Ninass · 14 juillet 2017 à 17:06 · 3 participants · 999 affichages
J'aimerais savoir comment faire transcrire un acte de naissance français à mon enfant. - on a fait la déclaration de naissance - la reconnaissance du père Français -l'acte original camerounais de l'enfant -le justificatif de domicile -sa carte de résident...
Philippep · 28 octobre 2017 à 20:03 · 3 participants · 3 369 affichages
J'ai une question urgente, nous partons dans 3 jours aux USA, mon ami a fait sa demande d' ESTA avec ses 3 prénoms, mais sur son billet il y a uniquement son premier prénom. Plus le temps et trop risqué de faire un nouveau ESTA. Pensez-vous, que l'on...
Ceceanais971 · 13 octobre 2017 à 20:16 · 4 participants · 835 affichages
Je dois aller à New york du 19 au 23/03/18. JE n'ai pas encore pris mes billets. J'ai déjà un etsa mais il valable jusqu'au 24/03/18. Est-ce bon ou il faut qu'il soit valable un certain nombre de jour après le retour? En vous remerciant par avance de...
Taosail · 28 octobre 2017 à 8:43 · 2 participants · 428 affichages
Je cherche des infos pour trouver les meilleures options pour l envoi d une valise de 31 pouces rigide (qui serait vide ou presque) d un pays a un autre, par exemple d une poste restante a une autre, d un hotel a un autre, ou d un aeroport a un autre...
Aroythai · 25 octobre 2017 à 12:56 · 9 participants · 4 520 affichages
USA: sécurité renforcée à partir de jeudi Les mesures de sécurité annoncées pour les vols à destination des Etats-Unis s'appliquent à partir de ce jeudi 26 octobre. Toutes les compagnies aériennes doivent s'y soumettre. Pas moins de 180 compagnies aériennes...
Nabokovsky · 2 mars 2017 à 14:00 · 7 participants · 879 affichages
Je pars fin mars pour l' Asie du sud, je compte atterrir a Bangkok, y rester 1 semaine et décoller pour Hanoi. Etant belge je ne suis pas soumis a une obligation de visas pour la thaïllande si mon séjour n'excède pas 1 mois. En sachant que 1 mois et demi...
Jpierre · 25 octobre 2017 à 19:52 · 3 participants · 1 350 affichages
Lors de mon passage en Floride J'aimerais bien faire une virée de quelques jours aux Bahamas et je voulais savoir si cela ne pose pas de problème avec l'ESTA quand au retour aux USA??? merci d'avance
Josymoulin · 26 octobre 2017 à 20:47 · 4 participants · 454 affichages
Je désire faire mon evisa pour la Birmanie et sur le formulaire dans la case logement en birmanie il est indiqué hotel ou guest house agrées, comment être sûr que le guest house choisi, en l'occurence Cherry GH soit le bon? merci de vos lumières bonne...
Nico2710 · 24 mars 2017 à 16:12 · 5 participants · 2 688 affichages
Nous partons en famille à Toronto cet été et nous avons tous fait notre demande d'ave, mais pour ma femme j'ai un petit doute. Étant donné que l'Ave doit être au nom de jeune fille nous avons donc fait les démarches suivantes Ave: nom de jeune fille Passeport...
Stefetjew · 27 octobre 2017 à 2:00 · 2 participants · 362 affichages
Nous avons commencé notre tour du monde a moto le 1er octobre dernier et tout allait bien mais nous avons de la mortalité dans la famille et devons retourné au canada. nous voulions savoir si il est possible de sortir du Mexique en mettant la moto en...
Flandebiche · 30 mai 2017 à 6:15 · 7 participants · 1 812 affichages
Je souhaite partir dans 3 mois au Vietnam. Puis-je faire la demande de E-Visa déjà aujourd'hui afin d'être tranquille ou dois-je le faire à une date plus proche du départ? merci
Breizonnec · 4 octobre 2017 à 14:36 · 7 participants · 1 287 affichages
Je dois partir sur krabi 15 jours et ensuite sur Koh lanta 4 semaines pas de visa pour l'instant comme plus de 30 jours sur place.2 questions: 1) peut on rentrer en thailande sans visa dans ce cas la 2)peut on regulariser la situation sur place et comment??...
Provence04 · 24 octobre 2017 à 11:27 · 5 participants · 10 145 affichages
Les conditions de délivrance de passeport sont devenus draconiennes. Quelqu'un a-t-il "dans sa manche" une connaissance pouvant me permettre de faire faire un passeport en 1 semaine? Evidemment sans urgence pro ou médicale. Merci pour vos retours.
Camillemyrti · 8 septembre 2017 à 4:19 · 6 participants · 1 610 affichages
Avec mon copain Roman, nous prévoyons de partir de Montréal à la fin du mois pour un roadtrip aux États Unis puis au Mexique, pour ensuite remonter au Canada. On prévoit de faire une boucle: grosso modo Montreal / Route 66 / San Fransico / San Diego /...
Jacou0109 · 25 octobre 2017 à 18:34 · 3 participants · 607 affichages
J'ai parcouru les nombreux posts à ce sujet sans trouver la réponse à ma question: J'arriverai en Thaïlande (sans visa préalable de France) en avion par l'aéroport international le 9/11. Au bout de 15 jours max je vais passer la frontière terrestre de...
Cocodu38 · 23 octobre 2017 à 17:57 · 9 participants · 1 233 affichages
J'envisage de partir en Asie mais je ne sais pas combien de temps. Je pense commencer par la Malaisie ou le Cambodge, savez vous s'il faut obligatoirement un billet aller/ retour ou puis je prendre un aller et voir par la suite pour le retour? Je vous...
Un ami veut partir a phuket mais il ne sait pas s'il va rester 1 mois ou 2 mois, donc il hésite a prendre un billet juste aller ou y a t'il des billets aller-retour mais avec retour modifiable sans repayer complément le prix d'un billet? merci
Patriciamari · 8 janvier 2017 à 16:11 · 4 participants · 1 201 affichages
Je pars en Birmanie le 15 février et je voulais faire une demande de visa par internet. Le visa étant valable 28 jours, il me semble que je ne peux faire cette demande aujourd'hui, soit le 8 janvier, nulle part on ne demande sur le formulaire en ligne...
Anastasia47 · 17 octobre 2017 à 9:41 · 8 participants · 1 378 affichages
J'ai un service a demander a ceux qui pourront m'expliquer. voila, j'ai reservé par le net nos billets d'avion nice bangkok aller retour dans un premier temps. dans undeuxieme temps, j'ai réservé un aller simple: bangkok krabi. puis ne sachant pas si...
Vianney75017 · 23 octobre 2017 à 21:59 · 3 participants · 1 453 affichages
Je dois voyager dans 4 jours pour l'Inde: j'ai un vol Paris-Chennai avec une escale à Riyad (juste une connexion, je ne sors pas de l'aéroport). Il y a un tampon israëlien sur mon passeport: est-ce un obstacle? L'information semble difficile à obtenir...
Je dois faire de fin mars 2018 à mi avril un voyage de Strasbourg à Tokyo avec une escale de deux heures et demi à Abu Dhabi. Par contre, je me rends compte que mon passeport sera valide que trois mois après. Aurais-je des soucis à Abu Dhabi ou la règle...
Sorciere97 · 1 août 2016 à 23:56 · 13 participants · 4 038 affichages
Je viens vers vous car j n'ai pas trouvé mon cas sur le forum et pour vous demander confirmation, car je me fais des noeuds à l'estomac avec le nom qu'on doit mettre, après avoir eu vos réponses je ne lirai plus rien sur l ESTA. Voici comment j'ai enregistré...
Jpierre · 23 octobre 2017 à 12:06 · 9 participants · 5 904 affichages
Trop d'infos tue l'info... nous ne savons toujours pas si il faut avoir fait l'Esta avant de réserver son billet merci de nous éclairer... j'ai repéré un site en Français est il bien??? https://esta.cbp.dhs... Merci d'avance
Knightenchan · 23 octobre 2017 à 14:49 · 2 participants · 767 affichages
Je suis de nationalité polonaise et en decembre je pars pour un voyage scolaire de 5 jours à Londres. Ajourd'hui mon professeur m'a envoyé un message me disant que j'ai besoin d'un document de circulation pour étranger mineur (DCEM) pour n'avoir pas de...
Aroythai · 19 octobre 2017 à 16:46 · 6 participants · 1 208 affichages
En ce qui concerne l'ambassade thaïe de paris Ce nouveau visa a bien été mis en place Ce jeudi 19/10/2017 www.thaiembassy.fr/... Il est très clair en ce qui concerne les modalités et des explications supplémentaires
Aspava · 21 octobre 2017 à 21:14 · 2 participants · 882 affichages
Arrivons à OVDA Israël, & descendons directement à Aqaba Jordanie (Jordan pass), puis 1 dizaine de jours de visites. De nouveau, Passage frontière terrestre, pour 1 sejour de 8j en Israël, & reprendre notre vol à Ovda. Le visa gratuit de 15j en Israël...
Marrakech78 · 17 février 2012 à 10:13 · 5 participants · 8 625 affichages
C'est très urgent, j'ai un petit souci, je n'arrive pas à trouver des infos concernant la dédouanement au Maroc, je vous explique mon cas, j'ai acheter un véhicule chez un garagiste en France, le prix est hors taxes, les questions sont les suivantes ...
Delkhlili · 20 mars 2016 à 21:54 · 6 participants · 3 923 affichages
Je suis sur le point d'acheter une voiture chez un concessionnaire en France, je compte par la suite exporter la voiture à mon père, résidant marocain. je me demande donc quelles pièces il faut prévoir pour etre sur de passer la douane marocaine. j'ai...