| Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Gringuito · 31 mai 2011 à 23:20 · 6 photos 610 messages · 74 participants · 108 819 affichages | | | | À: Sasmalko · 27 juin 2011 à 15:36 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 481 de 610 · Page 25 de 31 · 2 791 affichages · Partager du coup, j'ai demandé tous mes relevés de 2010 (gratis) pour faire mes stats d'achats chez eux sur 18 mois.....ca mettra plus la pression pour négocier! | | | À: Elgordo · 27 juin 2011 à 17:00 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 482 de 610 · Page 25 de 31 · 2 748 affichages · Partager Bonjour,
J'ai également eu la cottisation offerte plusieurs années de suite. Par contre, j'ai toujours été obligé de passer un ocup de fil à Amex pour cela.
Cette année, grande nouveauté pour moi, sur mon dernier relevé AMEX (le tout nouveau), il est indiqué en haut de celui-ci:
"Félicitations, vous avez atteint le seuil de dépenses vous permettant d'être éxonéré de la cotisation annuelle de votre carte. Merci de votre confiance." | | | À: Platinumtibo · 27 juin 2011 à 17:07 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 483 de 610 · Page 25 de 31 · 2 737 affichages · Partager Même message pour moi. Cela fait également plusieurs années qu'elle est gratuite pour moi sans que j'ai besoin de les recontacter. | | | À: Elgordo · 27 juin 2011 à 17:30 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 484 de 610 · Page 25 de 31 · 2 706 affichages · Partager Perso, j'ai dépensé avec mon Amex FB Gold près de 70000 Euros l'an passé. Après un coup de fil au service client afin d'obtenir la gratuité ayant dépassé le seuil officieux des 20000 Euros, mon interlocuteur, visiblement habitué de cette situation, m'a dit que les 140 Euros payés m'alliaient être recrédités immédiatement sur mon compte carte (ce fut le cas sous 48 heures) et que cette opération serait automatique pour les années suivantes, dans le cas ou je dépasserais les 20K dépenses par an. On verra bien en décembre... | | | À: Palmanfr · 27 juin 2011 à 17:33 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 485 de 610 · Page 25 de 31 · 2 699 affichages · Partager | | | À: Elgordo · 27 juin 2011 à 18:09 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 486 de 610 · Page 25 de 31 · 2 662 affichages · Partager En 2009, après avoir appris grace à ce forum que l'on pouvait avoir la cotisation gratuite pour 20 000 € dépensé, j'ai contacté Amex par téléphone qui m'a simplement dit NON. J'ai alors écrit et après plus d'un mois d'attente, une lettre m'informais que j'étais exonéré de cotisation avec effet rétroactif de 3 ans (3 cotisations m'ont été remboursées) et que cela serait le cas tant que mes dépenses annuelles resteraient supérieures à 20 000 €. Depuis 10 mois j'ai la carte platinum (je n'avais pas envisager l'évolution) donc plus de cotisation gratuite. | | | À: Parptp · 27 juin 2011 à 18:47 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 487 de 610 · Page 25 de 31 · 2 639 affichages · Partager Comme beaucoup je ne paie pas ma carte FB Amex Gold depuis des années (plus précisément elle est automatiquement remboursée chaque année) ce qui me conforte dans l'idée que j'ai fais le bon choix en ne cédant pas aux sirènes de la FB Amex Platinum lorsque l'on me l'a proposée. Bon d'un autre coté je n'ai jamais bien compris ce qui justifiait une telle cotisation...... | | | À: Grosnavion · 27 juin 2011 à 19:31 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 488 de 610 · Page 25 de 31 · 2 613 affichages · Partager .... Bon d'un autre coté je n'ai jamais bien compris ce qui justifiait une telle cotisation......
On vous dit que c'est la couleur de la carte qui la justifie. C'est pourtant clair, non ? | | | À: Elgordo · 27 juin 2011 à 19:57 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 489 de 610 · Page 25 de 31 · 2 594 affichages · Partager
Le conseiller au téléphone m'a dit exactement la même chose. Il m'a même demandé de ne le dire à personne. Je lui ai pourtant dit au début de notre conversation que je l'avais appris sur ce forum. J'ai dit "oui bien sûr" | | | À: Elgordo · 27 juin 2011 à 20:35 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 490 de 610 · Page 25 de 31 · 2 574 affichages · Partager j'ai eu la gratuite 2008 à 2010 inclus...soit 3 années..... | | | À: Grosnavion · 27 juin 2011 à 21:36 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 491 de 610 · Page 25 de 31 · 2 528 affichages · Partager Ce qui justifiait, pour moi, une telle cotisation, (c'est à dire que j'acceptais de payer) c'est que c'était le moyen le moins cher pour garder mon statut FB platinum. | | | À: Parptp · 27 juin 2011 à 21:50 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 492 de 610 · Page 25 de 31 · 2 519 affichages · Partager c'était le moyen le moins cher pour garder mon statut FB platinum
Ça va être (beaucoup) plus cher l'an prochain... | | | À: Delanotre · 27 juin 2011 à 22:05 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 493 de 610 · Page 25 de 31 · 2 508 affichages · Partager c'était le moyen le moins cher pour garder mon statut FB platinum
Ça va être (beaucoup) plus cher l'an prochain...
Euh d'un autre coté c'est super grave de descendre d'un cran dans le statut ? Qu'est ce qu'il y a de plus à être Platinum que Gold ? Si l'on paie un billet en classe Affaire ou en Première on bénéficie des avantages liés au billet payé = qu'apporte de plus le statut FB dans ce cas là ? Ah, je suis stupide : nos fameux miles... ceux avec lesquels on rêve de s'offir un A/R CDF- JFK en Première (voire en Affaires lorsque l'on en a moins....) Mais quand on voyage déjà en première qu'est ce que çà change ? Ou alors les miles sont fais pour faire rêver ceux qui d'habitude voyage dans le classe du dessous (du moins quand c'est eux qui paient)  où pour donner un statut à ceux qui ont besoin d'être rassurés... Ah égo quand tu nous tiens....
Bon ok j suis provoque, perso j'vais descendre d'un cran mais je crois que je vais survivre | | | À: Elgordo · 27 juin 2011 à 22:27 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 494 de 610 · Page 25 de 31 · 2 496 affichages · Partager Je n'ai jamais payé depuis 2005 (1 ans en silver et apres gold) FB plat & Je depense 40-60KE/an, sans avoir a relancer AMEX = etrange donc... | | | À: Grosnavion · 28 juin 2011 à 7:52 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 495 de 610 · Page 25 de 31 · 2 433 affichages · Partager (...) Euh d'un autre coté c'est super grave de descendre d'un cran dans le statut ? (...)
Le statut Gold à vie n'existe pas. Descendre de Plat à Gold empêche l'accès au statut Plat à vie. | | | À: Grosnavion · 28 juin 2011 à 7:55 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 496 de 610 · Page 25 de 31 · 2 427 affichages · Partager je viens quand même de faire un petit calcul pour comparer star alliance et skyteam, notre bien aimée.... simulons un A/R lyon- shangai en affaire classe Z chez *a (lufth ou swiss, là c'est swiss) ca donne 30168 miles dont 3796 de prime statut senator QUI COMPTENT en miles statuts il faut 100 000 pour passer en sénator soit 3.31 A/R lyon shangaichez AF, ca donne 26144 miles (les fumants 125% en Z!) dont 11620 de prime platinum QUI NE COMPTENT PAS en miles statuts il faut 90 000 pour passer platinum soit 7.75 A/R lyon shangai....LE DOUBLE de vols nécessaires pour garder son statut..
MAINTENANT, je compare les 2 mêmes alliances pour obtenir billet prime sur même destination lyon- shangai* a il me faut 135 000 miles en business soit 4.47 A/R lyon shangai pour avoir le nombre de miles FB il me faut 160 000 miles en business prime classic (dur a avoir, on vous propose la flex à 320000!) soit 6.12 A/R lyon shangai pour avoir le nombre de miles
en first? * a 210 000 miles FB 320 000 miles
en plus chez lufthansa ou swiss quand on est senator et que l'on voyage a 2, le 2è billet prime est à 50% de miles soit en Business 202500 miles pour 2A/R lyon- shangai soit 6.71 A/R lyon shangai pour avoir le nombre de miles.... autrement dit pour pratiquement le même nombre de vols on a 2 billets primes chez *a (6.71 a/r) et 1 seul chez FB (6.12 a/r)!
JE RESUME AF IL FAUT LE DOUBLE DE VOLS POUR GARDER SON STATUTS LE DOUBLE DE VOLS POUR AVOIR 2 BILLETS PRIMES SOIT RAPPORT DE 4/1
intéressant, non? | | | À: Jpss · 28 juin 2011 à 8:18 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 497 de 610 · Page 25 de 31 · 2 414 affichages · Partager je viens quand même de faire un petit calcul pour comparer star alliance et skyteam, notre bien aimée.... simulons un A/R lyon- shangai en affaire classe Z chez *a (lufth ou swiss, là c'est swiss) ca donne 30168 miles dont 3796 de prime statut senator QUI COMPTENT en miles statuts il faut 100 000 pour passer en sénator soit 3.31 A/R lyon shangaichez AF, ca donne 26144 miles (les fumants 125% en Z!) dont 11620 de prime platinum QUI NE COMPTENT PAS en miles statuts il faut 90 000 pour passer platinum soit 7.75 A/R lyon shangai....LE DOUBLE de vols nécessaires pour garder son statut..
MAINTENANT, je compare les 2 mêmes alliances pour obtenir billet prime sur même destination lyon- shangai* a il me faut 135 000 miles en business soit 4.47 A/R lyon shangai pour avoir le nombre de miles FB il me faut 160 000 miles en business prime classic (dur a avoir, on vous propose la flex à 320000!) soit 6.12 A/R lyon shangai pour avoir le nombre de miles
en first? * a 210 000 miles FB 320 000 miles
en plus chez lufthansa ou swiss quand on est senator et que l'on voyage a 2, le 2è billet prime est à 50% de miles soit en Business 202500 miles pour 2A/R lyon- shangai soit 6.71 A/R lyon shangai pour avoir le nombre de miles.... autrement dit pour pratiquement le même nombre de vols on a 2 billets primes chez *a (6.71 a/r) et 1 seul chez FB (6.12 a/r)!
JE RESUME AF IL FAUT LE DOUBLE DE VOLS POUR GARDER SON STATUTS LE DOUBLE DE VOLS POUR AVOIR 2 BILLETS PRIMES SOIT RAPPORT DE 4/1
intéressant, non?
Et si vous sélectionnez un Berlin Shangai, vous prouverez probablement le contraire. | | | À: PierreHenriG · 28 juin 2011 à 8:25 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 498 de 610 · Page 25 de 31 · 2 406 affichages · Partager peut être! mais les francais AF plat et amex plat partent rarement de berlin! vous essayez de nous démontrer que AF est la mieux placée pour les miles et billets primes...va falloir être très solide pour argumenter!! 
ce que vous dites est une évidence, les voyageurs hors france soint courtisés par AF pour passer par Paris.... et les francais par les allemands (dans mon exemple) pour voyager sur LH (ou lx a zurich)
MAIS HORS CECI, LES PROGRAMMES SONT CE QU ILS SONT....RELISEZ VOS BAREMES....ET DE GAINS DE MILES ET DE MILES NECESSAIRES POUR BILLET PRIMES!
maintenat si vous me prouvez le contraire, nous en serions ravi.... et vous noterez que j'ai illustré mon propos en étant plat AF, ce que bcp perdront grace a amex et FB..... d'ou, je pense, l'énorme c.......de ce changement, qui fera partir des voyageurs à la concurrence que vous l'acceptiez ou non. | | | À: Jpss · 28 juin 2011 à 8:35 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 499 de 610 · Page 25 de 31 · 2 400 affichages · Partager peut être! mais les francais AF plat et amex plat partent rarement de berlin! vous essayez de nous démontrer que AF est la mieux placée pour les miles et billets primes...va falloir être très solide pour argumenter!! 
ce que vous dites est une évidence, les voyageurs hors france soint courtisés par AF pour passer par Paris.... et les francais par les allemands (dans mon exemple) pour voyager sur LH (ou lx a zurich)
MAIS HORS CECI, LES PROGRAMMES SONT CE QU ILS SONT....RELISEZ VOS BAREMES....ET DE GAINS DE MILES ET DE MILES NECESSAIRES POUR BILLET PRIMES!
maintenat si vous me prouvez le contraire, nous en serions ravi.... et vous noterez que j'ai illustré mon propos en étant plat AF, ce que bcp perdront grace a amex et FB..... d'ou, je pense, l'énorme c.......de ce changement, qui fera partir des voyageurs à la concurrence que vous l'acceptiez ou non.
Je pense que vous gagnerez à faire passer vos arguments sans pour autant élever le ton et faire du cynisme.
Ceci étant dit, le plafond de statut est bien plus bas à l'étranger qu'en france, et les vols métropolitains ne sont pas qualifiants. Si vous prenez donc un Berlin Shangai, vous arriverez probablement à prouver que pour un Allemand, le programme Flying blue est plus attractif (et encore plus via AMS). Rien de choquant, juste la concurrence.
Par contre, si vous me prouvez que départ Londres, Star est plus intéressant que FB, ça ne m'étonnerait pas non plus, mais je pense que l'écart est loin d'être au niveau que vous citez. Je sais que les gens de FB ne servent à rien, mais bon... quand même, ils font leur boulot!!
PS: Je crois qu'on oublie aussi un des rares avantages de FB, qui est de pouvoir utiliser ses miles chez les compagnies partenaires... | | | À: PierreHenriG · 28 juin 2011 à 8:43 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 500 de 610 · Page 25 de 31 · 2 388 affichages · Partager je ne fais pas de cynisme...juste une analyse très personnelle j'en conviens. mais quoiqu'il en soit, je n'invente rien, je prends juste les barêmes utiles pour un francais vivant en france et se déplaçant à l'étranger (que ce soit asie, ameriques ou afrique, c'est pareil) j'ajoute, qu'en plus, venant de lyon, je dois passer par une plate forme.....qu'elle soit a Paris ou a Francfort c'est la même chose pour moi. vous parlez des miles vols....je peux comprendre que les étrangers sont peut être plus avantagés...mais en ce qui concerne le barême de vols primes, là ce sont les mêmes... soyons clairs, je suis francais, étant sénator chez LH, j'étais aussi plat chez AF.....avec effectivement environs 50 vols/an domestiques + qq vols LC dont domtom....donc j'étais plat grace a amex c'est certain, mais qu on ne me dise pas que je ne vole pas sur AF! je regrette ces changements qui sont mauvais à mon sens pour FB et AF....je ne critique pâs du tout ceux qui y travaillent, ils sont d'ailleurs souvent "décontenancés" ces temps ci... bien à vous | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |