Peacadilly · 10 mars 2011 à 20:10 · 3 participants · 1 452 affichages
Après avoir lu quelques messages concernant l'obtention d'un visa à l'arrivée (donc à l'aéroport) au Vietnam (avec lettre d'invitation & tout le toutim), j'aimerais savoir si certain (e)s sont passé (e)s par la voie classique, c'est-à-dire par l'ambassade...
R2rien · 16 septembre 2010 à 23:27 · 3 participants · 1 935 affichages
Souhaitant me rendre au Vietnam au mois de novembre 2010, j'ai vu qu'il était possible d'acheter un visa à l'arrivée à Hanoi en passant par cette adresse internet: france.visa-for-viet... Est ce quelqu'un a déja utilisé les services de cette agence, et...
Maverick974 · 6 mars 2011 à 10:50 · 11 participants · 2 913 affichages
J'ai pris un billet d'avion du 2 Avril avec retour le 13 Mai 2011 pour Bangkok (40 jours). A l'agence, ils me disent qu'il faut montrer à l'arrivée à Bangkok une preuve c a d un billet d'avion qui prouve que je sorte du pays avant l'échéance du visa d'un...
C'est possible d'obtenir un visa de 2 mois à l'ambassade de pekin? si oui, combien de temps ca prend? prix et heures d'ouverture? merci, désolée, flemme d'ecrire! karine
Funcky062 · 20 mars 2011 à 14:54 · 3 participants · 1 099 affichages
Me revoila..:) avec quelques questions pour preparer mon prochain trip, en sac a dos, seul...ect.. tout d abord je resume un pe le trajet que j aimerais faire en decembre 2011: j aimerais arriver en thailande, apres un jour sur bangkok, partir au cambodge...
On part au cambodge via la thailande. Le passage frontière à l'air plus ou moins rock'n'roll! Conseillerez vous d'acheter le visa directement à l'ambassade du cambodge avant le départ ou sur place! Encore une fois, merci pour expériences! A + Matthieu...
Jumbo1 · 4 mars 2011 à 8:40 · 4 participants · 2 891 affichages
Mes parents pas tout jeunes,80 et 75 ans, doivent aller a Vientane faire un visa touristique au Consulat thailandais.Ils vont donc prendre l'avion Bangkok-Vientiane. Plusieurs questions me viennent à l'esprit: 1-quel est le prix en dollars pour l'obtention...
Pascalmoi · 18 mars 2011 à 10:49 · 2 participants · 2 284 affichages
Une question pour les rares personnes qui ont peut être eu le même genre d expérience.Voila je suis au Vietnam depuis 3mois et maintenant 12jour et je pars demain pour le Cambodge, mon visa est périmé depuis donc 12 voir 13jours (a la base j ai un visa...
Kso18 · 5 septembre 2010 à 22:05 · 5 participants · 6 406 affichages
J'espère que tous les membres de ce forum se portent bien. Je suis un jeune camerounais résidant à Douala. Voilà, j'ai reçu il ya quelques jours une lettre d'invitation d'une amie vivant en Indonnésie. Cette dernière m'y invite pour un séjour de 2 mois...
Mria · 27 février 2011 à 12:03 · 4 participants · 2 896 affichages
Après avoir visiter le Cambodge puis le Vietnam, j'aimerais retourner dans ces 2 pays en démarrant par la Thailand. Donc faire en 1 séjour: Thailand-cambodge-vi... Je me pose alors la question des visas, comment puis-je faire au plus simple. pour le Cambodge...
Boudhator · 1 mars 2011 à 11:31 · 3 participants · 2 916 affichages
Je fais appel à vous car je pars fin mars en stage à Kota Kinabalu, Sabah. Et ce pour 3 mois! (j'ai 19 ans) J'ai vu des anciens posts qui parlaient de stage qui duraient plus de 3 mois, alors je ne sais pas si dans mon cas un simple visa touriste peut...
Jtiti · 17 mars 2011 à 10:15 · 5 participants · 2 785 affichages
Je suis rentré en thailande avec une exemption de visa pour une durée d'un mois, je souhaiterai prolonger mon sejour d'un autre mois. J'ai entendu dire que sortir du pays et y revenir par voie aérienne permettait d'obtenir un nouveau visa pour une période...
Floetalx · 14 mars 2011 à 3:04 · 5 participants · 2 174 affichages
Nous arrivons a Phuket le 1 april et nous comptons remonter la thailande pour passer au laos> Faut il obligatoirement une preuve de sortie du territoire pour y rentrer? Si oui quel est le meilleur site pour booker on line Merci d avance flo et alex...
Quelqu'un ayant fait son visa pour le Vietnam à l'ambassade du Vietnam à Bangkok récemment peut il me confirmer ce qui suit: - l'ambassade du Vietnam à Bangkok se trouve bien près du parc Lumpini - celle ci ouvre à 8H30 le matin - le visa d'un mois pour...
Il est possible de passer du Vietnam au Laos en prenant le visa pour le Laos directement à la frontière. Nous venons de le faire en passant par Dien Bien Phu. Prix du visa: 30 dollars. Inutile donc d'aller s'embêter à aller chercher son visa à Saïgon...
Samichon · 12 mars 2011 à 20:05 · 3 participants · 1 101 affichages
Je suis a la recherche d'informations suites à mes prochains voyages en asie (notament avec arrivé et départ de Bangkok). Je compte me rendre en thailande du 9 avril au 15 mai avec une sortie du territoire thailandais apres songkhran (aux alentours du...
Miléa · 12 mars 2011 à 11:48 · 4 participants · 3 034 affichages
Je souhaiterai savoir quelle adresse mettre sur une demande de visa touristique en Thaïlande. En effet, je voyage 58 jours dans ce pays mais bien entendu je ne resterai pas 2 mois au même endroit. Sur le formulaire ils demandent l'adresse prévue en Thailande...qu'avez...
J'ai pris un billet d'avion pour Kuala Lumpur au depart de Vientiane sur Air Asia. J'aimerais rester une semaine ou deux sur Kuala Lumpur (et/ou les environs), avant de repartir sur Paris, mais je ne sais pas encore si un VOA (Visa On Arrival) est possible...
MengWan · 5 mars 2011 à 1:52 · 3 participants · 5 923 affichages
Je cherche une carte (ou des coordonnées précises) du Consulat de France à Phuket, car l'adresse fournie par l'Ambassade n'est pas "reconnue" par Google Maps. Merci
Lionelvo · 29 janvier 2011 à 9:22 · 7 participants · 4 319 affichages
Je part en thaillande lundi, je ne prend pas de valise avec moi, et je me pose une question sur les produits aerosol et liquide. Apparement il est possible d'en avoir une petite quantité. Je voulais donc savoir si je pouvais prendre une bombe de mousse...
Giloubilou · 3 mars 2011 à 9:00 · 5 participants · 2 610 affichages
Nous devons partir en voyage au VIETNAM pour la période de Mai 2011 (3 semaines). Nous utilisons les nouvelles lignes low cost AIR ASIA au départ de Paris Orly pour destination KUALA LUMPUR. Puis dans la même journée et avec la même compagnie aérienne...
Herveti77 · 9 mars 2011 à 21:51 · 3 participants · 2 965 affichages
j ai 36 ans, je suis marie a une femme thai et nous avons une fille de 2ans, bientot un bebe en plus... nous vivons en france depuis un ans et demis, mais nous aimerions retourner vivre en thailande dans quelques annees... je suis pour ma part...
Arpins · 7 janvier 2011 à 10:41 · 2 participants · 1 634 affichages
Je viens d'appeler au consulat Indo de Marseille pour leur demander si je pouvais partir 2 mois avec: - vol simple Paris - Denpasar puis billet de continuation Jakarta (ou Bali) - Singapour... On me répond: " non impossible, il faut obligatoirement un...
Flatour · 8 mars 2011 à 13:37 · 2 participants · 2 627 affichages
Il faut absolument que vous m'éclairiez... Je suis en Thailande. Je vais au Vietnam sous peu (nationalité française). Peut on faire le visa on arrival (25$) sans obtenir de papier au préalable? Je dois ramener une, deux photo (s) ou c'est compris dans...
Lethi · 28 février 2011 à 23:08 · 2 participants · 3 084 affichages
étant adoptée j'ai eu l'exemption de visa de 5 ans. par contre je pensai que mon mari et mes enfants y avaient le droit également et je viens d'apprendre par une amie adoptée que l'exemption a été refusé à son mari parce qu'elle porte un nom français...
Kimtwo · 24 janvier 2011 à 15:03 · 5 participants · 2 388 affichages
Je suis mariée avec un Viet-kieu - nous avons obtenu tous les deux une "exception de visa" dès le début de la mise en route de cette possibilité en 2007 - Une de mes relations me dit que maintenant, l'épouse française ne pourrait plus obtenir cette facilité...
Jnvq · 25 janvier 2011 à 16:37 · 5 participants · 2 759 affichages
Après avoir épuisé toutes les discussions au sujet de l'exemption de visa, je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Je suis française, et mon grand père était vietnamien (né au vietnam, puis ayant adopté la nationalité française). Il est décédé, mais...
Totoko15 · 5 mars 2011 à 20:09 · 2 participants · 1 235 affichages
Je me rend à Manille fin mai (arrivée le 23 mai) et je rentre en France début aout (vers le 7 aout) et cela pour effectuer un stage. J'ai consulté quelques discussions concernant les VISA et je suis perdue... J'aimerais savoir comment je dois procéder...
Bergerone · 2 mars 2011 à 11:15 · 2 participants · 12 408 affichages
Comment peut t'on obtenir le visa de la Thailande depuis le Cameroun? quelqu'un a y'il deja eu à obtenir cela à partir du Cameroun? Le visa est pour un Camerounais qui doit y aller pour 7 jours comme touriste Merci pour l'aide Bergerone