Je viens d'appeler l'ambassade du Vietnam concernant les visas. Le visa pour 30 jours coûte 60 euros en espèces ou par chèque. Il faut aussi déposer le passeport, le formulaire Na-1 avec 2 photos. Et il faut une semaine complète pour le récupérer. La...
J'aimerai savoir si un duplicata de carte d'identitée est accepté dans les aéroports étant donné que la mienne ne sera pas arrivé avant mon départ. Sachant que je possède une carte de séjour en Belgique étant mariée à un Belge mais celle ci n'est pas...
Tharguith · 6 novembre 2017 à 21:58 · 4 participants · 2 175 affichages
Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai sérieusement besoin d'un avis extérieur afin de comprendre ma situation actuelle. Voyez-vous, un proche à moi a obtenu en février 2017 un visa court séjour de 2 ans pour venir en France. Ce visa autorise un séjour...
Matanza50 · 3 novembre 2017 à 4:22 · 2 participants · 483 affichages
Mise a jour 2017 apres combien de jours je dois me rapporter a l immigration pour passer 5 mois ou option B sortir de Cuba une journee et revenir apres x jours. un enfant a Cuba (conjoint de fait) merci!
Pariston · 12 octobre 2017 à 15:52 · 5 participants · 4 230 affichages
Je suis nouveau membre ici et voudrais avoir des informations svp. Je viens d'avoir un troisième refus de visa touristique pour les usa avec cette fois mon passeport français car les 2 premières fois c'était avec le passeport de mon pays d'origine (Afrique)...
Dravidien · 24 mai 2017 à 16:05 · 6 participants · 2 549 affichages
J'ai fait 3 tentatives pour payer les frais de visa sur le site indian e- visa avec ma carte visa: les 3 tentatives ont échoué Je voudrais savoir s'il y a des voyageurs qui ont des difficultés à payer sur ce site
Ednsbednsb · 28 octobre 2017 à 15:05 · 4 participants · 1 547 affichages
Nous voilà à 2 semaines de notre départ pour notre voyage de noce en Australie, mais nous n'avons toujours pas reçu notre permis international. Sur le site du gouvernement français, et sur les sites des territoires australiens:;l est précisé qu'il faut...
Je dis partir lundi à Londres avec mes 3 filles, 2 majeures ayant des papiers en règle, et une mineure dont la carte d'identité est périmée depuis juin... et bien entendu je m'en rends compte vendredi soir. Je me demande dans quelle mesure la police anglaise...
Lolilol49 · 3 octobre 2017 à 11:53 · 2 participants · 1 035 affichages
J'ai une question concernant un ami qui cherche à obtenir un visa depuis la Guadeloupe pour passer quelques jours à Alger fin octobre. Les demandes doivent se faire au consulat général de Paris rue d'Argentine, il n'y a pas moyen de savoir de façon sûre...
Stephgro · 4 novembre 2017 à 6:14 · 3 participants · 683 affichages
Visa nécessaire pour un ressortissant français pour un séjour de Un mois. Surplace possibilité de le faire et le prix SVP? J'arriverai et repartirai de Bali. Que faire et ou aller? Merci.
FunkyMycki · 2 octobre 2016 à 21:51 · 6 participants · 2 401 affichages
Je pars aux Philippines et j'aimerai savoir s'il n'y a pas de problème pour emmener dans son bagage en soute de la nourriture telle que du chocolat, du fromage et de la viande séchée? Merci de votre aide
Acteur · 24 octobre 2017 à 18:21 · 7 participants · 7 417 affichages
Une semaine de vacances en Espagne en Juillet prochain...Titre de séjour Français valable mais le passeport sera périmé depuis 3 mois! Serai-je en conformité? En vous remerciant par avance.
Sheans · 4 novembre 2017 à 23:15 · 3 participants · 1 218 affichages
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà voyagé de Phoc Quoc (Vietnam) jusqu'à Phnom Penh par voie terrestre. Je me demandais si c'était, premièrement possible, vu la frontière. Et si oui, quel moyen de transport est a privilégier et le coût? Comment...
Shaolan · 4 novembre 2017 à 20:29 · 2 participants · 5 593 affichages
Je suis réfugiée politique avec une carte de séjour française. Je ne suis jamais sortie de la France. Je sais qu'il me faut un titre de voyage pour prendre l'avion. Ma question est: Faut-il un visa de l'Espagne ou n'importe quel autre pays d'Europe? J'ai...
Rom3481 · 4 novembre 2017 à 12:51 · 5 participants · 575 affichages
Je suis en train de boucler le road book pour juin 2018 aux USA, seulement j'aimerais déjà tout réserver maintenant (avion et hotels) et nos ESTA actuels prennent fin le 28 janvier 2018. Du coup je me demandais si je devais prendre le risque de tout réserver...
Thelmarno · 12 octobre 2017 à 19:38 · 2 participants · 629 affichages
On est actuellement en Thaïlande et on aimerait d'ici deux petite semaines passer au Laos via la région de Nan par huay kon. Est ce aussi facile que la frontière de chiang khong? Ou du moins faisable sans trop de complication? On voudrait faire notre...
Dansetavie · 2 novembre 2017 à 22:53 · 4 participants · 1 270 affichages
J'ai lu que si on reste moins de 15 jours, pas besoin de visa... on pense rester 2 semaines maxi dans le sud (il fait trop froid pour le nord et la baie d'along... snif snif), mais on partira par la frontière terrestre côté Cambodge... comment devons-nous...
Randomuscle · 31 octobre 2017 à 13:42 · 4 participants · 1 420 affichages
Pars en voyage aux états-unis dans 2 mois, ma compagnie aérienne me demande ma première au états unis. Si je n'en ai pas est-ce que cela va me porter préjudice? Merci
Maxebreizh · 4 novembre 2017 à 15:02 · 3 participants · 210 affichages
Il y a un truc qui m'échappe: j'ai reçu une invitation de la famille d'une amie est ce que j'ai besoin aussi d'une invitation d'organisme touristique ou d'hôtel? Merci d'avance pour vos réponses
Tomtoms7 · 31 octobre 2017 à 19:40 · 5 participants · 1 855 affichages
J'ai une question à poser concernant le site airbnb qui propose des locations dans des condominiums alors que sur place à l 'accueil à la réception il est clairement écrit que les lois thailandaises interdisaient ce genre de location. A la lecture de...
VoyageForum · 12 octobre 2017 à 8:22 · 5 participants · 1 501 affichages
Les autorités mauriciennes ont décidé d'autoriser les Français à voyager à Maurice sans passeport et avec une simple carte d'identité. Cette mesure n'est néanmoins prévue que pour une période de 6 mois. Lire la suite...
Ladrech · 4 novembre 2017 à 0:55 · 1 participant · 1 175 affichages
Pour ceux qui souhaitent traverser la frontiere entre Tacna et Arica, la procedure s'est bien simplifiée avec le rapprochement de la douane peruvienne et chilienne. Les bureaux d'entrée et de sortie sont maintenant côte à côte, il n'y a plus de no man's...
Tidianeaw · 28 octobre 2017 à 20:14 · 4 participants · 2 426 affichages
Allez je suis un jeune sénégalais qui a créé sa propre entreprise et qui veux visiter la Turquie pour une durée d'une semaine mais cela exige une invitation et une bonne accueil Merci portez vous bien
Jomylessard · 3 novembre 2017 à 17:08 · 3 participants · 519 affichages
Si j'ai besoin d'aller en Inde de fin novembre au 20 décembre, puis je retourner en Inde mi janvier avec un nouveau evisa pour une nouvelle période de deux mois ou ai je un délai d'attente avant d'y retourner? Merci d'avance
Chamaadou · 19 janvier 2010 à 14:47 · 8 participants · 8 906 affichages
Je me tourne aujourd'hui a vous pour que vous puissiez me renseigner: nous avons projeter de partir aux usa pour fin février 2010 après avoir pris rendez vous en ligne à l'ambassade pour le 11 février.. je suis de nationalité francaise et mon passeport...
Kevdeelan · 6 janvier 2015 à 14:30 · 3 participants · 1 538 affichages
Bon voilà je suis malgache (j'habite toujours à Madagascar) j'aimerais aller aux USA pour visiter le pays et un état plus particulièrement (Pennsylvanie), au mois de février si Dieu le veut, mais pour l'instant j'aimerais avoir quelques informations venant...
Fastkoala · 18 octobre 2017 à 11:31 · 8 participants · 1 684 affichages
J'ai regardé sur Emirates un vol CDG-BKK avec escale à Dubaï: arrivée à BKK le 1er décembre à 7:35 départ de BKK le 31 décembre à 20:35 suis-je dans les temps de 30j sans visa?