Suv19 · 12 octobre 2017 à 13:56 · 6 participants · 713 affichages
J'ai deux difficultés concernant mon prochain voyage aux Etats-Unis du 5 au 10 novembre prochain: - Mon passeport expire quelques jours après mon retour mais ça, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de problème compte tenu de l'adhésion de la France...
Oliviermonol · 19 août 2017 à 13:45 · 8 participants · 1 408 affichages
Apparemment pas de retour positif au sujet de personnes qui auraient pu bénéficier d'un visa touriste de 6 mois et qui n'auraient pas eu la mention "pas plus de 90 jours consécutifs "en joignant un billet d'avion valable 4 ou 5 mois. Ma question est:...
Ismahan66 · 23 août 2017 à 12:02 · 2 participants · 2 242 affichages
Je sais que la question a été posé mais je n'ai pas réussi à y trouver les réponses que je recherche. Je suis française d'origine algérienne, mes deux parents parents sont algériens naturalisés français. Je souhaiterai obtenir la nationalité algérienne...
Yohan12345 · 12 octobre 2017 à 21:10 · 11 participants · 2 436 affichages
Nous sommes un couple de français qui avons pris une année sabatique pour voyager, et nous avons passé les 3 mois autorisé par l'ESTA aux USA avant de nous rendre au Québec pour 2 semaines où nous sommes actuellement. Nous aimerions retourner aux USA...
Jayson13150 · 12 octobre 2017 à 12:38 · 6 participants · 5 389 affichages
Pour aller à Los Angeles en famille, j’ai une question pour ma sœur et ma mère jai réserver au nom de marié Sur le passeport c’est nom de jeune fille + nom d’épouse Sur l’esta c’est nom de jeune fille + épouse Je voudrais savoir si sa poser problème que...
PommeCerise2 · 26 août 2017 à 13:37 · 8 participants · 59 284 affichages
Bonjour j'ai effectuer un renouvellement de passeport le 31/07/2017 et depuis le 24/08/2017 mon passeport et en cours de production quel et les délais de production + l'arrivée en mairie? J'ai effectuer cette demande dans le sud-ouest de la france. Merci...
Nous serons logés près du lac de l'épée à Hanoï, nous devons nous rendre au consulat de Thaïlande a Hanoï (visas) sauriez vous nous dire si celui ci est loin du lac de l'épée? Merci pour les réponses que vous voudrez bien nous apporter Cordialement
Serendipityy · 1 décembre 2015 à 3:07 · 6 participants · 3 427 affichages
J'ai vu quelques topic similaires, mais ils dataient, donc je voulait savoir si il y a du nouveau à ce jour. Je viens de passer 3 mois aux Etats-Unis (Orlando) chez mon copain. Il est américain. J'y suis simplement allée avec mon passport biométrique...
Landers · 11 juin 2017 à 17:32 · 6 participants · 13 691 affichages
Voilà je voudrais prochainement ramener un véhicule d'occasion de plus de 10 ans de France en Algérie pour mes vacances, il me semble que le délai maximum et de 3 mois sur le territoire.. je souhaiterai laisser le véhicule en Algérie pour l'utiliser lors...
Didlou · 11 octobre 2017 à 19:43 · 2 participants · 438 affichages
Je pars au Népal à la mi-Novembre. Pourriez-vous me renseigner sur l'obtention du visa pour une période de 17 jours? Habitant à Paris; est ce plus intéressant de le faire içi? Merci d'avance pour vos réponses. Didlou
LaBrune1664 · 4 octobre 2017 à 19:09 · 6 participants · 1 346 affichages
Nous sommes 3 français sur le point de prendre la route pour aller depuis la France jusqu'au Burkina Faso. Il semblerai qu'il y ait des difficultés à obtenir un visa de transit pour le Mali lorsqu'on veut traverser la frontière d'Ayoun el Atrous à Gogui...
RionMar · 8 février 2016 à 13:37 · 4 participants · 1 335 affichages
Savez-vous si les formalités d'obtention de visa pour Cuba peuvent se faire en ligne sans surcoût (via www.visa-en-ligne.co... par exemple) ou faut-il obligatoirement se rendre au Consulat? Merci pour vos réponses!
J'ai déjà parlé de ce voyage dans d'autres discussions mais là j'ai potassé et je me pose une question très importante et je n'ai toujours pas trouvé la réponse. Donc je projette de faire l'Alaska, le Canada et le reste des USA. Je souhaite et même je...
Charli120 · 23 juillet 2017 à 12:21 · 6 participants · 1 813 affichages
Le Premier ministre général Prayut Chan-o-cha a chargé le Bureau de l'immigration d'annuler l'obligation pour les visiteurs de remplir le formulaire d'arrivée et de départ «TM6» dans le cadre des mesures visant à améliorer la procédure d'immigration dans...
Kriss62 · 9 octobre 2017 à 12:58 · 4 participants · 1 244 affichages
J'ai une question qui pourra sembler bête pour certains mais comment fait on pour payer la taxe d'entrée à l'aéroport, si on part sans dollars?? peut on la régler par carte bancaire ou en euros? merci par avance cdlt ckriss
Uluru3112 · 26 mars 2016 à 17:19 · 8 participants · 2 273 affichages
Je bénéficie d'un visa 12ix depuis le 7 janvier validé par les autorités equatoriennes jusqu'au 4 juillet 2016 Je suis partie 15 jours au Costa Rica et à mon retour en équateur la validité de mon visa n a pas été prolongée... je ne comprends pas pourquoi...
Ritinha10 · 10 octobre 2017 à 13:18 · 2 participants · 1 227 affichages
J'ai la double nationalité cap-verdienne et récemment française. Dans mon passeport cap-verdien j'ai un visa pour les Etats-Unis valable jusqu'à juillet 2018 et j'aimerai en fin d'année m'y rendre. Puis-je toujours utiliser le passeport cap-verdien avec...
Je voulais savoir si à l'arrivée à Bangkok il fallait remplir toutes les obligations administratives avant de prendre notre avion pour aller à l'aéroport de Kho Samui (passeport, visa, récupérer nos bagages)? Ou est ce que tout se fait à Kho Samui Et...
Sylvielépine · 21 mai 2014 à 14:35 · 7 participants · 1 395 affichages
Nous devons nous rendre en Thailande cet été pour une durée de 5 semaines. Nous avons prévu de passer quelques jours au Laos. Avons-nous besoin d'un visa pour entrer en Thailande? Merci pour vos réponses
Coljegu · 7 octobre 2017 à 9:26 · 7 participants · 3 713 affichages
Avec mon épouse nous devons nous rendre au Maroc du 11 au 18 octobre 2017 avec la compagnie Easyjet. Le passeport de mon épouse expire le 14 novembre 2017. L'agence de voyage nous informe qu'il faut une validité se plus de 6 mois de ce passeport. Quand...
Jeandulion · 8 octobre 2017 à 0:11 · 9 participants · 12 064 affichages
Ça fait la deuxième fois que je pars au Canada. La première fois, j'étais inquiet de ne pas voir de tampon de sortie, mais j'ai cherché sur internet et visiblement c'est normal. Mais pour cette deuxième fois, c'est incompréhensible. J'ai atterri, j'ai...
Morgane0 · 8 octobre 2017 à 12:47 · 5 participants · 1 344 affichages
Depuis plusieurs années maintenant, j'ai le projet de partir vagabonder en Amérique Latine toute seule. L'idée à enfin pu murir dans ma tête et c'est bon, je me lance, je pars courant janvier 2018 pour une durée de 9 mois (environ). Mais voilà mon "problème"...
Benoroc · 7 octobre 2017 à 23:50 · 6 participants · 2 944 affichages
Comme vous pouvez le voir, je m'étais trouvé en dépassement de séjour autorisé, durant quasiment 1 an. Il y a un an, j'ai quitté le territoire marocain, car régularisé, et débloqué dans le système. Non pas sans difficultés, mais finalement la police de...
E83cyril · 8 octobre 2017 à 15:25 · 3 participants · 515 affichages
Nous sommes un groupe de 6 personnes effectuant un séjour en Inde en janv 2018. Nous désirant nous rendre à Kathmandu en avion et rester 4 jours au Népal pour visiter le parc de Chitwan. Nous reviendrons à DEHLI par le même moyen aérien. Faut il un visa...
Evelin · 24 mars 2017 à 21:05 · 7 participants · 1 475 affichages
Que pensez vous de cet article posté dans un journal francophone local de Pattaya C'est tellement du domaine de l'impossible, que nous demandons s'il s'agit d'une blague? M-E. N. (www.gavroche-thaila... 3- OBLIGATION DE SE PRESENTER A L’ IMMIGRATION DE...
Nous sommes en train d'organiser un voyage au Pays de Galles et l'une de nos élèves a la nationalité russe, elle sera majeure au moment du voyage. Quelqu'un sait-il si elle aura besoin d'un visa? Le site du Consulat manque de renseignements sur ce point...
Helenetalbot · 7 octobre 2017 à 19:47 · 5 participants · 1 688 affichages
Je serai à Chiang Mai le 1 Février donc j’ai droit à 30 jours sans Visa Si je désire prolongé mon séjour jusqu’au 1 Mars je dois faire une demande de Visa touristique Dois-je attendre le 28 Février pour faire une demande de Visa touristique ou si je peux...
AgnesDM · 8 octobre 2017 à 22:20 · 2 participants · 539 affichages
J'ai besoins de conseils car je ne trouve pas mes réponses sur internet.. Voici ma petite histoire, Je suis partie 10 jours en Avril aux Etats-Unis puis reparti 3mois de juillet à Octobre 2017 avec un visa ESTA. M'étant mal renseignée, je pensais que...
Parisky · 25 janvier 2010 à 16:38 · 11 participants · 23 711 affichages
J'aimerai avoir votre avis, et echanger vos experiences avec moi concernant un voyage en Arabie Saoudite. En realité, j'aimerai rendre visite à un ami, qui est lui meme expatrie en ASaoudite pr le travail. Or, il parait qu'il est très difficile d'obtenir...
F1 · 8 octobre 2017 à 19:58 · 2 participants · 565 affichages
J'ai lu quelque chose sur le site officiel du Ministère Français des Affaires Étrangères: Est-ce qu'on doit montrer le bus réservé Tibilissi-Erevan aux agents lors de ma future arrivée à l'aéroport de la capitale de la Géorgie? Cordialement, F1