Duppyconquer · 22 mai 2006 à 17:44 · 4 participants · 10 283 affichages
Je voudrais savoir si le passeport doit être absolument en cours de validité de 6 mois pour aller en Inde. Mon passeport viens d'être fait. Cela est-il possible? Meci d'avance pour vos réponses, Cordialement, David
J'ai étudié les messg déja existants sur la question des visas mais je n'ai aps trouvé une réponse assez précise pour être rassuré donc merci de votre aide... J4arrive à Bangkok ce mardi soir..J'ai prévu de partir pour Saigon le vendredi matin à un détail...
Xzara2 · 21 juin 2006 à 21:19 · 6 participants · 7 858 affichages
Je veux bien vésiter la france cet été, mn seul blem c'est k je n'ai aucune idée sur si j'aurais besoin d'un visa (si oui kel type je dois demandé), si c sera vraiment possible de l'avoir via k j'ai encore 21ans, et si j'aurais besoin d'1 certificat d'ebergement...
Lorianna · 4 juillet 2006 à 15:22 · 2 participants · 4 637 affichages
Je vais bientôt me rendre au Burkina Faso depuis Genève. Je vais faire une escale de 2 heures dans l'aéroport de Tripoli en Libye avant de prendre le second vol pour Ouagadougou. Sauriez-vous si j'ai besoin d'un visa de transit pour l'aéroport ou non...
Tudebon · 3 juillet 2006 à 20:16 · 3 participants · 2 857 affichages
Je souhaite importer quelques produits non alimantaire ainsi que du vins vers la thailande je voudrais savoir si quelqu un connait la reglementation ou du moins la ou je peux chercher l info merci d avance fred
Dogo · 2 juillet 2006 à 8:51 · 3 participants · 10 906 affichages
Je souhaiterais aller en Algérie au mois d'Aout en voiture par bateau ; traversée possible Alicante -Oran ou autre. Il faut que fasse les formalités et réserver le bateau. Le Consulat d'Algérie de Bordeaux ne répond pas, je tombe toujours sur un répondeur!!...
Chevket · 27 juin 2006 à 19:44 · 3 participants · 9 827 affichages
J'ai lu sur le site du ministere des affaires etrangeres qu'une carte d'identite etait suffisante pour la Bosnie: www.diplomatie.gouv... Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça car j'ai quelques doutes sur la suffisance d'une carte d'identite alors...
Ezekiel · 4 juillet 2004 à 7:51 · 5 participants · 2 358 affichages
Je suis actuellement au laos, avec un visa d un mois. j ai aucune envie de partir, et je reterais bien plus longtemps, mais mon visa se termine bientot. on me propose des prolongations de visa pour 3 dollar par jour, 2.5 en negotiant bien, ou alors de...
Duchateau · 19 juin 2006 à 20:18 · 3 participants · 2 133 affichages
Je prevois de traverser la Chine en fourgon à partir du Nepal, traverser le Tibet jusqu'à Golmud et piquer plein ouest vers le Kirghizistan (donc sans passer par Pekin). Y a t il moyen d'obtenir des visas à la frontiere Chine/Kirghizistan ou peut on se...
Xavxav · 3 juillet 2006 à 10:46 · 2 participants · 2 914 affichages
Je suis francais et ma femme thailandaise. J'aimerais savoir Comment obtenir le visa o le plus facilement possible depuis Paris. Sachant que je n'aurai pas de permis de travail et que je n'ai pas 50 ans. Merci
Je parts au Costa-Rica dans 5 jours de Paris et bien evidemment vu la rareté de la destination, je me dois de faire le voyage en 2 fois avec une correspondance à Newark dans le New-Jersey. J'aurais voulu avoir vos commentaires sur le déroulement des procédures...
Annitabanana · 27 juin 2006 à 14:59 · 2 participants · 2 325 affichages
Pour mon prochain voyage, j'hésite entre prendre un aller-retour marseille-bangkok et prendre un aller marseille-delhi et retour bangkok-marseille, auquel cas il me faudrait rejoindre la Thailande depuis l'Inde, d'où quelques questions: Connaissez vous...
Guymano · 19 juin 2006 à 22:50 · 2 participants · 3 690 affichages
Nous partons en septembre pour le Tibet via Canton et Chengdu. 2 questions: la demande de visa pour la Chine nécessite un justificatif de sortie du territoire chinois (avion, train...). Que faire si on n'a qu'un billet d'avion d'entrée en Chine? (sortie...
Alicej · 29 juin 2006 à 9:57 · 4 participants · 1 979 affichages
Je n'arrive pas joindre la personne chargée des visas pour l'Inde, il n'y a jamais personne qui répond... Si quelqu'un a un tuyau, merci de me donner l'info tres rapidement!! Alice.
Lamy · 27 juin 2006 à 2:14 · 5 participants · 2 116 affichages
J'habite au Québes et je part en juillet pour la République Dominicaine avec mon garçcon et sa copine de 16 ans, son père qui a la garde complète va me signer une autorisation parentale mais sa mère ne signera pas car il n'y a plus de communication avec...
Pacodiolof · 28 juin 2006 à 18:50 · 2 participants · 6 167 affichages
Partons si tout va bien la derniere semaine d'octobre pour dakar. j'aimerais avoir des infos sur l'obtention du visa mauritanienne à la frontiere maroc/mauritanie. et aussi si je pars avec une voiture essence est ce que je trouverai facilement de l'essence...
Naphtees · 29 juin 2006 à 12:12 · 4 participants · 1 528 affichages
Je pars dans 15 jours en Chine Je souhaite obtenir un visa? Est ce rapide? Avez vous eu deja un probleme pour l'obtenir? Merci pour vos réponses Stéphane
Brain · 29 juin 2006 à 22:43 · 3 participants · 30 724 affichages
J'ai une question moyennement terrible mais qui a son importance Avec l'entrée des pays d'europe de l'est dans l'union européene des 25, de quels papiers a-t-on besoin pour entrer dans ces pays? Je vais surement aller faire un tour dans le coin cet été...
Chamber · 27 juin 2006 à 5:32 · 5 participants · 2 431 affichages
Je part 45 jours en Thailand. Je part le 11 juillet qui se trouve a etre dans 15 jours. J'ai un problème de visa car je ne pourrai le recevoir de l'ambassade avant que je parte car il prevoit 3 semaines a l'avance... J'aimerais savoir le meilleur moyen...
Lulujack · 29 juin 2006 à 19:58 · 2 participants · 1 164 affichages
Nous partons pour un peu plus de 3 mois pour un périple pendanrt lequel nous allons traverser Pérou, Equateur, Guatemala, Honduras, Bélize et Mexique. Nous avons opter pour le paiement des vols par carte de crédit Gold qui offre certaines assurances mais...
Lulujack · 29 juin 2006 à 3:50 · 2 participants · 1 051 affichages
Nous partons pour un périple de trois mois. Nous allons traverser Pérou, Equateur, Guatemala, Honduras, Belize et Mexique;concernant les visas touristiques faut-il les obtenir avant de partir ou bien une fois sur place? J'ai bien ma petite idée, mais...
Ema1978 · 29 juin 2006 à 14:10 · 2 participants · 5 095 affichages
Je pars à Toronto au mois d'août et j'aimerais faire un tour à New York (en bus ou voiture), j'ai un nouveau passeport que j'ai fait faire en mars 2005 (donc avant octobre 2005), je suppose que je n'ai pas besoin de visa (??). De quoi ai-je besoin pour...
Grisemote · 26 juin 2006 à 12:51 · 9 participants · 7 702 affichages
En ce qui concerne le passage à la douane, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de s'en sortir quand on a perdu les factures de certains matériels (objectif photo, ordinateur et déchargeur nomade!!!!!) Ça fait plusieurs jours que je les cherche et ça commence...
MajnounLayla · 18 juin 2006 à 15:24 · 10 participants · 37 408 affichages
Suite à mon fil précédent sur la Tunisie, je me pose une nouvelle question: existe-t-il une combine pour obtenir un passeport express? A la mairie d'Aubervilliers (c'est elle qui m'a fichu dans la m... en m'imposant un délai d'un mois pour déposer ma...
Ryel · 28 juin 2006 à 17:26 · 2 participants · 2 889 affichages
Je souhaiterais savoir quels sont les papiers demandés pour obtenir un visa au consulat. Je ne pars qu'en février 2007 pour 2 mois mais je préfère me renseigner à l'avance.
Jdl · 1 mars 2006 à 11:59 · 4 participants · 8 069 affichages
Je viens d'obtenir mon visa pour l'Iran: 30 jours, validité 3 mois, délai de 15 jours avec envoi/réception avec AR, 30 euros demandé directement auprès de l'ambassade à Paris. Alors chanceux ou pas? Sinon le vol pour Téhéran est actuellement à 476 euros...
Petinico · 26 juin 2006 à 12:25 · 2 participants · 2 485 affichages
Combien de temps faut-il pour obtenir un visa pour la Mongolie lorsque l'on est en Chine? et da'illeurs, quels sont les "meilleurs" points de passage? - (les mieux desservis, les plus accessibles, etc...) Merci d'avance!
Foineleti · 24 juin 2006 à 10:03 · 2 participants · 1 677 affichages
Une question bete:je ferai mon visa pour la chine lorsque je serai en ousbekistan, cela dure 5 jours, en attendant je suis sans papiers!!!dans un pays qui n est pas le mien, faut il que je demande un justificatif aux autorites pour prouver mes propos...
Olivia2103 · 27 juin 2006 à 8:56 · 3 participants · 6 236 affichages
Mes 2 enfants, agés de 11 et 9 ans partent en UM (mineurs non accompagnés) cet été à Taiwan Ils ont la double nationalité (francaise et taiwannaise) et resident en France Le soucis est que l ainée dont le renouvellement de passeport francais traine...