Didou23 · 30 octobre 2011 à 20:51 · 3 participants · 9 621 affichages
Je suis un algerien, je vie en algerie, marier, ayant un commerce (34 ANS), et je veux aller en france (paris) pour passer quelques jours chez un copain sauf que se dernier ne possède pas tous les obligations pour me faire un hébergement. On me parle...
Hebbos · 4 décembre 2016 à 20:01 · 4 participants · 2 559 affichages
J'ai un 2eme rdv avec tls contact après le refus de mon visa y a une semaine à cause d'un problème dans l'attestation d'hébergement, psq ma copine habite en France et dans le lien de parenté sa mère a mentionné que j'étais le petit ami de sa fille du...
Beatamaria · 23 novembre 2014 à 19:25 · 5 participants · 2 887 affichages
Alors, après avoir passé 2 heures à remplir les 2 formulaires de visa sur Internet (pour moi et mon mari), je commence à avoir des doutes sur une question: à la question "Est-ce que vous êtes déjà allé en Inde?" j'ai d'abord répondu "Oui" et j'ai cité...
Edtortue · 20 novembre 2012 à 12:25 · 10 participants · 9 787 affichages
Peut-on facilement obtenir un visa d'entrée aux frontières terrestres (passage à vélo) suivantes?: - Kenya - Ouganda - Ouganda - Rwanda - Rwanda - Burundi Merci Ed
Claudiagld · 8 novembre 2017 à 11:55 · 3 participants · 650 affichages
J'aimerais faire une demande de visa B2 tourisme. À savoir que: - J'ai déjà effectué un séjour de 18 mois en tant que fille au pair (visa J1) de août 2015 à janvier 2017. - J'ai fait deux demandes de visa étudiant F1 en février 2017 (juste après mon retour...
Après avoir parcouru des dizaines de sites et de postes, je me tourne vers vous car je n'ai pas la réponse à ma question. Je suis déjà allé plusieurs fois aux Etats Unis avec l'ESTA. Je me rends au Mexique fin février avec United Airlines, escale à l'aller...
Todra · 10 novembre 2017 à 10:21 · 4 participants · 1 325 affichages
Quelqu'un a-t-il des informations récentes pou l obtention de visas ou de pass (à la frontière ou dans les pays voisins) pour traverser le Nigeria ainsi que le Ghana en voiture.Nous projetons un tour de l'Afrique en 2018-2019. Merci d'avance.
De retour du Vietnam, nous avons une escale de 13h à Canton. Est il possible et facile de sortir de l'aéroport sans visa? Il me semble que des changements ont eu lieu ces derniers temps à ce propos?! Merci d'avance pour vos réponses! Sophie
Texto · 22 novembre 2017 à 9:17 · 2 participants · 834 affichages
J'aimerais savoir comment l'on procède pour aller en Russie: d'abord les vols, puis l'hébergement, pour moi Airbnb, puis l'invitation par Russie autrement, puis le visa? Merci pour vos précieux conseils.
Claraaxelle · 22 novembre 2017 à 17:37 · 2 participants · 4 133 affichages
Alors voila, je viens donc de récupérer mon passeport, et la femme a la marie qui c'est occuper de moi n'étais pas attentive a ce qu'elle faisait et en sachant que c'étais mon premier passeport j’étais un peu perdu et stresser et elle ma fait signe de...
Manupatalo · 10 octobre 2017 à 10:22 · 4 participants · 995 affichages
Je voyage du 10 janvier au 10 février au Pérou. Mon passeport se termine le 4 mars. Je me rappel avoir lu qu'il fallait un passeport valide 3 mois après la date de retour annoncée, pouvez vous confirmer? Car je n'arrive pas à retrouver cette information...
Morlaix · 10 novembre 2017 à 23:25 · 2 participants · 342 affichages
Je suis peintre muraliste (je peins de fresques murales), je viens d'être sélectionné pour un concours de fresques murales qui ce déroule au mois de Mars/Avril en Tasmanie. Je suis en cour de préparation de mes papiers, après consultation du site de l'ambassade...
Patdetreb · 2 novembre 2017 à 18:17 · 4 participants · 765 affichages
Je me rends à La Paz en Bolivie le 22 de ce mois via Madrid et Santa Cruz, pour continuer en Bus sur Arica au Chili et revenir en France par avion depuis Santiago. Est ce que présenter le billet de Bus est suffisant comme billet de continuation à l'embarquement...
LaureHaff · 12 septembre 2017 à 11:38 · 2 participants · 1 449 affichages
J'ai une question relative au visa multi entrée en Inde: il me semble qu'on ne peut entrer et rentrer que via un aéroport. Qu'en est-il du passage de la frontière terrestre entre le Népal et l'Inde? Est-il possible de quitter l'Inde une première fois...
VoyageForum · 20 novembre 2017 à 8:43 · 2 participants · 1 227 affichages
A partir du 1er janvier 2018 toutes les personnes souhaitant se rendre au Rwanda n'auront plus de démarches préalables à faire pour leur visa. Celui-ci sera en effet octroyé à l'arrivée sur place pour une validité de 30 jours. Lire la suite...
Pier85 · 1 novembre 2017 à 19:34 · 7 participants · 2 826 affichages
Je m'interroge sur les obstacles administratifs à notre projet de voyage de 5 mois aux Canada -USA avec notre camping-car français. Le projet, bien avancé, est le suivant: - Envoi du camping car par ferry (roro) de Anvers à Halifax (Canada) fin juin 2018...
Lenriviere · 20 novembre 2017 à 18:47 · 2 participants · 835 affichages
Je suis actuellement en Inde et ai un visa touriste de 6 mois, je souhaite prolonger mon séjour le souci étant que les extensions de visa ne sont pas possibles apparemment. Je souhaiterai faire une demande en ligne d'un e-visa, sortir du pays 2 jours...
Mathildelb · 19 janvier 2015 à 13:05 · 5 participants · 4 419 affichages
Je pars très bientôt en Equateur pour une durée de 7 mois, mais je viens d'apprendre que j'aurais dû durant mon précédent voyage en juillet dernier faire validé mon visa! Je ne l'ai malheureusement pas fait, et je peux donc rester seulement 3 mois en...
Je compte aller en Chine et à Hong Kong en juin 2018, avant je serai au Japon. Comment faudra t il faire pour demander le visa depuis le Japon et combien cela peut il coûter? En France avec rapide visa cela coûte environ 700€ Pour 4 personnes mais je...
Lota1 · 18 novembre 2017 à 9:47 · 2 participants · 6 988 affichages
Dois voyager mi décembre avec ma fille et j'ai toujours pas reçu son passeport kon avait déposer depuis le 9 octobre a la mairie de sarcelles qui est toujours en cours d'instructions à la préfecture je voulais savoir si y en avait des personnes ont déjà...
Kafpas705044 · 18 novembre 2017 à 19:49 · 2 participants · 1 326 affichages
J'ai fait une demande de visa américain et lors du remplissage de mon DS-160 j'ai commis une erreur sur ma date de naissance alors que j'ai déjà paye les frais de sévis et pris mon rendez vous pour la première semaine du mois de decembre. j'aimerai savoir...
Mimineu · 19 novembre 2017 à 10:17 · 4 participants · 1 206 affichages
J'ai quelques questions qui me trotte dans la tete et j'espère que vous allez m'éclairer Voila je voyage pour la première fois en famille au Mexique, j'ai pris mes, billets avec 2 escales à Houston et Washington pour mon retour avec united airlines. J'ai...
ChocoDel · 23 octobre 2017 à 9:45 · 11 participants · 8 821 affichages
Je me tourne vers vous en même temps que je pose des questions à l'ambassade car, d'expérience, les meilleures informations viennent des voyageurs qui sont passés par votre chemin avant vous ;). Je suis allée en Iran durant un mois, au mois de mars 2017...
VoyageForum · 6 novembre 2017 à 8:09 · 5 participants · 1 897 affichages
Seul pays au monde à ne pas délivrer de visa tourisme, l'Arabie Saoudite pourrait sous peu franchir le pas. Après le projet de création d'une zone de villégiature sur la mer Rouge, ce serait un autre moyen pour le royaume d'arriver, comme il le prévoit...
Robinland · 16 novembre 2017 à 14:40 · 4 participants · 1 507 affichages
Est ce que quelqu'un a des infos pour rentrer avec son véhicule, en Guinée et au Ghana (style carnet de passage en douane ou carnet ATA). Merci d'avance.
Voyage en Afrique de l'Ouest prévu en début 2018. Pour entrer au Sénégal je passerai par Diama. J'aurai visa et carnet ATA. Est-il encore nécessaire d'aller à Dakar faire viser ce carnet? Ou le tampon du poste de Diama suffit-il? Il semble qu'ensuite...
EACitizen · 19 novembre 2017 à 17:27 · 1 participant · 818 affichages
Très bonne nouvelle/mesure pour les derniers récalcitrants qui hésitaient à visiter ce magnifique pays à compter de l''année prochaine, désormais TOUS les voyageurs (sans exception) pourront obtenir le visa entrée simple de 30 jours soit à l'aéroport...