| Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Gringuito · 31 mai 2011 à 23:20 · 6 photos 610 messages · 74 participants · 108 829 affichages | | | | À: Egmar02 · 5 juillet 2011 à 18:07 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 561 de 610 · Page 29 de 31 · 2 307 affichages · Partager Je viens de faire de même... Petite histoire marrante : J'ai eu la chance de bénéficier du status match de M&M vers Senator depuis mon FB plat la semaine dernière. Ayant pris environ une quarantaine de vols depuis le début de l'année avec LH et ayant quelques soucis plus ou moins importants, j'avais envoyé début mai un émail relatant mes incidents de voyage. Deux mois après, et n'ayant eu aucune réponse de leur part, je décide de leur écrire de nouveau dimanche matin (il ya deux jours donc) et inscrivant mon nouveau numéro de Senator ainsi que la référence de la communication initiale... Ce midi, (alors que je suis en déplacement) je reçois un appel d'un numéro au royaume-uni. C'était le service client de LH. Après 20 minutes d'excuses et d'explications, mon interlocutrice me donne le choix entre m'offrir 10000 miles de compensation ou bien 100 euros de bon d'achat à valoir sur le site de LH ou sur le Worldshop... J'ai essayé de négocier un evoucher de surclassement pour mon nouveau statut M&M (car les "status matchés" n'obtiennent qu'un certificat de surclassement) mais j'avais un peu rêvé sur ce coup là je pense... En tout cas, la démarche est appréciable, quoique tardive et la compensation correcte à mon avis. En 2 ans de FB Elite plus, dont un en plat, le seul appel de FB que j'ai reçu était en janvier 2009 lorsque après 2 emails échangés, un interlocuteur du bout du monde m'annonçait que NON, ils ne me donneraient pas le statut plat en 2010 alors que je n'avais fait "que" 58 segments en 2009 (sans compter 9 segments skyteam; dont 3 avec AF/KL que j'avais du annuler lors de mes vacances pour cause de maladie : Non échangeable ou remboursable, donc en partie toujours dans la poche d'AF) Si quelqu'un d'AF ou de bluelink lit ce message, sachez que vous n'aurez bientôt plus à la corvée de réponse, je ne voyagerais tout simplement quasiment plus avec AF en 2012... Pour ce qui est de mon appel avec Amex vendredi soir, j'ai eu le malheur d'appeler à 18h, donc le service multimiles était fermé. Mon interlocutrice, bien que charmante, n'a pas su répondre à mes questions quant aux compensations qui allaient être proposées ainsi qu'a mes autres questions. Cependant, elle m'a dit que je n'étais pas le premier à appeler à ce sujet et m'a renvoyé vers le service multimiles ou Flying Blue... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vlv75 · 6 juillet 2011 à 10:58 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 562 de 610 · Page 29 de 31 · 2 192 affichages · Partager Excellente initiative, merci. | | | À: Grimpeur · 6 juillet 2011 à 21:33 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 563 de 610 · Page 29 de 31 · 2 058 affichages · Partager Personnellement, je vais résilier ma carte amex à partir du 18/11, date à laquelle, il n'est plus possible d'acquérir des miles statuts avec les paiements amex.
Et bien en ce qui me concerne je vais la garder quand même 
Même si je respecte bien entendu les avis ici exprimés, je trouve certaines réactions "exagérées". On y évoque une sorte de "dû" auquel nous n'aurions injustement plus droit puisqu' AF semble vouloir limiter les "privilèges" à ses meilleurs clients (c'est gonflé quand même). Comme d'autres Amex m'a permis durant un certain nombre d'années de bénéficier d'un statut auquel je n'aurais pas pu prétendre sans elle. J'en ai profité (euh, sincèrement je ne vois pas trop comment) et je vais cesser d'en profiter. Cela ne va pas changer grand chose à ma vie ! Je l'ai déjà écris je crois : lorsque l'on voyage en Affaires on bénéficie des avantages liés à sa classe de voyage sans que le statut FB Elite n'apporte réellement de plus (en dehors des miles primes supplémentaires)... Et lorsque l'on voyage avec un billet éco non échangeable être Gold ou Platinum ne change pas la catering durant le vol.... Ah, si on a pu enregistrer au comptoir affaires, hé c'est la classe quand même (enfin surtout quand pendant le vol on est assis à coté de ceux que l'on a regardé de haut en passant devant eux) OK j'exagère (quoique......  )
Le combat me parait donc un peu déplacé, je vais me faire au moins 500 ennemis mais il s'agit un peu du combat de ceux qui n'ont pas vraiment les moyens d'obtenir le statut qu'ils rêvent d'avoir et donc la reconnaissance qui va avec..... Parce que pour les autres.... ben ils s'en foutent !
Profitons plutôt de la liberté gagnée : voyager avec la compagnie de son choix, parce qu'on en apprécie les prestations, la qualité et non parce que l'on gagnera 2 miles de plus qui nous permettrons d'accéder au monde magique de la carte dorée ou noire qui donne tant de fierté lorsqu'on la tend au comptoir d'enregistrement ou pour entrer dans le salon réservé aux voyageurs à haute contribution (comme nous, euh non pas forcément.....) Perso cet été j'ai perdu l'occasion de me faire au moins 15000 miles (voire plus j ai pas regardé) en choisissant de partir en Affaires sur AC plutôt que AF juste parce que je voulais pas monter dans le MD11 que me proposait AF pour rejoindre Vancouver via Amsterdam....
Bon allez, j'arrête.... Bonnes démarches pour obtenir.... je ne sais pas quoi d'AF et/ou d'Amex
Et à bientôt.... | | | À: Grosnavion · 6 juillet 2011 à 22:51 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 564 de 610 · Page 29 de 31 · 2 015 affichages · Partager Je comprends votre avis et vous n'avez pas tort. Toutefois, je tiens à parler de mon cas (c'est celui que je connais le mieux, et je sais ne pas être la seule  ). C'est moi qui paie mes billets, pas mon entreprise. Je ne voyage pas pour mon travail et je n'ai pas les moyens de voyager en affaires. J'ai une amex gold que j'essaie d'utiliser au maximum. Jusque là, j'en tirais beaucoup de profit, donc je choisissais les commerçants et j'ai parrainé en expliquant tout le bien (sans ironie) que je pensais du principe amex/fb. J'ai parrainé plusieurs amis, bons consommateurs. Quand je parle de profit, je parle du statut silver qui me permet d'accumuler plus rapidement les miles. Je parle aussi des nombreux voyages en famille que j'ai pu faire grâce aux billets primes. J'ai également pu avoir la chance de voyager à 2 reprises en affaires (en couple, ou à 4 en payant seulement les taxes, avec des primes-promos). J'ai ainsi toujours privilégié Air France, car même si parfois les prix étaient un peu plus chers, je savais que je pourrai faire un des prochains voyages en affaire. Pour ma part (toujours...), j'ai toujours énormément apprécié comme un beau cadeau les voyages en billets primes. Les voyages en affaire resteront de merveilleux souvenirs. Cela valait bien la "capitalisation" avec les voyages AF précédents.
Bref, s'ils ne veulent plus fidéliser les grands voyageurs professionnels comme décrit dans les posts précédents, s'ils ne veulent plus fidéliser les voyageurs loisirs qui prennent d'abord AF et dépensent d'abord avec Amex, font de la pub et parrainent, que veulent-ils ??? | | | À: Neptunéa · 6 juillet 2011 à 23:29 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 565 de 610 · Page 29 de 31 · 1 999 affichages · Partager complément en accord avec ton post... air france ne récompense pas le particulier qui paye lui même ses billets alors que c'est lui le vrai client fidèle alors qu'une entreprise est plus volatile... a une époque ou seule les entreprise faisaient jouer la concurrence réellement ça se comprends mais maintenant l'on accès facilement à d'autres compagnies... de qualité et le consommateur le connais... pas comme il y a 15 ou les français voyageaient quasi exclusivement sur af... sans regarder le prix... | | | À: Neptunéa · 6 juillet 2011 à 23:41 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 566 de 610 · Page 29 de 31 · 1 991 affichages · Partager Je comprends votre avis et vous n'avez pas tort. Toutefois, je tiens à parler de mon cas (c'est celui que je connais le mieux, et je sais ne pas être la seule  ). C'est moi qui paie mes billets, pas mon entreprise. Je ne voyage pas pour mon travail et je n'ai pas les moyens de voyager en affaires. J'ai une amex gold que j'essaie d'utiliser au maximum. Jusque là, j'en tirais beaucoup de profit, donc je choisissais les commerçants et j'ai parrainé en expliquant tout le bien (sans ironie) que je pensais du principe amex/fb. J'ai parrainé plusieurs amis, bons consommateurs. Quand je parle de profit, je parle du statut silver qui me permet d'accumuler plus rapidement les miles. Je parle aussi des nombreux voyages en famille que j'ai pu faire grâce aux billets primes. J'ai également pu avoir la chance de voyager à 2 reprises en affaires (en couple, ou à 4 en payant seulement les taxes, avec des primes-promos). J'ai ainsi toujours privilégié Air France, car même si parfois les prix étaient un peu plus chers, je savais que je pourrai faire un des prochains voyages en affaire. Pour ma part (toujours...), j'ai toujours énormément apprécié comme un beau cadeau les voyages en billets primes. Les voyages en affaire resteront de merveilleux souvenirs. Cela valait bien la "capitalisation" avec les voyages AF précédents.
Je comprends votre situation puisque la mienne est très proche de la vôtre : mes déplacements sont tous personnels et donc toujours payés par......... moi ! Et comme je ne suis pas en congés 5 fois par an, mes moyens et longs courriers se limitent à quelques A/R par an (qui se comptent sur les doigts d'une seule main et ne sont pas systématiquement en Affaires). Faute d'alternative je suis fidèle à AF pour mes déplacements en France mais pour mes congés je choisis la compagnie qui me parait proposer la solution qui me correspond le mieux (AF reste néanmoins souvent dans la course). En résumé je suis un client infidèle néanmoins avec carte de fidélité, et comme tant d'autres je suis bien content de pouvoir accumuler des miles primes.
Pour autant je comprends qu' AF souhaite recentrer ses statuts Elite sur ses meilleurs clients.... Peut être devrait elle refondre son programme pour laisser un petit quelque chose de plus aux gens comme nous (à la manière du réseau Visa puisque tout le monde est remonté d'un cran et l'on a du créer un nouveau statut Elite avec la carte Infinite) mais en attendant je conçois que les clients qui voyagent beaucoup aient des avantages auxquels nous ne pouvons pas prétendre.
Et puis nous allons continuer à gagner des miles primes et continuer à profiter d'un système qui, pour nous remercier de nos quelques voyages et de l'utilisation régulière de notre carte Amex, nous permettra encore de nous offrir des billets pour le seul prix des taxes..... ! (non je ne bosse pas chez Amex ni AF  )
C'est bientôt les vacances alors BONS VOLS | | | À: Grosnavion · 6 juillet 2011 à 23:48 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 567 de 610 · Page 29 de 31 · 1 989 affichages · Partager " (non je ne bosse pas chez Amex ni AF ) "
Re-  ! | | | À: Jpss · 7 juillet 2011 à 1:50 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 568 de 610 · Page 29 de 31 · 1 969 affichages · Partager oui et en plus, les billets rewards, donnent des miles statuts et vols qualifiants
A propos de rewards, je constate que j'ai chez Amex, avec une carte AF, tout à coup 10943 points membership rewards... serait-ce la compensation aux miles pas statut (à part les gadgets "fly for 2 & pay by 3") ? Ou simplement un autre bug dans la distribution des miles, le calcul des taux de change et l'édition des relevés Amex AF ?
D'autres ont-ils eu ce cas ? Quelqu'un a-t-il essayé de convertit (les CGV à signer à la conversion sentent mauvais)? | | | À: Egmar02 · 7 juillet 2011 à 1:52 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 569 de 610 · Page 29 de 31 · 1 967 affichages · Partager Signé | | | À: Egmar02 · 7 juillet 2011 à 1:56 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 570 de 610 · Page 29 de 31 · 1 965 affichages · Partager la petition c'est montrer votre opposition à Amex et AF
signé, facebooké | | | À: Grosnavion · 7 juillet 2011 à 2:05 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 571 de 610 · Page 29 de 31 · 1 986 affichages · Partager L'avantage principale de l'amex air france était de cumuler des miles qualifiants supplémentaires. Mes voyages fait sur AF, et payés par moi (car apparemment ça compte de savoir qui paye!!!) me permettent d'être plat. La valeur ajouté de l'amex AF plat était un surplus de miles statuts qui permettent d'avoir de l'avance sur l'année d'après (grace au report) En tout cas au lancement de cette carte, c'était l'argument marketing fort
A compté du 18 novembre la plat AMEX AF n'aura aucun avantage justifiant un prix élevé qui est de surcroit revu à la hausse (sauf erreur de ma part). Je la rendrait donc et conserverait mon amex classique plat.
AF semble vouloir limiter les "privilèges" à ses meilleurs clients (c'est gonflé quand même).
Toutefois, vue que le statu platinum sera réservé selon vos dire aux meilleurs clients AF, il va falloir que ce statut confère des avantages à la hauteur du relèvement de la difficulté pour l'obtenir... | | | À: Maio · 7 juillet 2011 à 9:14 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 572 de 610 · Page 29 de 31 · 1 924 affichages · Partager quel intérêt avez vous à avoir deux cartes AMEX ? J'avais une carte classique que j'ai annulée quand j'ai prix la carte co marquée AF-Amex. Avec les nouvelles règles, je vais peut-être garder ma AF-Amex plat un an pour voir, mais j'ai bien envie de retourner à la gold (j'hésite encore). | | | À: Grosnavion · 7 juillet 2011 à 9:59 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 573 de 610 · Page 29 de 31 · 1 891 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je voyage uniquement en éco pour mon travail. Chaque année j'effectue avec AF 5 A/R LC, 7 A/R Europe et 5 A/R France. Je paie moi-même mes billets avec mon Amex AF Gold (40KE par de dépenses par an).
Grâce aux miles statut Amex, j'obtient le statut Flying Blue Platinum. Sans la carte je serais à peine Silver!
Pour moi, l'énorme avantage d'être Flying Blue Elite Plus tout en voyageant en ECO est d'avoir accès aux salons Air France. Plus on voyage et moins on supporte l'attente dans les aéroports. L'accès aux salons permet de se détendre un peu mieux que dans les salles d'embarquement.
Lorsque l'on voyage en ECO, on a rarement des vols qualifiants, donc le prochain "don" de vols qualifiants de la carte Amex ne m'est d'aucune utilité.
L'année prochaine je rendrai ma carte amex et volerai Lufthansa, avec eux au moins j'aurai une chance de pouvoir continuer à aller aux salons pendant mon transit (35 000 miles par an en volant en ECO, ça doit être jouable).
Cordialement | | | À: Hebus6 · 7 juillet 2011 à 10:17 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 574 de 610 · Page 29 de 31 · 1 874 affichages · Partager exact! autre avantge aussi quand on vait carte plat ou gold, la franchise bagage supérieure! et moi cela m'était TRES utile pour mes vols domestiques.... | | | À: Grosnavion · 7 juillet 2011 à 10:25 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 575 de 610 · Page 29 de 31 · 1 859 affichages · Partager Bonjour Grosnavion,
Merci pour votre avis, que je respecte aussi. Moi non plus, le fait de ne plus pouvoir gagner de miles-statuts avec mon amex ne va pas changer beaucoup de choses à ma vie. Je voyage suffisamment professionnellement pour conserver un statut FB juste suffisant pour ne pas avoir à faire la queue lors de mes déplacements professionnels, souvent en éco en Europe. Et cela me suffit. Les voyages professionnels ne sont pas des voyages d'agrément, et je suis moins patient. Le seul intérêt que je voyais à utiliser l'amex, c'était le complément de miles qui me permettait de pouvoir attendre lorsque j'étais avec mes enfants en voyage perso avec AF dans le salon air france et de ne pas avoir à faire la queue avec eux à la dépose des bagages. C'était plus agréable pour tout le monde. Je le ferai encore un an et puis après, je ferai comme tout le monde. Et il n'y a pas mort d'homme. Je ne choisirai plus AF pour mes déplacements personnels, c'est tout. AF a du déjà budgéter le manque à gagner lié à des comportements comme le mien. Alors pourquoi conserver une amex et payer une cotisation annuelle? Pour gagner 10000 miles/an (c'est ce que j'acquière tous les ans grâce à l'amex)? A ce rythme, il me faudra 10 ans pour faire un A/R en long courrier, soit 1500€ dépensés en cotisation...bof! Ce que je disais, c'est que le risque pour AF, c'est de perdre la préférence des voyageurs professionnels pour leurs voyages personnels, et pour Amex, de perdre des clients du même type que moi. Après, les calculs ont dus être faits de chaque côté, et ils doivent s'y retrouver. Je peux comprendre ce changement, dans un souci de rentabilité du côté d'AF et cela n'est en soi, pas très important. Bonne journée | | | À: Jpss · 7 juillet 2011 à 12:53 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 576 de 610 · Page 29 de 31 · 1 800 affichages · Partager exact! autre avantge aussi quand on vait carte plat ou gold, la franchise bagage supérieure! et moi cela m'était TRES utile pour mes vols domestiques....
Pour le moment cet avantage existe dès le statut silver | | | À: Mitchener · 7 juillet 2011 à 13:29 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 577 de 610 · Page 29 de 31 · 3 077 affichages · Partager je le sais
mais faites 50 vols domestiques par an....vous ne serez pas silver! :- ( | | | À: Grosnavion · 8 juillet 2011 à 7:20 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 578 de 610 · Page 29 de 31 · 2 937 affichages · Partager Je comprends parfaitement ton post Gronavion mais une remarque cependant sur le statut. Personnellement c'est ça qui m'intéresse, être Gold ou Platine. Pourquoi ? Pas pour me la péter (sauf avec 2 ou 3 copains avec lesquels on fait la course, c'est rigolo) mais pour pouvoir profiter des enregistrements au comptoir Business, plus rapide, de la file Accès N°1 en France, et priority aux US et en Europe, et pour monter à bord le plus tôt possible lors de l'embarquement et pouvoir gagner quelques minutes à ma place pour bosser. Quelques minutes sur un vol international c'est parfois jusqu'à 30 minutes, quand tu bosses et que tu as un timing serra, ce n'est pas négligeable. L'accès N°1 à la sécurité, idem, quand tu voles, tout confondu, 30 à 40 fois par an, soit minimum 60 à 80 segments, mais certains non qualifiants, tous ces petits gains de temps sont vraiment un plus.
Et sinon j'aime bien ton pseudo :-) !!! | | | À: Vlv75 · 8 juillet 2011 à 21:24 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 579 de 610 · Page 29 de 31 · 2 764 affichages · Partager Cher VLV75,
(bon ok je suis d'accord mon pseudo est plus rigolo que le tien  )
J imagine bien l'intérêt que peuvent représenter ces avantages en terme de gain de temps (tu dois quand même être un super homme d'affaires pour en être aux quelques minutes gagnées sur l'embarquement...  )... et je suis d'accord qu'il est plus sympa d'attendre son avion dans un salon que dans une salle d'embarquement bruyante et surpeuplée...
Mais d'un autre coté je comprends qu'AF souhaite réserver ces avantages à ses meilleurs clients.... Mais d'ailleurs si l'on se met à la place de ces clients "haute contribution" cela doit être énervant de voir les salons se remplir de voyageurs "eco" et viennent ainsi, au fil des années, gonfler la fréquentation d'espaces autrefois plus feutrés puisque moins fréquentés... Et pourquoi payer son billet 4 fois plus cher qu'un autre passager si l'on ne dispose pas de vrais "plus" ? N'y a t il pas un risque pour AF de voir ses clients à haute contribution se sentir moins "chouchoutés" puisqu'ils ont bien conscience de partager certains de leurs privilèges avec des clients "ordinaires" ?
Bon ok je me fais l'avocat du diable mais après tout çà se défend peut être.... non ? | | | À: Jpss · 8 juillet 2011 à 21:54 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 580 de 610 · Page 29 de 31 · 2 738 affichages · Partager Si vraiment vous voulez devenir FB Platinum pour l'année prochaine, il suffit d'acheter une Jaguar avant novembre, les concessionnaires acceptent l'Amex maintenant, d'après la dernière newsletter... Une bonne nouvelle en compensation non ?  Ai reçu aujourd'hui mon Senator package par la poste. Verdict : Plutôt sympa et rapidement envoyé (6 jours après la mise à jour du statut), mis a part les porte étiquettes bagages en faux cuir rouge un peu "kitch"... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 61 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |