-nous qui ont opté la platinum l'ont aussi fait par orgueil personnel pour "frimer" un peu, mais cela ne constituait pas l'argument principal. A présent, c'est vrai que la vraie carte Amex Platinum en jette plus que la carte Amex AF, qui est de telle mauvaise qualité de fabrication, que le logo argenté s'efface au bout de quelques mois... Je pense qu'Amex a de toute façon antincipé la prochaine mort de ce produit et va migrer ses clients vers la Platinum Centurion qui a de vrais avantages et un service client digne de ce nom. | | | À: Lfpg1 · 26 juin 2011 à 23:37 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 468 de 610 · Page 24 de 31 · 2 161 affichages · Partager exactement. Mais de toute façon je pense que le coté platinum était incompatible avec un co branding. J'ai été deçu des améliorations mais bon j'en ai bien profité et je garde ma plat classique (rien que le terme classique est significatif...) | | | À: Grosnavion · 27 juin 2011 à 7:32 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 469 de 610 · Page 24 de 31 · 2 111 affichages · Partager mais de là à se croire au dessus du "lot", de ceux qui recourent au crédit conso où on du mal à finir les mois, je trouve que cela vire tout simplement au manque de respect...
Tout à fait d'accord. Ce post est ici totalement déplacé. Beaucoup de gens sur ce forum voyagent en éco, et n'ont pas d'Amex, et un mec arrive et commence à dire qu'il ne veut pas partager avec la populace une carte à 570€/an (Genre il y a des gens "normaux" qui prennent une carte à ce prix...).
Franchement, tout ça donne plus envie de vomir qu'autre chose, et j'espère qu'un jour, si vous êtes dans le besoin (la roue tourne dans la vie), on vous tendra la main, plutôt que de vous cracher à la gueule.
Allez bonne journée, il y a des gens qui bossent ici... | | | À: Lfpg1 · 27 juin 2011 à 8:57 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 470 de 610 · Page 24 de 31 · 2 068 affichages · Partager Je pense qu'Amex a de toute façon antincipé la prochaine mort de ce produit et va migrer ses clients vers la Platinum Centurion qui a de vrais avantages et un service client digne de ce nom.
Platinum & Centurion sont deux cartes différentes et il n'y a aucune chance qu'Amex migre ses clients FB Platinum vers Centurion qui n'a juste rien à voir en terme de ciblage clients.... (Centurion est à destination de clients réellement très aisés choisis parmi les meilleurs clients Platinum). | | | À: Grosnavion · 27 juin 2011 à 10:37 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 471 de 610 · Page 24 de 31 · 2 018 affichages · Partager Je pense qu'Amex a de toute façon antincipé la prochaine mort de ce produit et va migrer ses clients vers la Platinum Centurion qui a de vrais avantages et un service client digne de ce nom.
Platinum & Centurion sont deux cartes différentes et il n'y a aucune chance qu'Amex migre ses clients FB Platinum vers Centurion qui n'a juste rien à voir en terme de ciblage clients.... (Centurion est à destination de clients réellement très aisés choisis parmi les meilleurs clients Platinum).
Ce n'est pourtant pas la réalité. J'ai été personnellement (ainsi que d'autres personnes de mon entourage) plus ou moins conseillé par Amex (ils ne le font pas directement, ce que l'on peut comprendre) pour migrer vers la Centurion. Pourtant, je ne m'estime pas particulièrement "aisé", mais ceci est certes toujours relatif...
Amex va peut être faire un tri parmi les clients AF Platinum, genre 2/3 vont partir vers l'AF Gold et 1/3 vers la Centurion. A voir... | | | À: PierreHenriG · 27 juin 2011 à 10:43 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 472 de 610 · Page 24 de 31 · 2 014 affichages · Partager mais de là à se croire au dessus du "lot", de ceux qui recourent au crédit conso où on du mal à finir les mois, je trouve que cela vire tout simplement au manque de respect...
Tout à fait d'accord. Ce post est ici totalement déplacé. Beaucoup de gens sur ce forum voyagent en éco, et n'ont pas d'Amex, et un mec arrive et commence à dire qu'il ne veut pas partager avec la populace une carte à 570€/an (Genre il y a des gens "normaux" qui prennent une carte à ce prix...).
Franchement, tout ça donne plus envie de vomir qu'autre chose, et j'espère qu'un jour, si vous êtes dans le besoin (la roue tourne dans la vie), on vous tendra la main, plutôt que de vous cracher à la gueule.
Allez bonne journée, il y a des gens qui bossent ici...
Ce n'est pas ce que l'intervenant a voulu dire plus haut. Pour aller dans son sens, je pense qu'il souhaitait simplement dire que le fait de proposer un crédit 3 fois sans frais pour un produit qui a été vendu comme "haut de gamme" (dixit Amex), cela faisait bizarre et impromptu. Il s'agit de la critique de la communication marketing d'Amex et non évidemment du principe de crédit 3 fois ans frais qui est effectivement bien pratique pour beaucoup de personnes. | | | À: Lfpg1 · 27 juin 2011 à 10:51 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 473 de 610 · Page 24 de 31 · 2 007 affichages · Partager ...proposer un crédit 3 fois sans frais pour un produit qui a été vendu comme "haut de gamme" (dixit Amex), cela faisait bizarre et impromptu. Il s'agit de la critique de la communication marketing d'Amex et non évidemment du principe de crédit 3 fois ans frais qui est effectivement bien pratique pour beaucoup de personnes.
Merci beaucoup lfpg1 d'avoir ainsi clarifié posément mon propos, sans doute initialement provoquant (volontairement : je rappelle que mon courrier s'adresse bien à Amex et leur marketing). | | | À: Lfpg1 · 27 juin 2011 à 10:53 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 474 de 610 · Page 24 de 31 · 1 996 affichages · Partager mais de là à se croire au dessus du "lot", de ceux qui recourent au crédit conso où on du mal à finir les mois, je trouve que cela vire tout simplement au manque de respect...
Allez bonne journée, il y a des gens qui bossent ici...
Ce n'est pas ce que l'intervenant a voulu dire plus haut. Pour aller dans son sens, je pense qu'il souhaitait simplement dire que le fait de proposer un crédit 3 fois sans frais pour un produit qui a été vendu comme "haut de gamme" (dixit Amex), cela faisait bizarre et impromptu. Il s'agit de la critique de la communication marketing d'Amex et non évidemment du principe de crédit 3 fois ans frais qui est effectivement bien pratique pour beaucoup de personnes.
Autant pour moi alors, c'est vrai que proposer un sac Louis Vitton avec Decapsuleur de biere intégré, c'est assez contradictoire :D | | | À: Lfpg1 · 27 juin 2011 à 11:01 · Modifié le 27 juin 2011 à 12:06 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 475 de 610 · Page 24 de 31 · 1 986 affichages · Partager Amex va peut être faire un tri parmi les clients AF Platinum, genre 2/3 vont partir vers l'AF Gold et 1/3 vers la Centurion. A voir...
vous devez confondre centurion et platinum classique - la centurion c'est une cotaisation supérieure à 2000€/an et visiblement en 2011 un mimum de dépenses annuelles de $500K/an pour être invité.... il existait en 2009 moins de 1000 titutalires en France ! | | | À: Sasmalko · 27 juin 2011 à 11:44 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 476 de 610 · Page 24 de 31 · 1 953 affichages · Partager ooops. Au temps pour moi à mon tour.
Effectivement, je confondais les deux (sans doute à cause du romain sur la carte !). Je voulais donc parler de la carte Amex classique Platinum et non de la Centurion... Merci pour cette clarification.
Cela dit, la carte Amex Platinum classique fait quand même plus classe que la Air France (un peut trop publicitaire)... | | | À: Lfpg1 · 27 juin 2011 à 11:54 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 477 de 610 · Page 24 de 31 · 1 944 affichages · Partager oui mais moins intéressante (pour ceux qui visent miles...je ne parle même plus des miles statuts, paix à leurs âmes) les points tranformés en miles sont au coef de 0.80! le système2=1 sur certaines cie n'existe plus des réductions sur 10 cies partenaires sur billey=ts (mais pas Af, ni LH ni LX). exemple sur SQ sur cdg-sin en business, remise de 300€ à peu près. bref pour moi je ne crois pas intéressant..... je pense que je vais atterrir sur l'amex gold gratis | | | À: Jpss · 27 juin 2011 à 15:10 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 478 de 610 · Page 24 de 31 · 1 859 affichages · Partager je pense que je vais atterrir sur l'amex gold gratis
Mais arrêtez tous de parler de l'Amex Gold gratuite !!!!  Qui parmi vous l'a eu gratuite plusieurs années d'affilée ??? Je suis preneur de cas concrets. Pour ma part, depuis 5 ou 6 ans, je ne souviens plus, je l'ai eu UNE fois gratuite (en dépassant les fameux 20keuros qui d'ailleurs ne sont écrits nul part, et oui, je l'ai demandé plusieurs fois).  Donc je réitère ma demande faite lors d'un précédent post: je suis preneur de tout forumeur qui aurait eu 2 années de suite la Gold gratuite. | | | À: Elgordo · 27 juin 2011 à 15:14 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 479 de 610 · Page 24 de 31 · 1 851 affichages · Partager perso pas encore testé...car je vais quitter plat et donc demander la gold gratis....sinon bye | | | À: Elgordo · 27 juin 2011 à 15:17 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 480 de 610 · Page 24 de 31 · 1 844 affichages · Partager Je l'ai eu au moins 3 années gratuites de suite... 2007>2010, avec des dépenses annuelles largement supérieures >20K€ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |