Anthomarion · 1 août 2012 à 5:14 · 2 participants · 4 281 affichages
Mon passeport français expire en janvier 2013. Je suis actuellement en Australie, et j'ai repéré un vol retour vers la France en novembre 2012 avec une escale à Singapour. Quelqu'un saurait il me dire si je peux prendre un vol avec escale a singapour...
Cet hiver nous partons 3 mois, direction le Cambodge puis la Birmanie ensuite ce sera l'Inde du Nord. Est-il possible de prendre un avion de Siem Reap pour Yangoon et de partir de Birmanie directement sur Calcutta. Il ya quelques années en Birmanie, il...
J'ai un amis vivant en France de nationalité Française mais née en Thaïlande de père français et mère thailandaise. Il souhaite aujourd'hui récupérer sa nationalité thai, qui apparement est possible en faisant une demande aux consulat de lyon ou ambassade...
J'ai acheté un billet aller/retour Paris/Kuala Lumpur puis un aller simple (toujours en avion) de Kuala Lumpur à Bangkok, mais j'ai lu sur le site du ministères des affaires étrangères qu'il fallait présenter un billet aller retour lors de son arrivée...
Discoverasia · 27 juillet 2012 à 5:45 · 2 participants · 628 affichages
À la lecture de plusieurs articles, plusieurs blogueurs semblent être des voyageurs endurcies. Par conséquent, j'espère que vous pourrez mieux m'éclairer concernant mes interrogations. Moi et deux de mes amis, nous nous sommes achetés un billet aller-retour...
ROminO23 · 28 juillet 2012 à 16:47 · 2 participants · 3 309 affichages
Je suis actuellement an Asie, et prochainement a court d argent, je comptai me rendre en australie pour refaire un peu de sous, pour poursuivre mon voyage, seulement j ai completement zappé cette histoire de permis international. Est il possible de le...
MarieFleurB · 26 juillet 2012 à 23:16 · 2 participants · 998 affichages
Je pars dans 1 mois pour une année en Asie et j'ai un petit coup de panique par rapport aux VISAS J'ai pris que 1 billet aller simple car je veux rentrer dans plus d'une année mais je viens d'apprendre que certains visas ne sont pas délivrés sans billet...
Philfer · 27 juillet 2012 à 9:47 · 1 participant · 2 549 affichages
Un nouveau bureau de l’immigration dont l’ouverture est prévue courant Août 2012 vient d’être créé à Flores dans la ville de Labuan Bajo. Nous y avons rencontré avant l’ouverture des agents courtois et un chef prêt à faciliter les formalités administratives...
Nous arriverons à l'aéroport de jakarta pour 5 semaines soit plus de 30 jours, est-il possible de prendre à l'aéroport le visa plus la prolongation de visa en même temps? ou bien faudra-t-il faire une demande de prolongation en cours de voyage? dans ce...
Lesneophytes · 15 juillet 2012 à 23:13 · 10 participants · 3 203 affichages
Nous aimerions nous rendre aux Philippines au début de l'année 2013 et y rester environ 3 mois. puis nous rendre à Bali pour une duree d'un mois. Nous pensons acheter un simple course a destination de Manille + un retour au depart de Denpasar. Nous avons...
Presti11 · 23 juillet 2012 à 8:15 · 6 participants · 1 395 affichages
Je sais que le sujet est abordé 2 millions de fois. j'ai parcouru ce forum et d'autre mais pour mon cas je trouve rien de clair et précis à mes yeux;Ma situation:Je suis arrivé le 15/07/2012. Sur un coup de tete en thailand après une séparation (je vivai...
Vladilena · 24 juillet 2012 à 15:35 · 3 participants · 1 326 affichages
En attendant de joindre l'ambassade de Thailande, j'aimerais avoir votre aide pour la situation suivante: J'ai prévu de passer près de 6 semaines entre la Thailande et le Cambodge. 24 jours en Thailande, puis 13 jours au Cambodge, puis un départ de l'aéroport...
Shiva01 · 23 juillet 2012 à 15:00 · 4 participants · 1 848 affichages
Je pars tout prochainement et ne sais si pour le passage à la douane, à l'aller ou au retour, il faut un document spécifique pour les ordinateurs portables: pourriez-vous me renseigner? Peut-être faut-il emmener avec soi la facture d'achat? Merci de votre...
Donpichol · 22 juillet 2012 à 8:53 · 7 participants · 1 252 affichages
Pour ceux qui viennent juste d'entrer ou de sortir du pays, c'est donc un tampon de 21 ou 30 jours? diplomatie.gouv annonce 21 jours, action-visa 30... Je pars demain soir de KL à Manille, donc je dois prendre mon billet de sortie du territoire ASAP...
Katy270 · 28 décembre 2009 à 21:25 · 11 participants · 5 350 affichages
J'aimerais juste savoir si la frontière Birmane terrestre est ouverte depuis la Thaïlande (Mae Saï ou ailleurs...) pour un passage longue durée dans ce pays et non pas simplement un aller retour dans la journée pour renouvellement de visa thaï par exemple...
Joc4627 · 4 juillet 2012 à 21:08 · 12 participants · 4 410 affichages
Nous partons prochainement au Cambodge. Nous pensons faire faire nos visas à l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh. Faut-il prévoir des photos d'identité ou peut-on les faire sur place? Quels est le coût actuel des visa? Merci
Geopin · 22 juillet 2012 à 12:22 · 2 participants · 2 194 affichages
Je compte voyager sur la Thaïlande, le Vietnam et sur Singapour, départ début du mois d'aout, les déplacement en bateau stop, je me pose des questions, genre pour les visas, je sais que prendre un billet sur la Thaïlande me donne automatiquement le droit...
BrigitCouss · 18 juillet 2012 à 17:02 · 3 participants · 1 413 affichages
Nous avons un souci pour nos visas vietnamiens. (nous partons 6 semaines) à l'aller, pas de problème nous aurons un visa à l'arrivée à l'aéroport de Saigon, mais au retour (6 semaines plus tard), nous aurons besoin d'un 2ème visa pour revenir du Cambodge...
Voyagheure · 7 juillet 2012 à 1:21 · 10 participants · 2 809 affichages
Je compte faire un tour de l'Asie du sud-est (Thaïlande, Philippines, Indonésie Etc...) Je voulait savoir si il été obligatoire par la douane locale, de disposer d'un retour en main lors de la sortie de l'Aeroport N'aimant pas ptout planifier, je peux...
ObiKen · 10 juillet 2012 à 12:12 · 6 participants · 1 439 affichages
J'ai cherché une réponse sur les différents posts mais je n'ai pas trouvé à 100% ce que je recherchais. Je pars début novembre pour 4 mois en Asie du Sud Est. Il est fort probable que j'atterrisse à Bangkok et que je reparte direct avec Airasia vers Hanoï...
VFpocard · 16 juillet 2012 à 17:15 · 3 participants · 2 128 affichages
J'ai cru comprendre que le visa pour les Philippines (Busuanga/Palawan via Manille) se faisait à l'aéroport d'arrivé: dans l'affirmative, combien cela coûte par personne et faut-il prévoir le montant en Pesos ou en Euros? (pour l'anecdote, cela tombe...
Mimicorinne · 16 juillet 2012 à 8:31 · 3 participants · 1 106 affichages
Je recherche des conseils concernant mon visa pour mon depart mois d octobre visa de tourisme ou autres... jusqu en janvier car en janvier j ai 50 ans et j aurais droit j espere au visa retraite mais j ai lu qu il fallait une adresse donc voila mes questions...
Je pars prochainement au Cambodge. D'ordinaire, je prend des vols via la Thailande ou Malaisie. Mais cette fois ci, je passe par le Vietnam (sud). Je fais une escale de 2h00 à l'aller et de 3h00 au retour avant de prendre une nouvelle correspondance vers...
Kuala2 · 10 juillet 2012 à 20:22 · 4 participants · 1 403 affichages
Je suis déjà parti aux philippines de Nov 2011 à Avril 2012 en Visa Touriste (soit 6 mois)! Je compte y retourner fin de ce mois voir début Aout 2012, je suppose qu'il n'y a pas de problème, et que je peux même y rester 2ans (cad jusqu’à Juillet 2014...
Olim · 7 juillet 2012 à 18:14 · 17 participants · 11 584 affichages
Que faire pour être le plus réglo possible sans me faire plumer alors que je me suis fait piégé? j' ai des sentiments pour cette femme qui a 34 ans, (6 ans de plus que moi). Elle va accoucher en septembre, je vais demander un test de paternité et assumer...
Eijih · 3 juillet 2012 à 11:02 · 8 participants · 2 282 affichages
Je n'ai pas réussi à trouver ma réponse, donc je viens demander de l'aide:) Impossible de contacter l'ambassade du Vietnam, chaque fois que j'appelle le matin, je finis toujours sur le répondeur:p Pour des raisons professionnelles, je viens de retrouver...
ThierryGlobe · 8 juillet 2012 à 17:53 · 2 participants · 1 919 affichages
Je souhaite résider 1 an au Cambodge dans le but de prospecter. Mes questions sont les suivantes: - Le visa business s'obtient-il au Cambodge, ou faut-il faire les démarches en France? - Coût du visa? - Y-a t-il des justificatifs à donner? En vous remerciant...