Histoire · 26 juin 2006 à 19:01 · 4 participants · 4 384 affichages
Je pars pour la Chine (chengdu probablement) en août pour y enseigner l'anglais. On m'a parlé d'un certain VISA Z!?? est-ce facile à obtenir? De plus, comme je prévois rester en Chine pour plus d'un an, est-ce que je peux y entrer avec un billet allé-simple...
Xavmin · 23 juin 2006 à 19:06 · 3 participants · 3 227 affichages
Je fais un allé retour jusqu'au SENEGAL au mois d'octobre en R 1150 GS de 2004. Je recherche des renseignements sur les papiers à prévoir pour le véhicule en pus de la carte grise et de l'assurance. Pour ce qui est du visa quelle est la meilleure solution...
Chamber · 27 juin 2006 à 16:35 · 2 participants · 1 811 affichages
Je dois sortir de la Thailand car je n'ai pas pu avoir mon visa car je m'y est prit en retard. Je dois donc sortir de la thailand. Quelqu'un a une belle et bonne place a aller qui n'est pas cher afin de pouvoir ravoir mon visa de 30 ans en revenant? Merci...
MaBaoLuo · 23 juin 2006 à 5:45 · 2 participants · 2 226 affichages
Je devrais arriver a Moscou debut aout avec la forte envie de ne pas trop trainer en Russie et de passer tres vite en Europe. J'hesite entre: tracer direct a St Ptersburg, y passer deux jours, puis prendre train ou minibus pour Tallinn, Riga ou Helsinki...
Juliechivot · 25 juin 2006 à 21:16 · 5 participants · 10 208 affichages
Pars mardi au maroc. j'ai demandé à renouveller ma carte d'identité à la sous prefecture mais 1.5 mois plus tard ma carte n'est meme pas parti, pire je suis encore 800ème sur liste d'attente!! je ne laurai pas avant encore un mois. donc la préfecture...
Je voudrais aller en Indonésie cet été pour 2 semaines. J'aimerais donc savoir si c'est mieux de demander le visa à l'ambassade d'indonésie à Paris ou le demander en arrivant à l'aéroport Soekarno-Hatta à Jakarta. Je sais que le visa à l'arrivé (VOA)...
Electromusic · 26 juin 2006 à 19:39 · 2 participants · 1 857 affichages
Je vais à Montreal au mois d'aout, et je voudrais profiter du sejour pour faire un tour à New York. Malheureusement, j'ai un VISA optique delivré apres le 26 octobre 2005. Il me faut donc normalement un visa pour aller aux etats unis. Mais j'ai pu voir...
Je suis partie de France en septembre et m'apprete a "rentrer" avec les Transmongolien et Transiberien mais bien sur je n'ai pas de visas... C'etait trop tot pour les demander. SI quelqu'un est passe par le meme periple, les conseils sont les bien venus...
Mana7 · 25 juin 2006 à 21:49 · 2 participants · 921 affichages
j'ai la possibilité de partir avec un ami au Mexique a la mi aout, lui pour 3semaines, et moi...je voudrais continuier mon periple et petit a petit descendre jusqu'à la pointe de l'argentine.donc pour une durée indeterminée. Le probleme qui se pose...
Domitravel · 25 juin 2006 à 9:23 · 2 participants · 2 776 affichages
De l'Inde, je reviens sur la France en traversant le Pkistan et l'Iran. Quelqu'un peut il me dire si il est possible de faire son visa iranien a Islamabad au Pakistan et en combien de jours on l'obtient???? CAR JE PREVOIS SEULEMENT 1 semaine entre la...
Catherine5 · 31 mai 2006 à 12:46 · 3 participants · 976 affichages
Je me prépare à faire un tour du monde vers févrié /mars 2007, Je me demande ou je peu trouver les info pour les Visa je suis bi-national (suisse canadienne), je sais que pour tout les pays d'europe c'est ok, australie ok, amérique du nord ok mais pour...
Y a t-il quelqu'un qui a fait une dde de passeport electronique à la mairie de toulouse? combien ça a prit de tps? merci de vos reponses car j'ai fais une dde et j'ai un billet pour bali le 08/09 bon j'ai encore le tps vous me direz mais on ne sait jamais...
Roxy74 · 12 juin 2006 à 15:28 · 10 participants · 3 070 affichages
Je pars dans une quinzaine de jours pour Pondichéry où je compte rester jusqu'à fin septembre, mais je n'ai pas de nouvelles de mon visa que j'ai demandé par correspondance!! En fait je n'ai même pas reçu l'accusé de reception de mon dossier... je voulais...
Masalome · 15 juin 2006 à 14:17 · 3 participants · 1 914 affichages
Je vais effectuer un sejour de six mois en mongolie et pour l'obtention de mon visa il me faut une invitation officielle signée par le ministere de l'immigration mongol. Je ne sais pas comment faire pour obtenir des contacts et ainsi cette invitation...
Yassdu95 · 5 juin 2006 à 15:52 · 6 participants · 30 275 affichages
Voila j'aimerai partir cet été en Algerie. Mon passeport (Algerien) et ma carte d'immatriculation sont expirees depuis 3 ans (2004):Quelles sont les formalitées pour proceder au renouvellment de mes papiers?Suis-je obligé de renouveller obligatoirement...
Gwen67 · 22 juin 2006 à 23:41 · 5 participants · 4 053 affichages
Ma famille et moi même allons bientôt s'installer au Maroc (vers Oujda). Le problème, c'est que je dois m'y rendre seule 1 semaine au mois d' août. Je suis musulmane, nationalité française. Et normalement une femme ne doit pas s'éloigner de chez elle...
PierreC · 23 juin 2006 à 14:40 · 2 participants · 2 556 affichages
J'aimerais savoir ou vous avez acheter votre billet d'avion a Montréal? Et combien vous avez payé? Combien de temps avent de partire vous avez fais faire votre visa?
Vero0o0o0 · 23 juin 2006 à 17:12 · 4 participants · 2 811 affichages
Moi et une amie nous préparons pour un voyage d'une semaine à Barcelone. Nous avons entendu dire que le vol de papiers d'identité et de cartes est fréquent dans cette ville, et nous demandons s'il est vraiment nécessaire d'apporter notre passeport, étant...
Emi641 · 22 juin 2006 à 15:49 · 4 participants · 1 817 affichages
Compte tenu de l'état de nerfs dans lequel je suis en sortant du centre local des impots, je préfère lancer une bouteille: Nous comptons partir 8 mois à l'étranger, et devons donc faire un changement d'adresse, y compris pour nos amis des impots. Le hic...
Robick · 12 juin 2006 à 10:59 · 4 participants · 30 009 affichages
J'ai une amie turque qui souhaite venir faire un petit séjour touristique en France (moins de 3 mois). Pour son visa elle a besoin d'une lettre d'invitation de ma part. Il y a un format particulier? ce genre de lettre se récupère en mairie, police?
Nadu · 23 juin 2006 à 12:41 · 3 participants · 1 304 affichages
Je vais à San juan via New York fin novembre 06. Apparamment et c'est nouveau les passeports électroniques (c'est à dire sans la photo numérisée ne seraient plus valables sans visa d'ici Octobre ou novembre 06) rien de signalé sur internet site de l'amdassade...
Nous allons finir notre voyage au vietnam cet été avec nos trois enfants en partant de hanoi pour aller à hong kong. auriez vous des infos sur les meilleurs billets d'avion et les visas à obtenir? merci beaucoup
Gloomy · 21 juin 2006 à 0:54 · 4 participants · 4 193 affichages
Avant de poster ce message j'ai fait une rapide recherche sur les sujets déjà existants et je suis tombée sur des posts de 2004 et 2005, j'aimerai donc avoir confirmation qu'il n'y a aucun changement pour cette année:). Voila ma situation, je pars cet...
Alexia123 · 21 juin 2006 à 14:40 · 4 participants · 4 339 affichages
Mon mari, Français habitant en Belgique, a fait refaire sa carte d'identité en 2001 au consulat de France à Bruxelles. A l'époque il a encore reçu la carte cartonnée. Vu qu'aujourd'hui, la carte plastifiée est généralisée, pourra-t-il entrer en Tunisie...
Pilote70 · 18 juin 2006 à 16:25 · 2 participants · 2 436 affichages
Bien voila, je compte me rendre au Nord de la MAURITANIE pour le mois d'Aout en moto. Je voulais savoir ou je pourrais faire mon visa (Casa ou Rabat) ou alors sur place a la frontiere? Je suis aussi en manque totale d'info (malgré) mes recherches...
Mad07 · 16 juin 2006 à 19:38 · 2 participants · 2 206 affichages
Une bonne nouvelle doit se partager quand on le peut: en février 2006 nous avions fait faire nos passeports (car on nous avait dit que les passeports électroniques ne seraient faits qu'en 2007) mais attendu que les départs d'été aient pris leur RV pour...
Toyota · 22 juin 2006 à 12:24 · 2 participants · 1 703 affichages
J'ai déposé ma demande de visa le 09 Juin 2006. Je viens de recevoir mon visa touriste pour la Chine (un ami à été le récuperer pour moi a PAris), mais j'ai un petit souci. En effet j'ai déja acheté mes billets d'avions il est prévu que je parte fin du...
Ruthalda · 21 juin 2006 à 16:34 · 4 participants · 30 932 affichages
Vien d"etre invité a passer mes vacance d'aout en turquie mais pas de passeport es ce que j'en est besoin d'un??? et si oui penser vous que j'ai encore une chance de le faire a temp??? je me tien pret a bondir a la mairi des que j'ai vos reponce ;) merci...
Breavhart · 13 juin 2006 à 11:45 · 6 participants · 9 641 affichages
Je vais surement parler d'un sujet qui n'est pas nouveau sur le forum mais je viens de faire le tours de tous et pas moyen de trouver une reponse. Voilà, je dois partir cet été pour Tahiti (mois d'aout). En faisant le tours des compagnies aeriennes...